#126 2014-08-23 17:21:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Re : Brive - Clermont

mauvaise compo du staff !la 1ere et 3eme ligne de l'asm nous a tué.faut repondre a la boucherie de merde :c'est fait pour moi !

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#127 2014-08-23 17:34:50

letarmo
Герой Советского Союза

Ho ça, moi ça m' pas fait rire mais c'est pas vraiment notre problème. Ce qui m' embête c'est qu'on ne sait plus où on en est sur le potentiel du groupe. C'est très dommage pour le derby de n'avoir pas eu un bon rendement.
Mais rien n'explique, par exemple, le jeu curieux de JBP au début et par exemple le renvoi aux 22 contré...j'ai le sentiment désagréable que certains des gars ont donné les bâtons pour se faire battre, on avait perdu l' habitude.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#128 2014-08-23 17:44:30

cece19
Герой Советского Союза

Que retenir de ce match? On a été bouffé en mêlée et bousculé en touche. Rien d'autre vu qu'on a vu que ça de tout le match. Je vous trouve dur avec Sanchou moins je l'ai bien aimé aujourd'hui. Notre charnière n'a pas été dans le coup, Germain se foire au pied à un moment important. Tout de travers surtout nos piliers sad

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#129 2014-08-23 17:46:27

Sergio24
Герой Советского Союза

On va dire que c'est un mal pour un bien car ce n'est pas un mais pas mal de mecs qui se sont troués.... Autant qu'ils l'aient fait sur un seul match plutôt qu'à tour de rôle.... Les coaches ont de la matière pour remettre tout le monde dans l'axe.
Le plus emmerdant est de loin, c'est que cette défaite va aiguiser l'appétit des prochains visiteurs qui vont se sentir obligés de tenter un truc au Zébrium puisque l'ASM l'a fait.... Fin septembre, on sera fixé....

#130 2014-08-23 17:50:02

Cherge
Герой Советского Союза

Cher Letarmo c'est Laranjeira qui se fait contrer  et notre  JBP qui sauve la mise.

Milite pour le retour de D.Penaud

#131 2014-08-23 17:50:28

letarmo
Герой Советского Союза

Tiens, j'ai même pas vu que quelqu'un parlait de Sanchou !
Pour la charnière, quand même Laranjeira ne s'en sort pas trop mal. mais alors devant, aïe et ça c'est...et d' accord avec Big pour Jourdain (c'est bien lui ?).
mais, non, je n'ai pas trouvé l' ASM très convaincante, plutôt avantagée par les défaillances de notre côté en conquête surtout et JBP derrière.
Mon impression en fait c'est que les jaunards ont préparé ce match mieux que nous (compo, tactique, etc...).
Quant à GG, bah un coup de latte trop long, ça arrive.

#132 2014-08-23 17:51:30

letarmo
Герой Советского Союза

Je te lis, chergé, tu crois..ha bon ;(
Mince je vois JBP taper !

#133 2014-08-23 17:52:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Réponse à Big sur le non-remplacement du pilier: on ne peut faire rentrer de nouveau un pilier qu'en cas de blessure, puisqu'il était déjà le remplaçant du précédent pilier, non? Mais peut-être que je ne connais pas bien la règle.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#134 2014-08-23 17:52:32

Cherge
Герой Советского Союза

A L'ASM Chouly épatant et Parra pas en réussite. Davies  la bonne recrue.

Milite pour le retour de D.Penaud

#135 2014-08-23 17:58:22

cece19
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Bof, oui Sanchou pas plus que les autres. Quelques fautes de mains dues à la précipitation peut-être!
Rien à dire sur les joueurs qui ont fait le max., dans l'urgence et donc se sont mis souvent dans le rouge. Si vraiment on devait chercher des coupables à tout prix, je mettrais en avant la compo.de l'équipe ainsi que le banc insatisfaisant. Mais c'est plus simple de le dire après!

Le mec qui est rentré avec le crane rasé c'est Marais? En tout cas, il a fait une bonne rentrée notamment en touche. Dommage qu'il n'ait pas été sur le terrain lors des 2 lancers de Ribes à 5 mètres. Là le match bascule quand le CAB perd ses touches.Il y a 18-6, trop d'écart pour tenter la pénalité mais on est à 2 essais. En foirant ces occas, le match est plié.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#136 2014-08-23 18:21:49

lespaul
Герой Советского Союза

Si Parra fait le taff au pied en début de match on finit avec 30 points dans les valises, mais 30 points encaissés sur nos fautes. Car, as usual en top14, ce derby aura accouché d'un perdant mais pas d'un vainqueur.

Selon moi cette défaite est celle de notre première ligne et des coachs puisqu'en conquête on a été absents tout l'aprem. Soit Domingo et Chaume sont des extraterrestres soit nos mecs ne sont pas du tout au niveau mais cet aprem il y avait un gouffre entre les deux premières lignes ! Il n'y a eu rigoureusement aucune mêlée où nos piliers n'ont pas fini complètement tordus.
Idem en touche, où nous perdons au moins 3 de nos lancers, et là la responsabilité est clairement imputable aux coachs. En fait je ne vois même pas l'intérêt de sortir Marais pour mettre Waqa dans la cage. Il apporte quoi de plus en 4 Waqa ??? Il n'a de toute façon jamais le ballon en main, alors que sa principale qualité est justement la puissance balle en main. De même, vu la perf de Luafutu, il me semble que ce qui s'est passé était prévisible dès l'entraino mais bon... On a vu un Luafutu digne de la saison 2011/2012. Et dire que Murphy nettoie le vestiaire depuis 6 mois alors que Luafutu joue avec la bénédiction des dieux dès le 2ème match lol...

De fait, la stratégie des Jaunards était simplissime: tous sur Koyamaibole, et c'était plié. Une conquête pourrie, Koya esseulé, Waqa coincé dans la cage, des centres incapables d'avancer (mais c'était prévisible non ???) le salut ne pouvait venir que de notre trident offensif, mais bon... ça limite un peu les opportunités tout de même. Enfin il aurait pu venir sur qqs belles actions tout de même, mais pdt ce temps-là les Clermontois -sans rien montrer- enquillaient les points, tranquilles. Les coachs ont sabordé le bateau, et n'ont pas eu le courage de se désavouer à la 50e en faisant rentrer Marais et en faisant glisser Waqa en 3e ligne. On a vu le résultat par la suite en touche...

Vu les choix tactiques qui ont été ceux du staff au cours de cette partie, cette défaite est clairement la leur.

En tout cas cette défaite a, à mes yeux, plusieurs vertus outre le dégonflage de melon (oui certains parlaient du bonus offensif avant le début du match lol): nous avons de façon définitive notre trident offensif. Masilevu-Germain-Mafi avec Radikedike en embuscade s'annonce clairement comme porteur de gros espoirs. Le gros point positif c'est que ça dégage de la place pour amener de la concurrence au centre, car ça fait 3 ans que Mignardi est titulaire indiscutable sans une réelle concurrence et ça se ressent logiquement sur ses perfs. Namy n'aura que des miettes s'il ne demande pas à prendre du temps de jeu en 13, Laranjeira va très certainement glisser en 5/8 voire en 13 aussi et en concurrence frontale avec Swany en 10/12 puisque Bézy va certainement s'installer au poste de 10. Sanchou sera dans le roulement lui aussi. Idem en troisième ligne ça se décante puisque Luafutu n'est pas dans le rythme et en deuxième ligne on part sur un attelage Marais-Méla. Reste l'énorme inconnue de la première ligne....

#137 2014-08-23 18:35:42

letarmo
Герой Советского Союза

C'est une bonne analyse. Dommage (justement) que Mignardi ne reprenne pas la balle sur la passe de Masilevu qui file le long de la ligne...avec un très possible essai au bout. La fin du match aurait été plus dense, on aurait pu tenter des pénalités au lieu de jouer la touche. ET des loupés de ce genre, on en a vu quelques uns.

#138 2014-08-23 18:35:58

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Eh bien pour une fois, je suis presque totalement d'accord avec toi, Lespaul.......je pense quand même que Laranjeira peut faire la maille en 10, et je vois davantage Bezy comme un 9. Et oui, une fois de plus, notre manque de puissance au centre est criant......Male'i est une solution, mais bien la seule....

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#139 2014-08-23 18:39:36

lespaul
Герой Советского Союза

Et en plus j'ai oublié Mailei et Delage en effet. D'ailleurs Mailei a été rayé des tablettes lui aussi, qqn sait où il est passé?

Les coachs ont eu faux sur toute la ligne cet aprem, c'est assez incroyable de se planter à ce point à ce niveau.

#140 2014-08-23 19:40:17

letarmo
Герой Советского Союза

C'est quand même bizarre cette impression que notre staff a fait dans l' expérimental, avec Godi perché en altitude. Contre l' ASR, il y avait eu de la fantaisie et c' était passé mais là faute de construire, voir la touche et la conquête en panne donc peu de ballons à jouer, voir Koya "tout petit", pas agressif, faisant le dos rond...
Késako ????

#141 2014-08-23 19:42:13

lespaul
Герой Советского Союза

Ce qui est chiant ce n'est pas tant le résultat -après tout perdre face à 23 internationaux n'est pas si honteux que ça- que la manière dont le résultat découle. La prise de risque du staff était, en plus d'être très mal sentie, absolument pas justifiée après ce que, d'une part, nous avions montré la semaine passée et, d'autre part, ce que l'ASM avait montré la semaine passée.

#142 2014-08-23 20:49:23

aubazine
Soviet Supreme

Moi j'étais sur la route des vacances et à écouter les commentaires a la radio, on s'est fait mange devant et pas mal de maladresses.
Impression confirmée par mon fiston qui a assisté  au match et qui était forcément déçu. Pour une fois qu'il en voit un au zebrium.
Son frangin lui a dit qu' il était le chat noir!!
Sinon espérons que cette défaite nous soit bénéfique pour la conduite a tenir dans les prochains matchs.
Inquiétant quand même cette méforme de Luafutu et le non franchissement de koya selon vos posts.

#143 2014-08-23 21:52:29

PILOU
Garde Rouge

lors de l'échauffement, le CAB a répété ses quatre combinaisons,
ou plutôt fait répéter ses quatre sauteurs.
en courte MELA
en fond LUAFUTU qui s'y est repris à deux fois.....
et en bloc sauteur "central" HAUMAN et WAKANIBUROTU.
Au cours du match il ont essentiellement assuré avec HAUMAN et MELA (1fois)
et me semble t il 1 fois avec WAKA.
Autant dire que les jaunards qui ne sont pas plus con que des moules du bassin d'Arcachon,
ont vite fait de contrer HAUMAN en deuxième mi temps.
l'option  gros devant au détriment de l'efficacité en touche s'est avérée désastreuse.

rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

#144 2014-08-23 22:43:57

charlyoleg
Герой Советского Союза

J'ai vu les mêmes choses que vous Waqa coincé, Luafutu très loin de son niveau briviste, une première ligne mangée toute la partie et cerise sur le gateau, un seul sauteur en touche... Inconcevable!Derrière des en-avants à gogo et des sous-nombres continuels. Bref, une équipe totalement hors sujet aujourd'hui.

#145 2014-08-23 22:59:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Bon, vous avez tous entièrement raison sur deux points : Waka pas à sa place en 2ème ligne (ça m'étonnerait qu'on l'y revoie) et Tasi pas à sa place sur la feuille de match (pour le moment en tout cas). Ça, c'est sûr.
Pour ce qui est des mêlées, on n'a certes pas été fameux mais c'est pas la première fois, et ça s'explique peut-être : la présence de waka en 4 n'y est certainement pas étrangère. Et les piliers d'en face ne sont pas réputés pour être de la guimauve. Jourdain, déjà qu'il était pas au top, s'est rapidement retrouvé face à Domingo qui mesure 1m12 : ça l'a obligé à pousser très bas et manifestement, c'est pas son truc.

Pour le reste, vu du bord, je ne suis pas aussi sévère que vous sur le fond.
Les Jaunards n'ont pas été flamboyants, mais ils n'ont fait aucune ânerie du match : pas de passe entre les centres, pas de coup de pied contré, pas d'en avant en réception de passe, pas de pénalité en touche pas trouvée, etc.
Alors que nous, ça a été le festival des couffes. Tout un tas de trucs qui passaient d'habitude se sont transformées en cagades qui ont au mieux arrêté nos actions et au pire donné 3 points aux Jônes avec 2 cartons jaunes en prime.
- Renvoi aux 22 contré : 3 points
- Placage dangereux sur un renvoi alors qu'il suffisait d'attendre une seconde et de rentrer dans le buffet de Rougerie une fois retombé : 1 carton jaune et 3 points
- Touche de pénalité en ballon mort : 1 carton jaune (sur la mêlée qui a suivi) et 3 points
Tout ça de la part de joueurs dont on n'a guère à se plaindre d'habitude : Péjoine, Hauman et Germain.

Alors, vous allez me dire que c'est symptomatique du fait qu'on n'y était pas, que c'est pas un hasard si ces choses sont arrivées. Ben, moi j'ai pas trouvé qu'en dehors de ces cagades (qui ont certes à force dû jouer sur le moral), on était tant que ça à côté de la plaque. Ces trois exemples sont des faits isolés qui auraient très bien pu ne pas se produire, la faute à pas de chance, en fait. Et je le répète, en face, chose rare, pas de cagade.

Probablement que les prochains renvois aux 22 de Péjoine ou Laranjeira ne seront pas contrés, que sur les prochaines réceptions hautes Hauman n'attrapera pas un adversaire par la tête et que sur les prochaines pénalités Germain sera moins gourmand...

Bon, avec tout ça en moins, on n'avait quand même pas le bonus défensif. big_smile

#146 2014-08-23 23:56:44

Briviste2004
Commissaire politique

Des joueurs de niveau federale 1 qui rentrent chez nous face à des internationaux, on a vu l'ecart de budget entre les deux equipes cette apres midi... On ne peut pas en vouloir aux joueurs meme si avec un peu moins de maladresse on aurait pu finir avec un ecart un peu plus faible... Remobilisons nous à Lyon pour remettre la machine en avant avant la reception de nouveau grand stade toulousain...

#147 2014-08-24 07:41:03

Grand-Gana
Garde Rouge

D'accord avec l'analyse de tic et tac,en esperant que ce ne soit qu'un accident.
mais waka en 4 c'est tres dommageable pour le jeu de la troisieme ligne;
  on peu aussi mesure l'importance de la perte de ledevedeca ce jour

#148 2014-08-24 07:44:13

tom87
Soviet Supreme

Marais devient assez évident en 2e ligne pour la touche et pour sa densité.
Waqa exploite son potentiel en 3e ligne, on la pas vu du match hier.
Je comprend toujours pas pourquoi on privilégié briatte a hireche

#149 2014-08-24 08:40:04

letarmo
Герой Советского Союза

J' avoue que je partage l'impression générale, d'un côté une compo un peu "expérimentale", ensuite la rentrée de joueurs attendus, Tasi et Koya qui n'ont rien apporté, au contraire sans parler de Jourdain, et puis une façon de jouer peu lisible sans parler du collectif peu efficace (soutien, déblayages, mauls, etc...)
C'est curieux qu'on ait vu une équipe semblant aussi mal préparée pour affronter l' ASM. Là y a un truc qui m' échappe...Excès de confiance de notre staff chéri qui aurait sous-estimé les jaunards, réelles incertitudes avec de mauvais choix à la clef ?
En tout cas cette année on est pris au sérieux et Azema, lui ne nous avait pas sous-estimés !

#150 2014-08-24 08:58:41

lespaul
Герой Советского Союза

Toujours est-il que Cherge avait raison: Luafutu a bien fait une pige avec les Espoirs big_smile. Donc il va postuler pour une place de titu au prochain match ? hmm

Pied de page des forums