Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Sans fleurs, ni couronnes...
Hors ligne
Ce matin je suis passé au stadium ou une dizaine de papys attendaient des nouvelles. Il y avait avec eux un journaliste de midi olympique venu pour tenter de rencontrer un dirigeant. SG est arrivé vers 10 h 30 et on a un peu discuté, au début il était sur ses reserves mais on avait calmé les quelques papys enervés qui voulaient exprimer trop fort leur colére, le problème avec SG c'est que si tu cries il s'en va. Il a compris les gens qui étaient partis avant la fin de la rencontre et comme nous il était encore assommé du coup qu'il a pris hier, ils vont en discuté de ce match aujourd'hui mais je le trouve paumé, ils n'ont pas encore compris ce qui arrive. Quand un papy lui a parlé de Bertrand et de ses mots envers les supporters là tout de suite il défend Bertrand et fait cause commune. On a vu passé Fabrice ( on lui a dit bonjour, pas sûr que lui l'aurait dit) Barnard (serrage de mains à tout le monde) Caminati était vers les vestiaires (on a plus de droit de s'en approcher). Tout ça pour dire qu'aucune décision n'est prise et que ça peut bouger ou pas.
Hors ligne
Merci Boris pour toutes ces nouvelles !!
Hors ligne
Décidément ils ont encore et ils auront toujours un métro de retard.
En tout cas, si d'habitude je râle après ceux qui partent en avance par confort comme au cinéma pour ne pas attendre, là j' approuve, surtout que tous n'ont évidemment pas sifflé. Tout le stade se serait vidé avant que ce n'en aurait été que plus normal.
Pour les joueurs je ne sais vraiment pas. On ne peut pas les mettre tous dans le même sac mais la plupart ont compris assez vite qu'on allait encore en prendre une. La suite des combats était individuelle, désespérée, on le voyait clairement, plus de directives, un jeu mécanique et stupide, plus de directives non plus depuis le banc, tout pour pour qu'on se prenne encore 50 pions...
Quelque soit le successeur de Mola, il aura un sacré challenge et ne sera jamais trop cher payé pour y arriver.
Comme vous Delmas...bah si ça doit être lui...pfff...Il n'a pas eu que des échecs mais derrière qui va enfin remettre les basiques en place.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Merci Boris.
Hors ligne
Beh pourquoi pas avec Soubira ?
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Parce que JMS n'a surement pas envie de s'y recoller. Mais il accepterait peut-être un intérim.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Si si Jean Marie est prêt
brive-cosnac
Hors ligne
On est plus qu'une équipe faible, prendre une branlée chez nous contre qui plus est un promu... c'est INADMISSIBLE.
Il n'y a pas que Mola qui devrait faire ces valises, faut rajouter tout le staff et la direction car ce sont eux qui font les choix de la venue de Laussucq, Mola et compagnie...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Depuis hier soir, le nom de Delmas revient avec insistance du côté des journalistes, de sérieux contacts seraient établis.
Delmas c'est plus un entraîneur des avants non? Il faut une solution pour les arrières!
Hors ligne
Je vous propose une autre lecture de LM. Etant distant de Brive, je ne suis pas au courant des bruite du club. Alors, ce que j'en pense, grâce à vous tous et à LM (merci à Boris, encore une fois, surtout cette fois, même si je me répète), c'est qu'il y a indépendamment de ce que vous critiquez tout vocabulaite excessif dehors, c'est qu'il y a certainement un esprit de corps dans cette direction du CAB. A tort ou à raison, cmais c'est que je crois lire. Désolé si je vous contredis (encore une fois à la lueur des seuls propos de LM), c'est que, quand SG dit qu'on ne peut mettre en cause l'esprit d'engagement, l'envie de réussir de <mola, son engagement jour et nuit à la cause, notre cause, je le crois. Peu importe que je le crois, d'ailleurs, c'est ce qu'il me semble transpirer de leur état d'esprit: des gens honnêtes (je pèse ce mot), cherchant naturellement et logiquement à faire du mieux possible. OK, ça me va au plan des intentions, , et ça veut dire que je ne les soupçonne d'aucune attittude calculatrice, manipulatrice, ou personnelle( là, je veux bien avoir un peu de naïveté, mais je préfère tellement ça aux procès d'une intension différente). Cela n'empêche pas, naturellement qu'ils aient échoués. Mais je comprends, à vivre au quotidien entre eux une bagarre de bon sens et de bonne intention pour le devenir du club, qu'ils envisagent difficilement de se séparer sur le simple constat des résultat. Ce sont des hommes, ils vivient ce travail ensemble depuis dss mois, et ils ont certainement plus de mal que nous à envisager de se séparer.Ce en quoi ils sont peut-être aveugles? Vraisembmablement, mais c'est humain. Ils forment une équipe, ne veuelent pa slâcher celui avec qui ils travaillent sur le long terme.
Maintenant, vu de notre côté, leur cartitude, leurs tergiversations éventuelles nous semblent intempestives, certyes. Je pense qu'ils doivent d'abord franchir une étape, qui est celle de faire éclater leur équipe, voire quitter le navire tous ensemble. Dans les deux cas, pour des gens honnètes, c'est plus difficile d'avoir cette clairvoyance de l'intérieur que celle réclamée par l'extérieur (le public, nous...). Je conçois que cela soit difficile. Nous jugeons que c'est nécessaire. Qui l'emportera?
Je ne pense pas, honnetement, que Gilham ou Bertrand soient malhonnêtes ou gouvernés par le plaisir d'être califes. Simplement, il faut qu'ils admettent que c'était la confirmation de trop qu'ils font faillites. Aidons-les dans cette démarche, ne les accablons pas de tous sobriquets désobligeants. Comme tout joueur qui doit respecter la décision de l'arbitre, bonne ou mauvaise, qu'ils respectent la décision des résultats, qu'ils en tirent la décision des faits: Ils ont échoué, c'est tout.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
l'envie de réussir de <mola, son engagement jour et nuit à la cause, notre cause, je le crois.
Il est peut-être besogneux mais ça ne suffira jamais à faire un manager d'envergure.
Et l'aveuglement, comme tu le dis plus bas, c'est une cause tout à fait vraisemblable de leur attitude : virer Mola maintenant, ce serait reconnaître qu'ils ont pris une mauvaise décision il y a des mois de cela.
Peu de gens aiment reconnaître qu'ils ont eu tort, ça coûte (Il n'y a qu'à voir l'attitude de Jean-Pierre Escalettes après la CDM).
CAB Fighting White-Spirit
Hors ligne
Articles de Charles Vigier, Michaël Nicolas.
http://cjoint.com/?0mgi8UgOycg
http://cjoint.com/?0mgi5kDbCc4
Bonne lecture aux exilés
Hors ligne
Bonne lecture aux exilés
Merci Boris!
CAB Fighting White-Spirit
Hors ligne
Merci Boris !
Pas de changement en vue donc ....
Allez CABCL et SACA !!!!!
Hors ligne
Merci Boris.
Pas de changement de staff, donc il n'y aura pas de changement de jeu. A nous la Pro D2...
Bravo aux dirigeants pour leur compétence, leur connaissance du Rugby et pour le mépris de certains envers les supporters...
Aux morts !!!
Dernière modification par GamadoV (2010-12-06 09:15:45)
Pirate du C.A LIBRE
Hors ligne
PFFF ...
Le stadium va gronder ...
Et pour l'explication pour Mr Mola sur la liquéfaction des joueurs, on joue comme on s'entraine ...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
pas de remplaçant pour Mola, c'est bien çà le problème.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Je vous l'avais dit dés hier après midi, le staff est reconduit, la réunion de ce lundi avec les joueurs ne servant à rien !
Hors ligne
Bande de couilles molles!!!
Samedi soir je vais rester au chaud. Plein le cul de faire 150 bornes pour des cacahuettes.
Hors ligne
Je vous l'avais dit dés hier après midi, le staff est reconduit, la réunion de ce lundi avec les joueurs ne servant à rien !
quelle tristesse !!!!
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Hors ligne
Merci Boris
Brive et gérer par et comme des anglophones, vous vous attendiez à quoi, que tout soit étalé des les torches culs, s'il y a changement et il doit y avoir un changement, il se fera comme d'habitude en interne et seulement ensuite par les médias.
Pour en revenir au match, je ne suis pas intervenu ( gueule de bois envie de dégueuler peut être)
C'est la première fois que je vois la 3 ème ligne absente, et les 8 frileux, si les gros ne veulent plus y aller parce qu'ils ont en marre d'aller au casse pipe pour rien c'est foutu. Et c'est pas en changeant les coachs que ça fera quelque chose.
Ça nous ramène il y a quelques années en arrière, quand à Toulon il y avait eu descente puis exode des gros salaires et l'équipe avait été monté avec à l'époque les Reichels qui montaient et quelques vieilles gardes ( il n' y avait pas d'espoirs à l'époque ) l'année d'après ils étaient montés et la 2ème année ils avaient gagné le bouclier ( Delaigue etc..)
Donc soit on reste comme ça on pleure et on dégueule après tout le monde, soit on est solidaire et tant pis si on descend mais avec une base solide, c'est dans la merde qu'on voit les grands clubs, et même si ça fait chier Vieux tromblon, mais Brive c'est pour l'instant un bon club où on vient apprendre les rudiments du métier, un grand club c'est pas pour l'instant et vivre avec le passé ne fait pas avancer le chmilblic.
Hors ligne
Merci Boris.
En même temps quel entraineur normalement constitué viendrait fusiller sa carrière en Corrèze ? A la rigueur mieux vaut il aller tenter sa chance à Bourgoin si ca marche pas il y aura toujours des excuses valables ! A Brive il y avait l'effectif, les installations, le budget (pas trop mauvais), la sérénité même si aujourd'hui elle y est plus... enfin tous pour réussir mais comme ca ne marche jamais...
Je ne te suis Graz parce que là où on voit les grands clubs c'est dans leur faculté de réaction. Et pour le moment il n'y en a aucune. Faut pas se tromper la crise elle n'est pas là depuis samedi donc à un moment faut arrêter de se regarder le nombril et agir.
Moi perso je peux pas me dire tant pis si on descend et rester fataliste. Il faut un électrochoc pour redresser la barre. Qu'on descende parce qu'on a pas d'effectif et de gros problèmes financiers est concevable mais avec l'équipe qu'on a ca ne l'est pas.
Hors ligne
Complètement d'accord. Le seul vrai problème c'est d' avoir un remplaçant fiable "à priori".
je ne vois pas pourquoi on se résignerait à partir la queue basse en proD2 à la moitié du championnat.
Donc quoiqu'ils en disent, ils ne peuvent que chercher.
mec à poigne connaissant le jeu des arrières, capable de se faire respecter, de ça dépend la survie du club.
La devise actuelle "courage, fuyons"
Incroyable.
La Direction n'a pas le droit de se résigner et de nous prendre pour des cons par la même occasion.
Nous non plus. Surtout pas nous. Tant qu'on a de la voix il faut gueuler, alerter et rameuter les parties prenantes.
Ce club n'est pas à Gilham ni à Bertrand, et encore moins à Mola ou aux joueurs. Il est le bien commun et ils n'ont aucune légitimité à baisser les bras.
S'ils ne sentent plus la moelle, qu'ils se cassent.
Pour ma part, simple supporter, je ne suivrai plus ce club tant que des charlots le dirigeront.
Même en D2, j' attendrais un grand coup de balai.
Merde à la fin, y a les résignés et les autres.
La vaseline c'est pas mon truc même si Gilham a l'air d'aimer ça.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne