Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Burden craque ![]()
2 coups de poing et juste un carton jaune, mouais....
Je suis Charlie ! ! !
Putain Saint André a vraiment appelé Bruni en Edf ?
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Putain Sanchou a déjà pris un rouge pour la même chose.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Et ben ce será seulement un jaune...
Très belle victoire dont on avait bien besoin. Si on continue comme ça on peut être confiants pour le reste de la saison.
La tête de Laporte ou de Mourad : trop drôle !!
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Vous faites la fine bouche?? Big... On gagne de justesse? J'ai suivi le match par SMS... je n'ai eu peur qu'au départ et à la reprise. Si rien ne grippe... On doit passer san problème.
Et ils sont où, et ils sont où les Mourad et Laporte?????? ![]()
L'échec est le fondement de la réussite
Pour Da Ros, en début de saison, c'était lui notre meilleur lanceur et là ce soir, il se ch.. dessus, mais ne l'accablons pas trop, quand il est rentré tout marcher comme sur des roulettes et la pression lui a peut-être fait perdre sa lucidité.
BRAVO à tous nos joueurs et aussi aux Toulonnais qui ont joués malgré les conditions déplorable du terrain.
Très bon arbitrage de Mr Minéry qui n'a as tenu compte des sempiternelles phrases des 2 gigolos.
Grosse agrésivité dans les rucks qui avait fait défaut contre le BO.
Et un grand merci à Ribes qui a fait dégoupillé le sud-Africain, mais c'est le Ribes qu'on aime, avec sa vaillance habituelle.
L'échec est le fondement de la réussite
De retour du stadium, avec plein de belles images en tête.
ce soir c'était un Brive de gala, sur le terrain et dans les tribunes.
Cette équipe est soudée comme les doigts de la main et fait plaisir à voir!
on se présentera à jean Dauger dans les meilleures conditions.
Quel match, quelle première mi-temps !
Une bande de pote qui ont un coeur ENORME, merci à eux pour ces beaux moments. Seulement le regret de ne pas avoir pu être au stadium ce soir tant la fête semblait belle.
Beaucoup beaucoup d'amélioration dans la tactique et la gestion des matchs depuis 1 an, 1 an et demi, on a atteint une vraie maturité dans ce domaine.
Rien n'est encore fait pour le maintien, c'est tellement serré qu'il ne va vraiment falloir rien lâcher et il nous manque 10 pts encore. Mais que ces mecs sont beaux à supporter !!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
MATCH ENORME....Il s'agissait de les priver de ballon car, on peut dire ce qu'on veut mais, dès qu'ils l'ont, ils savent quoi en faire... Quelle défense, quelle abnégation, quelle solidarité,..... QUEL PIED!!!!!! La olla qui tourne, tourne, tourne...PFFFFF Par contre quand on a chanté:"Mais ils sont où.................", beh, ils nous ont fait voir et ils ont planté un essai.
UNE DECEPTION: C'est Wilko qui arbitre le placage de Sanchou et ça, j'aime pas même si c'est de bonne guerre.....
Merci les mecs, MERCI...............
ALLEZ BRIVE
je rentre juste du match, enfin de l'après match ...
putain, les Herrero ne doivent plus reconnaître leur Toulon devant, laminés, broyés, mâchés, emportés toute la 1ère mi-temps ; énorme le boulot des avants, concrétisé par un Germain en état de grâce en tant que buteur, mais aussi en tant qu'arrière sobre, efficace, avec un jeu au pied énorme (une touche de 80 mètres par exemple), un Mignardi qui a sauté sur tout ce qui se présentait, etc etc...
l'homme du match ? pour moi, Minery ; je me demandais si les arbitres allaient céder à la pression médiatique des 2 gangsters de la rade, ben putain, il a quand même bien fait le job
après ? toute l'équipe bien sur, avec une petite mention pour Waqa quand même, peu cité, pas spectaculaire comme Koa, mais quel abattage partout sur le terrain et quelle adresse...
et puis cette ambiance de folie encore ...
sans le casse de Péchambert, avec 3 points de plus ....regardez le classement !
peuvent pas descendre ces types, pas possible !
enfin, une excellente opération indirecte aussi parce que Toulon avec 0 points va être forcé de se sortir les doigts du cul s'ils veulent être dans les 6, et il leur reste des adversaires à nous à leur menu : excellent ça
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
jour de rugby:
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Une équipe reposée qui n'a pas douté, c'était le CAB d'hier soir. Collectivement c'est le meilleur match de la saison. Abnégation et esprit d'équipe ont été les qualités les plus exprimées. Toulon était aussi costaud que nous pour les trois quarts, mais devant ils ont subit.
Perso je doutais de ces qualités chez nous. Surpris et content pour l'avenir.
Milite pour le retour de D.Penaud
Pöur le placage de Sanchou c'est l'arbitre Vidéo qui appelle l'arbitre de champ. C'est ce qu'a dit l'arbitre à Méla.
Milite pour le retour de D.Penaud
enfin, une excellente opération indirecte aussi parce que Toulon avec 0 points va être forcé de se sortir les doigts du cul s'ils veulent être dans les 6, et il leur reste des adversaires à nous à leur menu : excellent ça
C'est exactement ce que je me suis dit aussi quand j'ai vu qu'ils allaient à Bayonne, Bègles et Perpignan !
Pour nous, l'enchainement à Bayonne, SF à la maison, à Perpignan, et Grenoble à la maison en 4 semaines est crucial. En gagnant à domicile et avec un point de bonus à l'extérieur à chaque fois, le maintien serait assuré à 99%...et nous serions fin février ! Mais la gestion de 4 matchs d'affilé en top 14 est épineuse: le groupe hier soir fini sur les rotules alors que l'on domine le match et que le temps de jeu reste faible avec des moments de récupération nombreux.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Quel pied !! Toute l'équipe est à féliciter ! sans exception !
Comme vous dites, l'objectif de les priver de ballon était le bon, parce qu'ils ont montré que quand ils l'ont ça va vite et je m'inquiète pas pour eux !!
Bayonne, perso si on pouvait les enfoncer ça ne pourrait qu'être bien ! mais comptablement t'as raison Beria !
Sinon j'ai trouvé Minery presque sévère avec les Toulonnais !!
LOL
Sinon pour nous , le match de Bayonne ne devrait pas être une priorité.
Prendre 1pt devrait être l'objectif;
Le big match sera la réception du ST-FR la semaine après Bayonne.
Bayonne, perso si on pouvait les enfoncer ça ne pourrait qu'être bien ! mais comptablement t'as raison Beria !
Ben moi, je suis pas trop d'accord.
Les Bayonnais sont dans le championnat du bas comme nous. Sur le plan comptable, une victoire contre eux serait à la fois un bon coup pour nous et un mauvais pour eux. Battre Paris, même si c'est dur, ce serait dans l'ordre des choses et une défaite contre eux ne ferait pas pour autant avancer Bayonne.
De plus, les Parisiens sont en pleine bourre et les Bayonnais couci couça. Alors bien sûr qu'il faut compter battre le SF chez nous, mais ça n'empêche pas de tout faire pour essayer d'aller taper les Bayonnais. Surtout qu'on a une semaine pour reposer tout le monde après le combat d'hier soir. ![]()
... avec des moments de récupération nombreux.
T'es un grand malade toi!!! T'as déjà joué sur un tel terrain?
Y'a pas de récupération!!! Quand tu ne cours plus, tu dois marcher en levant des godasses qui pèsent 1 kg chacune. C'est non seulement physiquement terrible mais moralement aussi car tu ne retrouve jamais ton souffle...
Que le groupe soit fatigué après l'intensité mise et les conditions de jeu : c'est normal. Maintenant la récup sera facilitée par le résultat tellement favorable.
Pour la suite, le BO / OYO de la semaine prochaine pourrait bien sceller le sort de ces deux équipes si le BO gagne...
Maintenant n'oublions pas que d'autres clubs sont dans des positions très inconfortables : je pense notamment à Perpignan. Je ne les sens pas particulièrement concernés, avec un groupe pour le moins inexistant... Les catalans sont à suivre avec attention.
Coujou avant tout!!!
corto a écrit :... avec des moments de récupération nombreux.
T'es un grand malade toi!!! T'as déjà joué sur un tel terrain?
Y'a pas de récupération!!! Quand tu ne cours plus, tu dois marcher en levant des godasses qui pèsent 1 kg chacune. C'est non seulement physiquement terrible mais moralement aussi car tu ne retrouve jamais ton souffle...Que le groupe soit fatigué après l'intensité mise et les conditions de jeu : c'est normal. Maintenant la récup sera facilitée par le résultat tellement favorable.
Pour la suite, le BO / OYO de la semaine prochaine pourrait bien sceller le sort de ces deux équipes si le BO gagne...
Maintenant n'oublions pas que d'autres clubs sont dans des positions très inconfortables : je pense notamment à Perpignan. Je ne les sens pas particulièrement concernés, avec un groupe pour le moins inexistant... Les catalans sont à suivre avec attention.
Oui mais ils recoivent encore 6 fois pour 3 déplacements il me semble.
La succession de matches est pour tout le monde et importante pour tous au vu du classement hyper serré... La fatigue jouera pour tous... pas que contre nous...
Au vu de ce que Bayonne a montré samedi, je nous vois pas facilement y faire un autre résultat que le B.D., qui sera déjà une pas mauvaise opération (on "récupérerait" ainsi de celui qu'on leur a laissé!). Ils sont costaud, ont de belles individualités, dangereuses tout au long du match. Sur terrain sec, ils sont rapides et incisifs derrière, et même hier, ils ont attaqué à tout crin, alors que d'autres se contentent de gérer l'occupation.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
De plus, ils ont un calendrier favorable.
Donc, ce ne sera pas eux le 13ème.
Vu comme ça...
ça ne sert à rien de se crever la paillasse pour ensuite recevoir le ST-FR pas assez frais.
Remembrer la dernière saison Mola...
Avec Mola, c'étaient les mêmes qui jouaient le Top14 et la coupe Mickey. Là, ils ont eu 2 semaines de régénération et en auront encore une en suivant, alors deux match de suite à fond après ça, ça devrait pas être insurmontable. Faudra voir quelles seront les conditions climatiques et l'état du terrain à Bayonne. C'est sûr qu'un match à fond sur un terrain comme celui d'hier soir, ça doit être plus long à faire passer. Mais si le terrain est sec...