Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le stade a l'air plein...
1' Pas mal ce pti Péjoine hein
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Enorme cette première mi-temps
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Pute borgne, JBP il a mangé quoi ? Ouahhh, continuez les enfants, j'ai une petite érection, là........
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Très belle première mi temps, on peut quand même regretter de pas avoir mis un ou deux essais de plus. Attention à ne pas se relâcher, La Rochelle va forcément se réveiller. Mais bon c'est quand même assez encourageant. Quelle troisième ligne, et quel JBP, c'est tout bon!
Hors ligne
JBP était malade dixit les commenteurs ^.^
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Gros match, même si la 2ème mi-temps est moins abouti...
Luafutu et Caminati vont nous manquer l'an prochain...
Dernière modification par brigadier (2013-04-27 21:42:11)
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
C'est clair.........quelle envie, ces deux là !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
n'oublions pas Noon car un défenseur comme lui on n'est pas prêt d'en retrouver un ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Hors ligne
Exact, une muraille, ce gonze !!
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Putain, que j'aime ce jeu!!! Ah la bonne nuit qui se profile !
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Question pour veux qui ont vu le match sur Eurosport ? Qui peuvent bien avoir au tel Gilham et Bertrand juste après le match l'un après l'autre dans les vestiaires ? C'est eux les big boss non ?
En tout cas, images de vestiaire qui font sacrément plaisir. On voit un vrai groupe.
Hors ligne
"quel JBP, c'est tout bon!"
Atation, la dope.
Hors ligne
Je rentre du match, bcp de plaisir avec nos joueurs qui avaient une sacrée envie ce soir. Belles inspirations et surtout réalisme offensif, et une très belle défense en seconde période.
Cote ambiance très bon aussi, on se croyait a Mayol a la fin avec les journaux qui commençaient a voler!! Et le chambrage a propos de nos amis rochelais. Recevoir a la maison en demie sera un vrai plus avec ce public...et si ça peut nous emmener plus loin ![]()
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
quel belle victoire! trop dégouté de pas avoir pu rentrer à Brive! Donc vu le match à la télé, quel énorme 1ère mi-temps, une 2ème plus haché mais bonne défense agressive!! J'ai trouvé 1 arbitrage moyen. En effet ça fait plaisir de voir 1 tel vestiaire et les messages toute la journée sur Twitter des anciens comme Estebanez, Forgue, Classen et autre Gheraty, c'est aussi la preuve que l'an dernier le groupe vivait bien.
Dernière modification par guillaume (2013-04-27 22:33:03)
Hors ligne
Des tribunes, rien compris non plus a l'arbitrage de Pomarede, surtout sur les phases au sol. Si ceux qui ont vu le match a la TV peuvent m'éclairer...??
Dernière modification par corto (2013-04-27 22:45:12)
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Grand n'importe quoi sur l'arbitrage des rucks, on a l'avantage au max, les maritimes plongent comme dans le grand bleu......mais bon ! Compliqué aussi sur les mêlées, où les rochelais subissaient...
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Des tribunes, l'arbitrage de la seconde mi-temps, c'était vraiment n'importe quoi...Si le match est rediffusé, je vais tenter d'y comprendre quelque chose mais je doute..;
Put... quelle troisième ligne...Les percées d'HAUMAN et LUAFUTU, quels régals, et Caminati..;PFFFF Chapeau les artistes!
Hors ligne
J'ai trouvé que Méla avait produit un match étonnant ce soir le meilleur cabiste sur le terrain. Avec lui Ledevedec trés bon ainsi que Barnard. Blair a encore fait des cadeaux aux rochelais.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Pour ne pas gâcher la belle fête de ce soir, espérons que les sorties prématurées (surtout celle de Coetzee, n'en déplaise à Cherge
) ne se transformeront pas en indisponibilités pour la suite.
Hors ligne
Comme tu dis Tic, parceque derrière Coetze c'est le néant total. Barnard est à la rue sur chaque mêlée et notre talon d'achille pourrait bien se situer là sur les phases finales.
Une première ligne remplaçante tres loin derriere la titulaire (quel match de Da Ros!!!). sinon quel match, de l'envie, des rochelais à la rupture sur chacunes de nos attaques en première mi temps. De l'alternance, des zones de jeu pertinantes, un Sola qui a récité sa partition à la quasi perfection, et quelle ambiance. Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu ça. On ne peut que saliver à l'avance d'un éventuel rederby...
Bémol:
-première ligne remplaçante apportant une réelle moins value
-jamais bon de passer 30 points à une équipe que l'on est susceptible de rencontrer à nouveau en finale dans 20j. Le surplus de motivation sera tout trouvée.
Hors ligne
Hors ligne
Yes, 10890 spectateurs, on dira 11 000, dont quand même une grosse délégation rochelaise très présente, ça donné une belle soirée, sans pluie malgré le vent frisquet et une première mi-temps où ça a cartonné avec une conquête plus que dominatrice, les touches piquées, les paquets enfoncés puis des passes ajustées, écartées et des gars qui filaient gaz en grand.
On a vraiment pas perdu beaucoup de ballons, ça s' améliore match après match.
Deuxième mi-temps ? Bah sans une priorité à la défense, on se faisait mettre, au moins mettre en difficulté car Pomarède a fait n'importe quoi en donnant plein de pénalités aux rochelais, notamment sur les mêlées.
C' était pas clair du tout surtout pour lui qui finit par sortir les deux pilars qui trichaient. Heureusement que les maritimes s' appliquaient à taper en touche et en général foiraient la suite. ET notre défense a fait obstacle à, disons, 90%. Même quand leur big bébé de 145 kg est rentré, provoquant des crises d' émoi chez les jaunes et noir, qui en étaient devenus blancs.
En fin de match, grosse ovation pour Jamie et Simon plantés sur les épaules de leurs petits camarades...je trouve quand même que les gens vont un peu vite à vider les travées mais bon...
Seul vrai regret, je crains quelques blessés, à voir. Oui, belle soirée.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
"enfin c'est quand même mieux de les mettre que de les prendre !"
Du cul toujours du cul....
"Heureusement que les maritimes s' appliquaient à taper en touche "
Pas pour le gain du match faut être lucide
Hors ligne
Sud-Ouest
La Rochelle va peut-être le regretter...
Les Rochelais, faute d’agressivité abandonnent la deuxième place.
La porte des vestiaires est longtemps restée fermée, une fois le match terminé et les « Et ils sont où les Rochelais », d’Amédée-Domenech éteints.
Car les Maritimes avaient des choses à se dire, entre quatre murs. En effet, si ces dernières semaines Brive avait pris l’habitude de s’imposer dans les dernières minutes de matchs à suspense, hier, il ne lui a suffi que de dix minutes pour plier un match qu’on présentait comme un sommet de la Pro D2.
Dépassés par la hargne, la puissance et la vitesse des partenaires de Julien Caminati, les Rochelais ont mis une mi-temps à rentrer dans la partie contre une équipe survoltée.
« C’était une entame catastrophique, souffle Franck Jacob. Le copié collé de Pau (défaite 40-25, ndlr). On n’arrive pas à se servir de l’expérience de nos défaites. Ça fait deux matchs à l’extérieur qu’on ramasse. On n’a pas su répondre à l’engagement des Brivistes. »
Illustration dès la 1re minute. Péjoine joue vite une pénalité sifflée sur un ballon porté destructeur et sert Sola qui file dans l’en-but (7-0, 3e). Puis, à la suite d’une pénalité de Caminati, inscrite après un carton jaune infligé à Goujon pour antijeu, Luafutu s’empare d’un ballon sur une mêlée adverse, remonte le terrain sur 60 mètres, libéré par l’absence de Cler, qui faisait le nombre parmi ses avants. Mignardi en profite pour achever les Jaune et Noir (17-0, 11e).
On pensait impossible de faire pire que le scénario palois (17-0 après 20 minutes), les Stadistes ont prouvé que c’était faisable.
Défense sur le reculoir, avants enfoncés, ballons hauts laissés à l’adversaire, attaques désorganisées… Cette fois, pas question d’essais « casquette », Brive était simplement un cran au-dessus en termes d’agressivité.
En deuxième mi-temps, les Corréziens, baissant logiquement de rythme après leur entame de feu, contiennent des Rochelais plus déterminés, un peu plus inspirés, mais trop handicapés par cette entame cauchemardesque. L’essai de Murimurivalu (26-10, 72e) n’y change rien, Caminati répondant dans la foulée (31-10, 75e), provoquant des chants moqueurs dans les travées. La Rochelle conserve le bénéfice du point terrain sur son adversaire grâce à son bonus de l’aller. Pas de quoi consoler les Rochelais, à nouveau lourdement défaits chez un autre demi-finaliste et qui laissent échapper la 2e place avant un périlleux déplacement à Albi
ALLEZ LE CAB !!!
Hors ligne
3 matchs à gagner et on y est!!! ![]()
Hors ligne