Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
ça n'a rien avoir avec le foot.
Relis-moi.
C'est bien ce que je dis : le jeu de foot, ça peut être pas mal (quoique
), mais le foot en dehors du terrain, en France et parfois ailleurs (y a qu'à voir en Egypte
), c'est plus un sport, c'est un prétexte à foutre le bordel, voire à s'entretuer.
Hors ligne
Ben oui, mais vu que le foot est un sport de tarlouzes, on reste dans le sujet, Tic......;o)
Tarmo, pas d'accord avec toi, je ne crois pas que l'affaire méritait un référendum.....On est juste dans le principe d'Egalité, cher à nos coeurs et à notre constitution...après, ce que ça entraine sur les thèmes collatéraux (PMA entre autres...) , j'ai la même réserve que pour les couples hétéros, le bricolo bricolette génétique, pas trop mon truc, mais c'est un autre sujet...
Vas-y parle moi du principe d'Égalité, j'ai hâte de comprendre...
Hors ligne
Pas de problème Cécé.
En revanche, il y a des points erronés dans ton argumentation:
Quand tu dis que les gens savaient que cela allait partir en vrille c'est totalement faux. D'ailleurs la manif principale (Grand Armée - Carnot - Porte Maillot - Porte Dauphine - Foch - Charles de Gaulle - Defense) n'a pas connu d'incidents autres que ceux provoqués par les forces de l'ordre. La manif des familles n'est pas partie en vrille, malgré les tentatives claires des bleus pour faire dégénérer. Il y a eu ensuite des actions plus vigoureuses après 17h sur les Champs Elysées avec des manifestants plus motivés... mais sans gosses! Faut pas prendre les parents pour des cons...
ou stupides ou immoraux comme tu les qualifies. Avant de juger, il faut connaître les faits, pas se fier à de vagues impressions générées par des compte-rendus médiatiques totalement déconnectés de la réalité.
Quand tu mélanges civitas avec cela, je vois pas trop le rapport avec les prières de rue qui n'ont pas eu lieu ce jour là: ou plutôt si: tu plonges dans la confusion médiatique volontairement ou non entretenue. Ferais tu la confusion entre catholiques traditionnalistes voire intégristes et les familles sans appartenance politique qui défilaient? Parce que personnellement, je n'ai rien d'un catho ultra et je n'étais pas le seul ![]()
La montée de la colère que tu décris a été postérieure au 24 Mars avec la ridicule affaire du décompte et des images bricolées, plus les insultes de manu-le-gaz à l'endroit des manifestants pacifiques.
Enfin pour conclure sur les événements d'hier soir, ce ne sont pas des supporters du PSG que j'ai vu particulièrement excités, mais bien de la bonne vieille caillera comme qu'on dit par chez nous
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Toutes les explications de Franz sont d' une parfaite limpidité et illustrent la façon dont pas mal de gens ont été abusés par la présentation médiatique et organisée des faits de la manif contre le mariage homosexuel.
J' ajouterai juste une chose pour préciser à quel point le traitement du dossier a été pervers.
Si des gens ses ont trouvé coincés, c'est aussi parce que ce sont des gens qui JAMAIS n' avaient manifesté et qui JAMAIS n' auraient pu imaginer jusqu'où pouvaient aller des exécuteurs de basse besogne.
Et ce seraient les parents les fautifs, un comble !
Car dans ces manifs gigantesques, il y avait des centaines de milliers de gens qui ne sont en rien des dévots mais ça, ça dérange, ça aurait fait tâche.
Donc oui Coustalou, il fallait un référendum, on le devait à ces gens: Que craindre si parait-il la majorité était pour.
Et; oui le sujet soulevé aurait été aussi celui des gosses.
Car, oui, comme toi c'est le seul vrai point qui me pose problème. Que des nana se frottent la touffe ou des mecs se polissent la rondelle, je m'en fous mais on peut être certains que le débat va rebondir sur la PMA et la GPA, en clair l' achat de bébés.
Et ma question c'est toujours la même: De quel droit les hommes qui n' aiment pas les femmes peuvent' ils priver un enfant de mère ?
De quel droit les femmes qui n' aiment pas les hommes peuvent' elles priver un enfant de père ?
Parce que sans les deux, ça arrive, mais le vouloir c'est autre chose !
Et je suis prêt à parier que ça ne va pas tarder avant que le lobby homo en remette une couche, culotte évidemment ;( ...On veut se marier, on veut des gosses, et tant pis si la nature n'a pas prévu ça.
C'est ça qui fait chier Coustalou. Les enfants, eux, prennent ce qu'on leur donne mais les adultes (et les pouvoirs publics en principe) sont responsables de ne pas faire passer leurs envies avant l'intérêt des enfants à naitre.
ça méritait un référendum...mais c'est tellement plus facile d'envoyer des keufs contre des familles et de dénaturer leurs revendications.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
correze,creuse ,cantal,aveyron,lot,lozere,ardeche ... vive les bouseus !!!!!!!! on est encore épargnés des cailleras mouais pas pour longtemps ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
L'a bien dérivé le topic quand même ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
L'a bien dérivé le topic quand même
Ouais.
On est en finaaale, on est en finaaale, ...
Mince, c'est pas le bon topic non plus. ![]()
Hors ligne
Un message rapide pour te répondre Tarmo, avant d'aller me coucher.
A titre personnel, je m'en balance du mariage homo; comme beaucoup, c'est le cadet de mes soucis, et je ne pense pas que les classes laborieuses qui avaient de l'espoir en la gauche l'an dernier soient ravies que ce soit l'une des seules promesses qu'a pu tenir Hollande..
Mais néanmoins j'aimerai rajouter un petit truc:
Il n'est pas encore question de PMA et de GPA pour le moment, et je pense que c'est un raccourci facile de résumer le "mariage pour tous" à cela. Les opposants l'ont bien compris, en parlant essentiellement des enfants lors du débat pour faire peur à tout le monde.
Mais pour le moment, ce n'est pas parce qu'un des deux parents se marie avec quelqu'un du même sexe que le beau père ou belle mère deviendra le père ou la mère de l'enfant en question!
Néanmoins, s'il est question pour plus tard de PMA ou GPA, alors là oui, je descendrai dans la rue pour manifester contre cette ignominie. J'espère que nos députés ne tomberont pas si bas.
J'ai une question: y a t-il des pays qui ont autorisé la PMA et GPA pour les couples homos après avoir avoir légalisé le mariage gay?
Pour ce qui est du référendum, c'est autre chose. Parfois, c'est triste à dire, mais il vaut mieux ne pas écouter le peuple. Si on ne faisait que cela, la guillotine ne serait pas rangée au placard aujourd'hui...
Hors ligne
Pour ce qui est du référendum, c'est autre chose. Parfois, c'est triste à dire, mais il vaut mieux ne pas écouter le peuple. Si on ne faisait que cela, la guillotine ne serait pas rangée au placard aujourd'hui...
...et ce serait tant mieux!!! ![]()
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
"ça méritait un référendum...mais c'est tellement plus facile d'envoyer des keufs contre des familles et de dénaturer leurs revendications."
Revendications ???? Quelles revendications ?? Je te rappelle que ces manifs étaient autoproclamées "anti mariage gay" ...
Maintenant, complètement d'accord sur l'intervention des bleus hors de proportion et crétinement violente.
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Oui, leur slogan était "un père une mère un enfant". Et c'est dénaturer la revendication que de prétendre qu' elle émane d' abord des cathos ou autres religieux, pour des raisons religieuses. L'opposition est bien plus vaste, d'où la nécessité du référendum sur une question facile à poser.
En tout cas pour moi ça réglait la question et ça aurait légitimé la décision.
Quant à répondre aux convictions religieuses, c' était encore plus facile et je n'ai pourtant rien entendu, à savoir que pour les croyants, il y a le mariage religieux et c'est tout.
Ceux qui ont ces raisons ont toutefois le droit de se faire entendre sans se faire tabasser. Mais sur le fond et sur l' égalité revendiquée, sur l'exigence du droit au mariage civil, je réponds que c'est tout simplement contraire aux lois, non pas divines dont je me tape, mais naturelles.
Les lois de l' espèce !
J'y peux rien mais dans ce cas l' égalité n'a pas plus de sens que si les hommes réclamaient le droit de procréer...C'est vrai quoi, c'est trop injuste à la fin, on peut même pas avoir un enfant !
Sinon l' égalité existe, les homos ont les mêmes droits que les autres, se marier avec une personne de sexe opposé. On y peut rien s'ils ont envie d' autre chose.
Bref le débat a été sur la place publique mais très largement dévoyé et son sens dénaturé. Coustalou, je souhaite que tu aies raison pour la PMA et la GPA mais je suis convaincu du contraire et tu pourrais bien te retrouver assez vite dans le camp des "homophobes", car ces braves gens font de cette argutie leur argument favori, l' égalité disent'ils, ben voyons.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Je reçois tes arguments et les respecte, Motard, même si je ne les partage pas...notamment quant aux prétendues "lois de l'espèce"
) Ceci dit, si le débat a été dévoyé, ce n'est pas juste par les autorités politiques et la presse, ce que tu semblais sous entendre. Les arguties cathos en particulier, musulmanes et juives ensuite, visaient à diaboliser ce projet de loi justement au nom de "l'espèce", Adam et Eve et tout le cirque !
Ceci dit, je ne suis ni catho ni homo, donc je vois ça d'un peu loin.......
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
"si le débat a été dévoyé"
Ah bon, il y a eu un débat? Au delà des positions philosophiques ou idéologiques de chacun sur le sujet, la raison principale de la colère des opposants est surtout la non tenue d'un débat à l'echelle nationale sur la question.
"je ne suis ni catho ni homo"
Cela me semble très réducteur: en effet, il n'y a pas besoin d'être catholique pour être opposé au mpt. Il y en a d'ailleurs un certain nombre qui y sont favorables. De même un grand nombre d'homos est opposé au mpt, seule une petite minorité militante (LGBT) en a fait un emblême sociétal. Et quid des homos cathos
?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
Il s'agissait juste d'un clin d'oeil, Franz.....Je voulais dire que j'ai observé tout ça d'un peu loin, et me sens à vrai dire peu concerné.....Je trouve simplement que cette évolution est dans l'air du temps, que d'autres pays l'ont déjà adoptée, et que ça ne mérite ni tout ce foin, ni un référendum d'ailleurs........Opinion perso, pour moi le sujet est clos !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Bah moi aussi je vois ça d'un peu loin, mais je parle des lois de dame nature. Les lois de l'espèce c'est juste qu'il faut un homme et une femme (ou l'inverse) pour procréer !...On ne peut pas dire le contraire, ce n'est pas une argutie mais une réalité très prosaïque !
Essayes de faire un môme à un homme, tu verras, ça ne marche pas ![]()
Mais ce n'est pas ça qui fâche, c'est la suite prévisible, on verra bien.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Au nom de cette foutue "égalité"! Pourtant, dame nature est loin d'être équitable, elle...
Hors ligne
Au nom de cette foutue "égalité"!
Et en cas d'égalité, y a prolongation ? ![]()
Hors ligne
On verra ça dimanche ![]()
Hors ligne
je propose de rajouter "degueuladis" à pipicacafootre... parce que certains trucs me donnent la gerbe...
Hors ligne
je propose de rajouter "degueuladis" à pipicacafootre... parce que certains trucs me donnent la gerbe...
Comme...???
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Hors ligne
Le cassoulet aux sardines ?
La glace à la viande ?
Je tente désespérément de désérieusiser (osons les néologismes
) et dédramatiser le topic, mais manifestement, ça marche pas. ![]()
Hors ligne
Trop tard, il a vomi ;(
Dernière modification par ORTHO (2013-05-15 16:35:37)
Hors ligne
Et ma question c'est toujours la même: De quel droit les hommes qui n' aiment pas les femmes peuvent' ils priver un enfant de mère ?
De quel droit les femmes qui n' aiment pas les hommes peuvent' elles priver un enfant de père ?
Parce que sans les deux, ça arrive, mais le vouloir c'est autre chose !
Ça existe déjà des enfants privés de père ou de mère. Et en le voulant comme tu dis, type divorce avec le père qui refuse de revoir ses enfants. Serais tu prêt à interdire le divorce alors? Car faut être logique avec ce que tu as dis. Ou forcer le père à voir ses gamins. Moi perso, bien content d'avoir grandi qu'avec ma mère.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Tu mélanges beaucoup de choses, là.
Hors ligne
Le cassoulet aux sardines ?
La glace à la viande ?
la choucroute aux fraises tagada... ![]()
Je tente désespérément de désérieusiser (osons les néologismes
) et dédramatiser le topic, mais manifestement, ça marche pas.
haaaa... je t'en prie... désérieusise donc....! ![]()
mais hélas il est bien court le temps désérieusises...
![]()
Hors ligne