Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le sketch Laporte/Mourad continue......sera t'il là à l'entrainement demain, je l'ai eu au tel et il est en colère, pute borgne, quel suspense, je me demande si je vais bien dormir cette nuit !! Finalement je pense que oui......bouffons !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
L’AVANTAGE DANS LA PRATIQUE
(a)
L’arbitre est seul juge pour décider si une équipe a obtenu un avantage ou
non. Il a toute latitude de prendre les décisions qu’il veut.
l'arbitre a donc toujours raison...
...mourad a habillé cardona pour l'hiver a la mi temps de ST /ASM !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Que tu dis Béria !
Ta lecture des écritures de l' évangile selon saint Lombard ne semble pas t' avoir apporté la lumière ![]()
En tout cas tu as sauté un paragraphe, à savoir celui qui dit que c'est l' arbitre qui est juge.
Donc toi tu estimes que le gain de 3m50, mesuré par Saint Lombard n'est ni clair ni réel, Cardona a estimé que si, RIEN à ajouter à ce point de règlement qui donne TOUS pouvoirs à l' arbitre.
C'est SON appréciation qui fait foi quant à la durée de l' avantage, pas la tienne comme tu le soulignes (en te contredisant un peu au passage puisque tu ne cesses de porter une appréciation)
Effectivement je suis d accord avec cette décision, cette histoire de 3m50 étant une galéjade de journaliste: Bien d' autres critères liés au déroulement du jeu entrent certainement dans la décision, la durée par exemple, les espaces conquis, pas seulement en avant, le point de départ de l' avantage, toutes choses que nous n' avons pas à évaluer puisque sur cette règle précise c'est l' arbitre qui détermine la fin de l' avantage.
En fait, tu juges ce qu'a décidé l' arbitre sans aucun élément probant puisque par nature sur cette règle particulière qui prime sur les autres, l' arbitre est seul juge: Il EST l' élément probant et il n'y a rien de plus à décortiquer !
Il ne peut pas avoir tort: Je n'ai rien écrit d' autre depuis 10 ou 20 posts si ce n'est que l'ai vu une action ayant effectivement permis au RCT de prendre un avantage substantiel gâché stupidement.
Et en tout cas l' essai est valide, c'est évident. La réalité, c'est que le cours du jeu procuré par l' avantage s'est retourné de façon totalement inattendue, y compris par Cardona mais après la fin d'un avantage sifflée en toute bonne foi. Donc, non, effectivement RIEN à ajouter, l' avantage étant une règle bien particulière, non quantifiable, dont l' arbitre est seul juge !
ET puis, des pointillés ça se met où on veut quand on veut faire un numéro médiatique...c'est du pipeau dans ce cas particulier !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il y a clairement une faute d'arbitrage de la part de Cardona sur ce coup là, il doit revenir à la pénalité. Mais des fautes comme ça, il y en a des millliers tous les week ends, pas de quoi en faire des caisses. Le RCT n'a qu'à s'en prendre à lui même si il a perdu: quand on mène de peu à moins de 10 minutes de la fin, on met la gonfle au chaud chez les gros et on va jouer chez l'adversaire à zéro passe; le rugby n'est pas une science exacte et on est toujours à la merci d'un coup de trafalgar de la part de l'arbitre, la météo, le public, les poteaux carrés, les sangliers qui avaient bouffé des cochonneries (pas hallal).
Mettre une défaite sur le dos de l'arbitre est toujours une faiblesse en rugby. Et à moins d'avoir de réels moyens de pression comme tonton sergio, c'est totalement contre-productif.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
tu n'es pas obligé de copier toute ma stratégie rugbistique (128) petit saloupiaud. penserais tu comme moi qu'il faut etre intelligent pour jouer au rugby,cela se saurait,non?
On les paye comme des cadres sup seniors et ils ont l'intelligence situationnelle de la méduse et de la crevette en periode reproductive!
mais que fait bernie
Hors ligne
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
BF regarde juste à coté ![]()
http://www.lerugbynistere.fr/diaporama. … rboard_top
Les photos 2 et 5, excellent...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
BF regarde juste à coté
http://www.lerugbynistere.fr/diaporama. … rboard_topLes photos 2 et 5, excellent...
Ça fait longtemps que j'ai vu ces photos... C'est juste dommage ces maillots qui ressemblent trop à ceux du BO sur la 3ème.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Bah je confirme complètement que pour moi il n'y a pas faute d' arbitrage, les 3m50 ramenés sur le tapis depuis 20 post ou plus n' étant absolument pas valides. Donc je ne les retiens pas et je ne conçois pas qu'on prétende me les opposer.
La mauvaise foi consiste à ramener comme une litanie cette distance sur laquelle je ne suis pas d' accord.
D' autant moins que l' arbitre, lui, ne disposait pas des fameuses lignes tracées après coup par un ordinateur.
D' autant moins que c'est le déroulement du jeu et pas seulement la distance gagnée que juge l' arbitre.
Toutes choses que personne ne peut mesurer exactement, ni même approximativement. Moi j'ai vu un arbitre baisser le bras quand il a estimé que l' avantage était acquis. Appréciation que je partage totalement, le RCT s' étant clairement relancé en attaque.
Et inutile de brandir ces 3m50 sortis d'une "démonstration" à la Canal, sans la moindre valeur objective: Les lignes, on les met où ça vous arrange.
Ce qui se passe après est hors-sujet. A vous lire, il aurait fallu arrêter quand ? Quand le RCT était derrière la ligne ?
Un avantage ne peut pas non plus durer indéfiniment, en faisant l' essuie-glace par exemple, bien sûr ça aurait arrangé Bernie !
Sauf que quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage et que le RCT et Laporte sonnent la charge contre le dit-Cardona.
Je trouve ça infiniment plus grave qu'un avantage jugé insuffisant par vous (sans que vous puissiez dire qu'est-ce qui aurait été suffisant) et suffisant par moi dans la mesure ou aucun élément matériel ne permet de valider ou pas l'appréciation de l' arbitre.
C'est ce qui fait le charme de cette règle particulière à laquelle nous devons tous nous soumettre.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Et là pas mieux? lol
http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 131714.php
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Ha bah sûr qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de règles ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bah je confirme complètement que pour moi il n'y a pas faute d' arbitrage, les 3m50 ramenés sur le tapis depuis 20 post ou plus n' étant absolument pas valides. Donc je ne les retiens pas et je ne conçois pas qu'on prétende me les opposer.
Ce qui se passe après est hors-sujet. A vous lire, il aurait fallu arrêter quand ? Quand le RCT était derrière la ligne ?
Un avantage ne peut pas non plus durer indéfiniment, en faisant l' essuie-glace par exemple, bien sûr ça aurait arrangé Bernie !
Pourtant les 3m50 y sont (4m si tu veux). Par contre je crois que l'arbitre ne le sait pas pour une simple raison. Juste après l'avantage sur les 2 premières phases de jeu, les toulonnais reculent de plus de 10 mètres. Et après ravancent. Mais si on prend par rapport à l'endroit de la faute, effectivement, le gain de terrain est minime. Donc si l'arbitre arrête l'avantage pour gain de terrain, je crains qu'il ne se soit gourré sur l'endroit de la première faute.
Pour ta question "quand il fallait arrêter l'avantage", je dirai à la fin du temps de jeu et pas pendant. Déjà, il est du côté opposé où l'attaque joue (il est à droite de Wilko alors qu'il ouvre à gauche) donc difficile pour Toulon de savoir que l'arbitre décide la fin de l'avantage. d'autre part, on parle du surnombre Toulonnais pour expliquer que l'arbitre arrête l'avantage. Si c'est le cas, c'est une faute car il doit attendre que Toulon profite du surnombre et pas anticiper.
Mais bon on va arrêter là, chacun a son idée.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Exactement cece. Pour moi l' appréciation de l' avantage est du ressort du seul arbitre et ne doit comporter qu'un gain de terrain (et gain tactique comme dit la LNR). Aujourd'hui même, à la 66 ième de ST-Saracens, Rolland donne un avantage de 1m et 2 secondes pas plus aux anglais...il juge ce qu'il accorde. Et cette histoire de longueur ne tient pas, n'existe pas du moins tant que le jeu repart dans le bon sens.
Comme chacun sait le rugby consiste à avancer avec des passes en arrière, c'est ce qui fait son charme. Le RCT ayant fait plusieurs temps de jeu et avancé de plusieurs mètres, cumulé en fait plusieurs avancées de plusieurs mètres il pouvait estimer que l' avantage avait profité, donné assez de terrain, duré assez longtemps.
Et comme j'ai vu ça comme lui, je ne vois pas ce qu'on peut m' opposer, ce ne sont pas le manipulations vidéo de Canal qui peuvent changer la donne. J'estime que Cardona a arbitré sincèrement une règle bien particulière où il est seul juge et que donc le mauvais procès qu'on lui fait est douteux...on en voit les suites.
Il n'y a pas de mauvaise foi dans tout ça contrairement à ce que j'ai pu lire mais l' absence totale d' éléments probants contre l' arbitre. Qui n' avait pas et pour cause les "lignes virtuelles" de Canal sous les yeux.
Effectivement, comme tu l' écris il se peut qu'il ait mal apprécié les repères pour arrêter l' avantage mais ça reste de son seul ressort. Nous, on peut pas savoir.
Il se peut qu'il ait cru trop tôt que le RCT avait enclenché la marche avant, d' ailleurs il galopait avec eux vers l' avant en baissant le bras...mais je l'ai cru aussi et c'est seulement l'interception qui a changé l' appréciation.
Comme elle a eu lieu après...bah l' avantage était terminé, que ça plaise ou pas. Y a des jours comme ça...
En fait et c'est assez drôle, le seul vrai reproche qui me semblerait légitime, personne ne l'a fait.
Il aurait pu (dû ?) signaler "avantage terminé", ce qui pouvait modifier la façon de jouer du RCT...mais ne le dis pas à Béria, il le répéterait à Bernie...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
............................." les toulonnais reculent de plus de 10 mètres. Et après ravancent."...........
si tu avances ,si tu recules, comment veux tu comment veux tu ???? c'est arait il ce que cardona a dit à the door !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
En ligne
Chapeau Cardonà, c'est bien dit.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Et ce serait donc en reculant qu'il est sorti de ses gonds ?
tout s'explique !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Ca c'est un coup à se faire péter la charnière...
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
surtout avec laporte isoplane ... pas très robuste ensemble !
mais finalement, comme diraient les jaunards, on ch'en branle.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
comme diraient les jaunards, on ch'en branle.
Très forte, celle-là.![]()
Hors ligne
Chertes ch'est bien un peu chiant mais on ch'y fait
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
fouchtra!!!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Pas beau à regarder:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
TEASER FINALE PRO D2 2014 très sympa la vidéo ^^
http://www.lnr.fr/video-teaser-finale-pro-d2,3697.html
De retour sur le VraiRhum ^^
Hors ligne
ça provoque toujours des frissons....... ![]()
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Un peu de détente:
http://www.youtube.com/watch?v=t-obxQDm3h8
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne