#176 2013-12-01 16:08:54

Sergio24
Герой Советского Союза

Re : Oyonnax Brive

Le Racing de notre niveau... Actuellement ils sont pas trop bien mais va voir leur effectif et leur budget et  tu verras que la comparaison s'arrête là...

#177 2013-12-01 16:52:10

letarmo
Герой Советского Союза

Perdus oui, bêtement non, sans Péchambert c'était un autre match.
Sur ce match pourri, est-ce que ça valait la peine de se donner à fond, pas sûr du tout, et on ne le saura jamais.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#178 2013-12-01 17:16:11

Cherge
Герой Советского Союза

Le Racing on ne va pas en faire le BO du futur. Il faut enfin battre cette équipe c'est tout.
Casadéï s'en prend à l'arbitrage du matxh Oyonnax/Brive, il lit trop notre forum:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Milite pour le retour de D.Penaud

#179 2013-12-01 17:27:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Guillaume Ribes (Brive): "Nous avons pris un coup sur la tête"
Abattu, le talonneur de Brive Guillaume Ribes a fait part de sa déception après la défaite du CABCL face à Oyonnax (9-26). Soulignant toutefois le bon engagement de son équipe, meilleur que "la semaine passée".

Guillaume Ribes (Brive): "Nous avons pris un coup sur la tête" "Nous avons pris un coup sur la tête mais nous allons nous resserrer sur nos valeurs. Nous sommes un groupe soudé. Nous savions que nous aurions des temps faibles durant la saison, nous sommes en plein dedans. C'est la loi du sport. A nous de retrouver le niveau que nous avions auparavant. Dans l'engagement, nous avons été un ton au-dessus de la semaine passée face à Biarritz".

Je suis Charlie ! ! !

#180 2013-12-01 17:35:41

letarmo
Герой Советского Союза

Notre forum ?
On a très peu parlé de l' arbitrage et pour ma part j' ai écrit qu'il était impeccable !
En tout cas sans favoritisme particulier. Plutôt rigoureux et pas influencé par le public.
Bon, ce n'est peut-être pas exact néanmoins, on a pas cessé d' entendre Clouté reprocher à Barnard son manque de liaison, c'est clair et net même si effectivement ça ne semblait pas évident à la télé...Casa devrait s' abonner à canal, il saurait ce qui s'est dit wink
ET si Barnard s' est fait remarquer, en dehors de son double salto par dessus un ruck, il n'est peut-être pas totalement innocent...

#181 2013-12-01 17:40:19

Cherge
Герой Советского Союза

Notre forum s'en est pris à Monsieur Pechambert, Casadéî prolonge.

#182 2013-12-01 18:04:23

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

Notre forum s'en est pris à Monsieur Pechambert, ...

A juste titre, me semble t-il !
Quand aux 2 fidjiens qui ont joué hier, je ne vois pas bien leur suffisance ...Radi et Waqa cherchaient les grillons tu trouves ?

Dernière modification par raspoutchine19 (2013-12-01 18:04:37)

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#183 2013-12-01 18:14:22

letarmo
Герой Советского Союза

C'est juste Big qu'on ne peut pas dire, comme le fait casa, qu'il n'y avait pas d' explication donnée.
Je ne sais pas si elle était justifiée mais elle y était l' explication, et répétée en plus.
Du coup je repense à l' interview de Pat où il expliquait la "malice" des vieux pilars...bah Clouté a dû la lire big_smile

#184 2013-12-01 18:15:39

Cherge
Герой Советского Союза

"Les 2 Fidjiens'  dans mon post c'était Koya et Waqa.

#185 2013-12-01 18:17:48

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Ok peut-être qu'il y a eu du manque de liant dans certaines décisions mêlées ...(on peut y ajouter, si on pinaille, un contact non sifflé contre Oyo et sifflé contre nous ...)
Mais la défaite, contrairement à la précédente, n'a rien à voir avec l'arbitrage.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#186 2013-12-01 18:23:07

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Cherge a écrit :

et dire que ces cons du staff ont voulu garder les 3 pour le prix de 2  ! n'importe nawak !
faut renforcer le staff d'urgence, Cherge, si on me demande mon avis, je signe la pétition pour que tu l'intègres ; les tribunes chanteront la victoire en chanvrant !

#187 2013-12-01 18:54:23

corto
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

Ok peut-être qu'il y a eu du manque de liant dans certaines décisions mêlées ...(on peut y ajouter, si on pinaille, un contact non sifflé contre Oyo et sifflé contre nous ...)
Mais la défaite, contrairement à la précédente, n'a rien à voir avec l'arbitrage.

On est d'accord, bon arbitrage globalement hier.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#188 2013-12-01 19:35:16

vengeur masqué
Soviet Supreme

Cherge a écrit :

Bon,il ne va pas falloir faire souffrir la bete , germaine passe moi le 12,que l'on puisse abattre le cherge!

#189 2013-12-01 21:03:52

Sergio24
Герой Советского Союза

Cherge-Franckmel, même combat..Vous pourriez pas déménager et aller supporter un autre club? On se cotise et on vous offre un billet d'avion...UN ALLER SIMPLE...

#190 2013-12-01 23:33:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Mais non, je ne suis pas d'accord! Cherge, on le garde, c'est une partie importante du charme de ce site!

Dernière modification par Momo (2013-12-01 23:33:42)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#191 2013-12-02 07:44:28

letarmo
Герой Советского Союза

Oui, la grande qualité de chergé (si, si ça existe) c'est qu'il débite ses énormités avec une obstination tranquille (la force tranquille ?) donc ça n'est en général pas agressant contrairement à d' autres qui éructent.
Et même parfois il a des éclairs de lucidité...
Au final, ça peut nous aider à ne pas prendre tout ça trop au sérieux !
mais c'est vrai qu'il n'a pas demandé de casquette, c'est quand même une circonstnace aggravante passible de la correctionnelle....:D

#192 2013-12-02 10:30:02

Arthuras
Герой Советского Союза

raspoutchine19 a écrit :

On peut trouver sans doute un wagon de raisons à cette défaite : baisse du physique, baisse psychologique, adaptation des  équipes adverses qui ne nous prennent plus de haut, etc, etc.
Il y en a quand même une qui ne semble pas trop être prise en compte, c’est, y compris contre le BO même si ce match était faussé, la faiblesse de notre jeu au pied.
Hier, on a soit trouvé des touches de rossignol à 15 mètres de distance du botteur, soit rendu le ballon plein axe à des Thian qui en profitaient pour nous remettre illico sous pression.
Or en première mi-temps, on leur a piqué ou pourri un grand nombre de leurs lancers. Pourquoi s’user physiquement à tenter de regagner du terrain à coups de charges d’avants ou de lancements d’arrière (où on était attendu) plutôt que de trouver des touches longues dans leur camp, en les contrant ensuite, surtout si on a une baisse physique (ça aurait économisé du gaz) ?
On n’a pas su (ou pas pu, ou pas voulu dès le départ) se reposer dans nos temps faibles sur ce match grâce à un jeu au pied conséquent ; peut-être Laranjeira en 10 avec pour mission d’arroser les diagonales eût été plus payant, je ne sais, mais il va bien falloir avoir cette corde à notre arc parce qu’on ne nous laissera pas et que de toutes façons on ne pourra pas (il faudrait 40 joueurs interchangeables) reproduire pendant 80 minutes les matchs de Perpi, Castres ou Toulouse, même si on en redemanderait à foison en tant que spectateurs.

assez d'accord, sur le jeu au pied d'occupation et la stratégie de trouver + de touches (même si c'est vrai que GERMAIN a été moins bien sur le jeu au pied.

et sur le reste aussi, trouver de bonnes touches (ou nous sommes excellents) est bcp moins usant que d'avancer avec nos avants en succession de percussions. On peut le faire de temps en temps (on l'a trés bien fait CASTRES, PERPI, TOULOUSE, même contre BAYONNE à la limite où on doit gagner bcp + largement) , mais pas tout le temps, personne ny' arrive, aucune équipe!!

il faut trouver quelques plans b, c ou d même.

Sinon, faut il voir dans l'absence de blessés le fait que l'on fait bcp - de turn over?
à ce moment, il faudrait quelques pépins alors car cela nous réussisait bien, et c'est indispensable pour la vie du groupe et la concurrence.

Je pense à LAVERGNE que j'aimerais voir +,
MURPHY, PINET, LAURENT, SOLA, LARANJEIRA surtout,

En talon, on va griller RIBES-DA ROS car ils ont même du jouer en challenge au moment ou ACOSTA était blessé. Pour eux, le challenge ça devrait être niet. Même s’ils alternent, lorsque l’on est remplaçant talon ou titulaire en TOP14, le temps de jeu est proche, ils sont sollicités dans l’entrainement de la semaine, dans la préparation, dans le voyage, donc aucun repos, y compris en Challenge, sur un poste hyper contraignant physiquement.

On est peut être un poil léger en nombre, car si ACOSTA se blesse, on grille complètement nos 2 talons références.

En 2nde ligne-
Malgré le challenge européen, et les matchs internationaux, les coupures ne permettront peut être pas à MELA – LEDE de tenir la saison entière !!! On est le seul club de TOP 14 à ne faire quasiment aucun turn over sur ce poste depuis quelques matchs.
quid du joker à la Caisse?

Dernière modification par Arthuras (2013-12-02 10:48:19)

#193 2013-12-02 10:54:40

alex19
Герой Советского Союза

Arthuras a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

On peut trouver sans doute un wagon de raisons à cette défaite : baisse du physique, baisse psychologique, adaptation des  équipes adverses qui ne nous prennent plus de haut, etc, etc.
Il y en a quand même une qui ne semble pas trop être prise en compte, c’est, y compris contre le BO même si ce match était faussé, la faiblesse de notre jeu au pied.
Hier, on a soit trouvé des touches de rossignol à 15 mètres de distance du botteur, soit rendu le ballon plein axe à des Thian qui en profitaient pour nous remettre illico sous pression.
Or en première mi-temps, on leur a piqué ou pourri un grand nombre de leurs lancers. Pourquoi s’user physiquement à tenter de regagner du terrain à coups de charges d’avants ou de lancements d’arrière (où on était attendu) plutôt que de trouver des touches longues dans leur camp, en les contrant ensuite, surtout si on a une baisse physique (ça aurait économisé du gaz) ?
On n’a pas su (ou pas pu, ou pas voulu dès le départ) se reposer dans nos temps faibles sur ce match grâce à un jeu au pied conséquent ; peut-être Laranjeira en 10 avec pour mission d’arroser les diagonales eût été plus payant, je ne sais, mais il va bien falloir avoir cette corde à notre arc parce qu’on ne nous laissera pas et que de toutes façons on ne pourra pas (il faudrait 40 joueurs interchangeables) reproduire pendant 80 minutes les matchs de Perpi, Castres ou Toulouse, même si on en redemanderait à foison en tant que spectateurs.

assez d'accord, sur le jeu au pied d'occupation et la stratégie de trouver + de touches (même si c'est vrai que GERMAIN a été moins bien sur le jeu au pied.

et sur le reste aussi, trouver de bonnes touches (ou nous sommes excellents) est bcp moins usant que d'avancer avec nos avants en succession de percussions. On peut le faire de temps en temps (on l'a trés bien fait CASTRES, PERPI, TOULOUSE, même contre BAYONNE à la limite où on doit gagner bcp + largement) , mais pas tout le temps, personne ny' arrive, aucune équipe!!

il faut trouver quelques plans b, c ou d même.

Sinon, faut il voir dans l'absence de blessés le fait que l'on fait bcp - de turn over?
à ce moment, il faudrait quelques pépins alors car cela nous réussisait bien, et c'est indispensable pour la vie du groupe et la concurrence.

Je pense à LAVERGNE que j'aimerais voir +,
MURPHY, PINET, LAURENT, SOLA, LARANJEIRA surtout,

En talon, on va griller RIBES-DA ROS car ils ont même du jouer en challenge au moment ou ACOSTA était blessé. Pour eux, le challenge ça devrait être niet. Même s’ils alternent, lorsque l’on est remplaçant talon ou titulaire en TOP14, le temps de jeu est proche, ils sont sollicités dans l’entrainement de la semaine, dans la préparation, dans le voyage, donc aucun repos, y compris en Challenge, sur un poste hyper contraignant physiquement.

On est peut être un poil léger en nombre, car si ACOSTA se blesse, on grille complètement nos 2 talons références.

En 2nde ligne-
Malgré le challenge européen, et les matchs internationaux, les coupures ne permettront peut être pas à MELA – LEDE de tenir la saison entière !!! On est le seul club de TOP 14 à ne faire quasiment aucun turn over sur ce poste depuis quelques matchs.
quid du joker à la Caisse?

Pour le joker de Caisso, on a du nouveau dans LM du jour, ce serait un joueur fidjien...

#194 2013-12-02 13:34:36

Cherge
Герой Советского Союза

Concernant l'arbitrage , Monsieur Cloute obtient une bonne note dans le Midol 2 étoiles, comme d'habitude les basques Aviron et BO ont les meilleurs arbitres 3 étoiles; alors que pour Toulon c'est nul (0 étoile).

#195 2013-12-02 13:45:13

Cherge
Герой Советского Союза

Concernant la casquette c'est
+1

#196 2013-12-02 14:07:03

corto
Герой Советского Союза

Le Cherge, sa force, c'est d'arriver à distiller quelques commentaires très pertinents au milieu de monceaux d'absurdités lunaires.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#197 2013-12-02 14:17:07

Actarus
Commissaire politique

corto a écrit :

Le Cherge, sa force, c'est d'arriver à distiller quelques commentaires très pertinents au milieu de monceaux d'absurdités lunaires.

+1
C'est chergement vrai.

Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

#198 2013-12-02 20:13:30

waas
Soviet Supreme

pour le plaisir jetez un qeil sur l"essai de juju contre Toulouse, un vrai bonheur !!!!

Fier et vaillant

#199 2013-12-02 20:45:08

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE

Le Midol d'aujourd'hui: http://uploadhero.co/dl/WLLREHZa

#200 2013-12-02 21:01:48

jeanmi
Administrateur

J'ai un problème avec ton lien numérodix ????????

L'échec est le fondement de la réussite

Pied de page des forums