Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
ho calmos ! perso je suis pro juju meme pendant ses conneries !!!
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
euu en arrière on aurait pu prendre le 15 Baby bock ... Impressionnant (Cheslin Kolbe)
De retour sur le VraiRhum ^^
Bon, c'est fait, maintenant, alors, quelques commentaires:
- deux arrières performants en sus, dont un buteur. Ferrères est pas prêt de remettre les pieds sur le terrain....
- Renforts au centre et en troisième ligne, avec du tonnage. On a recherché du perforant, cette fois. Qui sera plutôt le 3ème ligne "coureur"? Le gallois? Quelqu'un a-t-il des renseignements sur lui?
- côté pilier, on a effectivement pas tout à fait notre compte, sauf si certains restent: à voir, comme le remarque Jauzy 19 un peu plus haut.
Reste à espérer que la mayo prenne, avec tous ces nouveaux, mais à remarquer que deux seulement proviennent de l'étranger, donc barrage de la langue limité, à priori.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Barrage de la langue limité en effet d'autant qu'ils sont anglophiles et qu'il y en a déjà pas mal
une petite vidéo sur MAfi : http://www.youtube.com/watch?v=VQcKc01cDhY
Pour moi la grosse recrue c'est Kieran Murphy !! elu joueur du mois de Mars au Pays de galle, petite vidéo où il marque 2 des 5 essais des scarlets : http://www.youtube.com/watch?v=w3VhFsC5q94
Pour Mailei je pense aussi que c'est ce qui nous manque au centre : http://www.youtube.com/watch?v=zzde_YBcP9s
Dernière modification par Franç19 (2013-06-14 07:23:28)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
j'aime bien aussi les nouvelles Ambitions, fini faire honneur au top14 (lol la blague j'en ris encore ... ou pas ...), mais être dans le top 10 !
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Bon, espérons que ce sera pas trop des coffres à ballons, ces joueurs, alors qu'on avait fini par arriver à se faire des passes! Mais pourquoi Milei pas conservé par B-B?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Merci. Godignon nous livre ses réponses, sur LM. Toujours intéressant de voir ses arguments.... Son discours se tient, on verra bien ce que ça donne sur le terrain. En ce qui concerne l'intégration des espoirs, j'ai davantage de crainte: tous les matches seront "au couteau", je les vois pas y mettre souvent des espoirs, comme on aurait pu le faire en D2.
On sait si Henn, Barnard et Coetzee restent ?
Barnard normalement, Henn j'espère et Coetzee devait prolonger son pret d'un an
C'est bien un mal coujou de flinguer des mecs qu'on n'a même pas vu jouer, ne serait-ce qu'une fois!!!
Laissons le staff faire son boulot. Comme dans tout recrutement, il y aura un ou deux ratés, et des super surprises.
Le groupe est conséquent pour jouer le maintien et pourquoi pas plus... Maintenant, le plus important est de faire prendre la mayonnaise et le pus rapidement possible...
Allez les zèbres!!!
Coujou avant tout!!!
bon c'est parti !!! donc si j'ai bien compris, hormis si Dan carter ce propose pour jouer bénévolement, on fait confiance à Laranj, sola, sawny et nielsen pour seconder Germain. Mafy à une aiole et radike a l'autre ça peut aller trés vite !!!
Place I 1552
Aïoli tu veux dire, Franc?
une petite vidéo sur MAfi : http://www.youtube.com/watch?v=VQcKc01cDhY
Pour moi la grosse recrue c'est Kieran Murphy !! elu joueur du mois de Mars au Pays de galle, petite vidéo où il marque 2 des 5 essais des scarlets : http://www.youtube.com/watch?v=w3VhFsC5q94
Pour Mailei je pense aussi que c'est ce qui nous manque au centre : http://www.youtube.com/watch?v=zzde_YBcP9s
Entièrement d'accord avec toi, à la fois sur Murphy et Mailei.
Quant à Mafi, ben c'est un peu l'inconnu, mais ça à l'air d'avancer...
Derrière, on a enfin les joueurs perforants qu'ils nous manquaient. Un ligne de 3/4 avec Sola, Swanny, Mailei, Mafi, Namy et Germain, ça peut vraiment le faire.
Maintenant, il y a plus qu'à poursuivre dans la construction d'un vrai jeu d'attaque et surtout pas retomber dans les travers du jeu restrictif de l'année de la descente.
Par contre, je continue à penser qu'avec seulement Péjoine et Neveu, le poste de 9 va être le point faible de l'année prochaine (et que Sanchou a été recruter pour jouer à la mélée plus qu'au centre).
Dernière modification par sitec_marine (2013-06-14 08:32:51)
Mafi ça à l'air intéressant.
Souvent on va chercher des joueurs de l'hémisphère sud cantonnés à la Currie Cup ou au championnat néo zélandais mais pas trop invités en Super Rugby. Mafi lui a joué plus de cinquante matches, à seulement 25 ans. Il a mis 5 essais en 6 rencontres au début de saison et d'après certains articles, il était pressenti pour intégré les Wallabies au cours des derniers moi. Ce n'est pas courant de voir un joueur "important" de ce championnat rejoindre le CAB.
Sur les forums de la W. Force ils le regrettent déjà en tout cas.
On voit quand même la différence de qualité (supposée) entre le p^remier bloc de recrutement et le dernier. Quoi qu'en dise NG, on sent bien une carte de visite plus importante dans le second cas.
Ce Murphy m'a l'air d'un excellent coureur gratteur.......raison de plus pour laisser Waqa en 3 ème ligne, pour la puissance.
Quant à Maiei, effectivement, quand on regarde ses vidéos, c'est du lourd, perforant et rebondissant !!! ![]()
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Voici donc le tableau définitif des mouvements de l'effectif pour cette intersaison 2013/2014 :
------------------------------------ DEPARTS -----------------------------------
PILIERS GAUCHE ------------- TALONNEURS -------------- PILIERS DROIT
KHINCHAGISHVILI (RACING) --- NATRIASHVILI (?) --- BAROZZI (?)
HENN (?)
-------------------------------------DEUXIEME LIGNE-----------------------------
UYS (retraite?)
------------------------------------- TROISIEME LIGNE ---------------------------
LUAFUTU (UBB) ----------------------------------------- AZOULAI (retraite SCT)
DEMIS DE MELEE ---------------------------------- DEMIS D'OUVERTURE
FALTREPT (prêt pro D2/Fed) ------------------------- B. CAMINATI (AUCH)
BLAIR (NEWCASTLE?)
AILLIERS ------------------------------------------------------- CENTRES
BOUSSUGE (?) ---------------------------------------------NOON (retraite SCT)
GRIFFOUL (?) ---------------------------------------------- FIOR (retraite)
------------------------------------ ARRIERES ----------------------------------
------------------------ CAMINATI J. (GRENOBLE) -----------------
------------------------------------- ARRIVEES --------------------------------
PILIERS GAUCHE ------------- TALONNEURS -------------- PILIERS DROIT
ASIESHVILI (AURILLAC 2) -------- DA ROS (+2) --------- SHVELIDZE (+1)
LAVERGNE (+3) --------------------------------------------- COETZEE (+1)
---------------------------------------------------------------- LEUPOLU (UBB 2)
---------------------------------------------------------------- BARNARD (+?)
---------------------------------------------------------------- BUYS (Southern Kings 2)
-------------------------------------DEUXIEME LIGNE-----------------------------
PINET (AURILLAC 2) ------------------------------------------ CAISSO (+2)
LEDEVEDEC (+3)
------------------------------------- TROISIEME LIGNE ---------------------------
LAURENT (OYONNAX 2) -------- HAUMAN (+2) --------- WAQANIBUROTU (+1)
------------------ KOYAMAIBOLE (LIBOURNE 1+1) ------- MURPHY (LLANELLI 2)
DEMIS DE MELEE ------------------------------------ DEMIS D'OUVERTURE
PEJOINE (+2)
NEVEU (LA ROCHELLE 3)
FALTREPT (+?/prêt pro D2/Fed)
AILLIERS ------------------------------------------------------- CENTRES
VORETAMAYA (ALBI 2) ------------------------------------ SANCHOU (CASTRES 2)
NAMY (+2) ------------------------------------------------- SWANEPOEL (+2)
MAFI (Western Force 1+1) -------------------------------- MAILEI (UBB 1+1)
------------------------------------ ARRIERES ----------------------------------
-----------------------------------FERRERES (+1)-------------------------------
-----------------------------------GERMAIN (RACING 1)----------------------
(+...) = Prolongation
Et voici conjointement le tableau de l'effectif pour la saison 2013/2014 :
Dernière modification par manais (2013-06-14 09:44:43)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Bon boulot Manais! ![]()
Manaisfique !
C'est bon je suis déjà loin.... -->
Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"
Peut-être pas si mal ce recrutement, on verra. Derrière ça devrait être plus perforant, on verra si Ferrères et Namy jouent beaucoup. Je savais pas que Faltrept serait prêté, Sanchou va sûrement jouer pas mal en 9. Mafi c'est quand même surprenant, ils devaient certainement lui offrir beacoup plus de fric au Japon.
Ca fera quand même pas mal de nouveaux dans le "XV type", on verra ce que ça donne, le staff a du boulot. Par contre justifier le non recrutement d'un 10 au nom de la continuité, mouais...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
on sera encore et toujours pénalisé par le non recrutement d'un vrai buteur à croire qu'ils ont oublié que la descente est du en grande partie à un manque flagrant de vrai buteur .
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Mais arrêter un peu avec votre buteur sérieux, on en a pas mal dans l'équipe ! ! !
Je suis Charlie ! ! !
Effectivement la non réalisation du transfert de Max a été mal gérée. Perso je pense que Laranjeira va profiter de ses attributs physiques pour s’imposer. Il a quelques atouts importants, à Carbonneau de lui communiquer quelques recettes.
Pour l'ouverture il y a aussi Swanpoel et pourquoi pas Nielsen.
Milite pour le retour de D.Penaud
Il y a au moins 3 blessés dans l'effectif: RIBES, WAQA.., ASIESHVILI
Milite pour le retour de D.Penaud