Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour le lien vidéo.
Vivement samedi, allez brive
Hors ligne
Peut-être que le ST va envoyer son équipe bis ou ter , comme "nous" l'avons fait contre Toulon, sachant que sa cause est perdue d'avance.
Je plaisante.
Hors ligne
... Ou qu'ils préparent les media à une défaite qui serait alors qualifiée de "normale"
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Ca fait plaisir d'avoir un peu d'exposition mais c'est pas du tout le moment !! J'espère que les mecs vont garder les pieds sur terre. Sans voir la théorie du complot partout, quand on connait la proximité entre le ST et le Midrole...ca sent la manipulation à plein nez cette histoire. SI nous les battons demain, on pourra en effet parler de Brive comme de la bonne surprise. Mais ce n'est pas fait et nous pourrions rentrer très vite dans le rang. L'absence de Picamoles, j'y crois pas trop...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Romain Sola : après la patience le temps de l'épanouissement
Publié le 01/11/2013 à 03:51, Mis à jour le 01/11/2013 à 09:05
Top 14. 11e journée. Avant Brive - Stade Toulousain (demain 15 h 05).
Romain Sola, sous le maillot toulousain en octobre 2007, lors d'un match amical contre Bourgoin, devant Jean Bouilhou./ Photo archives DDM, Michel Viala.
Sous le n° 10 du CA Briviste, un Toulousain, un vrai, formé à l’école du Stade. Romain Sola, après quelques errements, a trouvé en Corrèze la stabilité qui lui faisait défaut.
Demain, la venue du Stade Toulousain à Brive aura forcément une saveur particulière pour Romain Sola (1m82, 87kg). Car s’il a débuté le rugby à Balma, c’est bien chez les «rouge et noir» (qu’il retrouvera pour la première fois en match officiel après un amical à Pompadour l’an passé) que l’ouvreur briviste, qui a soufflé sa 26e bougie mardi, a poursuivi et parfait ses gammes, des cadets aux espoirs.
«Ce match, c’est un clin d’œil à ma formation. Je garde forcément du Stade un très bon souvenir avec quelques titres de champion de France à la clé et une année en Espoirs où je me suis régalé avec Emile Ntamack, Christophe Guiter et Didier Lacroix comme entraîneurs», confie le Parisien de naissance, international moins de 21 ans et A, qui avait même connu les joies de l’équipe fanion à deux reprises en 2007, à Dax (10 minutes) puis Biarritz (5 minutes).
Seulement, à l’instar de Yoann Huget dont il était le témoin de mariage l’été dernier, son éclosion au plus haut niveau passait par un départ. «J’ai compris que ça serait bouché. En février 2008, le Stade cherchait un joker au centre (Ahotaeiloa) et Agen un ouvreur. J’ai eu une semaine pour réfléchir et j’ai pris la décision de partir pour m’aguerrir», poursuit le Corrézien, rejoint par Huget à l’été 2008. Malheureusement, rien ne s’est passé comme il l’aurait espéré au terme de ses deux saisons et demi dans le Lot-et-Garonne.
«J'ai été mal conseillé»
Elles auraient en effet dû être un tremplin vers le Top14. Comme pour son ami, parti exploser à Bayonne avant de revenir par la grande porte à Ernest-Wallon. Mais Romain est resté sur le carreau. «Ma progression a été freinée par mes choix de clubs plus que par un manque de capacités, même s’il est plus facile de se révéler à l’aile qu’à l’ouverture où tu as besoin de repères et de stabilité. En 2010, quand Agen est monté en Top14, je devais être le n°2 derrière Courrent mais Barnard, annoncé partant, est finalement resté, quinze jours seulement avant la fin des mutations. Cela ne m’intéressait pas de faire une année en Espoirs, j’avais besoin de confirmer. Tous les clubs étaient pourvus et je me suis donc retrouvé à Albi. Pas contre mon gré mais un peu forcé. J’ai été mal conseillé, j’en suis convaincu. J’ai stagné en ProD2 car mon agent de l’époque ne faisait pas son travail. Mais tant qu’il prenait sa commission…» explique Romain, amer, qui assure toutefois «ne pas regretter avec le recul», lui qui s’est forgé, «un peu trop longtemps à mon goût», un sacré palmarès en ProD2 (un titre, deux finales d’accession dont une gagnée et une demi-finale).
Car finalement, tout a fini par se décanter après une année à Albi et une autre à Bourgoin.
Si bien qu’aujourd’hui, Romain Sola est un joueur épanoui, conscient d’où il vient et surtout que tout peut brutalement s’arrêter comme ce fut le cas pour son frère aîné, Julien, footballeur professionnel à Angers et contraint de stopper sa carrière en raison d’un problème à un genou.
Du coup, Romain est bien décidé à profiter de la chance qui lui est donnée de se confronter au gratin du rugby français. «J’ai eu la présence d’esprit de changer d’agent, j’ai signé à Brive et cela se passe bien puisque le club est remonté, me permettant de découvrir le Top14, glisse-t-il. Là, même si je me partage le temps de jeu avec Swanepoel, et même si tout va plus vite, j’apprends, j’engrange de l’expérience tout en parvenant à m’exprimer». Enfin…
http://www.ladepeche.fr/article/2013/11 … ement.html
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
L'équipe selon le midol et d'après un forum toulousain
Steenkamp-Ralepelle-Montès
Tekori-Albacete
Nyanga-Galan-Camara
Vermaak-Beauxis
Gear-Fickou-David-Huget
Poitrenaud
remplaçants : Tolofua-Ferreira-Guillamon-Maestri-Lamboley-Doussain-Barraque-Médard
météo prévu pour demain aprem sur le stadium: pluie
ya de la puissance devant (enfin si c'est ça) steenkamp,tekori,albacete,galan
derrière ça envoit du jeu
vermaak, gear,fickou, huget
Hors ligne
Sur le site off: A la veille de la rencontre entre le CABCL et le Stade Toulousain, il n'y a plus de places à vendre. Les deux formations évolueront donc dans un stade comble. Une première depuis plusieurs saisons!
A vous supporters brivistes désormais de donner de la voix et d'encourager comme il se doit vos joueurs!
Hors ligne
T'es qui toi pour nous dire: "A vous supporters......."? T'es supporter d'où?
Hors ligne
Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait une place en pesage à revendre, je me suis planté dans mes comptes de potes et il m'en manque une...
Merci au cas où vous auriez une piste !
Spk
Hors ligne
T'es qui toi pour nous dire: "A vous supporters......."? T'es supporter d'où?
Il reprend simplement la citation du site off, rien de grave.
Hors ligne
T'es qui toi pour nous dire: "A vous supporters......."? T'es supporter d'où?
C'est pas moi qui le dit idiot, je le rapporte du site off.
Hors ligne
Stade toulousain: GALAN et PICAMOLES titulaires contre Brive
Par Clément Mazella le 01/11/2013 à 17:15, mis à jour le 01/11/2013 à 17:21@RugbyramaFRL'encadrement de Toulouse a opté pour titulariser ensemble, en troisième ligne, Gillian Galan et Louis Picamoles contre Brive, ce dernier étant remis d'une blessure à la crête iliaque. Retour de Beauxis à l'ouverture et de David au centre. Rapelelle a été préféré à Tolofua au talonnage. Maestri, Dusautoir ou Medard débuteront sur le banc.
Le XV de départ: Poitrenaud ; Huget, David, Fickou, Gear ; (o) Beauxis, (m) Vermaak ; Nyanga, Galan, Picamoles ; Albacete, Tekori ; Johnston, Ralepelle, Steenkamp.
Remplaçants: Tolofua, Ferreira, Maestri, Lamboley, Doussain, Medard, Dusautoir, Montes.
bien bien c'est clair une 3ème ligne assez lourde et surement un plan anti koyamaibole
Hors ligne
Bonjour à tous !
Quelqu'un aurait une place en pesage à revendre, je me suis planté dans mes comptes de potes et il m'en manque une...
Merci au cas où vous auriez une piste !Spk
A vendre place en pesage pour #CABST de demain, si intéressé,
https://twitter.com/BeaubertDamien
en espérant qu elle ne soit pas vendu
Hors ligne
Ils ont bien jouer le coup comm pour picamoles
Hors ligne
Putain, ils ont pas rigolé pour leur compo... Ils les veulent les points....
SPOOK: j'ai une place sûre à vendre.
Si tu confirmes, je te la garde et on se fixe rv demain à l'entrée...
Hors ligne
Idem pour Johnston, la comm a la toulousaine.
Hors ligne
Quelqu'un connait-il l'âge maxi à partir de laquelle les enfants doivent avoir un billet???
J'aimerai emmener mon fils mais je n'ai qu'un billet et il n'a pas encore 10 ans!!!
MERCI pour vos réponses!!!
Coujou avant tout!!!
Hors ligne
C'est bon Sergio pour ta place, tu me sauves !
Ton horaire sera le mien pour le RDV
Le reste en MP ;o)
Spk
Hors ligne
oui oui enfin bon puisque picamoles joue
il va falloir qu'on oublie pas de le plaquer aux hanches, ça reste douleureux une hanche avec un coup sur la crête illiaque non ![]()
Hors ligne
Bah... pas sûr! Et puis l'ASM, c'était chez eux. Mais je reconnais que c'est vraiment ce qui se fait de mieux depuis longtemps, ce qui se présente chez nous!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
La compo vient de paraitre:
1- Karlen ASIESHVILI
2- Guillaume RIBES
3- Pat BARNARD
4- Julien LE DEVEDEC
5- Arnaud MELA (capt)
6- Petrus HAUMAN
7- Dominiko WAQANIBUROTU
8- Sisaro KOYAMAIBOLE
9- Jean-Baptiste PEJOINE
10- Riaan SWANEPOEL
11- Malakaï RADIKEDIKE
12- Thomas LARANJEIRA
13- Arnaud MIGNARDI
14- Guillaume NAMY
15- Gaëtan GERMAIN
Remplaçants:
16- François DA ROS
17- Johannes COETZEE
18- Simon PINET
19- Saïd HIRECHE
20- Thomas SANCHOU
21- Romain SOLA
22- Andrew MA'ILEI
23- Kevin BUYS
Dernière modification par Momo (2013-11-01 18:32:05)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
C'est sûr que si l'on compare notre compo et la leur poste pour poste, on prend un sacré vertige.... Mais c'est plus ou moins le cas à chaque match, alors.....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Pareil pour ma fille de 5 ans l'an passé au stadium.
Hors ligne
Pour fff Avec ton billet tu vas au guichet le plus à droite (côté Léo Lagra.) et tu demandes une place "ayant droit" ...Gratuit mais sans accès aux tribunes..Moi, mon fils , je le prends qd même...S'il y a trop de monde, il est sur mes genoux...
Hors ligne