#101 2013-09-23 08:59:56

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Re : Les malheurs de Serge

Lagisquet dit que la fusión des 2 clubs basques est à méditer.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#102 2013-09-23 09:10:24

Maxime63
Герой Советского Союза

"Faut pas non plus bouder notre plaisir"

Que demande le peuple? De l'eau? Il aura du vin..Du pain? Il aura de la brioche

#103 2013-09-26 20:00:59

vezere19
Soviet Supreme

Mais quand ils auront fusionné, ils vont faire comment pour la mascotte? Pottoka avec des plumes rouges et blanches au cul?

#104 2013-09-26 20:07:29

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac

Raoni avec une tête d'âne et une queue bleu et blanche !

De retour sur le VraiRhum ^^

#105 2013-09-27 10:20:08

fff
Soviet Supreme

Pourquoi un âne, c'est pas un catalan, c'est un basque!!!

J'aime assez l'idée de Potoka avec une belle couronne de plume dans le fion!!!

Coujou avant tout!!!

#106 2013-09-28 22:34:29

jeanmi
Administrateur

Pour Christian, tu vas passer une excellente nuit, comme beaucoup d'entre nous.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Dernière modification par jeanmi (2013-09-28 22:35:24)

L'échec est le fondement de la réussite

#107 2013-09-28 22:39:12

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

Il y un tour pour tous et les arbitres avec le BO pendant des années et surtout j oublierai jamais le petit con de yatchvili qui nous enlevé le bonus défensif chez nous .je jubile du gros et du chauve qui a pissé sur tout le monde et qui défend son bilan pourri en invoquant une cabale contre Sergio

brive-cosnac

#108 2013-09-28 22:43:40

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

oh putain il ne manque pas d'air le cochonou bé oui mon gros à ton tour de te faire mettre t'inquiete tu vas aimer big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#109 2013-09-28 23:25:25

ORTHO
Герой Советского Союза

Ben, il se fait vraiment mettre?

#110 2013-09-29 07:36:02

jeanmi
Administrateur

Comme on dit: "la roue tourne" et elle est entrain de tourner.
Elle a mit longtemps.
Je pense que le livre de Chabalou y est certainement pour quelque chose, tant il a parlé des magouilles et des équipes qui n'était pas arbitrées toutes de la même façon, suivant ses dirigeants.

L'échec est le fondement de la réussite

#111 2013-09-29 07:54:47

richebourg89
Apparatchik

On dirait, effectivement  que, comme le dit un pousse boulette français qui joue en Allemagne... "la roue tourne" a tourné" ou peut être, à t'elle commence à tourner...
Ce qui n'empêche pas notre cochonou basque de continuer à chanter sur l'air du complot et de la victimisation, ses chants préférés... M'enfin quoi, faudrait quand même arrêter de vouloir la peau de ce brave Serge et, comme lui est inattaquable..., s'en prendre à son club pour le descendre... c'est un comportement mafieux, proprement scandaleux...
En attendant, cette nouvelle défaite de ses troupes la pénalité du BD ratée dans les ultimes secondes me font bien plaisir... Même ses propres soldats s'y mettent, maintenant, à vouloir couler le bateau basque...

Dernière modification par richebourg89 (2013-09-29 08:20:57)

Mon frère, si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)

#112 2013-09-29 07:58:43

tom87
Soviet Supreme

Tous ceux du BO , maintenant traille sur le site de l équipe, mettent en avant la théorie du complot contre Blanco... C leur stratégie de comm visiblement (président, entraineur,joueur).
en plus , pourquoi Blanco dérangerait?

#113 2013-09-29 09:08:39

th
Commissaire politique

#114 2013-09-29 09:51:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Il est vraiment pathétique, c'est consternant. Putain j'espère qu'on leur foutra une bonne raclée au stadium.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#115 2013-09-29 09:58:01

th
Commissaire politique

Au cas où une envie pressante de top 16 lui prendrait ...

Il faudra qu'il se souvienne que, dans La Dépêche du 13/02/2012, il déclarait : « Moi, le Top 16, je trouve que c'est une mauvaise idée. Et je suis prêt à prendre le risque que le BO descende en Pro D2 ».

Non mais ! ...

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02 … -rien.html

#116 2013-09-29 10:54:05

franz
Administrateur

Sale connard.
Vraiment
Ses déclarations à Sud Ouest sont plus que pathétiques: elles puent la merde. Ce mec là a été pire que ferrasse et sa clique, a endoffé la moitié des clubs français quand il était patron de la ligue et il vient maintenant se plaindre de l'arbitrage??? Cela doit être du second degré, c'est pas possible autrement. Quant à ses petits arrangements avec ses mignons de l'ERC, il semblerait que ce soit la fin de la récré.
Il a quand même réussi en 10 ans à rendre le béhopabask club le plus impopulaire de France (mieux que le SUA ou l'ASB!) et à faire disparaitre son crédit d'ancien joueur international (que je n'ai jamais trouvé génial pour ma part, mais les goûts et les couleurs hein...), c'est le signe incontestable d'une grande compétence en matière de pourriture.
Si il y a un complot anti bého, j'espère bien qu'il ira jusqu'au bout, que le club se retrouve aux tréfonds de la fed.

Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#117 2013-09-29 10:54:09

raspoutchine19
Герой Советского Союза

"Il est vraiment pathétique, c'est consternant. Putain j'espère qu'on leur foutra une bonne raclée au stadium."

Tout à fait ! l'argumentation sur l'arbitrage servant de prétexte à un vrai-faux-départ servant lui même de prétexte à un complot anti-Blanco/BO pour retourner en sa faveur une situation ne manque pas d'un certain culot, pour rester dans les règles de la politesse !

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#118 2013-09-29 11:12:47

Côté Fermé
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Comme on dit: "la roue tourne" et elle est entrain de tourner.
Elle a mit longtemps.
Je pense que le livre de Chabalou y est certainement pour quelque chose, tant il a parlé des magouilles et des équipes qui n'était pas arbitrées toutes de la même façon, suivant ses dirigeants.

Ben oui....Quand on a bouffé du pain blanc au gruau pendant des saisons entières , le pain de son a du mal à passer....Quand des générations d'arbitres ont sifflé toujours dans le même sens , au début effectivement ça saisit quand le vent tourne.....

C'est bien fait pour tout le BO , dirigeants et supporters......J'espère bien qu'ils vont savoir ce que c'est de prendre le chemin d' Aurillac , de Carcassonne ou de Narbonne....

#119 2013-09-29 11:55:36

alaincab
Soviet Supreme

Quelle superbe stratégie que celle du Biarritz Olympique : jouer les martyres ! Avouons que pour un dictateur, c'est le fin du fin !
Mais attendons la fin du TOP 14 avant de nous réjouir...
L'époque Blanco, véritable dictature du rugby de type Ferassienne, est peut être derrière nous mais j'aimerais en être certain.
Nous avons trop souffert à Brive des malversations arbitrales contre Biarritz pour nous réjouir vite...Biarritz a chuté à domicile contre Toulon et l'ASM (ce sera peut être notre cas...) vaincu Montpellier (pas évident) et a une seule vraie défaite inquiétante, celle de Grenoble.

Les saillies de Serge-le-Gros contre les arbitres ne lui vaudront pas grand chose devant la commission de discipline, en tout cas moins que les 4 semaines de notre Waqa...Que JJB dise la même chose et ce sera l'hallali contre le CAB !

Biarritz, comme Agen avant lui, aura eu les médailles (Brennus) et leurs revers (haï partout en France et pas seulement à Bayonne) et c'est un juste retour des choses.
Samedi dernier encore (contre Grenoble), le BO a été gavé de pénalités et c'est par les essais que les Isérois s'en sont sortis.

Bon hier, le rouge de Taele est sévère (mais moins que celui de Sanchou !), l'en avant y est sur l'essai refusé (voir la position des mains) et la dernière pénalité sensée leur offrir le bonus def est très généreuse car Scott Spedding fait visiblement l'effort de se sortir du ruck.

Le CAB en TOP 14 l'année prochaine = grand bonheur !
Si, en plus, le BO descend en ProD2, c'est le super ponpon.

Allez Brive, à mort le bo

#120 2013-09-29 13:48:37

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

D'après SO, il doit parler sur France 2 (Stade 2, je suppose) : il va nous en remettre une couche, on va verser une larme avec les journalistes... roll

#121 2013-09-29 16:09:45

ORTHO
Герой Советского Союза

Le gros Serge dans les tribunes de Malemort... Ptdr!

#122 2013-09-29 17:12:18

letarmo
Герой Советского Союза

A pleurer (de joie)...le gros serge, si habitué se faire turluter sous la table, en train de s'outrer big_smile
Il paye la rançon de tant d' années d' avantages indus, quel pied...faut dire aussi que d' autres doivent voir leur rêve d' être le grand entraineur d'une équipe phare du top14 tourner farce, une habitude...;)
Comme dirait l' autre, que Dieu nous garde de tels faquins (s'il a le temps) !

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#123 2013-09-29 17:25:39

th
Commissaire politique

Sacré Serge ! ... C'était une boutade !!! Peut-être à suivre un one man show concurrent de Moscato ??? ...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

#124 2013-09-29 18:19:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза

Beria a écrit :
franz a écrit :

Sale connard.

Ses déclarations à Sud Ouest puent la merde.

Il a quand même réussi en 10 ans à rendre le béhopabask club le plus impopulaire de France (mieux que le SUA ou l'ASB!) et à faire disparaitre son crédit d'ancien joueur international (que je n'ai jamais trouvé génial pour ma part, mais les goûts et les couleurs hein...), c'est le signe incontestable d'une grande compétence en matière de pourriture.

hé beh, l'admin se lâche!!! tongue

bah, c'est pas qu'il soit rancunier, c'est qu'il doit avoir de la mémoire l'admin smile
Par pures curiosité et indiscrétion, je me suis baladé sur quelques forums causant ovale : hé bé, les malheurs du boudha créent une sincère affliction, qui transpire dans les propos des uns et des autres smile
D'ailleurs, puisqu'il est dans l'air du temps de créer quelques jours fériés selon la chapelle que l'on fréquente, je propose, en cas de descente du BO, que la date du dernier match en top 14 soit jour férié pour tous les maffrés du bouffi ; le nombre le justifie amplement.

Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

#125 2013-09-30 07:12:10

CAP87
Commissaire politique

Sud Ouest du jour.

J'ai failli m'étouffer en buvant mon café.

Le grand défi du BO
Dernier du Top 14 à neuf points de l’Aviron Bayonnais, le BO est au plus mal. Mais la prestation biarrote de samedi, le calendrier à venir et le discours global amènent à espérer.

Le scénario du derby basque dans son ensemble, sportif comme extra-sportif, a failli être idéal pour les Biarrots. Il a failli, seulement parce qu’au moment du décompte final, le seul révélateur est comptable et le BO n’a récolté aucun point samedi soir en terre bayonnaise. Et dans ce match de la peur, c’est l’Aviron qui a pris ses distances, neuf points devant, même s’il occupe aussi l’autre place de relégable. Et cet écart de neuf points est très inquiétant pour les « Rouge et blanc » (lire encadré).

Ce derby a toutefois exalté les passions, a joué sur les cordes de la fierté et de la révolte chez les Biarrots. Alors, si honnêtement, on n’adhère pas vraiment à la théorie du complot énoncée par le président Blanco après le match, même si elle peut resserrer son groupe, il y a eu dans cette rencontre de vraies belles raisons d’espérer.

Aux déclarations de Damien Traille concernant un BO seul contre tous - « s’ils veulent que l’on descende tout de suite, on a qu’à arrêter le championnat, si on dérange autant » - on préfère celle-là, du même : « Avec ce qu’on a réussi à 14 pendant 70 minutes, si on a la même ambition, si on peut jouer à 15 toute une partie et si on peut mettre la pression que l’on a pu mettre aux Bayonnais aujourd’hui, il y a de l’espoir. »

Un calendrier favorable

De l’espoir ! Enfin. Le BO, en plein doute, semblait s’enfermer lui-même dans ses incertitudes, dans ses théories manichéennes du complot. Le BO était dans un huis clos sans espoir d’ouverture. Samedi soir, pour la première fois de la saison, Biarritz s’est ouvert et a joué une partie de A à Z. Et comme l’a souligné Imanol Harinordoquy après la rencontre : « Ce soir, on a entrepris. Notre salut passera par le genre de prestation ». Le jeune demi de mêlée Yann Lesgourgues, très bon samedi, n’a pas un autre discours : « On a montré beaucoup de solidarité et d’engagement, et un état d’esprit qui va être très important pour la suite. Je pense qu’on va être de mieux en mieux. On progresse et il y a du positif qui sort des matches, je suis sûr qu’on va enchaîner par des victoires ».

Dans ce grand défi biarrot, qu’il soit sportif, mais aussi humain (17 joueurs en fin de contrat dont des jeunes à conserver) et financier (des partenaires à attirer sous peine de couler), le BO a une priorité à très court terme : gagner vendredi soir face à Perpignan. Le BO n’a plus d’alternative. Il ne peut pas se permettre de concéder une quatrième défaite à Aguiléra.

S’il y parvient, le BO dispose d’un calendrier qui peut sembler favorable avec trois réceptions pour se remettre sur les rails d’ici la fin de la phase aller. Perpignan donc, puis le Racing (1 ou 2 novembre) et enfin l’UBB (le 29 ou 30 novembre). Biarritz ira aussi à Castres et à Brive.

Gagner à Brive

Et c’est à Brive que Biarritz devra prendre sa première victoire à l’extérieur de la saison. Quatre victoires sur ses cinq matches semblent un objectif à relever pour réussir cette mission impossible. « Aller chercher des points partout, avec la hargne, il n’y a plus de calculs à faire, on ne va plus gérer nos matches, c’est gagner et un point c’est tout » rétorque Yann Lesgourgues.

Damien Traille estime : « Notre problème, c’est dans la tête. Il nous faut trouver cette victoire qui va nous faire du bien en termes de confiance, pour que l’on puisse se lâcher et prendre plus de plaisir ».

Le Biarritz olympique ne jouera pas la H Cup cette saison, mais il a un défi énorme à relever, presque plus difficile que de gagner une coupe d’Europe. Chaque match de Top 14 sera désormais une finale pour les hommes du président Blanco.

Hier, le président du BO s’est exprimé lors de Stade2. Il a choisi l’humour et une forme de dérision pour commenter ses déclarations fracassantes de la veille. « Non », il n’a jamais songé à démissionner. « C’était une boutade. » Il a officiellement maintenu sa confiance à ses entraîneurs.

Ce que l’on a perçu à travers ses propos, sa posture apaisée, c’est que plus que jamais l’avenir du BO dépendait de Serge Blanco, de sa capacité à relancer la dynamique pour sauver son club.

Une bonne branlée, le BO va prendre au CAB !!!
ALLEZ LE CAB !!!

Pied de page des forums