Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Au lieu de tenter de resquiller, Il n'a qu'a faire comme tout le monde (ou presque): payer sa place
Hors ligne
Et faire la queue.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
...main saignante pour aller à la main courante...
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Bah moi, pour le coup, je trouve ça plutôt sympa.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
pour pouvoir remettre des claques aux gosses ,il va falloir qu'on lui retire son platre !!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
![]()
Hors ligne
Mdr, excellent.....doué comme je suis, j'en ai fait des frites...
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
L'USAP écope d'une amende de 45 000 euros.
En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 … PxeSfBb.99
En ligne
quel rapport avec la pro d 2
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
DECISION
Sébastien CHABAL (LOU RUGBY) : A la suite de la réclamation déposée par le S.U. Agen Lot-et-Garonne à l’encontre de Monsieur Sébastien CHABAL lors de la rencontre S.U. Agen Lot-et-Garonne du 14 décembre 2013 comptant pour la 14ème journée de PRO D2, Monsieur Sébastien CHABAL a été suspendu pour une durée de 3 semaines consécutives pour « Frapper un adversaire avec le poing ».
Cette suspension étant neutralisée pendant la trêve de fin d’année, soit du 23 décembre 2013 au 5 janvier 2014 inclus, Monsieur Sébastien CHABAL sera donc requalifié à compter du 27 janvier 2014.
3 semaines c'est peu, ça aurai été un des notres on aurait pris 52 semaines
Dernière modification par peppone (2014-01-03 17:12:19)
Hors ligne
je crains que 3 matchs soient enormes,le pruneau le retient,il prend une tourte !normal pour la tourte!
Toutefois, si l'on compare avec( Deux le retiennent et je le tire ) le para foudre de l'arvenne,qui a pris 4 matchs ramenés à 2 pour etre en service commandé pour la France. je pense que simplement ce soit vraiment Honteux.
Chabalou ,si tu nous lis,au match retour ,tu le destronches,t'es en fin de carriere,c'est pour une œuvre§
Hors ligne
Je suis d'accord avec la sanction, cohérente après que Parra par exemple ai été blanchi, mais également avec Peppone quand on voit que Waka a pris 4 semaines pour un déblayage un poil musclé... (d’ailleurs il en fait pas mal en ce moment, attention)
Sinon pour moi le geste de Botha ce WE (coup de coude au niveau de la gorge sur un joueur du RM92) est aussi dangereux que le poing de Chabalou !
Hors ligne
Sanction mesurée, il faudrait la même pour les sans grade dans pareil cas.
Hors ligne
dans la série ''on manque pas d'air sur la rade".....
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … s-c/429489
Lalourde qui ne reconnait plus le rugby qu'il a connu !! En étant entraineur du RCT....je rêve !! Et Mourad qui se plaint de l'arbitrage.....ben oui mon gars, l'avantage était fini, arbitrage vidéo si tu veux, et l'interception qui vous tue est valide....Dur, le retour sur terre, hein ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
L'essai n'est pas valide, regarde le gain de terrain suite à l'avantage, tu verras que l'arbitre n'aurait pas du baisser le bras...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
dans la série ''on manque pas d'air sur la rade".....
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … s-c/429489Lalourde qui ne reconnait plus le rugby qu'il a connu !! En étant entraineur du RCT....je rêve !!
Moi aussi j'ai failli m'étrangler en lisant ça. Ça m'a rappelé des propos de Bernie il n'y a pas si longtemps.
http://www.rtl.fr/actualites/sport/rugb … 7752299633
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
L'essai n'est pas valide, regarde le gain de terrain suite à l'avantage, tu verras que l'arbitre n'aurait pas du baisser le bras...
Ouais, il aurait dû garder le bras levé encore quelques instants, mais il l'a baissé à ce moment-là, c'est comme ça, alors l'essai est valide.
En tout cas au moins autant que celui de Montpellier contre nous à l'aller accordé après qu'il ait sifflé. ![]()
Hors ligne
J'en rigole d'avance, si, on prend un essai comme ça, mais bon, c'est vrai, contre Montpellier, on prend un essai non valide et personne n'a rien dit donc...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Bien sûr que si, l' essai est valide !
C'est l' arbitre qui détermine la fin de l' avantage. Et il fait l' appréciation, il ne fait pas d' erreur. En aucun cas on ne peut dire "l' arbitre n' aurait pas dû". Il baisse le bras, avantage terminé, c'est tout. Même s'il l' a fait "trop vite" il est seul juge et ça n'invalide pas l' essai...
Le règlement, c'est le règlement ![]()
Tant pis si ça dérange. Et autant que je me rappelle ce ne devait pas être un avantage "long". A partir du moment où le RCT a relancé deux fois (ou trois) avec des passes pour une action offensive, l' arbitre pouvait estimer que c' était fini...bah ça n'a juste pas tourné comme il le pensait ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Bien sûr que si, l' essai est valide !
C'est l' arbitre qui détermine la fin de l' avantage. Et il fait l' appréciation, il ne fait pas d' erreur. En aucun cas on ne peut dire "l' arbitre n' aurait pas dû". Il baisse le bras, avantage terminé, c'est tout. Même s'il l' a fait "trop vite" il est seul juge et ça n'invalide pas l' essai...
Le règlement, c'est le règlement
Tant pis si ça dérange. Et autant que je me rappelle ce ne devait pas être un avantage "long". A partir du moment où le RCT a relancé deux fois (ou trois) avec des passes pour une action offensive, l' arbitre pouvait estimer que c' était fini...bah ça n'a juste pas tourné comme il le pensait
Justement Letarmo, regarde la définition d'un avantage pour une pénalité, hier soir dans "jour de rugby", Thomas Lombard l'a bien expliqué, donc tu peux dire ce que tu veux mais l'essai n'aurait pas du être accordé, c'est tout...
Lors d'un match hier, je crois qu'il s'agit également du match RCT-Grenoble, l'arbitre accorde un avantage quasiment sur les 50m, l'action se termine à 5m de l'enbut, pourtant l'arbitre revient à la pénalité sur les 50, tu peux m'expliquer pourquoi du coup?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Dans la règle l'essai est valable. Dans l'esprit moins. D'ailleurs ce fait de jeu m'interpelle sur un point. Wilko sait il que l'avantage est terminé? On est dans un temps de jeu et les toulonnais mènent l'attaque. L'arbitre me semble être de l'autre côté du sens du jeu. Ne serait-il pas plus judicieux de faire évoluer la règle en partant de ce cas? C'est à dire que la fin d'un avantage ne peut avoir lieu que lors d'un ruck, ou d'un temps calme? Car là dans le jeu courant, c'est quand même compliqué d'arrêter l'attaque à ce moment là.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Oui au vue des images on peut penser qu'il estime la fin de l'avantage parce qu'il y a un gros surnombre à négocier pour les Toulonnais (à condition de pas sauter 2 joueurs et de se faire intercepter !! ), donc il se dit ça va le faire, à tort !
Et au départ de l'action la touche Toulonnaise n'est pas droite, comme d'autre dans ce match ! Alors pleurer sur l'arbitrage... quand on a tant de star et qu'on est si fort on attend pas la 77e minutes pour se mettre à l'abris, hein Mourad ! ![]()
L'essai est bien plus valable que celui de Montpellier "pendant un arrêt de jeu" !
Dernière modification par guillaume (2014-01-05 10:24:23)
Hors ligne
scandale !!!un petit gagne chez l'ogre toulonnais !
the door a des problèmes existentiels loin de sa dame !
mourad craint que the door ne revienne pas lundi !
delmas va t il rendre la place du calife ?
un arbitre a une décision défavorable a un club richissime , et c'est la bronca, combien de fois nous nous sommes fait mettre sans qu'un journaliste ne fasse une ligne de commentaires dans les journaux !
le mourad il a qu'a convoqué botha , hayman et compagnie pour leur mettre une fessée....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Je ne comprends même pas qu'on puisse douter de cet essai. Il n' y a pas faute de Cardona et aucune explication ne tient dans ce que je lis (même si nous ne sommes pas concernés).
Si justement Beria, il y a un gain de terrain important (plutôt 20 mètres que 3m50) avec des enchainements donc une exploitation de l' avantage incontestable à partir d' un ballon rendu...que faut-il de plus ?
C'est juste un hasard extraordinaire qui veut que le RCT se fasse contrer à l' instant même où il avait pu développer une phase offensive à partir de l' avantage.
Donc A: Cardona estime que l' avantage a été exploité, c'est son boulot, il baisse le bras.
Perso les avantages qui durent trop, ça me gave plus que ceux qui seraient trop courts...mais l' arbitre seul décide de la durée, le reste n'est qu'interprétation car c'est le cas extrême où il "fait partie du jeu".
B: Sur une erreur de jugement énorme le RCT se fait contrer, on va pas entrer dans leur jeu consistant à s'outrer de l' arbitrage.
Mais avant le jeu avait pu reprendre et se dérouler à l' avantage du RCT. Tant pis pour eux s'ils ont déconné au lieu de l' exploiter. C'est pas la faute de Cardona qui a dû être le premier surpris ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne