Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Faut il sauver absolument le soldat Briatte en le mettant en deuxième ligne? Ou n'a t on vraiment personne d'autre dispo? On aura la réponse demain, en espérant d'être agréablement surpris.
Sinon, Lavergne au talon, il y jouait un peu en espoir?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Lespinas titulaire, Urios juge t il que la victoire n'est pas nécessaire
?
Le XV de départ: Lespinas ; Tian, Boussès, Hansell-Pune, Bousquet ; (o) Urdapilleta, (m) Figuerola ; Maafu, Ursache, El Abd ; Browne, Lassalle ; Clerc, Jenneker, Rapant.
Les remplaçants: Tebani, Du Preez, Lagrange, André, Cibray, Paea, Denos, Tichit.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Denos sur le banc, étonnant..
Pas de Soqeta alors qu'il m'avait pas mal impressionné
"Denos sur le banc, étonnant.."
Cherge a fait un chèque à Urios......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
et pas de talonneur sur le banc, ça ne surprend personne?
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Si si. Acosta pas remis , plutôt surpris que shvelidze soit pas sur le banc au lieu de titulaire
corto a écrit :Faut il sauver absolument le soldat Briatte en le mettant en deuxième ligne? Ou n'a t on vraiment personne d'autre dispo? On aura la réponse demain, en espérant d'être agréablement surpris.
Sinon, Lavergne au talon, il y jouait un peu en espoir?Pinet et Lebas blessés; Uanivi en reprise.
Waqua montera d'1 cran et Briatte le remplacera.
Lavergne prendra la place de Shvelidze qui lui même glissera au talon.
Tu dois avoir raison. Ça fait une compo assez contrainte surtout sur le banc.
Leupolu était pas mal sur le dernier match, ça fait une première ligne intéressante mais j'espère que Schvelidze aura du jus en fin de match!
Je pense que les entraineurs sortiront Schvelidze à la mi-temps pour le faire revenir vers la 60'
Je suis Charlie ! ! !
Obélix a le statut de talon remplaçant sur la feuille de match... Ca et la troisième ligne, ça fait jeu des chaises musicales ... Rétrospectivement, ça fout la trouille: heureusement qu'on a pas eu toute cette casse avant. Merci le coaching et les préparateurs physiques!!!!
salut les copains.
Quelqu un a un lien pour voir le match cet apres midi ?
J ai prevu de suivre le multi ecran sur canal mais j aimerais en meme temps voir le match de brive sur l ordi
Merci
grrrr 10 mpn de jeu et toujours pas 1 image de brive au multiplex...Fait chier :::
on compte sur toi......
On va regretter quoi?
Que les mecs n'aient pas envie de se viander avant de partir en vacances.
Et puis moi, ça me conviendrait bien que Oyo reste et que Perpi descende.
L'échec est le fondement de la réussite
Ben pas moi.......bougez vous les gars, et renvoyez les mecs d'Urios à l'étage inférieur !
ite missa est......bye bye oyo, bravo JBP, je salue l'érection de Cherge !!
Z'avaient qu'à gagner chez les jaunards......
On pourra donc dire qu'on a sauvé la place d'Oyo en taupe 14 en leur laissant le BD..........Monsieur Urios, spécial dédicace...... ![]()
Merci à Hook qui loupe une pénalité 15m en face des poteaux....
Je suis Charlie ! ! !
Je pense effectivement qu'avec ce coaching..., et vu le déroulement du match on a bien aidé oyo...
Dans un autre contexte et avec de l'enjeu on aurait maintenu oyo à 15 pts!
Peut être se rend on service? ( oyo vs perpi pour lutter pour le maintien ça parait mieux)
Urios arrêtera aussi de pleurer avec le match de proD2!
Perpignan peut nous maudire..., je l'aurais mauvaise à leur place.
En même temps, à charge de revanche pour oyo l'année prochaine en cas de besoin d'un petit point!
On finit 9 ème et avec une victoire à domicile, sans blessé , ...tournons nous maintenant vers la saison prochaine!
Ben moi je l'avais déjà écrit mais d'un point de vue purement sportif et concurrentiel, je pense qu'il fallait mieux envoyer Oyonnax l'ambitieux téméraire à ses études en prod2 qu'un USAP moribond et sous perfusion du flot financier de Riviere. Là, les faibles de l'an prochain, c'est qui? Plus nous qu'Oyo. Ça va se jouer avec un Bayonne qui arrive en fin de cycle ou un Grenoble qui devra s'y filer et le second promu de proD2.
Si Godignon a coaché pour faire plaisir à son pote de promo, ça ne le fait pas trop. Et de toute façon, le CAB a rarement profité de renvois d'ascenseur.
Dernière modification par corto (2014-05-03 16:41:55)
Il n'y a pas eu que Godignon. La décision de l' arbitre de sortir Ribes et l' essai qui a suivi, c'était quand même du guignol.
Après, à voir la ferveur des accolades de fin de match entre Godi et Urios, la ferveur des supporters d' Oyo devant les vestiaires qui faisaient plus de bruit que tous les corréziens présents, tout ça avait un côté surréaliste.
Tout comme le coaching ahurissant de Godi.
Bon, cette fin de championnat n'a pas vraiment privilégié l' équité sportive et, peu importe qui on préfère voir descendre (l' USAP, ça me dérange pas), la longue séquence où on a plus joué faisait tâche et ce résultat final semblait quand même prévisible.
Tout comme était zarbi l' affichage du score des autres matchs nos seulement à la mi-temps mais pendant la deuxième.
D' autant qu' en termes de jeu, à part pourrir, Oyo n'a absolument rien montré. ET sortir Ledé, Waqa, alors qu'on menait 19 à 3, Germain alors qu'on était plus que 19 à 17, faire entrer Neveu...bon, ce genre de match ne peut que laisser un peu mélancolique...surement pas euphorique.
C' était une belle saison, pas une belle après-midi, mais que quiconque a envie de sauter de joie le fasse....;(
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Oui, Oyo n'est pas un monument historique comme l'USAP mais il faut être naïf pour croire qu'ils renverront ascenseur.
Bref, seule la victoire est belle et l'invincibilité à domicile continue. Nous avons vécu une magnifique saison et jusque dans les derniers instants nos mecs se sont défoncés. Vivement la suite et la finalisation du recrutement mais diable, cet été va être long jusqu'à la reprise!
C'est quoi les remplacements de Godi car sur canal +, nous avons eu droit à presque rien.
J'ai juste pu remarquer que JBP jouait en même temps que Neveu...
Question anecdotique: Germain reste t-il le meilleur réalisateur du top 14?
Dernière modification par brigadier (2014-05-03 17:25:00)
Je suis Charlie ! ! !
Ledé et Waka sont sortis donc seul Méla en vrai 2ème ligne. Larenjeira sorti par Neveu. Donc une équipe un peu bancal.
Mais bon, on s'en fout, le CAB a gagné ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
En fait Ledé est sorti vers la 50 ième et Waqa vers la 60 ième remplacé par Hirèche (qui s'y est bien collé)... JBP a pris la place de 10, Germain est sorti à la 75 ième, remplacé par Ferrères. Le point positif devant (à mon avis) a été la sortie de Leopolu quia amélioré la mêlée.
Mais c'est surtout le carton de Ribes à la 63 ième qui a planté le pack.
Je sais bien qu'on veut toujours plus mais quelque part, ce match n'a pas apporté de grande joie au niveau du jeu: Première mi-temps avec plein de mouvements et du jeu mais rien au score et assez peu emballante , deuxième mi-temps de oufs après la sortie de nos 2ième et 3 ième lattes...j' espère que l'image du club n'en souffrira pas.
En tout cas ils pourront festoyer en chœur ce soir, bah ils l'ont bien mérité.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...