Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Et pourtant, nous lisons des supporters qui prêchent la résignation !
"On est des petits" que veux-tu...:D
Il y a comme de l'orgueil à l' envers dans cette envie du "ça m'suffit". Au point d' écrire que la montée équivaudrait à risquer la prison...Sans déc ?
Autrement dit, tous les clubs compétiteurs qui comme nous rêvent de monter (ou souhaitent monter car pour moi ce n'est plus un rêve depuis longtemps) imaginent finir au gnouf...
No comment (enfin...façon de parler)
Bien sûr que remonter en top14 serait une aventure, mais refuser de la tenter est contre la nature même de la compétition telle qu'elle existe, et telle qu'elle nous attire.
Tu veux dire qu'il y a des supporters compétiteurs et d'autres...amateurs
???
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
En ligne
Non, je crois que certains raisonnent comme si tout était perdu.
Qu' après une défaite on se console en se disant qu'on y arrivera pas, qu'on est "des petits", ça peut se comprendre.
Mais que dans une période ou, grâce à la combativité des joueurs on peut envisager la remontée, des Cassandre viennent nous expliquer que notre place n'est pas en top14, c'est inacceptable, envers les joueurs, envers les supporters qui ne sont pas tous des blaireaux et ne sauraient adhérer à une forme perverse de résignation, et envers le club qui a les armes, autant que d' autres pour rejoindre le top14.
Donc, non ce ne sont pas des amateurs, ni bien sûr des compétiteurs.
Je te laisse le soin de trouver l' adjectif qui convient, corto... ![]()
Nous n' avons juste pas la même conception de la compétition et de l' intérêt (pour ce petit coin de France) que le CAB figure dans l'élite...tant qu'il le pourra.
Mais la parole est d' abord aux dirigeants et aux intérêts qui les ont missionnés. Ensuite on avisera.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Un, j'ai pas parlé d' amateurs.
Deux, mon fréquentation du zébrium ne te regarde en rien et tu n'en sais rien.
Trois, tu ignores où je vais en dehors du CAB
Quatre, je ne vois pas en quoi le challenge des clubs comme Objat, ou Chameyrat est le sujet et en quoi je l' ai évoqué. Tu bottes en touche faute de mieux, c'est nul.
Cinq, moi j' assume ce que j'ai écrit et pas les propos que tu me prêtes alors assumes les tiens et vu leur incohérence, je pense qu' effectivement tu n' as rien à m' apprendre.
Tu n'as pas dit qu'il fallait juste rester humble, et d' ailleurs le problème n'est pas celui des supporters.
Tu prétends que le CAB n'a pas sa place en top14. Simplement ça te mets dans une contradiction évidente liée à une analyse erronée. Tant pis pour toi, je n'ai pas vocation à rendre ton discours cohérent puisque tu es content qu'on gagne mais faut pas qu'on monte.
C'est con, c'est comme ça que ça marche, sinon on perd quand ?
T'es trop fort, je m'incline devant autant de science.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Si t'es pas capable de répondre, big, on a effectivement plus grand-chose à échanger.
Vu que déja tu ne comprends pas ni ce que je dis, ni que je ne parle pas de moi mais du CAB...
C'est l' ABC, si ça t'échappe, je n'ai pas vocation à t'expliquer !
Rien de plus à dire ?
Non, rien à dire, tout court...à court d'argument le biglou...
c'est bêêête ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Le thread transferts a la fâcheuse habitude de partir en live une fois atteinte la soixantaine... Il y a déjà un "histoire de poursuivre: Big Letarmo, round 372" dans le ppcf, merci de l'utiliser ! Ici on attend simplement un ouvreur lol
Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-04-11 15:40:24)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
C'est assez vrai mais bon...tous ensemble, hein, pour la montée, et des transferts fructueux, si tu y tiens BF !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Ici,c'est le post transfert et chaque fois que je viens dessus c'est pour vous entendre vous chacailler.
Allez dans le PPCCF et basta.
Merci pour votre compréhension à tous.
Dernière modification par jeanmi (2013-04-11 15:47:47)
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
Remarques jeanmi, c'est pas trop notre faute si y a rien pour alimenter la rubrique "transferts 2013" !
A moins que t'aies des news....?
Mais t'as raison, faut arrêter ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
d'ici le 20 avril avec l'ouverture de la période des transferts ,on va en dire des conneries , mais dans l’ensemble je trouve que l'on a été bien sur le mariage pour tous !!!!
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Hors ligne
Et il n'est pas exclu qu'on continue à dire quelques conneries même au-delà du 20 avril.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
-L' argument économique ne tient pas. On sait bien qu'on ne pourra pas jouer les premiers plans dans le top14 faute de budget et là, oui, de dimension financière mais l'objectif doit être d'y figurer et de s'y battre.
C'est ainsi qu'on a l' exposition médiatique nécessaire et non dans la pénombre de la D2.
En réalité c'est la politique de renoncement qui peut la première faire diminuer les moyens, comme c'est le cas, dirait-on, depuis 2 ans, au moins on est ambitieux, moins on a de moyens: Ne plus tenter loyalement la montée, c'est envoyer un signal fort de désengagement aux sponsors. N' était-ce pas d' ailleurs délibéré ?
Ce que tu dis est vrai, mais il n'empêche qu'avec la structure actuelle du rugby, une ville comme Brive, Castres, Bayonne, Biarritz, ne peut pas être viable à long terme en top14. Va trouver tous les ans 12 millions d'euros de budget dans le bassin briviste. Faut quand même reconnaitre que c'est très compliqué. Les clubs que je cite ont un modèle économique très précaire, avec un mécène qui permet d'avoir un budget. Le jour où il décide de tout stopper, ils sont mals. Le top14, je trouve que ça ressemble au chapionnat de foot anglais. Ça vit au dessus de ses moyens.
Moi je pense que le jour où les clubs comme Toulouse, Toulon, Clermont, Racing, paieront aux petits clubs des indemnités suffisantes, ce qui permet donc à de grandes régions de donner du blé à des petites, là le CAB aura sans doute une place à se faire en milieu de tableau de 1ère division (à condition aussi de ne pas rester à 14 ou 12 clubs).
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Merci BF et Momo de rappeler un peu à l'ordre ![]()
Je vais finir par croire que ce thread est maudit, ça part systématiquement en estrapanouille. Faut peut être faire une opération de promo genre "dégustation gratuite de Paddy's dans le PPCF" ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Hors ligne
letarmo a écrit :-L' argument économique ne tient pas. On sait bien qu'on ne pourra pas jouer les premiers plans dans le top14 faute de budget et là, oui, de dimension financière mais l'objectif doit être d'y figurer et de s'y battre.
C'est ainsi qu'on a l' exposition médiatique nécessaire et non dans la pénombre de la D2.
En réalité c'est la politique de renoncement qui peut la première faire diminuer les moyens, comme c'est le cas, dirait-on, depuis 2 ans, au moins on est ambitieux, moins on a de moyens: Ne plus tenter loyalement la montée, c'est envoyer un signal fort de désengagement aux sponsors. N' était-ce pas d' ailleurs délibéré ?Ce que tu dis est vrai, mais il n'empêche qu'avec la structure actuelle du rugby, une ville comme Brive, Castres, Bayonne, Biarritz, ne peut pas être viable à long terme en top14. Va trouver tous les ans 12 millions d'euros de budget dans le bassin briviste. Faut quand même reconnaitre que c'est très compliqué. Les clubs que je cite ont un modèle économique très précaire, avec un mécène qui permet d'avoir un budget. Le jour où il décide de tout stopper, ils sont mals. Le top14, je trouve que ça ressemble au chapionnat de foot anglais. Ça vit au dessus de ses moyens.
Moi je pense que le jour où les clubs comme Toulouse, Toulon, Clermont, Racing, paieront aux petits clubs des indemnités suffisantes, ce qui permet donc à de grandes régions de donner du blé à des petites, là le CAB aura sans doute une place à se faire en milieu de tableau de 1ère division (à condition aussi de ne pas rester à 14 ou 12 clubs).
Question organisation de la répartition des JEUNES joueurs issus de la formation et à qui on ne donne pas souvent l'occasion de montrer leurs qualités en Top 14 , il faudrait peut-être s'inspirer de ce qui se passe en Angleterre.....Car si je ne suis pas un anglophile patenté , force est de reconnaître que les Anglais sont autrement plus pragmatiques sur la question des jeunes que nous les Frenchies !
Je m'explique...
Autant que nous en France et peut-être davantage , les 12 clubs de Premiership forment de jeunes joueurs grâce au bon travail effectué dans leur " Academy " , leur centre de formation à eux !
Mais à l'inverse de la France , beaucoup de ces jeunes , au-lieu de stagner en équipe "A" ( leurs Espoirs à eux ) sont régulièrement prêtés aux 12 clubs de Championship ( D 2 ) et aux 16 clubs de National League ( D 3 )....Et cela va très vite....En 2 jours après la demande , le prêt est acté et le joueur évolue dès le match suivant , sachant qu'il peut réintégrer son club de formation à tout moment si celui-ci en a besoin .....avant de repartir éventuellement !
Tout le monde y trouve son compte et tout se passe bien....sans réclamation des concurrents ou polémique sur de prétendues embrouilles ou magouilles destinées à favoriser ou sauver tel ou tel club...
Est il IMPOSSIBLE d'envisager cela en France ce qui aurait l'avantage de faire jouer nos jeunes et limiter la venue en D2 ou Fédérale 1 de Fidjiens improbables , de Georgiens mystérieux ou de Roumains dévalués...
Hors ligne
En France ce système existe aussi, Jaulhac a été prété par Brive à Bégles. Clermont nous a prété un talonneur. Il y a plein d'exemples.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Rêvez pas, les gars! De toutes façons, si c'était aussi simple que cela, ça aurait été fait. Je suppose qu'il y a de bonnes raisons pour ( ou contre, c'est selon....)!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Oui, confirmé fans la presse de ce matin....
Hors ligne
Ca en est où pour le joueur de Périgueux?
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Gerber a convaincu le staff bien que LM n'explique pas comment.
Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-04-12 11:15:52)
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Tout le monde s'active pour le recrutement, on a peut-être déjà trouvé notre futur leader.
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?i … &v_lang=FR
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Boyet toujours en Top 14 l'an prochain ?
Benjamin Boyet a laissé entendre qu'il pourrait mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison.
Une chose est sûre, le demi d'ouverture ne restera pas à Bayonne. Mais selon des rumeurs insistantes, Benjamin Boyet pourrait finalement se lancer un dernier défi du côté d'Oyonnax qui va monter en Top 14. Le Top 14 se rapprocherait ainsi de Bourgoin où il a passé de nombreuses années et gardé de fortes attaches.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Peut-être qu'Alexis va vouloir revenir à Brive.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
Un mec comme Alexis, payé par Mouradet avec ce qu'il fait voir en ce moment, ne peut pas revenir à Brive qui aura moins de 10 millions de budget...bien sûr SI....
Hors ligne
Smit, Wulh, Palisson, Mitchell, Martin... J'espère qu'il y aura des blessés pour Palisson...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Au quart de son salaire actuel, pourquoi pas? Rstons raisonables, on n'a pas les moyens, surtout qu'il a rempilé pour deux ans, je crois....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
On économise bien Blair et ses 10 000euros/mois donc rêvons quand même...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne