Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que la durée limitée de son engagement découle de ces difficultés à s'imposer dans une équipe. Pour une fois, j'ai tendance à penser que c'est le staff qui a ainsi exprimé les limites de ce recrutement, plutôt qu'une exigence du joueur
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Sinon pas de nouvelles du 2eme ligne neo zélandais qui était à l'essai ya 2 semaines???
il me semble avoir lu qu'il avait signé à Albi
Sinon sur le forum off il parle de la possible arrivee d un centre irlandais au cab.
peut être Downey le centre du munster....si c est lui, c est du très bon...croisons les doigts!!!
Qu'est-ce qu'on disait de Koya (et d'autre) à l'annonce de son arrivé la saison dernière : Gros, pas impliqué, plus souvent au McDo qu'à l'entrainement, has been etc etc... alors moi je suis plutôt satisfait de l'arrivé de Bezy !
Par contre si on prend un centre j'espère que ça serai à la place de Mailei parce qu'à ces postes on est largement étoffé.
N GODIGNON a annoncé dans un reportage sur France 3 l'arrivée imminente de prochaines recrues, sans en préciser le nombre (ni les postes pourvus).
ALLEZ LE CAB !!!
pour en connaitre un peu plus sur notre recrue
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
je vous mets un lien sur quelques infos / rumeurs transferts
http://www.lerugbynistere.fr/news/point … 141634.php
Dans ce que j'ai lu, c'est surtout Geoffrey MICHEL qui pourrait être intéressant pour nous, si on veut un second arrière, de + peut jouer aussi aillier.
Le FCG aurait Gengenbacher, Caminati, Michel au poste d'arrière...Je verrai bien 1 des 3 chez nous en effet ^^
twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB
Le FCG aurait Gengenbacher, Caminati, Michel au poste d'arrière...Je verrai bien 1 des 3 chez nous en effet ^^
je pense que le poste de 15 n'est pas une priorité, on a Germain titulaire indiscutable, on peut faire jouer Mafi, Neissen, ou encore comme on pu voir cette saison Sola peut également dépanner...par contre il nous faut obligatoirement une pointure au centre....
TousensembleCAB a écrit :Le FCG aurait Gengenbacher, Caminati, Michel au poste d'arrière...Je verrai bien 1 des 3 chez nous en effet ^^
je pense que le poste de 15 n'est pas une priorité, on a Germain titulaire indiscutable, on peut faire jouer Mafi, Neissen, ou encore comme on pu voir cette saison Sola peut également dépanner...par contre il nous faut obligatoirement une pointure au centre....
euh pas vraiment d'accord, c'est une priorité.
de toute façon le staff l'a clairement affirmé, il cherche un second arrière pour soulager GERMAIN. si le gars peut en + être utilisé à un autre poste des lignes arrières, c'est tout bonus, il pourrait entrer + facilement dans le tun over.
C'est une utopie de croire que nos meilleurs éléments de ctete année ne vont pas être blessé à une seule reprise (comme MELA, GERMAIN, MIGNARDI, ou d'autres...), où qu'ils vont tous avoir la même réussite.
derrière GERMAIN, en 15 faut pas rêver, on avait FERRERES en remplaçant attitré, aprés personne...
MAFI n'a joué qu'aillier, en 15 je ne sais pas si il ne serait pas un peu trop imprévisible, j'aime bien la sabriété de GERMAIN.
SOLA en 15? il n'y a jamais joué de sa vie, je le verrais peut être + en centre en fait.
NEISSEN ? en 3ième choix oui, des bouts de matchs, 15 titulaire en AMLIN, ok, mais pour l'instant il n'a rien prouvé de +, mais il pourrait le devenir prochainement.
en centre, à ce que j'ai compris, c'est soit un centre perforateur, soit au pire on continue 1 an avec MAILEI faute de mieux.
sinon un arrière pouvant jouer centre ![]()
Arrête de marquer des conneries !
Le staff n'a rien affirmé hormis : 1 centre, 1 deuxième ligne sauteur et 1 talon joker médical
- MAfi joue arriere
- autant lancer Niessen, il bute trés bien et à un gros physique
- sola à déjà joué arriere !!!!!!!!!
Heureusement que tu n'es pas Godi ...
Dernière modification par Franç19 (2014-05-07 13:08:03)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Le staff n'a rien affirmé hormis : 1 centre, 1 deuxième ligne sauteur et 1 talon joker médical
- MAfi joue arriere
- sola à déjà joué arriere !!!!!!!!!Heureusement que tu n'es pas Godi ...
Merci...çà fait plaisir de voir que j'ai pas tort sur toute la ligne....
Donc Lassalle ne viendra pas... lol
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Je n'ai pas d'idée sur la valeur des joueurs non retenus. Bousquet, Amorosino, c'est pas des plures, pourtant?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
"c'est pas des plures, pourtant?"
Des quoi???
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Amorosino n'est pas mauvais du tout.
mais son probleme c'est le four nations avec l'argentine.
vu qu'il a pas trop joué avec oyo cette saison sera-t-il sélectionné....si ce n'était pas le cas ce serait une excellente affaire car c'est un très bon joueur avec un long jeu au pied.
Vu qu'oyo ne le garde pas, c'est qu'il sera à coup sûr avec l'Argentine...
- MAfi joue arriere
- sola à déjà joué arriere !!!!!!!!!Heureusement que tu n'es pas Godi ...
et molo, que je sache personne (avec un grand P) n'a la science infuse ici, je reconnais d'ailleurs les erreurs que j'aurais pu écrire,
par contre:
je confrme que j'ai lu a plusieurs reprises dans la presse que le départ de FERRERES devrait être compensé, si possible par un joueur ayant le profil arrière-aillier.
"MAFI joue arrière" - il a quasiment exclusivement été aligné en aillier (hormis pt être un match de challenge), plutot bon d'ailleurs en aillier, même si je sais qu'il a déjà joué en 15 dans l'hémisphère sud,
"SOLA a déjà joué arrière" - depuis 2 ans qu'il est chez nous, je ne m'en rappelle pas non plus, mais je veux bien le croire...
Pour NEISSEN, pourquoi pas tenter...
et pour le centre moi aussi j'espère ce profil de centre perforateur que le staff recherche, mais si le départ de MAILEI n'est soudainement plus du tout confirmé c'est peut être que finalement personne n'arrivera.
C'est sûr qu'il y a un temps donné à chaque club pour notifier une non-reconduction, au moins humainement parlant. Ceci dit, nous ne sommes pas dans le secret des discussions, et peut-être que ça a été fait, sous condition..... Mais je me mets à la place du joueur: on est arrivé à un moment où il a encore un peu de temps pour trouver, mais pas des mois.... Encore que... nous, on l'a bien recruté tardivement, non?
C'est sûr qu'il y a un temps donné à chaque club pour notifier une non-reconduction, au moins humainement parlant. Ceci dit, nous ne sommes pas dans le secret des discussions, et peut-être que ça a été fait, sous condition..... Mais je me mets à la place du joueur: on est arrivé à un moment où il a encore un peu de temps pour trouver, mais pas des mois.... Encore que... nous, on l'a bien recruté tardivement, non?
on l' a recruté tardivement car c'est lui au départ qui a mis du temps à se décider à vouloir jouer pour nous....donc sur ce point là on doit pas trop se poser de questions!!!
J'ai entendu dire que certains clubs de Pro D2 voulait le récupérer donc même si au dernier moment on ne le garde pas, il trouvera lui aussi un autre club...
Curieux cette hémoragie de n° 9 à Grenoble: Pélissié l'an passée, et là, c'est Bézy et Lorée qui s'en vont! Pourtant des joueurs de bon niveau....
Galala n'est même pas encore considéré comme JIFF, bizarre quand même
Je suis Charlie ! ! !
on cherche un centre, que fait Ronnie Cooke ????
Place I 1552
Porical qui file au LOU.... il aurait bien fait notre affaire, celui-là. Décidément, le LOU grossit a vu d'oeil.... j'espère qu'il va se pointer en Top 14 avec un peu trop d'embonpoint..... En tout cas, il sera meilleur de le prendre dans les premières journées qu'après quelques mois de compétition!
Quand à Bayonne, il jette du lest:
"Sur son site, le club de Bayonne a rendu hommage aux neuf joueurs qui vont quitter le club en fin de saison: Vitolio Manukula (pilier), Grégory Arganese (talonneur), Pierre-Philippe Lafond (pilier), Neemia Tialata (pilier), Guillaume Bernad (troisième ligne), Julien Puricelli (troisième ligne), Stephen Brett (demi d'ouverture), Manu Ahotaeiloa (centre), Sam Gerber (centre ou ailier)."
Ya pas que des nuls, dans cette liste.... Mais comment vont-ils faire pour conserver leurs gros salaires, comme Roko (et ses frères), avec la réduction de la voilure?
A propos de Bayonne, il semblerait qu'Afflelou s'apprête à mettre du fric dans le club de foot de Monaco. Pas sûr qu'il continue à financer encore longtemps l'Aviron.