Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur la fin c'est vrai, si Waqa avait fait preuve de lucidité il y avait essai pour Ledevedec.
Je préfère encore le geste de Neveu qui propose quelque chose au sortir d'une percée.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Qu'il retourne sur l'autre forum! Font chier ces cons!! Pas de casquette.
Hors ligne
"Mais les points pris nous feront du bien."
Toujours avoir en tête le contenu de la tirelire, bien sûr c'est un juste pour se rassurer mais le CAB n'est encore dans l'insomnie.
Hors ligne
il ne faut pas bruler ce que l'on a aime il y a 2 matchs, oyo joue sa survie a la maison.
nous pour l'instant on paye le vol qualifier de pechembert.
sinon il nous manque olivier caisso pour faire souffler mela, et aussi un neuf
Hors ligne
Au fond, notre problème c'est le retour dans l'incertitude, forcément moins confortable.
le match contre le BO, pitoyablement biaisé par le chauve avait déja montré que le fond de "rage" collective était parti. Il n'est pas revenu. MAIS est-ce que toutes les équipes ne sont pas un peu comme ça depuis le début de la saison ?
Hier la rage était chez celui qui recevait, clairement. Le CAB a pu faire une certaine différence en début de saison en exportant cette rage accompagnée d' un système de jeu complet d' une qualité inattendue.
les autres monent en homgénéité et ont compris qu'il fallait s' envoyer fond contre nous.
merci pour l' honneur !
L' ennui c'est que c'est impossible d' être sans cesse à donf. Et là on patine, faute de possibilité d' alterner des joueurs clef. la blessure de Sisa a peut-être été le premier des incidents de parcours qui nous attendent.
Et le fragilité de Gaëtan un autre. Hier un Caminati aurait fait du bien en s' envoyant comme un furieux sans se poser de questions.
Même le discours des coachs disant que ramener un point serait bien n' était pas vraiment mobilisateur. Et au fil du match, le mental a basculé car Oyo a senti le vent du boulet puis vu qu'ils pouvaient y aller. La cagade de Germain à la sortie d'une mêlée gagnée par nous avec un coup franc, qui s' écarte pour taper sur une charge et écope d'une pénalité en face, c'est tout le match...des étincelles et pour finir rien voire des retournements de situation.
La difficulté c'est que le championnat est très serré, absolument rien ni personne ne peut se dire à l'abri.
Et nous avons peu de joueurs pour enchainer...à la limite je suppose que Godi et ses copains savent que le groupe est émoussé,et qu'ils n'ont pas de solution sinon attendre en faisant le dos rond la fin des phases aller.
Donc leur objectif était très probablement le prochain match à domicile plus que la gagne chez Oyo.
Ils en ont profité pour retester des gars, comme Hirèche, Sanchou, Neveu...qui n'ont pas été franchement déterminants, sans parler d'un pilar blessé dès le début.
Le prochain match va être capital, on essaiera d' y être car là on voit bien apparaître la vulnérabilité qu'on pouvait craindre au vu d' un effectif quand même limité. Les gros se sont bien battus mais il manquait quelque chose, et derrière ça a été pâlichon voire "peureux" en deuxième mi-temps sauf sur les dix dernières minutes.
Il faut juste retrouver la combativité collective...il faut !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ca va le faire... Reposez-vous les mecs... Vous n'avez pas fait la phase aller à vide..... ALLEZ BRIVE!!!!
Hors ligne
Personne ne parle quand même du niveau de Neveu? Ce mec est super sympa, mais franchement, va falloir qu'il élève vite son niveau car pour l'instant la comparaison avec Péjoine et même Sanchou fait mal. Hier soir, il doit taper derrière le ruck. Au lieu de ça il met Swany sous prssion avec des petites touches.
Si les coachs le mettent devant Sanchou, il doit y avoir une raison. Alors se met-il trop la pression en match? Faut qu'il se libère le garçon et rapidement.
Dernière modification par cece19 (2013-12-01 08:25:59)
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
En ligne
Il y a un cap qu'il n'arrive pas à franchir NEVEU... Faut bien faire souffler JBP et je verrais d'un bon oeil que SANCHOU ait plus de temps de jeu...
Hors ligne
C'est vrai que rien n'a marché, à part la touche. Peu d'initiatives offensives, et on reculait quasi à chaque fois. Jamais dangereux, donc pas de points marqués. Et on a pri des points régulièrement sur les attaques d'Oyo. Il serait temps d'envisager une autre charnière, avec d'autres manières de gérer le jeu. Laranjeira, qui a peu joué, devrait avoir plus d'occasion de le faire. Car Sola est apparu très tristounet samedi dernier. Ne pas trop cantonner ces joueurs à des temps de jeu misérables, il ne progresseront pas.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
j'avais mis ce post ailleurs mais il a sa place aussi ici, vu la tournure de la discussion
Comme on dit il n' y a pas le feu au lac Toulon à bien pris 26 à 0 contre le SF c'est pas pour ça qu'il va y avoir une révolution, un petit manque comme l'année dernière vers Novembre Décembre, ensuite la prépa physique va faire son effet à parti de janvier, par contre il est vrai que les annonces de casa depuis quelques temps le mardi pour le match à venir comme titulaires et l'annonce de certains joueurs ( par voie de presse ) pour le match à venir comme titulaires aussi font que certains se démobilisent ( reste de Bugeat ) peu à peu dommage on avait un bon groupe et là on est entrain par maladresse de tout gâcher.
Dernière modification par GRAZ (2013-12-01 10:45:44)
Hors ligne
On peut trouver sans doute un wagon de raisons à cette défaite : baisse du physique, baisse psychologique, adaptation des équipes adverses qui ne nous prennent plus de haut, etc, etc.
Il y en a quand même une qui ne semble pas trop être prise en compte, c’est, y compris contre le BO même si ce match était faussé, la faiblesse de notre jeu au pied.
Hier, on a soit trouvé des touches de rossignol à 15 mètres de distance du botteur, soit rendu le ballon plein axe à des Thian qui en profitaient pour nous remettre illico sous pression.
Or en première mi-temps, on leur a piqué ou pourri un grand nombre de leurs lancers. Pourquoi s’user physiquement à tenter de regagner du terrain à coups de charges d’avants ou de lancements d’arrière (où on était attendu) plutôt que de trouver des touches longues dans leur camp, en les contrant ensuite, surtout si on a une baisse physique (ça aurait économisé du gaz) ?
On n’a pas su (ou pas pu, ou pas voulu dès le départ) se reposer dans nos temps faibles sur ce match grâce à un jeu au pied conséquent ; peut-être Laranjeira en 10 avec pour mission d’arroser les diagonales eût été plus payant, je ne sais, mais il va bien falloir avoir cette corde à notre arc parce qu’on ne nous laissera pas et que de toutes façons on ne pourra pas (il faudrait 40 joueurs interchangeables) reproduire pendant 80 minutes les matchs de Perpi, Castres ou Toulouse, même si on en redemanderait à foison en tant que spectateurs.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
C'est vrai que le jeu au pied est le gros point faible alors qu'on sait qu'il est assez indspensable de s'en servir que ce soit lorsquon a le vent dans le dos ou à l'exterieur .... Mais non, alors consignes ou manque de lucidité?
EN tout cas, autant les lignes arrieres étaients inspirés avant, autant depuis deux matchs c'est désorganisé derriere et chacun y va de son action perso (et on reculle de 10 m) : les reculs de Mignardi, les hésitations des uns et des autres....
Constat d'impuissance au final et perte du ballon ... trop prévisible
Hors ligne
Bah, jeu au pied, jeu au pied...Germain a fait un mauvais match sur les touches à trouver loin, les 9 n'ont pas fait de petits par dessus...Tout ça se travaille, et aussi , faut y croire !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
La nuit porte conseil et il faut garder en tête qu'il vaut mieux être à notre place comptablement qu'à celle d'Oyonnax.
Cela dit je pense que c'est le plus mauvais match de nos coaches dans la préparation et la tactique. Contre le BO, il y avait eu une faillite collective inattendue et un manque d'agressivité plus une frustration constante des joueurs envers l'arbitrage.
Là, on savait à quoi s'attendre. Que les joueurs s'envoient moins sur le terrain, ca doit se voir aussi à l'entrainement. En annonçant la "grosse" équipe à Oyo, nous avons fait une erreur car les autres nous attendaient encore plus de pied ferme. C'était pourtant l'occasion d'aller faire un "coup" sans pression, en se gardant un gros banc pour la seconde période.
Fraicheur (mentale / physique):
Un constat: nous avons un groupe de 25 qui jouent tous les matchs. Ca finit par enlever l'esprit de concurrence dans l'esprit de certains qui sont installés.
Individuellement, cela veut dire que j'aurais mis des mecs plus "frais" (mentalement? physiquement?) - en tout cas, moins "installés" dans le XV de départ- qui avaient quelque chose à prouver.
Stratégie de jeu et choix des joueurs:
A l'extérieur, pourquoi s'acharner à faire du jeu, à systématiquement jouer à la main quand notre plus grand perforateur est absent ?
Pourquoi mettre une charnière "d'avancée" dont on pouvait se douter qu'elle aurait eu beaucoup de mal derrière un pack chahuté (hypothèse non stupide avant le coup d'envoi). Et pas de gestion (Sola - Péjoine) ?
Pourquoi ne pas utiliser d'entrée le pied de Laranjeira (je ne remets pas une couche sur Ma'ilei) ?
Pourquoi ne pas essayer Voretayama face à un Codjo ou Tian ?
Organisation en match:
La tuile de la sortie de notre meilleur pilard, ca on ne peut pas l'anticiper. D'autant que son remplaçant fait vraiment son match. Mais ca compte au final sur le rendement en mêlée.
Barnard: ce mec n'est pas mauvais. Il a juste l'extraordinaire facilité à taper dans l'oeil des arbitres très vite...et ils ne lui pardonnent rien. Pour moi, le changement pour Coetzee s'imposait plus tôt.
Idem pour les changement de Neveu par Sanchou et Ma'ilei par Laranjeira. Le staff a beaucoup trop tardé.
Consignes à la mi-temps:
Qui sait ce qu'il s'est dit dans le vestiaire ? La très mauvaise organisation sur les coups de pied de déplacement des rouge est assez inédite et pourtant l'équipe était loin d'être révolutionnaire ! Ca ne s'est pas franchement amélioré après la pause. Idem dans le jeu de ligne: face à une défense si agressive sur son premier rideau, pourquoi ne pas alterner avec des petits coups de pied par dessus / dans les diagonales ?
Usure mentale des joueurs, manque de challengers pour les titulaires, erreurs du staff dans la préparation et la tactique + très bonne équipe d'Oyo, voilà le mix qui nous coûte des points hier selon moi.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
+ j'oubliais un point sur lequel nous avons été dominés sans contestation: les rucks. Combien de turn-over pour Oyo...ca aussi c'est relativement nouveau, mais c'est seulement lié à l'envie et l'agressivité malheureusement (vitesse d'arrivée sur les rucks, déblayages...).
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Hier j'ai vu un CAB impuissant contre une équipe d'Oyo très costaud en défense, et tranchante en attaque qui mérite amplement sa victoire.
C'est dommageable qu'on se prennent un tel écart au score (-17) dans l'hypothèse où on finirait à égalité avec Oyo en fin de saison...Un essai en fin de match aurait été le bienvenu, d'une part pour soigner le goal average mais surtout pour se rassurer un petit peu....
Sur les deux derniers matchs (BO et Oyo) on ne marque aucun essai mais surtout on n'est quasiment pas dangereux dans nos attaques (à l'exception de notre occasion de début de match contre le BO)....En total contradiction avec nos précédents matchs où l'on mettait le feu dans la défense adverse dès qu'on avait le ballon!
Notre situation au classement à mi-chemin n'est pas forcément mauvaise (surtout que sur la phase aller on s'est plus déplacer qu'on a reçu) et si on bat le Racing dans 3 semaines on remonterait vers les 8ème-9ème place.
Ce qui inquiète est plus dans la manière car notre CAB a perdu le niveau de jeu qui était le sien avant la trêve internationale.
On sent des cadres en manque d'inspiration (Swany beaucoup contré hier, Koya idem contre le BO ...)...
Hier j'ai bien aimé la rentrée de Larenjeira qui a trouvé une belle touche dans le camp d'Oyo sur son premier coup de pied.
Ferrères a tenté de dynamiser un peu notre jeu avec plus ou moins de réussite...
Peut être qu'il faut faire tourner un peu en vue de la réception du Racing qui va être le match de la mort ou de l'espoir pour nous selon le résultat...Car une victoire nous ferait remonter un peu au classement et nous éloignerait soit de Bayonne soit d'Oyo tandis q'une défaite nous englurait dans le fond du classement.
La précédente trêve nous a fait du mal, espérons que celle qui arrive ait l'effet inverse!!!!!
Hors ligne
L'entrée en matière a montré que l'équipe n'avait pas de ligne directrice, et que le staff avait manqué d'autorité pour en imposer une aux joueurs de base de notre équipe. Neveu a du coacher le jeu le premier quart d'heure avec Péjoine, Waqa n'aurait pas mis autant de désinvolture dans son activité.
Il me semble bien que nous avons perdu ce match comme le précédent a cause de la suffisance des Fidjiens et puis cette période de renouvellement interne est propice à des sautes d'humeur. Il faut bien prendre en compte que le resserrement de l’équipe est néfaste pour le collectif. J'espère que le staff va mettre à profit la coupe d'Europe pour élargir la liste des joueurs qui ont envie y compris parmi les vacanciers. .
Dernière modification par Cherge (2013-12-01 12:53:16)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Sans aller en vouloir aux joueurs d'origine pacifique, comme Cherge, je dirai seulement qu'il me semble que l'on cherche à jouer ce match comme les autres, sur nos points forts qui ne le sont plus, et sans imagination ou adaptation aux circonstances. C'est pour cela que, cette fois, je trouve que le staff est, depuis 10 jours, en manque de solution, alors que je pensais, au contraire, qu'ils allaient trouver la solution pour ce match
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Quelle est la solution pour que les gars jouent avec assez de vitesse et d' agressivité pour ne pas se faire contrer, et pour revenir dans le camp adverse ?
On a bien démarré hier et puis après les points laissés en route sur pénalité, je suppose que les gars n'y croyaient plus pendant qu' Oyo se mettait à y croire. Le feu de paille quoi.
Et personne n'a gueulé depuis la touche....là le staff n'a pas joué son rôle, et à la mi-temps encore moins.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Prochaine journée. :
Brive racing
Oyo Bayonne...
Hors ligne
Je ne mets pas en cause la qualité des joueurs Fidjiens mais plutôt le buzz qui leur est affecté, pour Koya c'était la surenchère autour de son contrat, pour Waqa c'est son statut. Cela peut déranger autant que montrer du doigt.
Vivement la coupe d'Europe pour que tous les joueurs aient quelque chose à apporter à l’édifice.
Dernière modification par Cherge (2013-12-01 13:49:19)
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Prochaine journée. :
Brive racing
Oyo Bayonne...
Oui la prochaine journée peut tout à fait nous relancer...
On va jouer la peur au ventre contre le Racing mais c'est dans ces conditions que les gars savent répondre présent (cf réception de Bordeaux et Bayonne en début de saison).
Et on pourrait reprendre 4 points à Bayonne ou Oyo, et à Bordeaux qui se déplacera chez Toulouse.
Ce qui est sûr c'est qu'on n'a plus le droit à l'erreur à domicile et qu'il faudra rattraper la défaite contre le BO en allant chercher une victoire à l'extérieur lors de la phase retour.
En tout cas cette nouvelle trêve va nous faire le plus grand bien...
Je pense que si on avait du recevoir le Racing le week end prochain, on serait mal....
Là les joueurs vont pouvoir souffler, redescendre sur terre, se remettre en question et être prêt à jouer comme des morts de faim à la reprise.
Du côté du staff ça va laisser le temps d'analyser ce qui a "bugué" sur ces deux derniers matchs et mettre en place un plan de jeu efficace pour ces matchs d'hiver à couteaux tirés qui se profilent.
Hors ligne
si on venait à perdre contre racing la oui il faudra s'inquieter et tirer le signal d'alarme ,la bah mauvais passage ça arrive aussi aux grosses équipes.jeu au pied faible ça ce n'est pas d'aujourdh'ui : citez le dernier ouvreur avec un coup de pied puissant ?
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Non on ne peut pas se relancer contre le Racing, car le Racing est une équipe de notre niveau et la battre sera dans l'ordre des affaires courantes. Par contre si défaite il y a on sera très mal.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Tant que n'est pas identifié d'où vient le mal, difficile à dire si la coupure sera bonne ou pas. Là, on sortait d'un match-référence, ils ont eu de quoi se reposer, et patatras. Donc pas sûr que le fait de s'arrêter soit bénéfique. Au contraire, garder tout le monde à l'entrainement, et pas trop déshabiller l'équipe qui va jouer l'Amlin Cup pourrait être bénéfique, même si l'adversaire est modeste.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne