#101 2014-09-13 19:40:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : Bayonne - Brive

"Tato" tous les samedis au marché on discute du match à venir ;bah il a grossi un max (pour la queue je sais pas wink ) sinon il va toujours au stadium .

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#102 2014-09-13 19:43:39

letarmo
Герой Советского Союза

Bah oui, on était à la peine en conquête, ils n' étaient pas obligés de venir nombreux sur les mauls et leur défense était pile poil en place. Avec la rentrée de Méla on a tout de suite vu de meilleures touches mais globalement un gros souci devant et je vois pas bien comment ça peut se corriger.
Il aurait fallu remplacer Buys bien plus tôt car Marchat a été plutôt gentil pour notre première ligne.
Match très inquiétant vu la stérilité partout, y compris derrière malgré de bons enchainements de passes.
Ben , y a du mouron à se faire pour la suite quand l' autobus de Toulon sera passé au zébrium...
à moins de crever les pneus ;(

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#103 2014-09-13 20:41:10

Cherge
Герой Советского Союза

Je ne comprends pas pourquoi le staff n'a pas remplacé Buys avant que l'arbitre lui accorde 10 minutes. Il ne tenait plus la route depuis un quart d'heure après un choc.
Pinet a montré de belles qualités de combat mais il a besoin de temps de jeu pour être efficace.
Mignardi, Péjoine, Haumann, Laranjeira ont été largement au dessus d'une équipe qui doute.
Madame Beauxis  au micro, je crois, a été plutôt gentille avec nous.

Milite pour le retour de D.Penaud

#104 2014-09-13 21:35:07

ness
Герой Советского Союза

stade francais qui gagne a mayol sad

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#105 2014-09-13 22:00:08

fabal
Soviet Supreme

Moi je voudrais vraiment qu'on ferme notre gueule parce que à annoncer qu'on veut gagner à l'extérieur on en est ridicule on ne fait que illusion depuis le début de la saison ( à la maison comme à l'extérieur). C'est décevant ce début de saison...

#106 2014-09-13 22:03:11

alaincab
Soviet Supreme

Encore un match inquiétant après celui de Lyon ==> 8 cartons jaunes en 2 matches à l'extérieur, çà doit être le record du TOP 14 !
Bon, il faudra battre Toulon car ce ne sont pas les bonus défensifs qu'on ne prend pas qui vont nous sauver...

J'ai vu le match sur Rugby + et je ne sais pas trop quoi penser de l'interview de Péjoine à la mi temps : du genre "on est seulement mené 0-10 à la mi temps avec 3 jaunes, ils ne proposent rien et donc on va s'imposer en 2ème mi temps", ce qui paraissait très très prétentieux à l'issue d'une première mi temps où la conquête à 15 comme à 14 fut particulièrement sale et où le CAB n'a pas construit 2 actions. La 2ème mi temps a d'ailleurs nettement infirmé les propos du capitaine du jour.
J'espère que nos garçons n'ont pas oublier les valeurs qui nous ont sauvé l'année dernière.

Quelques points qui m'ennuient :
- Pourquoi mettre Masilevu et ne jamais le solliciter sur les remontées de balle et quasiment jamais dans le jeu ?
- Pourquoi Koya joue systématiquement arrété ? c'est seulement lancé qu'il est ultra dangereux !
- Pourquoi Waqa donne l'air de ne pas y être cette saison ?

Il faudra battre Toulon pour ne pas être relégable la semaine prochaine; leur défaite de ce soir est-elle une bonne chose ? Je n'en sais trop rien, ils vont se faire bouger par Bernie le Dingue cette semaine !
Allez Brive

#107 2014-09-13 22:04:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Pitchouna_19 a écrit :

ce soir il aurait mieux valu mettre carrément une équipe "bis" et envoyer du jeu.

Sauf que pour envoyer du jeu, il faut des ballons, et que les gros n'en auraient pas plus sorti. hmm

#108 2014-09-13 22:21:59

Cherge
Герой Советского Союза

Ce que je n'ai pas aimé: les commentaires  de Casa sur Pinet qui venait de prendre un jaune, le non remplacement de Buys qui ne tenait plus.

#109 2014-09-14 07:24:29

rems
Soviet Supreme

Buys ça fait deux ans qu'il ne tient pas, ce n'est plus une surprise.
Il n'y a bien que le journaliste de la montagne qui voit en notre mêlée une terreur du top 14.
Parceque perso, j'y vois plutôt des pénalités gagnées généreusement et buys qui charge presque a chaque fois (même contre Toulouse le soi disant match référence).

Par contre je suis assez d'accord sur fait qu'il va peut être falloir un peu fermer sa gueule la semaine et donner un peu plus d'actes l'os des matchs a l'extérieur.

C'est bon on le sait que l'an dernier on a gagné notre légitimité en top 14. Parceque cette année la seule chose que l'on risque de gagner c'est un aller simple en pro d2, si on perd a la maison contre les gros et qu'on prend des roustes chez nos concurrents. L'état d'urgence est la. Une défaite contre Toulon et on est dans une merde noire au classement britannique. Et malheureusement je ne nous vois pas ramener foule de points a l'extérieur cette saison.

#110 2014-09-14 07:31:14

letarmo
Герой Советского Союза

Pas fait gaffe aux propos de Casa, par contre le coaching a été (à mon avis) fait pour ménager pas mal de joueurs et du coup on a joué avec une équipe hybride tout le temps. ça a nui et le non remplacement de Buys jusqu'à son jaune n' était pas très malin...et puis c'est vrai que le les propos de JBP étaient, ben, bizarres, ils m' avaient étonné à la mi-temps.
Trop confiant s'il était sincère !
C'est aussi (surtout) qu'on a multiplié les temps de jeu derrière en jouant plutôt avec adresse, mais en vain sans arriver à franchir. On a quand même eu pas mal de ballons et avec Mignardi puis Luafutu ça à failli...mais au final, on a failli ;(
Prendre autant de jaunes ça devient grave mais sur ce match je n'ai pas eu l'impression que ça nous pénalisait vraiment.

#111 2014-09-14 08:46:31

ness
Герой Советского Союза

Quand on fait tourner on ramasse chaque fois ,de la a dire que les remplaçants ne sont pas au niveau ... peut etre .

#112 2014-09-14 09:12:26

Cherge
Герой Советского Союза

Les propos du capitaine  Péjoine étaient exagérés par cette toute dernière action que Luafutu venait de saboter, et aussi par le fait que son équipe était à 14. 
Pinet trinque ce matin dans la LM,il est cité pour son carton bien sûr tandis que Waqa ni Ma'lei ne sont mentionnés on préfère parler de O'Connor. CA ressembe un peu à du dénigrement.

Dernière modification par Cherge (2014-09-14 15:36:25)

#113 2014-09-14 09:56:57

raspoutchine19
Герой Советского Союза

"Les propos du capitaine  Péjoine étaient exagérés par cette toute dernière action que Luafutu venait de saboter, et aussi par le fait que son équipe était à 14."

en effet, se déclarer, à la mi-temps, optimiste pour la suite ("ça va le faire") montre que Péjoine est à la fois un hyperréaliste et un expressionniste abstrait.
De là à passer pour des peintres en clamant un voyage gagnant avec une conquête indigente et une indiscipline flagrante (pour ne pas dire imbécile) dénote  chez nos artistes une altération prononcée (mais temporaire, espérons-le) de la perception des couleurs et une mauvaise utilisation des couteaux et pinceaux, face à une croûte bayonnaise pourtant peu lumineuse.
Une bonne couche de noir et blanc à l’ancienne, étalée avec générosité, mais précision et quelques touches de couleur vives auraient pu suffire, hélas, à badigeonner le pastel bleu et blanc.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#114 2014-09-14 10:25:06

Sergio24
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Les propos du capitaine  Péjoine étaient exagérés par cette toute dernière action que Luafutu venait de saboter, et aussi par le fait que son équipe était à 14. 
Pinet trinque ce matin dans la LM,il est cité pour son carton bien sûr tandis que Waqa ni Ma'lei ne sont mentionnés on préfère parler de O'Connor. CA ressembe un peu a du dénigrement.

Et concernant WAQA, tu t'y connais en dénigrement....

#115 2014-09-14 10:49:17

letarmo
Герой Советского Союза

A part qu'il y a eu deux et non pas trois plaquages hauts, je vous rejoins hélas. Mais le geste de Pinet est aussi bête vu qu'il était à deux doigts du rouge. Quant à Buys, rien à lui reprocher il se fait sanctionner parce qu'il n'en pouvait plus,  et Jourdain est bien pâle
On a du souci à se faire. Enfin à vrai dire, on se le fait déja...;(

#116 2014-09-14 11:17:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

On a combien de pieds? Parce que, à la longue, à force de "se tirer une balle dans le pied", on va finir cul-de-jatte, et ça sera pas facile pour battre Toulon! Surtout que le SF l'a bien énervé, celui-là! D'accord avec vous pour trouver les déclarations de Péjoine, à la mi-temps et aussi avant le match, complètement intempestives.
Sinon, hélas, une deuxième occasion de faire un coup à l'ext de gâchée. Et des soucis pour l'avenir......

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#117 2014-09-14 11:27:46

Maxime63
Герой Советского Союза

"Faudrait surtout arreter d ouvrir sa gueule dans la presse en se ventant on y va pour gagner"

Voui juvénil posteur.

#118 2014-09-14 11:29:17

letarmo
Герой Советского Союза

Avec, même si ça en fait rire certains qui ne me croient pas, le handicap supplémentaire de la réputation de "pénible" collée sur le dos du CAB et soigneusement entretenue car dans le top14, on ne se fait aucun cadeau.
Si nos adversaires potentiels peuvent en jouer, ils ne se gêneront pas et trouveront des alliés objectifs (comme on dit) avec les commentateurs.
ça veut dire qu'on doit jouer plus propre que les autres et ça c'est pas simple. Les arbitres nous surveillent, ce qui en soi est normal, d' ailleurs Marchat fait plutôt un bon match, patient avec les mêlées, calme, expliquant bien y compris à Péjoine les nouvelles règles...etc...N' empêche qu'ils nous avait bien à l' œil !
Et ça, c'est un handicap de plus. En gros (surtout) défense de châtier...;)

#119 2014-09-14 11:38:49

Cherge
Герой Советского Союза

Il y a eu 3 placages hauts dont 2 concernant Waqa, le premier n'étant sanctionné que par une pénalité.
Concernant Waqa je constate que vis à vis  de ses petits copains il ne mérite pas tout ce temps de jeu. Casadéi aurait pu en prélever un peu à Waqa pour en donner un peu à Pinet lors des précédentes titularisations de Waqa en seconde ligne. Maintenant je ne suis pas objectif et je n'écris pas dans les pages de LM non plus.

Dernière modification par Cherge (2014-09-14 15:38:51)

#120 2014-09-14 11:52:05

Sergio24
Герой Советского Союза

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que WAQA n'a rien à foutre dans la cage et qu'il aurait bien mieux valu y mettre Pinet.... On va lui prdonner sa connerie et j'espère qu'il aura du temps de jeu. Les 3 secondes lattes qui doivent tourner, ce sont Captain, Marais et Pinet. Quand Arnaus est entré, on a tout de suite senti que l'ordre revenait dans la "maison"... Sauf qu'il a 34 balais et qu'il ne refera pas des saisons comme l'an dernier tout le temps...

#121 2014-09-14 12:07:39

letarmo
Герой Советского Союза

Et toi va te faire mettre, tu me casses les couilles.

#122 2014-09-14 12:47:32

letarmo
Герой Советского Союза

Arrête tes salades et tes glapissements de pucelle en chaleur !
J'ai jamais dédouané les joueurs ni le staff.
Et y a pas un mot de ce que tu racontes dans ce que j' écris et j'ai jamais parlé de complot.

Si t'as pas entendu les commentateurs répéter qu'on était l' équipe la plus pénalisée du top 14, que Méla était un pénible, après Ribes et d' autres, t' as rien compris au film. D ailleurs c'est habituel chez toi.
Je dis qu'on a une réputation et qu'on est surveillés, que les médias sont friands de ce genre de cliché, point-barre.
Si t'as pas compris que c'est un handicap parce que justement, on sait tous que notre "agressivité" de l'an passé nous a parfois aidés (l' agressivité c'est juste quand on se fait pas prendre) et que donc cette année faut qu'on joue plus propres que d' autres, t'as rien compris au film.
Enfin faut arrêter de déconner justement. Est-ce qu'on joue plus "méchants" que l'an passé ? Non.

Pourtant on se prend des jaunes à tour de bras, justifiés c'est ça le problème. Je te ferai remarquer que j'ai aussi écrit que Marchat avait été plutôt bon donc j'ai jamais parlé de complot mais d' image qu'on traine.
Canal et ses potes sont en train de nous faire une réputation et c'est pas pour nous aider.

Si t'as pas vu la difficulté change de sport. Bons ou moins bons, les gars vont avoir ce boulet en plus à gérer, je maintiens, que tu veuilles le croire ou non. Et d' ailleurs j' attends encore que tu argumente et explique que, oui, on est nous des méchants, bien plus méchants que les autres.

Parce que sinon j'ai jamais dit qu'on avait été bons sur ce match. DE là à dire qu'on est l' équipe la plus faible du top14, question parano t'es pas mal dans ton genre. D' ailleurs on s'en aperçoit à te lire (quand on en a le courage) à chaque match !

#123 2014-09-14 14:07:39

letarmo
Герой Советского Союза

Tu fais un effort pour discuter ? J'en ferai un aussi. Si tu as lu mes posts dans ce sujet, j'ai écrit exactement la même chose et noté les mêmes défauts, donc ton argumentaire précédent ne tient pas puisque tu me prête des propos contraires à ce que j'ai écrit.
par contre, sur l'an passé et cette année je crois que tu te trompes. On avait évidemment l' an passé un collectif qui tournait mieux mais on s' appuyait aussi sur une agressivité à la limite. A la limite de ce qui était toléré l'an passé. On avait des guerriers qui s' en,voyaient sans trop de retenue et on peut dire qu'on aimait ça, en tout cas moi. Et j'ai bien dit à la limite, enfin en général.

Mais cette année, on se prend des cartons sans arrêt. Alors évidemment par ailleurs on joue moins bien pour le moment.
Le fond du problème pour moi, et sur cette seule question de l' agressivité, c'est que les règles ont été infléchies, plus de surveillance, plus de vidéo, plus de sévérité.

Pour tout le monde évidemment pas spécialement pour nous mais quand on a une équipe dont une des vertus est justement d' aller au charbon, il faut que le staff obtienne des gars qu'ils jouent avec le frein à main, et ça c'est un handicap. Sur ces premiers matchs on a vu les plus guerriers, ceux ayant le plus de tempérament, se mettre à la faute et coûter des points même quand ils étaient simplement emportés par leur fougue (Ribes contre l' ASM).

Moi j'y vois un handicap de plus, qui n'a rien à voir avec la qualité du jeu. Et la réputation qu'on nous a fait va nous coller aux basques (si' j'ose dire). Faudra jouer avec le frein à main et l' accélérateur en même temps et c'est pas sûr qu'on y arrive. les arbitres n'ont rien à voir là-dedans, ils sont chargés de l' application des règles, mais le résultat est le même.Quand Marchat demande à l' arbitre vidéo si Pinet a marché sur l' articulation ou pas, c'est cohérent avec les consignes, n'empêche que par le passé, des milliers de seconde latte se sont essuyés les pieds sans qu'on dise rien. Là il était à deux doigts du rouge.

Tu crois que ça ne change rien pour nous ? moi je crois que si. Même si on retrouve un meilleur fond de jeu, plus propre, on a une étiquette et ça va pas aider. En plus le collectif de l'an passé se renforçait au combat. Là, le collectif, il branle dans le manche et le combat va falloir des trésors d' imagination au staff pour rendre les gars aussi vaillants mais tout propres sur eux.
Les temps changent et nos adversaires ne se priveront pas d' user et d' abuser de cette étiquette qu'on nous a collé pour nous faire sanctionner: le rugby plus clean et la vidéo avec, ça n'aidera pas.

Ce qui ne change rien aux autres difficultés, que tu indiques comme d' autres l'ont fait et sur lesquelles on était déja tous d' accord, ça ne fait que les aggraver. Quant à juger de l' affectif au sein du groupe, c'est quand même beaucoup trop tôt, et pas facile à apprécier.

#124 2014-09-14 14:23:18

cece19
Герой Советского Союза

Bon j'ai pas vu le match  donc pas de com. Juste que pour le maintien pour l'instant je pense que par rapport à l'année dernière, il manque déjà au CAB 5 ou 6 points (4 contre Clermont et sans doute 1 contre Bayonne et un contre le LOU). Donc le CAB est déjà en difficulté. Faut impérativement gagner contre Toulon et Bordeaux sinon ce sera vraiment dur car ce début de championnat était favorable au CAB

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#125 2014-09-14 15:56:50

alaincab
Soviet Supreme

Tiens on a parlé de l'arbitrage donc comme c'est un sujet que j'aime bien, je m' y colle.

Curieusement, je trouve l'arbitrage...pas mal depuis le début de l'année c'est à dire honnête et globalement cohérent. Que reprocher à Mr Marchat hier  ? les 3 premiers cartons y sont, le 4ème peut paraître un tantinet sévère mais absolument pas scandaleux. Les fautes bayonnaises ont été sanctionnées. Moi je l'ai trouvé bon, bien meilleurs que les hommes en noir !
Outre Mr Marchat, j'apprécie toujours l'arbitrage de Mrs Raynal, Attalah, Berdos, Ruiz,... : la nouvelle génération (sauf Berdos qui arrête en fin de saison je crois) me semble de bien meilleure qualité que les Matheu, Maciello et autres incompétents connus il y a encore peu...

Mais il reste Patriiiiick !

Evidemment, j'attends avec impatience le moment où nous apprendrons que notre meilleur ennemi Patrick Péchambert sera nommé sur le terrain du stadium pour nous précipiter dans la fosse ? Comme le BO n'est plus là, quel adversaire va se délecter de la présence de l'ignoble Péchambert au stadium. Wait and see ! Allez, c'est sa dernière saision en TOP 14. Pour lui c'est sûr, pour nous l'espoir est bien réel : commençons par renverser les hordes varoises et girondines et on y verra mieux !

Allez Brive

Pied de page des forums