Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Y'en a qu'on pas l'air au courant mais le Gros tout mou va bien l'augmenter la TVA (autant que "l'autre nain" l'avait prévu), et très bientôt.
Dès le premier Janvier 2014, la TVA à 19,6% passe à 20% et pire, celle à 7% passe à 10%. Comment tuer les artisans et encourager le recours au black...
“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”
C'est pas le moment de parler de black, je t'en prie... ![]()
Pour le black c'est sûr. Pour les artisans, beaucoup moins. Autant les commerçants ont des charges dues à la fiscalité locale surtout qui les fragilisent (cf sur Tulle), autant les artisans pleurent bien plus qu'ils n'ont mal, en tout cas ils avoinent plein pot dans les devis et se permettent même sauf exception de dédaigner les petits chantiers...et je parle même pas des tarifs pratiqués dans les grandes villes... alors bon c'est dans l'air du temps, tout le monde pleure mais tout le monde n'a pas les mêmes raisons de pleurer.
Et, bon, la TVA c'est le consommateur qui la paye. Alors le lamento "on nous tue", boaf et reboaf.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
STOP!!! Arrêtez de me pourrir le topic, merdalafinquoi!!!
Vous voulez discuter de ce genre de sujet? Pani pwoblem, mais ailleurs, genre PPCF quoi.
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
STOP!!! Arrêtez de me pourrir le topic, merdalafinquoi!!!
Vous voulez discuter de ce genre de sujet? Pani pwoblem, mais ailleurs, genre PPCF quoi.
Le PPCF est trop loin, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de transfert en ce moment, il faut bien qu'on l'alimente un peu ^;^
Je suis Charlie ! ! !
Franz, c'est quoi comme parti le PPCF?? ![]()
L'échec est le fondement de la réussite
Le Parti Pris Comme Franz....
![]()
Joli Sergio!
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
De rien!!!!:)
Ouaip, et puis on va encore se faire taxer, ça ne va pas, se faire taxer de parti pris par exemple alors qu'on discute gentiment des transferts...de fonds
![]()
Guirado signe à Toulon
Le talonneur de Perpignan Guilhem Guirado évoluera la saison prochaine et jusqu'en 2016 au RC Toulon, a annoncé vendredi le club varois. L’international français (18 sélections) devrait compenser le probable départ à la retraite de Sébastien Bruno (39 ans), actuellement touché aux cervicales.
Je suis Charlie ! ! !
Ca devient grottesque et ne veut plus rien dire.... MB est en train de tuer le Rugby en voulant en faire le règne du fric, rien que du fric... Qu'est ce qu'on est décalés, à Brive avec notre "jobards team"....................
C'est le salary cap qui doit faire la gueule.......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Je sais pas si ca change quoi que ce soit au problème. Le RCT seul, c'est un épi-phénomène. Je veux dire par là que Mourad aura beau avoir 3 équipes d'internationaux avec 45 contrats pro et des mecs sur-payés...si ces derniers ne jouent finalement pas ou peu (cf Palisson), ca n'impacte pas tant que ca le système et permet potentiellement de récupérer des "déçus" du star-system, qui ont faim de jeu et veulent une ambiance plus saine (dans les vestiaires...et à la ville).
Cette course à l'armement est alimentée par le Racing, les jaunards, le ST et plus récemment l'USAP. Mais cela ne concerne que 5 ou 6 clubs. Si tous les autres clubs ne rentrent pas dans ce jeu, nous aurons toujours la possibilité de recruter malin. Après tout, c'est la panacée de jouer dans le "meilleur championnat du monde" !!
Ne perdons pas de vue qui nous sommes, nous les petits. On se bat sur le second marché. Celui des mecs revanchards, simples et couillus, bref d'autre chose que le strass et les paillettes d'anal+
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Certes, Corto....mais pendant qu'ils sont sous contrat avec le RCT ces (bons) joueurs ne sont, par définition pas disponibles pour les autres clubs. Et il faudra donc attendre qu'ils soient "revanchards et déçus" pour pouvoir les approcher.....Moralité, que nous soyons, au CAB en particulier, des équipes joueuses, couillues et gaillardes, c'est un fait....il n'empêche que nous ne pourrons nous battre que pour la 6 ème ou 7 ème place au mieux, avec la seule ambition de se tordre une ou deux de ces équipes de stars dans la saison, ce qui constituera pour les médias non pas un exploit, mais une désillusion passagère pour lesdites grosses écuries.
Alors, en attendant que ce système explose un jour, ce que je crois, ça me fait quand même caguer de regarder les nantis se goinfrer, gaspiller de la saine et bonne chère en la laissant sur le bord de l'assiette tandis que nous nous battons tous les jours pour gagner notre pitance !!
Vaste sujet....et pas qu'au rugby, me diras tu....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Certes, Corto....mais pendant qu'ils sont sous contrat avec le RCT ces (bons) joueurs ne sont, par définition pas disponibles pour les autres clubs. Et il faudra donc attendre qu'ils soient "revanchards et déçus" pour pouvoir les approcher...
Autre analyse : les mecs qui se barrent au RCT pour un paquet de pognon,
- c'est pas de chez nous qu'ils vont partir, donc ils ne vont pas nous manquer
- c'est à d'autres gros ou demi-gros qu'ils les piquent, et à qui ils vont manquer quand ils vont jouer contre nous. ![]()
Je ne vois pas les choses comme toi Coustalou.
Une place en top14 et surtout une équipe qui a le niveau pour bien figurer c'est déja énorme.
Il faut quand même mesurer et apprécier le plaisir inhérent à cette situation.
Moi, ça me suffit et beaucoup de villes moyennes à forte tradition rugbystique aimeraient sans doute être à la place de Brive avec le CAB, qui est quand même un club à la peau coriace ![]()
Après, que de grosses pattes friquées jettent leur dévolu ici ou là sur tel ou tel club, ça introduit des inégalités Mais bon, la gloriole passagère qu'en tirent leurs supporters qui se voient beaux, et pas qu'un peu, leur pète un jour ou l' autre à la gueule.
Qu'on reste des petits capables d' emmerder les gros, faisant un pied de nez aux marchands de malheur nous ayant prédit une fin inéluctable et rapide, me remplit de satisfaction.
C'est complètement dans l' esprit du jeu et c'est d' autant plus jubilatoire que les ceusses qui bénéficient des largesses de gros sponsors s' outrent et s' étonnent qu' avec leur grosse cylindrée ils ne gagnent pas "naturellement" les matchs.
Leur surprise, leur mauvaise foi devant l' absence de retour sur investissement...quel pied !
Bon, c'est du court terme mais quand même quelle importance qu'on ne puisse ambitionner les premiers rôles en top14. Faut pas avoir les yeux plus grands que le ventre, non ?
Et puis rien n'est écrit, on peut déchanter ou avoir un coup de pouce, et le sport reste une question d' hommes, alors hein le plaisir de voir du beau jeu, des gars qui s'envoient sans arrières-pensées au meilleur niveau du championnat, ça vaut bien les états d' âme de ceux qui visent le sommet, sachant qu'ils rament pendant des années pour y arriver, ou pas.
Notre avenir est devant nous, c'est pas mal ![]()
etre et rester en top 14 et faire chier les gros tout comme toi motard je jubile voire meme çà me fait bander comme christian ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Oui, Letarmo, mais si cela n'a qu'un temps.... Ca rigole pour nous en ce moment, nos joueurs ne sont pas "achetables" par les très gros... pas sûr! Mais, par contre, les entraîneurs, ça, je le crains! Et vu le défilé d'entraineurs qu'on a eu en pas mal d'années, et qui ont maintenu notre club dans un niveau très moyen, pour ne pas dire médiocre, surtout au niveau du jeu, je me dis que notre situation paradoxale aujourd'hui n'est pas assurée sur le long terme.
Et à la surenchère des salaires, on est des proies vraiment trop faciles, je le crains....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Il faut savoir profiter de l'instant présent. Tu l'as dit on a eu notre dose de jeu moyen à nul, alors... Carpe diem!
L'IRB n'a pas prévu de faire un peu comme dans le foot, avec le flair play financier, afin d'éviter les mécènes...
Je suis Charlie ! ! !
Le BO, Mourad et puis après? Vieux tristes que vous êtes, le CAB c'est cela aujourd'hui:
Hé, ho, moi je suis un vieux gai (sans y) depuis quelques temps !
D' autres ont un i grec...gnark ![]()
Ce qui est sûr, c'est que le rugby connaît un "tsunami" financier qui aiguise bien des appétits, y compris chez les joueurs.....dont les cocus sont français puisqu'une grande majorité du pognon distribué va à des stars étrangères, la plupart en fin de carrière qui vont finir par se marcher sur les pieds. Que sortira-t-il de tout ça sinon une bouillie insipide où personne ne se reconnaîtra? cette année, nous vibrons avec la barjots team qui se bat et profitons en bien... Je suis curieux et inquiet de ce que nous réserve la décennie à venir.... MAIS ALLEZ BRIVE
Pour moi ce qui est génial, c'est la manière. Et je suis surpris du fatalisme de certains qui croient par exemple que si Godignon et ses acolytes sont bons, ils partiront sans problème pour un plus gros chèque.
Même s'ils n' ont pas le cul vissé au CAB, c'est faire peu de cas des raisons profondes de leur réussite.
Elle tient, outre la qualité technique qui combine compétence, travail collectif et préparation pointue des matchs, à une grande faculté à créer un groupe, à en choisir les composantes, à le faire bosser à l'unisson.
Et ça c'est pas donné à tout le monde.
On s'est demandés pourquoi Caminati n' avait pas été retenu ? Hé bien je suppose que c'est pour beaucoup parce qu'il était ingérable au sein d'un collectif vraiment soudé malgré ses qualités individuelles.
Il faut prendre la mesure de la malice et de l'obstination de Godignon et associés dans la gestion du caractère et du mental des joueurs. Sans oublier la finesse dans la recherche de leur potentiel.
C'est un exercice difficile où on est jamais sûrs de ne pas se planter, qui se construit mois après mois...année après année ! ET ce staff me semble furieusement persévérant.
L' à côté que je vois, c'est qu'ils ne vont pas avoir envie lâcher leur œuvre comme ça, surtout quand ça marche pour aller refaire la même chose ailleurs, car ils ne sont certainement pas au bout de leur envie de hausser le niveau de leur équipe, la nôtre, au meilleur de ce que permet une approche du jeu par des qualités physiques et mentales affûtées et mises au service d'un collectif.
Quand des liens humains de cette qualité se créent, on est en général pas pressés de tout lâcher pour recommencer ailleurs ou, par exemple, la présence de quelques joueurs se prenant pour de stars peuvent vous pourrir le projet...
Voila pourquoi je crois que la band'à'Godi (alias le barjots team, si on veut) est encore là quelques temps ![]()
N'en déplaise aux tenant du "tout commercial"