Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Drôle de championnat, cette année.
Ça change. ![]()
Hors ligne
Je pense que, contrairement à ce que certains d'entre vous disent, qu'on a eu du bol de terminer avec un point de plus au classement. Avec la conquête qu'on avait, on a dû tout axer sur la défense. Et, à ce jeu-là, on s'en sort bien, car Bayonne aurait pu ou dû l'emporter à plusieurs moment. C'est ce qui montre bien notre niveau: solide chez nous, mais sans capacité réelle de faire des résultats à l'extérieur. Y a du boulot, car, avec quelques blessés de plus, ce serait très problématique.
Je suis content du point ramené, mais inquiet de ce manque de substance. Si on s'en sort cette année, je crains beaucoup pour la suivante si l'on ne se renforce pas.
Enfin,, faire un résultat à l'extérieur, c'est avant tout compter sur un soupçon de suffisance des locaux. Et là, on ne pouvait guère compter sur la mansuétude des bayonnais vu leur classement. Y a qu'à voir les résultats de Toulon face aux petits, alors qu'ils sont davantage consistant face aux gros.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
corto a écrit :Ce qui ressort de vos premiers commentaires, c'est le manque d'ambition dans le jeu
Enfin, des ballons à jouer, on n'en a pas eu tellement, non plus...
Avec une touche si catastrophique et une mêlée pas vraiment nette non plus, un point c'est bien.
t'as résumé une bonne partie du match ; en 1ere mi-temps, il ne pouvait être question d'ambition dans le jeu puisqu'on a perdu la majorité de nos touches (y compris sur pénalités), qu'on s'est fait subtiliser nombre de ballons au sol, et qu'on en a échappé quelques autres ! le nul à la mi-temps ne tient pas du miracle, mais presque, parce que Bayonne n'est pas un foudre de guerre, ce qui me conforte dans l'idée qu'il y avait un coup à faire là-bas.
Cela a été bien meilleur le 1er quart d'heure de la 2ème mi-temps, mais là, on n'a pas été capables de finaliser nos gros temps forts.
Par contre, on a été assez bien organisés défensivement, en faisant relativement peu de fautes et en restant imperméables.
Au vu des 5 dernières minutes, 1 point de bonus, c'est bien.
Mais sur ce qu'on a vu de Bayonne, franchement, c'était pas mission impossible ! espérons qu'avec les 3 points volés contre le BO, ces 3 autres ne nous manqueront pas, tant cette année, le championnat est serré ; plus la saison avance, et plus on ré-évalue à la hausse le nombre de points "suffisants ou nécessaires" pour se maintenir ! j'ai l'impression que le " mauvais sort" désignera un 13ème qui n'aura peut-être pas été, au long de la saison, ni meilleur ni pire que ceux qui se sauveront devant lui.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Montpel tape le ST chez lui...Les choses changent......le rugby aussi!
Hors ligne
raspoutchine a dit:
" j'ai l'impression que le " mauvais sort" désignera un 13ème qui n'aura peut-être pas été, au long de la saison, ni meilleur ni pire que ceux qui se sauveront devant lui."
C'est tout à fait mon avis, et la désignation de ce 13ème risque d'intervenir au tout dernier moment du championnat.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
l'arbitre de la descente sera le BO.
il recevra dans la foulée l'AVIRON et OYO
en une semaine d'intervalle, et après le CAB.
ce soir notre seul "concurrent" est OYO.
PERPIGNAN reçoit mieux que nous,
(CAB, ET OYO).
Dernière modification par PILOU (2014-02-08 23:46:49)
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Hors ligne
Oui, mais l'USAP termine par deux ténors: réception de Toulon, et déplacement à Clermont. S'ils perdent à domicile, ils renflouent une équipe concurrente, sauf si c'est nous qui y gagnons, évidemment!
Le B.O., malgré ce qu'on en dit, a quand même de sacrées tripes; ce qu'ils ont failli réussir à Toulon, c'est un sacré test. Donc actuellement ils semblent tout à fait compétitifs.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
A entendre les présidents de "gros" clubs, les internationaux risquent valoir moins chers dans les années à venir!
Où est le mystère? Les intermittents du spectacle coûtent cher.
Hors ligne
Concernant le problème en touche, suis-je le seul à avoir remarqué que depuis 2 voir 3 matchs Da Ros se fait régulièrement soigner en cours de match au niveau de l'épaule ce qui expliquerait sa défaillance sur les touches ?
Du sang blanc et noir coule dans mes veines.
Hors ligne
C'est vrai, au point qu'on pouvait s' inquiéter dès le début du match pratiquement.
Mais ses lancers se faisaient pratiquement toujours au même endroit et ça donnait vraiment l'impression qu'ils arrivaient juste où il voulait, avec alignement complet...et contrés par l' AB. Quand il a varié, ça a marché. Je ne comprends pas trop pourquoi Casa n'a pas changé de plan à la mi-temps.
J'ai eu l'impression qu'on persistait dans l' erreur....mais je ne suis pas spécialiste.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ce qui fait quand même chier, c'est contre Bucarest Victor Laval fait un en avant sur une balle haute, il a été sorti dans la foulée, et depuis au frigo, alors là je peux dire que ça jaze dans les vestiaires, et le père Da Ros qui depuis le début de la saison n'arrive pas à trouver ses marques or la tchatche sur différents médias. J'espère qu'un journaliste digne de ce nom posera la question au staff qu'on sache où on va parce que le copinage c'est pas trop Pro.
Hors ligne
"mais je ne suis pas spécialiste."
Moi non plus motard chéri mais j'affirmai il y a peu que le CAB ne gagnerait pas à Bayonne, va savoir pourquoi.
Dernière modification par Maxime63 (2014-02-09 11:24:11)
Hors ligne
Remarques, on ne devait pas être très nombreux à pronostiquer une victoire ![]()
Ce qui est emmerdant, c'est que finalement choisir Da Ros apparemment diminué n' était peut-être pas la bonne option et qu'on ramé faute d' une bonne conquête et de ballons à jouer.
la cata totale en touche et la mêlée plutôt juste, c'est nouveau...
Sinon le jeu collectif était supérieur à celui de l' AB, par contre ils ont une ou deux individualités qui pouvaient aller à dame.
M'enfin, bon...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Da Ros a quand même était une très bonne surprise la saison dernière ! Certes c'était "que" la PROD2 mais j'ai pas souvenir de quantité de lancer râté ou de manque d'engagement !
Après Le problème d'Acosta cette saison, c'est que chaque fois qu'il aurait pu jouer il a été blessé ! J'espère qu'on va le voir prendre beaucoup plus de temps de jeu jusqu'à la fin de la saison.
Hors ligne
Pour moi, le problème est plutôt tactique. je n'ai vraiment pas eu l'impression que Da Ros foirait ses lancers. Ils étaient même presque trop droits ![]()
Mais nos sauteurs étaient attendus juste où il envoyait et pourtant on reconduisait la même combinaison.
A mon avis erreur tactique sur le choix de la combinaison répété presqu'à chaque lancer malgré la succession de déconvenues. Et en fait problème de gestion des combinaisons, inhabituel jusque là.
Donc une responsabilité partagée, y compris pour Casa et le donneur d'ordre sur le pré. Da Ros n' a fait qu'obéir, du moins c'est mon impression.
Quant à l' engagement, je crois qu'il a tenu son rang sans problème.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Il devrait avoir du temps de jeu tout ce mois....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Hé oui momo, par la force des choses mais c'est quand même dommage...peut-être pas une bonne gestion de l' effectif pour nos talons. Au premier pépin de Ribes, ça craint, et ça fâche, enfin c'est un peu loupé ! 
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Sans être spécialiste, pour moi, la touche c'est : 1) la combinaison; 2) le lanceur; 3 la réception (coordination sauteur-lifteur). Hier soir, autant que je m'en souvienne, il me semble qu'il y a eut des fautes d'annonces; apparemment elles étaient connues des Bayonnais, et Hauman et Ledé ont été contrés, et pourtant on a persisté sur ces même combinaisons. Des fautes du lanceurs: 2 lancers pas droits (blessure, peut être, mais surement le manque de confiance après les lancés foirés contre Toulon). Je n'ai pas repérées de fautes à la réception si ce n'est que les contres étaient bien présents, soit en interceptant, soit en pourrissant la réception. En tout cas ce fut là un gros déficit de ballons, plus ceux en mêlée..., on en avait perdu l'habitude. Pourvue qu'elle ne revienne pas...
Hors ligne
Le capitaine de touche c'est Le Dé, non ? Il vont corriger ca dans la semaine, je leur fais confiance.
Par contre, la non-implicaiton d'Acosta, c'est très facheux. Il aurait été un titulaire parfait pour aller se frotter à Roumieu. Là, j'espère qu'on le verra titulaire à l'USAP, contre Guirado, ca vaudrait le détour !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Concernant le problème en touche, suis-je le seul à avoir remarqué que depuis 2 voir 3 matchs Da Ros se fait régulièrement soigner en cours de match au niveau de l'épaule ce qui expliquerait sa défaillance sur les touches ?
en fait je me demande si cela ne remonte pas à + loin, lors du match contre Sale en challenge européen donc au mois d'Octobre il me semble, alors qu'on avait ACOSTA out, DA ROS rentre à 20 minutes de la fin, et se fait trés mal à l'épaule. Il souffrait bcp,
il est resté sur la pelouse en se faisant soigné trés souvent, et en ne pouvant pas lancer ses touches correctement, il avait fini péniblement. je m'en rappelle puisqu'avec 2 talons dispo, et un qui se blesse je me suis dit ouille.
j'ai été surpris qu'il ne soit pas arrêté pour soigner ce pb.
Depuis c'est trés souvent qu'on le voit peiné avec cette épaule.
Sinon, je me pose tout simplement la question suivante:
- l'an dernier on avait le meilleur alignement de PROD2, ses lancers étaient parfaits,
la PROD2 au niveau des talons n'est pas réputée pour être "douce" or je ne suis pas un spécialiste mais j'entends dire qu'il ne mets pas assez la tronche, qu'in ne va pas assez au mastic, l'an dernier pourtant tout allait bien,
donc pourquoi il y aurait ces pb cette année?
Hors ligne
Cabiste23 a écrit :Concernant le problème en touche, suis-je le seul à avoir remarqué que depuis 2 voir 3 matchs Da Ros se fait régulièrement soigner en cours de match au niveau de l'épaule ce qui expliquerait sa défaillance sur les touches ?
en fait je me demande si cela ne remonte pas à + loin, lors du match contre Sale en challenge européen donc au mois d'Octobre il me semble, alors qu'on avait ACOSTA out, DA ROS rentre à 20 minutes de la fin, et se fait trés mal à l'épaule. Il souffrait bcp,
il est resté sur la pelouse en se faisant soigné trés souvent, et en ne pouvant pas lancer ses touches correctement, il avait fini péniblement. je m'en rappelle puisqu'avec 2 talons dispo, et un qui se blesse je me suis dit ouille.j'ai été surpris qu'il ne soit pas arrêté pour soigner ce pb.
Depuis c'est trés souvent qu'on le voit peiné avec cette épaule.
Sinon, je me pose tout simplement la question suivante:
- l'an dernier on avait le meilleur alignement de PROD2, ses lancers étaient parfaits,
la PROD2 au niveau des talons n'est pas réputée pour être "douce" or je ne suis pas un spécialiste mais j'entends dire qu'il ne mets pas assez la tronche, qu'in ne va pas assez au mastic, l'an dernier pourtant tout allait bien,
donc pourquoi il y aurait ces pb cette année?
Peut etre tout simplement que l'an dernier il savait qu'il était le talon n°1 et cette année les choses ont changées...il est peut être vexé....
Hors ligne
Arthuras a écrit :Cabiste23 a écrit :Concernant le problème en touche, suis-je le seul à avoir remarqué que depuis 2 voir 3 matchs Da Ros se fait régulièrement soigner en cours de match au niveau de l'épaule ce qui expliquerait sa défaillance sur les touches ?
en fait je me demande si cela ne remonte pas à + loin, lors du match contre Sale en challenge européen donc au mois d'Octobre il me semble, alors qu'on avait ACOSTA out, DA ROS rentre à 20 minutes de la fin, et se fait trés mal à l'épaule. Il souffrait bcp,
il est resté sur la pelouse en se faisant soigné trés souvent, et en ne pouvant pas lancer ses touches correctement, il avait fini péniblement. je m'en rappelle puisqu'avec 2 talons dispo, et un qui se blesse je me suis dit ouille.j'ai été surpris qu'il ne soit pas arrêté pour soigner ce pb.
Depuis c'est trés souvent qu'on le voit peiné avec cette épaule.
Sinon, je me pose tout simplement la question suivante:
- l'an dernier on avait le meilleur alignement de PROD2, ses lancers étaient parfaits,
la PROD2 au niveau des talons n'est pas réputée pour être "douce" or je ne suis pas un spécialiste mais j'entends dire qu'il ne mets pas assez la tronche, qu'in ne va pas assez au mastic, l'an dernier pourtant tout allait bien,
donc pourquoi il y aurait ces pb cette année?Peut etre tout simplement que l'an dernier il savait qu'il était le talon n°1 et cette année les choses ont changées...il est peut être vexé....
l'an dernier quand il est arrivé, il était loin d'être le n° 1, il était plutot le 3,
aprés NATRI et ACOSTA, c'est lui qui a tout chamboulé.
et cela n'a pas l'air d'être le genre
Hors ligne
cece19 a écrit :Dès qu'on joue on les bouffe. L'association Sola Swanepool permet de varier le jeu. Mais faut marquer là
Je le dis d'emblée, je n'ai pas encore vu le match. Ce qui ressort de vos premiers commentaires, c'est le manque d'ambition dans le jeu et une équipe pas franchement meilleure que nous qui nous domine.
C'est quand même rageant de voir que l'on ne tente pas plus de jeu quand les autres...pas bien meilleurs pourtant s'y mettent.
+1, et comme je l'ai dit précédemment, cela commence à faire un moment que c'est le cas... Enfin, parait que les terrains sont trop gras pour se faire des passes...
Dernière modification par sitec_marine (2014-02-10 09:20:22)
Hors ligne
en même temps avoir de l'ambition quand t'as pas un ballon propre en conquête... c'est compliqué (bon ok on dirait qu'on leur cherche des excuses chaque WE !! )
Hors ligne
"+1, et comme je l'ai dit précédemment, cela commence à faire un moment que c'est le cas... Enfin, parait que les terrains sont trop gras pour se faire des passes..."
S'il suffisait de se faire des passes pour gagner les matchs, les Ecossais seraient champions du monde...
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne