Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai pas trouvé ton article. Il date de ces jours-ci ?
Hors ligne
Pareil.
Sergio24, aurais-tu un lien?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Bjr,
L'article date de 2012 mais il vaut le coup d'être lu!
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html
Hors ligne
Effectivement !
Ou on voit que le rugby n'est pas fédéral mais féodal, et qu'en plus ce serait pour défendre des valeurs...comme la mafia défend les pauvres.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Tu vois, Tarmo, ça rejoint bien notre petite discussion privée sur le pouvoir "arbitral" de ce mégalo...
Hors ligne
Hélas. Pas vraiment une découverte si ce n'est la gravité du mal que les journalistes ont bien décortiqué. On oublie les faits passés, voire on s'en accommode et tout le petit monde des dirigeants inféodés plie sous le joug du poussah. Et de temps en temps on perd un match truqué... qui passe comme le reste par profits et pertes.
Bien pire que le foot sur ce plan. Les pardessus par dessous en somme !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
ne deconnez pas les mecs ,c'est le prochain president de la FFR!
Hors ligne
Et Pechember vice president
Hors ligne
Tout ceci me laisse sans voix: je comprends mieux son ton méprisant, ironique et son air confiant...lorsqu'il se rend à la DNACG pour l'audition des comptes du BO !!!
Vivement la descente du BO en PRO D2.
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
Entre le savoir et le publier, je pense qu'il y a une marge... Mais quand je repense au fait que l'avocat perso de Corléone(pk il a besoin d'un avocat?) siège à la DNACG...Là, bravo, Blancorléone.... Mafieux, MAFIEUX et il y a des mecs qui s'y reconnaissent à Biarritz... PFFFFTTTTT
Hors ligne
Imaginez que ce soit le président de Brive qui soit à la place de Blanco.... eh bien je suis sûr qu'on aurait globalement la même attitude du genre: "Bah on les a bien baisés ceux-là", sûrs de "notre" force acquise dans les magouilles et les petits arrangements.... D'ailleurs, on dirait partout que tout ça, c'est des rumeurs ou de la jalousie, voyons!
Non, on n'est pas forcément mieux que les autres, et notre éventuelle vertu provient de la faiblesse de notre situation. Donc, si on s'en prend à Blanco, ne mettons pas les supporters du B.O. dans le même sac.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Bien sûr momo, les supporters de tous les clubs se ressemblent plus ou moins dans leurs réactions.
mais on peut supporter avec humilité, être lucide sur la situation de notre club et ne pas forcément cautionner les malhonnêtés.
Or le cas du BO est unique et on peut aussi soutenir que les supporters biarrots s'en sont bien facilement accommodés dans leur fierté spécifiquement basque.
Je ne suis pas sûr qu'une telle arrogance serait aussi développée chez nous (on est des petits et ça nous protège) et qu'on cautionnerait les coups fourrés d' un poussah local supposé être devenu un grand chef.
En tout cas, quand on aime ce jeu sans se voiler la face sur le transfert d' affectif qu'il suppose entre supporters, joueurs, staff, il me semble qu'on peut aimer son club en toute honnêteté sans cautionner d' éventuelles combines.
La victoire oui mais pas à tout prix. Pour moi les supporters biarrots dans leur majorité se sont bel et bien accommodés de façon très regrettable des agissements ouvertement douteux du poussah.
Dont tous les autres clubs sont victimes, et mettre à parité les victimes et les coupables, c'est à la mode mais pas forcément pertinent.
Blanco est un chancre du rugby pro qu'il faut arriver à extraire, et tant pis pour ceux qui le soutiennent avec des trémolos sur les services rendus par le passé.
En gros, ça ne pourrait pas être pareil ailleurs car le cas est vraiment unique et lié au contexte basque.
C'est mon avis.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Je suis pas trop naïf... Je sais tout ça...Maintenant; c'est un peu de provoc car je peux pas cuire ce mec et ses magouilles....
Pour répondre à MOMO, si ça se passait au cab comme au BO, je ne serai pas abonné . Quid de titres ou victoires truquées? Pas pour moi.
Hors ligne
En tout ça me fait bien rigoler de lire les aventures du poussah, le kalife accompagné de son vizir Iznogoud tapi dans l' ombre...pour lui prendre la place ?
![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Blanco est un phénomène, depuis belle lurette il sévit, curieux quand même, moult gens le savent…pourquoi cette découverte aujourd'hui? Sur le site, il doit y avoir des enfants de cinq ans ou d'autres qui ont perdu la mémoire
Hors ligne
Ha la la Big, tu méconnais les innombrables mésaventures d' Haroun El Poussah et de son vizir, le sinistre Iznogoud..:D
Et pourtant, il y a tout pour qu'on se "Dilat LahRat"
Bref c'était du xième degré, seulement accessible aux amateurs de BD, et aux anciens du vrairhum !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Àu point où on en est de l'étude du sus-dit, il faudrait quand même se poser quelques questions, auxquelles l'article de journal communiqué par Machpro (mille merci à lui) ne répond pas complètement. La première, c'est "Pourquoi"? Cet ascendant est-il dû à son charisme? Qu'est ce qui l'a fait accéder aussi vite à de hautes fonctions, lui qui a commencé comme ajusteur...? Les pratiques d'intimidation de de menaces, donc malhonnêtes, sont-elles la raison de son, ascension, ou bien se sont-elles instaurées pour maintenir le pouvoir de ses influences? Par ailleurs, même Boudjellal semble avoir des craintes par rapport à lui... Inquiétant, non?
Et l'article met quand même en exergue qu'il serait, semble-t-il, le seul rempart au rugby-business.
Et, si, un jour, Blanco président de le FFR nous fait gagner la coupe du monde, quel sera notre regard?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Le même, aucun problème pour le regard !
Et on peut aussi penser que tout ce qui tourne autour de l' EdF nuit justement à son bon fonctionnement. Je ne vois vraiment pas en quoi ça pourrait aider qui que ce soit à gagner quoi que ce soit. Et gagner une coupe du monde serait bien moins important que remettre ce sport en ordre.
A mon avis, ce sont les institutions du rugby qui ont permis la mainmise de Blanco. Elles n'ont rien de démocratique et fonctionnent effectivement sous le contrôle d'un politburo qui les a façonnées pour qu' elles assurent la toute puissance des caciques.
La dépendance des strates du pouvoir, des arbitres par exemple, le caractère léonin du fonctionnement permet au système de perdurer, notamment quand il a été confisqué au profit d'un clan.
L' article déraille en effet quand il explique qu'on a là une rempart au rugby-business.
A mon avis c'est tout le contraire, cette dérive peut éclore à son aise dans ce système qui permet de "choisir les vainqueurs".
le problème est celui de l' autonomie des instances sportives par rapport aux lois en général. Pour le rugby, ces instances ont été dévoyées, détournées au profit d'une mafia, rien ne permet d'en reprendre la main.
Et le reste du système, qui tourne en vase clos se retrouve sans choix autre que la soumission.
La réforme ne viendrait que des dirigeants eux-mêmes mais ils ne vont pas se faire hara-kiri ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
j'ai lu ça ce matin... tous derrière Monpel et Toulouse demain !!! Coulons les !!
Et de lire "Sorti confiant de son audition devant la DNACG le 18 décembre, il a également été rassuré par le délibéré du gendarme financier, qui n'a constaté aucun écart de son club entre les comptes définitifs et le budget prévisionnel annoncé au titre de la saison 2012-2013" ça me sidère quand on a lu l'article du "monde"...
Hors ligne
Beh oui, il a du monde en place....
Hors ligne
A moins que le plan de Blanco soit quand même d' opérer la fusion pour repartir avec un gros club en pays basque l'an prochain et remonter dans 2 ans, ce qui ne serait pas idiot, plairait aux deux sponsors et se jouerait sur du velours pour la remontée du futur PBO (pays basque olympique).
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
et pourquoi pas un top 16 sans relégué ???
Hors ligne
'Crois pas que les clubs de PROD2 soient d'accord... ![]()
Hors ligne
Si par malheur on venait à redescendre, pourvu que ça ne soit pas avec le BO que l'on serait alors obliger de se taper en D2 !! ^^
Hors ligne
"le barnum médiatique", dit Afflefou.....qui l'a provoqué ? Qui dramatise, genre, "le pays basque absent du paysage taupe 14" ? Quel foutage de gueule ! Bien d'accord, allez le ST et le MHRC, foutez leur une trempe mémorable, si ça ne paye pas, au moins ça nous fera du bien.......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne