Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le meilleur exemple serait les 5 cas de leucémie à Brive 97?
Hors, le SEUL cas connu est JMSoubira; et encore, il avait la leucémie dès 93.....
Donc, encore une affirmation à l'à peu près!
Tu es lourd avec ta rumeur Soubira, il ne faut pas raconter n'importe quoi.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Tiens Beria, tu peux aller faire deux trucs: emprunte une licence d'un type du CAB et va au magasin de sport en face du club en te montrant un peu insistant sur tes intentions.
Il y a 3 ans, la grande blague en Espoirs c'était, à chaque fois qu'un semi passait: "éh mais c'est la livraison de Vosloo!".
Tu sais... Il y a un très bon moyen pour ne pas détecter le dopage: ne pas le chercher. Si tu as des doutes, fais des recherches sur le compte Twitter de ce gros débile de Jean-Baptiste Grisoli, ancien médecin du RCT et d'OM 93 et actuel médecin du XV de France. Il discute business avec ses clients (notamment des iliens du RCT) sur un compte ouvert au public...
J'en avais déjà parlé sur le forum off, mais le grand pb du sport pro c'est le nb de toubibs salariés des équipes ou faisant de la prestation de service pour celles-ci. Aujourd'hui sous couvert d'AUT tu peux quasiment faire prendre n'importe quoi aux mecs, y a juste des limitations au niveau du dosage. La seule chance de cramer un mec c'est s'il y a une erreur d'ordonnance.
Hors ligne
Il n'y a pourtant que des faits dans mes propos Beria. Je te propose même d'aller vérifier par toi-même dans cette boutique et/ou sur Twitter.
Hors ligne
Le seul fait qui ne peut être contesté, c'est ce qu'on voit.
Même sans aller dans une boutique, comment explique t'on les méga-grosses muscus des bras et des cuisses ?
Cela, Béria, tu le vois comme nous. Alors quelle est l'explication ?
Les méthodes "d' enmusclement" sont' elles naturelles ?
Je précise que je n'ai pas la réponse...sinon je ne poserais pas la question ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Grisoli ?? c'était pas le type qui présentait le Millionnaire et le juste prix sur TF1 ???
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Merci de faire très attention sur ce sujet:
- On ne peut "diffamer" nommément tel ou tel joueur en l'accusant ici de dopage, cela peut valoir à l'auteur quelques ballades aux tribunaux... et peut être néfaste pour l'avenir juridique du CAlibre.
- Cela étant dit, l'attitude consistant à demander toujours plus de preuves avant d'avancer sur le terrain de la suspiscion est aujourd'hui surrannée. Contrairement à ce qui a été affirmé concernant le cas Âne-strong, celui ci avait bien été attrapé positif 3 fois depuis 99, 2 fois sur le TdF, une fois sur le Tour de Suisse (2001). Ces resultats avaient fait l'objet de "transactions" avec Hein Verbruggen et l'UCI pour étouffer les affaires (cf les excellents ouvrages de Ballester&Co "LA Confidential 1&2). Dans le domaine impopulaire mais néanmoins d'actualité, certains footeux de l'EdF étaient chargés au moins la saison précédant la CdM 1998, celà a été démontré en justice lors du procès du docteur Ferrari pour certains joueurs opérant en Italie, au moins Zidane et Deschamps à la Juventus de Turin et Thuram à Parme. Mais faut pas le dire en France (nota: cela est valable pour les joueurs d'autres sélections opérant à l'époque dans le championnat italien qui était à ce moment le plus riche du monde)
- Il est avéré que certains joueurs de 97 ont consommé de manière vigoureuse de la creatine en provenance du Decathlon de Brive (celle ci contenant "à l'insu du plein gré de l'utilisateur" quelques steroïdes anabolisant). Cela reste néanmoins artisanal comparé au développement de certaines pratiques encadrées "scientifiquement" dans le milieu du cyclisme, de la natation et de certaines disciplines de l'athlétisme.
- L'utilisation de Cannabis est souvent justifiée pour masquer la prise d'amphétamines genre éphédrine. Il est certain qu'il est beaucoup plus "sexy" de suspendre un joueur parce qu'il s'est grillé un bedo plutôt que de reconnaitre qu'il s'est chargé.
- Le rugby professionnel est evidemment une cible priviligiée pour le dopage, de par les charges d'entrainement (amphétamines et corticoîdes), de la puissance requise (hormones de croissances, anabolisant), des besoins d'endurance et de récupération (dopage sanguin, EPO). Croire que ce sport est épargné parce qu'il y a "des valeurs" est une vaste fumisterie qui procède soit d'une grande naïveté, soit d'une bonne dose de malhonnêteté. Mais à l'arrivée, on ne trouve que ce que l'on cherche, aussi bien en termes qualitatifs (protocoles d'analyse, substances recherchées) que quantitatifs (nombre de controles, fréquences, confidentialité). Et aucune fédération sportive professionelle n'a intérêt à voir ce genre de phénomène déployé dans les pages faits divers de la mediacritude. Donc tous les ans on va faire un bilan genre: on a fait 600 controles (waouh, c'est beaucoup, ça fait presque un controle par joueur par an!!!) et on n'a eu que 5 cas positifs, dont 3 au cannabis et 2 erreurs médicales parce que les autorisations médicales étaient mal remplies ou antidatées... Je ne peux pas m'empêcher de mettre une copie du communiqué de presse de la LNR de Mars 2013 sur les controles 2012:
"Pour l’année 2012, sur les 588 analyses réalisées par l’AFLD et suite aux informations transmises par
cette dernière, la FFR a été amenée à ouvrir 22 dossiers disciplinaires dont 19 pour « résultats
anormaux » :
- 9 dossiers concernaient des cas de cannabis
- 5 dossiers n’ont pas donné lieu à sanction, compte tenu des justifications apportées
- 5 dossiers ont fait l’objet de sanction (hors cannabis), dont deux suspensions supérieures à
18 mois (un joueur de Fédérale 2 et un joueur de Pro D2).
La FFR, la LNR et Provale tiennent à rappeler qu’elles apportent leur total soutien à l’action
exemplaire de l’AFLD et qu’elles mènent une lutte sans faille aux côtés des autorités publiques dans
la prévention et la répression du dopage. Cependant, sur un sujet aussi grave, tous les acteurs se
doivent d’adopter une communication précise, qui ne jette pas de façon injustifiée la suspicion sur un
sport.
Le rugby français a notamment mis en oeuvre depuis 13 ans un suivi biologique longitudinal pour
tous les joueurs professionnels de Top 14, qui a ensuite été généralisé à l’ensemble des joueurs de
PRO D2, de haut niveau (équipes nationales masculines et féminines, rugby à XV et à 7) et des filières
d’accès au haut niveau (centres de formation, pôle espoirs, pôle France). Ces dispositifs, qui
s’inscrivent dans la politique de prévention du dopage, vont au-delà des seules obligations légales et
relèvent de la propre initiative du rugby français."
Par chez moi, cela s'appelle de la couille en barres. En Ecosse de la Cornemuse, en Bretagne du Biniou ou dans d'autres campagnes gauloise: DU PIPEAU!
Le seul interêt de ne pas sortir de controles positifs n'est pas de protéger l'éthique ou la santé des sportifs, mais tout simplement d'assurer la pérennité merdiatique du business. Donc, pour ne pas lire de température sur le thermomètre, on va le laisser au congelo avant de le fourrer dans le fion du patient.
La règle de base restera "Pas vu, pas pris", et même lorsqu'on se fait gauler, il y aura toujours moyen de "justifier" à posteriori, en particulier avec des autorisations médicales bidons antidatées. L'exemple de base restant pour moi les 13 springboks sur 15 de l'équipe 97 de Nick Mallett (celle qui nous avait mis 50 grains pour le dernier match de l'EdF au Parc), chargés au Salbutamol/Clenbuterol de Ventoline, justifié par des conditions asthmatiques... 13 asthmatiques en équipe nationale, ya vraiment un climat de merde dans le triangle Durban-Bloemfontein- Capetown!!!!
Le seul espoir du rugby en la matière, c'est que cela draine trop peu d'argent pour le moment pour justifier des dépenses somptueuses dans du dopage "scientifique" comme le pratiquait l'abruti texan à 2 roues.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
une petite vidéo, vu et mis en lignesur le fofo il y a pas longtemps mais qui colle bien au sujet
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
toutes les commissions anti-dopage appartiennent aux fédés alors... tout est dit pour moi.
Hors ligne
Big, le docteur Serge Rafal ce n'est pas toi, pourquoi prendre les gens pour des cons?
Hors ligne
Ce toubib, c'est pas celui des médecines dites douces, enfin un de ces gus qui vous soignent un cancer avec une tisane
?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il me semble bien... ![]()
Hors ligne
Les vieux, dont je vais commencer à faire parti
Et je dis ça alors qu'elle (la pharmacie) m'a nourrie pendant ...ans...
Big = JJB ??
;p
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Et en plus tu veux faire un parti des vieux ?
Ou alors j'ai mal compris...;)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Le pire c'est qu'il y a de plus en plus de vieux et de moins en moins de gens qui travaillent... ![]()
Hors ligne
Le pire c'est qu'il y a de plus en plus de vieux et de moins en moins de gens qui travaillent...
D'ailleurs vivement la canicule
mes charges sur mon salaire baisseront peut être ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Ben non, j'vous donnerai rien, nib, nada... ![]()
Hors ligne
Elle aura pas le temps Big ![]()
Par contre, dans les maisons de retraite privées...mmmm...gare au bouillon de 11 heures ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ce ne sont pas elles les pires, je te promets que dans l'hôpital public ça endort à tout va.
Hors ligne
Sujet que je connais (hélas) assez bien....vous aussi sans doute. Globalement dans le privé la règle d'or c'est le profit. Dans le public, c'est plutôt la sous-capacité en lits et les contraintes de gestion.
Traps, il ne faut pas mélanger les cliniques et les EHPAD: Dans ces derniers, dès qu'il y a un souci c'est direction l' hosto donc pas de bonus sur les soins.
Je pense après avoir pas mal observé, fait le tour de pas mal d' établissement de bon niveau en Corrèze et sur la RP où le privé maintient en vie en faisant payer un max (3 à 4000 € mensuels), avec toutes sortes de malversations, par exemple des facturations de soins qui ne sont pas pratiqués (kinés et autres services à la personne), de nombreux vols d' effets personnels, etc...
Quand il s' agit de maisons de retraite plus simples, avec prise en charge réduite, il y a plus de demandes que de places et on ne fait rien pour "retenir" les résidents mais sans actions létales.
Dans le public, franchement c'est le contraire. Ambiance inhumaine, gériatrie complètement saturée, ce sont des mouroirs et je crains qu' effectivement on ne cherche pas à prolonger les vies même quand c'est justifié.
Et le gros problème, commun aux deux systèmes c'est la solitude des personnes. Même si une famille aimante rend une visite hebdomadaire à un proche, il lui en reste des jours et des nuits à passer seul alité....
ET nul n'est là, pas le personnel ni dans le public (surtout pas, restrictions obligent) ni dans le privé (profit oblige), ni les familles qui ne peuvent être présentes comme il le faudrait, souvent à cause d' un relatif éloignement.
Quand en plus la personne, un ancien, n'a plus toute sa tête ou pas toujours sa tête, ça devient difficile pour tout le monde.
Après, l'endormissement volontaire...je n'ai jamais pu percevoir clairement où était la limite puisque ce sont aussi les médecins qui maintiennent artificiellement en vie. Quand ils arrêtent est-ce qu'ils donnent la mort ou est-ce qu'ils laissent faire la nature ?
J'ai pas la réponse. Mais parfois un supplément de morphine est simplement un geste de charité.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Tiens donc? Vu les dépassements d'honoraires, je croyais que c'était dans les cliniques privées qu'on endormait lourdement......
Si tu dezingues tes patients qui te les paie tes dépassements??
Tu vas pas tuer la poules aux œufs d'or... Par contre, regarde les déficits des hôpitaux publics...
Hors ligne
Et les dépassements existent tout autant dans les hôpitaux. Tu devrais y aller plutôt que préférer les cliniques privées.
Hors ligne
Désolé Béria...mais je suis d' accord, le sujet est....booouuuu ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
On part du dopage pour en arriver aux vieux et à l'euthanasie... Sacré raccourci!! Je crois que certains n'ont pas eu à y faire face. ![]()
Hors ligne
Ho je te suis traps, complètement.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il y a de tout partout. Et pour les noso et staphilos, je te rassure, même au chu de Limoges, ils sont équipés. Après, pour les consultes privé ou public ben c'est au choix au chu
soit tu raques et tu es vu par le gonze assez rapidement soit tu mégotes, prends "le tarif sécu" et là, ben attente pour le jour du rendez-vous plus re-attente interminable dans les couloirs pour passer dans les mains d'internes plus ou moins au point sans passer obligatoirement devant un pro.
Je ne fais pas de pub pour les cliniques. Mais j'ai beaucoup plus d'exemples de personnel désinvolte, pour ne pas dire plus, au chu (celui de Brive est pas mal dans son genre, mais l'hôpital Nord de Grenoble, si tu ne t'appelles pas Shummi, vaut son pesant de cacahuète). Et les urgence... le bouquet.
Alors, il ne faut pas être dogmatique sur cette question. Mais toujours se renseigner sur la qualité des soins sur une ville ou sa région pour faire le bon choix au moment opportun.
Hors ligne