Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut dire qu'il en a vu un bon nombre! De même à la venue de Goode, où, plus que jamais, il était condamné à jouer à la saint Glinglin si Goode avait rendu les services attendus. Ca ne l'a pas empêché de revenir, et de disputer de fameux match, comme contre Biarritz, notamment! Donc, je pense plutôt au jour "sans". Il n'a aucun intérêt à être transparent, car son avenir hors Brive dépend aussi de ses prestations.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Orquera ne réussit jamais ses matchs contre les Italiens. Trop sûr de lui, trop envie de bien faire, il se discrédite pour une sélection dans la Squadra. Je pense qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui car Lespinas a parfaitement joué dans le même contexte.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Roohh comme c'est frustrant de vous voir disserter sur qqchose que l'on a pas vu. enfin, si Regis revient au niveau tant mieux pour tout le monde !
Pourquoi pas cette ligne de 3/4 pour la Rochelle :
Figuerola-Orquera
Palisson-Lespinas-Noon-Cooke
Caminati
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Je ne saisis pas. Orquera a prouvé ses qualités depuis longtemps. Pourquoi ce refus de voir la vérité de la part de Mola ? Soit Mola fantasme sur Estebanez pour diverses raisons plus ou moins rugbystiques, soit il pratique la politique du copinage dont il a bénéficié lui-même avec Seigne. Ou alors il confond le rugby avec le byrug, c-a-dire qu'il perçoit sur le terrain l'inverse de ce qui s''y déroule. Allez savoir.
Hors ligne
haaaa enfin une chergesquerie
Non camarade, Lespinas n'a pas mieux joué qu' Orquera.
Ce match complètement atypique ne pouvait pas permettre à un 10 de faire autre chose qu' expédier les affaires courantes. Nos joueurs ont joué les danseuses, filant comme des zèbres au ras du sol sans résultat sauf le très joli mouvement le long de la ligne d' Atayi qui amène l' essai.
Ils jouaient plus vite que les italiens mais il n' ya eu que deux ou trois mouvements inspirés en fin de match avec une jolie passe et essai à suivre. Les 10 n' ont rien eu à faire, ils n' ont pas participé directement à amener les essais...la routine, correct, sans plus.
Donc Lespinas pour un nouveau fait ça bien et est à revoir.
Lucio, on espérait plus et c' est ce que j' ai écrit dans le premier post de ce topic.
Je suis persuadé que c' est l' équipe mise en place, cet affichage de manque d' ambition autre que de tester qui a créé ce jeu assez misérable...8-6 à la mi-temps c' était vraiment le niveau zéro, conséquence directe de la compo avec des gars pas habitués à jouer ensemble, sans parler de l' arbitrage qui a ruiné notre domination en mêlée.
Luciano sort assez tôt ensuite, et Lespinas fait pareil, correct d' ailleurs.
Maintenant je vois une hostilité avérée de Mola envers Orquera, je ne suis pas le seul, on peut se tromper mais on peut aussi penser qu' Orquera a le même sentiment. On l' aurait à moins.
Trop serviable, trop gentil, trop docile, trop généreux ?
Question: Mola n' est-il pas un redoutable faux-cul ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
La question mérite d'être posée motard. J'en poserai deux autres:
Comment MOLA peut-il croire que Fabrice est un ouvreur???
Pourquoi n'aime-t-il pas Orquera???
A moins que le jeu d'Orquera ne soit pas celui dont rêve Mola. Je vais provoquer une crise chez Christian mais je me lance, on essaie p'tetre d'imiter Biarritz avec notre Traille à nous en 10?? Mais bon même Biarritz a changé son fusil d'épaule en mettant un vrai 10 à l'ouverture, joueur, bon au pied, bon défenseur....
Hors ligne
Depuis 2006 qu' il est arrivé chez nous comme joker médical, Lucio a toujours été traité comme un second choix, sauf par Magne. Nos coachs successifs rêvent d'un "grand" 10. Mola a sa lubie comme d' autres aux dépens d' un gars qui a toujours souffert d' une image négative incompréhensible vue des tribunes.
Il avait un défaut possible, une certaine fragilité physique, directement liée à mon avis à un engagement énorme en défense. Maintenant ça semble aller, il ne pèse pas sur un match comme peut le faire Wilko, mais il devrait être traité en titulaire à égalité avec d' autres.
Qu' il ait un peu déjoué samedi alors qu' on lui demandait d' animer la classe biberon dans un match sans enjeu...On attendra de le revoir.
Mais si Esteb se casse (et moi je me demande vraiment ce qu' on peut lui trouver), Mola aura vraiment l' air d' un con.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
La charnière...heu bah déception, avec Lucho, plutôt moyen, expédiant les affaires courantes, grands coups de latte plein champ, ou bien passes banales au gars d' à côté, à suivre mais sans inspiration.
Curieusement c' est la rentrée de Perry qui a mis un peu de productivité, sinon, c' était essuie-glace et marche arrière.
On ne peut pas tout attribuer à Perry dans l'amélioration de la production de la charnière.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
bah tu sais la question ne se pose pas exactement comme ça. En fait ce que j' ai apprécié chez Perry, que je critique assez souvent, c' est qu' il a joué exactement à son niveau, pas mieux mais pas moins bien non plus malgré le contexte particulier de ce match.
Donc je te confirme que je pense exactement ce que j' ai écrit, le rôle du neuf étant difficilement discutable et sa rentrée coïncidant avec la période où on met 3 essais. Il s' est montré sûr et solide.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne