Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils ont réussi à énerver JBP.
Milite pour le retour de D.Penaud
Problème de concentration, une bourde et on sort du match, on panique, on fait tout à l'envers, on agit avant de réfléchir (renvoi au 22 en touche, pénaltouche en ballon mort etc.) du grand n'importe quoi, résultat des ballons rendus à une équipe en pleine confiance qui enfonce le clou avec les munitions que l'on fournit nous même. Domage qu'il n'y ait personne sur le terrain pour recadrer les mecs et les remettre à l'endroit, on a besoin d'un leader sur le prés.
Dire que cela vient du coach mouaip, pas convaincu, le même plan de jeu qu'à Tarbes, pas folichon mais bon, ça a bien fonctionné en 1ére période, les coups de pieds étaient suivi, une bonne pression sur le receveur et des points au bout. En seconde période, coups de pieds non suivi, la ligne de défense monte lentement et en dent de scie, aucune pression au point de chute, pas d'envie, des ballons bafouillés, ça facilite la tâche de l'adversaire
Ah ! la solidarité des Pilars dommage qu'il n'en soit pas de même pour les lignes arrières.
Problème de concentration, une bourde et on sort du match, on panique, on fait tout à l'envers, on agit avant de réfléchir (renvoi au 22 en touche, pénaltouche en ballon mort etc.) du grand n'importe quoi, résultat des ballons rendus à une équipe en pleine confiance qui enfonce le clou avec les munitions que l'on fournit nous même. Domage qu'il n'y ait personne sur le terrain pour recadrer les mecs et les remettre à l'endroit, on a besoin d'un leader sur le prés.
Dire que cela vient du coach mouaip, pas convaincu, le même plan de jeu qu'à Tarbes, pas folichon mais bon, ça a bien fonctionné en 1ére période, les coups de pieds étaient suivi, une bonne pression sur le receveur et des points au bout. En seconde période, coups de pieds non suivi, la ligne de défense monte lentement et en dent de scie, aucune pression au point de chute, pas d'envie, des ballons bafouillés, ça facilite la tâche de l'adversaire
On peut légitimement poser la question du Pitaine: est ce qu'il y a un patron sur le terrain capable de resserer les boulons quand le pédalo se met à tanguer?
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Cepafo a écrit :Problème de concentration, une bourde et on sort du match, on panique, on fait tout à l'envers, on agit avant de réfléchir (renvoi au 22 en touche, pénaltouche en ballon mort etc.) du grand n'importe quoi, résultat des ballons rendus à une équipe en pleine confiance qui enfonce le clou avec les munitions que l'on fournit nous même. Domage qu'il n'y ait personne sur le terrain pour recadrer les mecs et les remettre à l'endroit, on a besoin d'un leader sur le prés.
Dire que cela vient du coach mouaip, pas convaincu, le même plan de jeu qu'à Tarbes, pas folichon mais bon, ça a bien fonctionné en 1ére période, les coups de pieds étaient suivi, une bonne pression sur le receveur et des points au bout. En seconde période, coups de pieds non suivi, la ligne de défense monte lentement et en dent de scie, aucune pression au point de chute, pas d'envie, des ballons bafouillés, ça facilite la tâche de l'adversaireOn peut légitimement poser la question du Pitaine: est ce qu'il y a un patron sur le terrain capable de resserer les boulons quand le pédalo se met à tanguer?
Je crois bien que , quoiqu'on puisse ressasser et la plupart du temps à juste titre , la destinée du rugby briviste se situe dorénavant dans une logique définitive de D 2 car je ne vois pas comment les conditions économiques desquelles tout découle peuvent évoluer très notablement pour envisager une nouvelle implantation durable en Top 14 !
Je ne dis pas qu'un coup ponctuel , style Mont de Marsan la saison dernière , soit impossible.....mais on voit ce que donne la suite !
Alors , dirigeants , staff technique , recrutement......et tout le reste , tout ce toutim sera à l'avenir d'un niveau D 2 ! Il l'est déjà ! C'est comme celà et ce sera ainsi tant qu'il n'y aura pas un magnat venu d'ailleurs qui lèvera un oeil sur le CAB....après avoir apprécié l'omelette aux cèpes , la truffe et le civet de lièvre...!
Je suis pessimiste !
Tu as raison, mais à une nuance près: Oyonnax a moins que nous et ils font mieux. Cherchez l' erreur.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Budget, situation économique, décidément c'est une obsession, le CAB a plongé en quatre saisons alors que rien ne manquait et restera en pro d2. Si personne ne sait faire tourner la boutique il n'y aura pas d'avenir.
Moi je propose LIZARAZU comme president comme ça tout le monde ira bouffer gratis chez qui chez qui chez Franc19
MDR
![]()
Attention ! Le fatalisme sur les moyens et notre position géo-économique nous ont entrainé là où nous sommes aujourd'hui parce que les mauvais hommes ont fait les mauvais choix.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de sérieuse remise en question au sein du club après cette cinglante défaite à Oyonnax. Personne pour taper du poing sur la table et dire qu'il y a qqchose qui ne tourne pas rond.
S'en prendre 40 quand on a dominé en conquête, ca pose de vraies questions. Là, tout ce qu'on lit c'est "on va se remettre au travail"...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
letarmo a écrit :Tu as raison, mais à une nuance près: Oyonnax a moins que nous et ils font mieux. Cherchez l' erreur.
Certes!
Mais que feront ils en top14?
Une année correcte avec le la réussite comme Bdx?
Mais ensuite, ce sera l'ascenseur!
Car à moins de 14/15 plaques (aujourd'hui), tu ne tiens pas la route en élite.
Bdx avec 11 et Agen 12 me semble t il vont se départager pour accompagner MDM en prod2.
Tout faux avec un énorme budget le CAB a coulé faut-il le répéter?
Et l'exemple Bayonnais tend à prouver que le budget ne fait pas tout...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
"voire moins"... pour sûr : 5 M pour nous !
Maxime63 a écrit :Tout faux avec un énorme budget le CAB a coulé faut-il le répéter?
corto a écrit :Et l'exemple Bayonnais tend à prouver que le budget ne fait pas tout...
-Et d'1, on avait pas un énorme budget l'an passé; à peine 12 millions
-Et de 2, si le budget ne fait pas tout, il aide grandement, et ce sera en s'amplifiant dans les années à venir.
-Et de 3, si un budget minimum de 14/15 millions ne donne pas une garantie de réussite,
en revanche, un budget limite10/11 millions (Bdx, Agen) voire moins (MDM), n'est pas viable au delà de 1/2 saisons!
Tu insistes Beria, ça va que je t'aime bien. Le potentiel joueurs t'en fais quoi? Regardes qui a quitté le bateau.Où se situait la confiance des partants?
AKEU je suis content enfin un incapable de plus, sur qui taper,dans ce bordel appelé CAB-C-L. Après le calife, PS le gros LOLO, DRELON MADRIAS, RODRIGUES GUILHAM et autre MOLLA ETC…….. Liste non exhaustive keu voila GODIGNON comme nos « hommes » politiques tous pourris
KEU c’est bon de pouvoir taper sur quelqu’un
La déculotté subie dimanche remet les choses en place, le retour en top 14 est un leurre ou nous n’avons plus rien à faire, le CAB ne possède pas les sructures financières, humaines et sportives pour se mesurer avec les marchands de BD ,les laboratoires pharmaciens, les lunettiers, les promoteurs immobiliers ou autres confectionneurs de pneus et avionneurs
A moins de trouver du gaz de schiste je ne vois pas ce qui pourrait amener de la braise toute fraiche pour valoriser notre région et ses clubs pros
Le rêve passe le bout de bois nous l’avons touché mais pas ramener et je ne pense qu’avec ce rugby , que je n’aime pas mais cela tout le monde s’en fout,il reste de la place pour les petits
Peut être que le CAB restera pendant encore quelques temps une poule couveuse dont les renards viendront voler les œufs
La confiance des partants, avec raison, elle se situait sur un bout de papier appeler CHEQUE
Dans le temps à l'époque des foires la confiance se situait sur le coté gauche de la poitrine la ou se voyait ou une belle épaisseur
Dernière modification par pesage (2012-11-27 19:29:35)
Ce qui compte à mon avis c'est la trajectoire.
Sur une base toute simple: le succès attire les sponsors, l' échec les dissuade.
Après 3 ans d' échecs donc de déceptions pour les sponsors, pas étonnant qu'ils aient les poches cousues !
La mission impossible pour les dirigeants, s'ils l' acceptent, sera d'inverser la tendance.
Manque de bol, cette bande va s' autodétruire dans 5 secondes....
Pas la bande des dirigeants, la bande de la mission...
Et merde !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
COUSUES SUR DU VIDE
Ce qui compte à mon avis c'est la trajectoire.
Sur une base toute simple: le succès attire les sponsors, l' échec les dissuade.
Après 3 ans d' échecs donc de déceptions pour les sponsors, pas étonnant qu'ils aient les poches cousues !La mission impossible pour les dirigeants, s'ils l' acceptent, sera d'inverser la tendance.
Manque de bol, cette bande va s' autodétruire dans 5 secondes....
Pas la bande des dirigeants, la bande de la mission...
Et merde !
+1
Rien n'a été fait pour inverser cette trajectoire, à part peut-être le projet de Bothier sur la réorganisation des forces au niveau local...mais encore faut il que les résultats suivent...
Là, on navigue à vue, personne ne rappelle plus l'objectif de la montée, les ambitions à Noel seront très très loin de celles de juin.
C'est pitoyable.
P.S: je me marre en découvrant le visuel qui a été retenue par nos prodiges de la comm. sur la page d'accueil du site off pour amener le chaland au stadium voir Albi: Ferrère en mode "oups j'échappe une balle"...n'en jetez plus !
Dernière modification par corto (2012-11-27 19:41:33)
Je ne suis pas sûr que les sponsors convergent vers Oyonnax. Il y a les moyens et la méthode. Les moyens Brive les a plus en Prod2 qu' en Top14.
La méthode briviste fait penser a une méthode que l'on pourrait qualifier de sarkoziste pour faire simple. Une méthode qui pose comme base que nous sommes une petite ville un petit club, que le résultats des élections n'est pas observable, qu'il vaut mieux défendre son petit plaçou que de vivre avec les autres.
Brive dispose d'un passé dans le rugby, il n'est pas à la disposition des coqs de village mais il doit etre developpé dans ce monde. Il y a des échecs dans la vie le tout est de ne pas s'accrocher.
Milite pour le retour de D.Penaud
cherge, on a dit que le déversoir c'est pas ici, même si on parle de nos dirigeants...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Va falloir ouvrir un "chergeoir"... Et acheter de l'espace supplémentaire d'hebergement! ![]()
Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
Ouaip et aussi un coin pour les clébars..ca m'arrangerais ![]()
Je ne suis pas sûr que les sponsors convergent vers Oyonnax. Il y a les moyens et la méthode. Les moyens Brive les a plus en Prod2 qu' en Top14.
La méthode briviste fait penser a une méthode que l'on pourrait qualifier de sarkoziste pour faire simple. Une méthode qui pose comme base que nous sommes une petite ville un petit club, que le résultats des élections n'est pas observable, qu'il vaut mieux défendre son petit plaçou que de vivre avec les autres.
Brive dispose d'un passé dans le rugby, il n'est pas à la disposition des coqs de village mais il doit etre developpé dans ce monde. Il y a des échecs dans la vie le tout est de ne pas s'accrocher.
C'est du trapu, je crois même que Titan grillerait si on l'interrogeait.
Ça c'est une chose que je n'aime pas lire, allez Louis tu as montré ce dont tu es capable, repose toi bien et revient plus fort.
Ça c'est une chose que je n'aime pas lire, allez Louis tu as montré ce dont tu es capable, repose toi bien et revient plus fort.
Oui sa sortie contre oyonnax m'a fait un peu peur .... c'est confirmé par 6 semaines OUT ....
Natri et Da Ros vont donc se partager le poste .
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
C'est clair ça fait chier pour lui, coupé en plein élan!!!
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER