Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourvu que le CAB ne se mette pas en mode diesel contre l'ASM...................
Hors ligne
Très juste..;sauf que certains diesels sont très performants, mais c'est hors-sujet.
Qu'on ne se trompe pas de sujet pour ce que je dis: Je ne suis ni pour ni contre le diesel, j'en ai rien branler. par contre je suis contre les campagnes d' intox massives du moment sur ce sujet, hélas efficaces si j'en crois certains propos de ceux qui croient bien connaitre.
Tout comme la propagande pour la voiture électrique est une ineptie pour diverses raisons, que comprendront trop tard ceux qui se seront laissé séduire. C'est une technologie pouvant répondre à certains besoins très spécifiques, pas à ceux de 30 millions d' automobilistes (là encore mais dans l' autre sens certaines associations ont le chiffre facile:D)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je ne connais pas le sujet mais en quoi est-ce que la voiture électrique est une ineptie ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Non, encore une fois (de plus), désolé, Big: Entendre un banquier donner des leçons , alors que c'est bien le système bancaire qui est à l'origine de cette crise qui dure depuis 2008, c'est absolument insoutenable d'arrogance, de mépris et de décalage. Quand on est issu de ce milieu, à l'origine d'une crise mondiale, on n'ose pas dire de telles choses, surtout quand on a été renfloué par des fonds publics. Un détail: il regrette le faible taux d'investissement? Qui, par frilosité, a réduit ses prêts à l'économie? Qui, par crainte des banques de se refiler des crédits pourris à fermé le robinet du crédit?
Non, toutes considérations politiques mises à part, je ne peux pas accepter d'entendre un banquier dire ce qu'il convient de faire ou pas, c'est indécent.
...Euh
Illustration typique de certains propos, ça c'est du dogme qui ne tient pas la route, faut éviter de monter le ton en vendant la doxa mal argumentée
. Maintenant si il faut ouvrir un thread sur le sujet de la crise 2008/2009, merci de le faire dans la zone PPCF
Merci d'essayer d'éviter la dérive idéologique qui nous éloignerait un peu trop du sujet d'origine (bien que je conçoive aisément que le bého puisse faire chauffer le débat).
J'en retiens une conclusion simple: les émissions de BO² sont nocives
Quant au diesel, sa promotion vient tout simplement des surplus que la France avait dans les années 70s quand la production d'electricité avait commencé à basculer des centrales diesel sur les centrales nucléaires.
Pour illustrer ce propos une stat très simple: avant le 1er choc pétrolier de 74, la France importait 135 M tonnes de pétrole par an. Aujourd'hui, malgré le développement des transport (dont l'auto) qui est devenu le premier secteur consommateur, les importations de pétrole ne représentent même pas la moitié puisqu'elles étaient en dessous de 60 MT en 2013 d'après l'INSEE (dont je reconnais remettre souvent les chiffres en doute..).
Et pour achever sur le diesel, la norme Euro 6 qui s'appliquera dès l'automne 2014, limitera les émissions des diesels au même niveau que celles des moteurs essence
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Comme dit Franz...et déja depuis 2000 (et non 2011 comme je l'ai entendu récemment), la technologie diesel est beaucoup moins nocive: dans l'ordre, injection électronique via CPU, puis injection commonrail puis multipoint, puis précata et catalyseurs, puis systèmes de recyclage (EGR) puis filtres à particules et carburants additivés nécessaires pour ces nouvelles générations, avec au départ du diesel, j'y reviens l'idée (aussi) que, consommant moins, il préservait la ressource en hydrocarbures. Les défauts vont apparaitre très vite, notamment le coût d' entretien croissant associé à la gestion électronique de ces moulbifs...
Bref, pour te répondre Corto, parce que la voiture électrique souffre d' une tare majeure, le rechargement.
Bien sûr on nous explique aujourd'hui que bientôt il y aura des bornes partout...Nos journaleux oublient juste un détail, le TEMPS de rechargement !
Imagines, 2 minutes pour du sans-plomb, 2 heures pour les batteries ![]()
Sans déc, tu vois la file aux 150000 bornes dont on nous annonce la mise en place ?
2 heures tous les 200 km, sûr c'est palpitant comme idée !
Et la technologie la plus efficace, ion-lithium, en voie de suppression pour cause de risque d' incendie (cf les avions)
Plus le faux coût zéro: Des milliers de voitures électrique à recharger ça cuberait aussi en électricité, c'est pas des ampoules électriques là.
Plus le coût de location mensuel des batteries
Plus la pollution liée à la fabrication des batteries, c'est chez les chinois donc ça passe...
Non, c'est du pipeau, ça ne peut pas marcher sauf en seconde ou troisième voiture pour aller faire les courses et rentrer à la maison recharger.
mais on nous bassine avec cet "avenir"...
En supposant que les ingénieurs arrivent à résoudre l' ancestral problême du stockage de l' électricité, ce qui se vend aujourd'hui sera obsolète demain, voila Corto ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Plus la pollution liée à la fabrication des batteries, c'est chez les chinois donc ça passe...
Et tu ne parles même pas des filières de recyclage à mettre en place pour ces fameuses (fumeuses? chez Renault OUI!!!) batteries de nouvelle génération!!! Comment ça on n'a qu'à les enfouir !!!
Coujou avant tout!!!
Hors ligne
En fait en matière de bagnoles electriques, il faut attendre un technological breakthrough, et non pas un nervousse brèquedaune (@Audiard), sur la technologie des batteries, pusique le problème ultime de l'energie n'est pas le mode de production mais le stockage/transport. Ce qui rend les éoliennes et le photovoltaïque non rentables (entendre économiquement non efficients) pour le moment.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
merci pour ces précisions.
Clairement pas que des avantages pour l'électrique. Après pour l'autonomie et la durée de recharge, il parait qu'un Tesla arrive à faire des choses très correcte (j'ai pas dit abordable!).
Moi je ressors le vélo (sans assistance électrique !), y a que ca de vrai !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
pourquoi ne pas créer un topic concernant ce sujet????
Hors ligne
putain , pas un ne parle de la voiture à eau ou à air comprimé , ce vrairhum part en cacahuètes ,je suis déçu, on a frôlé la bagarre des techniciens de la totomobile et non, c'est le consensus, tout se perd , dommage qu'on n'est pas été sur le topic "transfert ", c'est lui qui est maudit !!! là, le fight aurai été sévère !!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Il n'et pas trop tard pour relancer le débat:
Le prochain 9 du CAB doit il être diesel, electrique ou au super sans plomb? Parce que là, on parle de renouvelable, vu que nos demis de mêlée ne sont visiblement pas durables....
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Neveu c'est un bon DCI. Dimanche j'ai vu un Tarbais qui avait beaucoup de spontanéité (Tarbes Narbonne) , si le STADO n'accroche pas le TOP on pourrait le draguer.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Dimanche j'ai vu un Tarbais qui avait beaucoup de spontanéité (Tarbes Narbonne) , si le STADO n'accroche pas le TOP on pourrait le draguer.
Il se prénomme, Maxime????? 
L'échec est le fondement de la réussite
En ligne
Non mais il a été très bon et à énormément pesé sur le match.
Un jeune formé au Stade Toulousain si j'ai bien compris!!!
Coujou avant tout!!!
Hors ligne