Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et tu vas nous gonfler longtemps? Ils ne voulaient plus de toi là-bas, sur l'autre site?
Mais il est tres bien le petit Lespaul!
il est constant, dans ses écrits et pensées.Quoique je pourrais juger de ce qui ce dit,si je savais qui était ce mola dont on parle depuis qqs dizaines de posts. Si quelqu'un de tres gentil pouvait me rappeler ce qu'il a fait ou pas ,je pourrais juger en mon ame et conscience,du bien fondé ou non de tout ce tapage.
Pour le Tarmo,il est vrai que lorsqu'il changera d'avis sur ce sujet,je veux bien presider la future gay pride!
sinon des news?
De la Gay Pride?
Les news? Bah oui, pour moi en tout cas, c'est le site AllezBriveRugby.com, dont on parle sur un autre chapitre de ce forum. Vraiment intéressant en infos et en vidéos.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Il sont tous comme ça sur l'autre forum? ![]()
Il sont tous comme ça sur l'autre forum?
mais non !! ils restent là bas ....
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Interview de Mignardi:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtmlMoi, je me méfie de l'enthousiasme ou simplement de la confia,ce affichée. J'ai bien peur qu'on ait une saison de désillusion, avec retour en D2 au bout.....
La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Je viens de regarder la fin du match Racing/Harlequins, ils ont l'air fort en mêlé et ballon porté, maintenant j'ai vu que la fin et les Harlequins ne sont qu'au début de leur préparation à l'inverse du racing.
Le top 10 dévoilé par le JDD:
1. Jonny Wilkinson: 56 000 € par mois
2. Jonathan Sexton: 52 000 € par mois
3. Bryan Habana: 50 000 € par mois
4. Morgan Parra: 46 000 € par mois
5. Thierry Dusautoir: 43 000 € par mois
6. Dimitri Szarzewski: 41 000 € par mois
Carl Hayman: 41 000 € par mois
Bakkies Botha: 41 000 € par mois
9. Jamie Roberts: 40 000 € par mois
Matt Giteau: 40 000 € par mois
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Quelques chiffres intéressants : le budget moyen des clubs augmente cette saison, seuls ceux de Brive et biarritz baissent.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
http://limousin.france3.fr/2013/08/12/c … 01375.html
Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-08-12 17:18:56)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Dommage quand même que la montée en top14 n'ait pas été mieux vendue !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Foutaise, notre budget est semblable à celui de la saison 2011/2012, et en augmentation par rapport à l'échéance 2012/2013.
Foutaise, notre budget est semblable à celui de la saison 2011/2012, et en augmentation par rapport à l'échéance 2012/2013.
Peut-être mais les chiffres donnés par F3 ont l'air assez précis et ce serait en ligne avec le dégraissage et les derniers "gros" contrat de l'air Seigne. On peut voir ca comme Letarmo, une montée "mal vendue" ou un "assainissement nécessaire" de la masse salariale...ou se dire que l'on n'est pas très loin du budget 2012-2013 du champion de France en titre !!
En tout cas, on constate que le CAB ferait du -3% alors que Grenoble fait un +25%...l'effet Caminati
? Sacré Juju.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Globalement, c'est le même budget quand on tient compte de l'incertitude sur la réalisation du budget.
Il était gros pour la D2, il devient petit pour le top14 et pour moi décevant compte tenu de certaines annonces nous vantant les mérites de la prospection de Gilham.
Je ne doute pas qu'il ait été à la pêche, mais question gros poissons, on reste sur notre faim ![]()
Cette Direction n' aurait-elle pas forcément la volonté et la compétence de jouer le coup en Top14 ?
Du moins ça interpelle, ce budget tout juste reconduit....suivant qu'on sera optimiste ou pessimiste.
Pour le moment, un budget tout juste reconduit, ce n'est pas un signal de marche avant.
Gillham annonce sur Twitter que le budget 13/14 est de 11.3M vs. 11M en réel sur la saison passée...Donc très légère augmentation.
Timide en effet comme marche en avant.
Quid d'Andros cette saison après l'article paru juste avant la finale et sachant qu'ils n'apparaissent plus sur les maillots ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Si je me rappelle bien, le budget devait baisser fortement en cas d'année sup en D2. Donc, on va nous vanter le maintien du budget comme une forte progression!
Par ailleurs, il avait été dit qu'on va investir pour rester durablement en top 14. Or, on voit qu'on a recruté des seconds couteaux, des joueurs qui ne s'étaient pas imposés dans leurs équipes d'origine. Bon, ça peut le faire quand même, mais ce n'est pas un gage de sérénité devant les armadas de certaines équipes. Et, en aucun cas, on ne discerne la mise en place de moyens qui soient à la réelle hauteur de ces effets d'annonce. C'est justement pourquoi je suis particulièrement inquiet pour cette année. Car, parmi les autres "petits", Bordeaux-Bègles s'est renforcé, et a terminé (aussi) sur une fin de saison éblouissante. Grenoble, c'est + 25 % sur une équipe qui avait bien marché l'an passé, avant de faiblir en seconde partie de championnat. Oyo? Ils partent sur un collectif plus rôdé que le nôtre, à voir. Et les "nouveaux petits"? Biarritz? Vous y croyez, vous, avec un Biarritz qui, au final, passerait à la trappe? Pas moi! Bayonne s'est renforcé, et son duo d'entraineur donne confiance. Bref, peux pas être objectivement optimiste......
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Enfin, Bertrand, lui, voit son budget augmenter ![]()
Disons que la Direction affiche des moyens en deça de ce qu'on aurait pu espérer au vu du volontarisme affiché.
Comme une Direction ne sert qu'à ça, mettre des moyens à disposition du sportif...
Bon, la bande à Godi devra faire avec : Après tout, la réussite doit croiser le budget et l' efficacité.
Globalement, c'est le même budget quand on tient compte de l'incertitude sur la réalisation du budget.
Il était gros pour la D2, il devient petit pour le top14 et pour moi décevant compte tenu de certaines annonces nous vantant les mérites de la prospection de Gilham.Je ne doute pas qu'il ait été à la pêche, mais question gros poissons, on reste sur notre faim
Cette Direction n' aurait-elle pas forcément la volonté et la compétence de jouer le coup en Top14 ?
Du moins ça interpelle, ce budget tout juste reconduit....suivant qu'on sera optimiste ou pessimiste.Pour le moment, un budget tout juste reconduit, ce n'est pas un signal de marche avant.
Ils ont priés toute la saison pour que l'on ne monte pas en top 14 ,ils vont prier aussi pour que l'on redescende ![]()
budget à la baisse,recrutement de prod2 = retour d'où l'on vient j'en ai bien peur ...
tiens une chose sur les matchs amicaux on est les seuls à avoir rencontré 2 prod2 alors que les autres style oyo s'est frotté asm,bo,grenoble et 2 victoires à la clef nous aussi mais contre prod2 ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Ils vont prier aussi pour que l'on redescende
Vous allez pas recommencer.
Ne nous auto-flagellons pas (ou ne flagellons pas encore la direction, en l'occurence) avant même le début du championnat ! ![]()
On est quand même surtout là pour voir du rugby, encourager l'équipe et espérer qu'elle brille.
S'il y a un moment où on devrait pouvoir ne pas se lamenter, c'est bien avant d'avoir subi la moindre défaite. ![]()
La direction ne fais pas beaucoup preuve d'entoushiasme (financiers) on monte d'un étage la logique voudrait que le budget aussi ; alors forcément j'ai des doutes .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Oula, y a un sacré pessimisme ambiant ici...ou du moins un fatalisme qui refroidit ![]()
Béatement, je me réjouis de voir nos nouveaux, que la mayonnaise prenne et de voir de belles équipes au Stadium (les rares fois où je descendrai).
Les finances, c'est une chose mais ca ne fait pas tout. Le point crucial c'est de gagner contre l'UBB et enclencher l'engouement que l'on a vu en fin de saison (ah, si l'on pouvait tuer les matchs avant la dernière minute...).
Dire comme Momo que l'on n'a recruté que des mecs qui ne s'étaient pas imposés dans leurs équipes d'origine n'est pas entièrement vrai (Pinet, Murphy, Neveu, Voretamaya, Mafi). Je vois une grosse marge de progression derrière avec plus de concurrence (à l'aile et au centre) et un Carbo qui a pris ses marques et arrive à imprimer des changements bcp plus rapidement que Mola (humm).
Le budget des "gros" anticipe également un triplement nécessaire de tous les postes pour bien pouvoir figurer en HCup en parallèle du Top14, ce dont nous nous fichons. Bucharest et Calvisano seront au mieux des laboratoires de jeu, au pire des respirations entre des échéances capitales.
Quand au cas de Grenoble auquel nous nous comparons forcément vu les trajectoires des 2 clubs, il faut faire attention: on a payé très cher des augmentations de masse salariale dans le passé et sur le papier, je ne trouve pas leur recrutement si énaurme. La perte de Pelissié n'est pas à négliger...mais on verra bien.
Pour la lutte du maintien, je nous vois bien avec le BO, Oyo, Grenoble et l'UBB. A surveiller aussi le rendement d'un CO avec la perte de leurs entraineurs et le SF qui a pas mal modifié son effectif.
L' essentiel, c'est d' avoir envie d'encourager l' équipe...enfin pour moi. Et ça ce sera lié à l'envie qu'ils montreront et à la qualité des mouvements collectifs.
S'il y a ça, et ce n'est pas forcément directement lié au budget mais bien plus à ce qui se crée dans le groupe, ça risque de galerér mais on pourra en être, et peut-être rester dans le top14.
C'est d' ailleurs un truc qui ne s' achète pas, la cohésion dans le combat. Même des gros peuvent en manquer.
Après, la question des intentions, des envies, et de l' efficacité des dirigeants, ça se discute mais ce n'est pas LE facteur déterminant. C'est juste qu'avoir plus de blé donne de la ressource à priori.
Sur ce qu'on a vu, les gars recrutés ont de la qualité, enfin pas tous, donc à revoir en compète.
Et pour le moment effectivement, on a aucun repère par rapport au top14 alors...on va y voir plus clair contre le Racing.
Je te suis quand tu parles de cette "envie de supporter" et l'on a vu lors des phases finales de pro D2 qu'elle existait bel et bien à Brive.
J'espère que les joueurs n'oublieront pas ces super moments et auront l'envie (et les moyens!) de nous les faire revivre. De même, aux supporters de faire monter la sauces et de se motiver. A ce titre, je trouve que l'initiative des mecs qui ont créés le site allezbriverugby.com est très positive. Mais je ne comprends pas ce fatalisme de début de saison. Tout est remis à zéro, on est des petits, condamnés par tous ou presque à la redescente immédiate...j'aime ce challenge ![]()
Enfin, pour revenir sur la finance, si l'on ne trouve pas de corrélation directe entre la masse budgétaire d'un club et son classement, ca semble déjà plus clair lorsque l'on regarde la corrélation "masse salariale joueur" et "classement" (cf page 77 du lien: http://admin.lnr.fr/IMG/pdf/Rapport_DNACG_2013.pdf).
En fait, il n'y a pas de contradiction entre l' envie de supporter que peut donner un groupe de joueurs qui s'envoie et la déception qu'on peut d' ores et déja connaitre au vu de l' annonce du budget (pour ne pas dire bide-get).
C'est un constat d' échec, volontaire ou pas je l'ignore sans pour autant être un élément déterminant; pas besoin que la saison soit commencée pour regretter que nos coureurs de dot se soient plantés (s'ils ont cherché) et n'aient pas su ou réussi ou même vraiment cherché à renforcer le budget à l' occasion de la remontée.
Qui s'est faite sans eux, on peut le dire.
Reste juste à espérer qu' avec le groupe formé émerge quelque chose, avec ou sans plus gros budget.
Sur ce qu'on a vu, je crains que ce soit juste au niveau de la charnière, nos amis Péjoine et Neveu m'ayant paru bien justes pour le top14, mais on peut rêver d' une résurrection...et devant comme derrière ça va, globalement.
Et maintenant, au feu ![]()
Sur ce qu'on a vu, je crains que ce soit juste au niveau de la charnière, nos amis Péjoine et Neveu m'ayant paru bien justes pour le top14, mais on peut rêver d' une résurrection...et devant comme derrière ça va, globalement.
Tu sais, ça ne m'étonnerait pas que Sanchou ne prenne pas à un moment la place de 9 et il a l'expérience.
letarmo a écrit :Sur ce qu'on a vu, je crains que ce soit juste au niveau de la charnière, nos amis Péjoine et Neveu m'ayant paru bien justes pour le top14, mais on peut rêver d' une résurrection...et devant comme derrière ça va, globalement.
Tu sais, ça ne m'étonnerait pas que Sanchou ne prenne pas à un moment la place de 9 et il a l'expérience.
+1 boris... à pierre antoine, je l'ai bien plus souvent vu jouer en 9 qu'au centre (depuis l'arrivée de baï) et beaucoup moins jouer depuis l'arrivée de la cocotte... ![]()