Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En étant pas de Brive je peux être relativement plus objectif que d' autres ![]()
Ceci dit, la dernière petite fête cet après-midi a vu un spectacle inhabituel: Bertrand s'est mouillé...
Si si, bien même.
La faute à une énième averse qui a "pleuvu" abondamment pendant le discours plein de charisme du capo di tuti capi rassemblés pour la circonstance, Nauche, Gilham, et s'coué tes rats.
Bref en dehors de tout le monde, surtout les joueurs, qui étaient mouillés voire un peu rincés, il ressort de ce brillant discours que vous êtes instamment priés de vous abonner pour qu'on puisse recruter (je résume).
L' ami Jean-jacques a besoin de "lisibilité", comme mon épicier quand il commande ses boites de sardines.
Bon si nécessaire on lui fournira les chiffres moyens de fréquentation, plutôt bons, cette année, ça devrait l' aider !
L'an prochain ça fera peut-être pas plus mais sans doute pas moins.
Enfin, un temps à ne pas mettre un vieux tarmo dehors donc tout le monde est reparti histoire de ne pas me faire honte.
Et pour les tophs, c'était limite...En plus il manquait Juju ou alors il était couché par terre.
Le seul truc un peu dommage c'est que les jeunes champions nous ont été présentés sous la flotte, du coup ça applaudissait maigrement vu qu'avec une seule main, l' autre tenant le parapluie, c'est pas simple (je précise, je n'ai jamais de parapluie mais d' autres, oui)
Combien de pékins au total...hooo 100 à 150...500 selon les organisateurs. Et un joyeux reporter qui vient me questionner, juste pendant "la sardine", bah ça l'a pas fait
![]()
On fait dans l' amateurisme à France 3 !
C'était en léger différé pour la dernière fois de la saison...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Sympa ce remix de Mauvaise foi nocturne!
Allez michael sors de corps!
Hors ligne
Brive est une ville trop rugby pour vivre dans les à cotés du rugby.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Ca c'est du Cherge de première division!
"c'est la qualité première de ses qualités."
M'en remets toujours pas de celle là ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
le chrono était pile poil, dans tous les sens du terme, au dessus de vos têtes dans le virage.
Je crains que depuis sous la casquette qui sert de toit à Chaban, le chrono, on pouvait pas le voir : j'ai scruté tous les endroits où il pouvait bien être, et j'ai rien vu. ![]()
Hors ligne
Il y en avait un mais désèspérément arrêté....mais sur les écrans géants, on voyait le temps comme à la télé.
Hors ligne
Nous, on était carrément à l'opposé de notre écran géant, avec en plus une grappe de hauts parleurs pendus au plafond juste devant le coin en haut à gauche, alors...
Mais bon, vu les circonstances, finalement, on s'en est très bien passés. ![]()
Hors ligne
Bon à mon tour, je viens juste de réintégrer mes pénates après ce week end de folie et ai pris la peine de tout lire avant de poster.
J'ai pris un pied monstrueux dans ce stade plein comme un œuf, au milieu de tous mes potos de la tribune Sud de Domenech mais dans la Sud de Chaban (sud est bas)...
D'ailleurs, quelle bonne surprise de trouver au milieu de nous le local de l'étape en la personne de Jefferson POIROT, venu encourager ses anciens partenaires.
Je pense que c'est lui que cherchait Laurent GERRA à la fin de la rencontre...
La performance de nos coujous est vraiment remarquable, un match maîtrisé de bout en bout, avec comme point d'orgue l'essai d'au revoir de Poutasi (à l'image de celui de Jamie en 1/2).
Ensuite, quel pied de partager ces moments magiques avec ce public venu bien aussi nombreux que les béarnais, quel pied putain quel pied!!!
Et quelle émotion durant ce tour d'honneur!!!
Un retour en bus dans la joie de la victoire, de la montée tant espérée!!! On la tient bordel, on la tient!!!
Le tout pour finir par une communion avec joueurs et staff place de la Guierle, INOUBLIABLE je vous dis!!!
Je suis sur mon nuage et n'ai pas envié d'en descendre, cela faisait tellement longtemps, alors je savoure...
Un grand merci aux joueurs et au staff pour m'avoir fait vivre cette saison de pro D2 finalement aboutie, je ne garderai que le meilleur dans mes souvenirs!!!
Merci aux partants, Pablo, Davit, Iuri, Pat, Alex, Retief, Simon, Poutasi, Mike, Benji, Léo, Jacques, Jamie, et bien sûr Juju qui aura sans conteste été le grand bonhomme de cette saison... bonne route à tous!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
De retour aussi de Bordeaux après un long et heureux weekend, c'était magique ! Et pourtant ca avait mal commencé pour moi et mes potes puisque par mégarde nous nous sommes retrouvé à l'entrée du stade...sous le virage nord au milieu de 2000 palois...avant d'être renvoyés au bon endroit par l'hotesse !
Je voyais déjà la marée verte, j'imaginais alors un retour très très pénible en cas de défaite. Bref, heureusement après avoir gravi les quelques -bonnes- marches de l'escalier 36, nous nous sommes retrouvés en plein milieu du peuple noir et blanc, dans la tribune face, juste en dessous de l'écran géant (bien utile pour voir le temps passer...:)). Rassurés par la présence en nombre des brivistes, la fête pouvait commencer et les voix se chauffer.
De ce match dont l'ambiance dépasse mes meilleurs souvenirs en noir et blanc, je retiens quand même 2 éléments qui ont joué en notre faveur dans cette joute entre supporters: le vent d'abord qui a du porter nos voix vers les verts beaucoup plus que l'inverse (!) et la rapide domination au score qui a laissé le virage adverse sans voix...Sportivement aussi, le fait que ce même vent ait faibli en seconde période a pu permettre à nos zèbres d'avoir un petit avantage sur le gagne-terrain.
Comme cela a déjà été écrit par Tic et Tac je crois, la communion avec les joueurs pendant de longues minutes à la fin du match était magnifique. Seul regret, pour eux et nous, ne pas avoir pu s'affranchir de ce fossé de footeux...
Un immense bravo a tous !
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
putain vous allez me faire chialer !! on peut pas faire une reconstitution pour moi ???? j'ai pas envie d'entendre 13 ans pour avoir la possibilité de revoir ça !!!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Pour tous ceux qui n'auraient pas pu voir cette magnifique finale, voici le lien pour la télécharger:
http://depositfiles.com/files/ukcu163bm
Merci Nicolas!!!
Dernière modification par manais (2013-05-21 07:45:50)
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
dans un article de Pierre Villepreux sur la finale de H-CUP entre les jaunards et Toulon
il ajoute un petit article sympa sur BRIVE
" Un petit mot et un grand bravo à Brive qui a su rapidement, en menant largement au score, ne pas entretenir le suspense. Pour cette finale qui ne consacrait pas un champion mais une montée dans notre élite nationale, le jeu n’a pas été restrictif et il a donné lieu de la part des deux équipes, contrairement au match décrit plus haut, à un nombre impressionnant de "turn over", conséquences d’imprécisions de lecture et de technique. Brive sut en profiter. Les corréziens ont certainement joué leur meilleur match de la saison mais cette performance est à situer depuis quelques temps dans l’élévation de leur niveau de jeu. Le staff technique a su faire franchir a chacun ses limites. Cette équipe de fin de championnat n’a rien a voir avec celle tâtonnante de début de saison. Le Limousin avait besoin que son équipe référence soit dans le Top 14. C’est chose faite et pour y exister, il faudra de nouveau savoir se dépasser. "
sympa pour le natif de POMPADOUR![]()
Hors ligne
Merci Pierre!
Hors ligne
Ben ouij Cherge, et aussi Aix, Narbonne, Carcassonne, m'en fous, je veux bien remercier tout le monde moi, ce soir !!!
Godignon aussi remercie Carcassonne:
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Aurillac notre meilleur adversaire:
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne