#76 2010-10-05 12:57:22

ORTHO
Герой Советского Союза

Re : Ca y est, c'est la crise.

il y a peut-être de l'espoir avec ce qu'annonce Jaimepaslebo, mais le temps presse!

#77 2010-10-05 13:09:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

On te suis, Vieux fusil, sur le plan de ton raisonnement. Mais, encore une fois, tes explications ne vont pas assez loin: Mola sous influence? peut-être, mais de qui? C'est le manager général, non? Et "débarasser des caciques.." oui, bien sûr, mais Qui?
Si vous faites confiance à Bertrand et à SG, qui donc aurait ce pouvoir de tout pourrir? Désolé, vuy de loin, c'est pas facile. Mais peut-être que c'est difficile aussi de donner des noms sur un site public? En tout cas, vous en dites trop, ou pas assez.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#78 2010-10-05 16:35:03

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Megalolo...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#79 2010-10-05 20:00:13

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

j ai un peu plus d'infos , manque 300 000 , une goutte d'eau pour le budget , qui lui meme sera baissé encore l'an prochain .
brive a la recherche de sponsor .il vont pas pouvoir s'aligner sur les gros tenor du top 14 pour garder les meilleurs mais leur offre portera sur une baisse de salaire mais un contrat plus long , pour les trentenaire c'est peut etre une bonne idée....

brive-cosnac

#80 2010-10-05 20:36:22

Vieux Fusil
Apparatchik

Big a écrit :

Il y a et il y aura toujours des ombres pour planer au dessus du club! Nous on voit Brive mais c'est partout pareil. Vieux Fusil, je comprends ton point de vu sur les jeunes issus de notre formation, mais pour faire le poids dans l'élite aujourd'hui c'est bien difficile. Et à par Neuveu que j'aurais bien gardé et qui tarde à s'imposer à La Rochelle, les autres ont du mal à tenir la comparaison! Tu parles de Dubarry à Bourgoin, moi j'aurais envi de dire que pour le moment il ne fait pas la maille, transparent et c'est grave à ce niveau. Contre le Stade Toulousain il en a même chié des ronds de chapeaux, qu'il en a pété les plombs à la fin. Je suis d'accord pour intégrer, mais attention de ne pas dégouter ou lancer pour le bonheur des autres. J'ai eu aussi ma période "éducateur" au club et je sais trop bien le bonheur des formateurs de retrouver leurs créations dans l'élite! Enfin, et à moins de flatter quelques égos locaux, à quelques exceptions prêtes, tu ne peux pas lancer un tiers d'une équipe trop jeune dans un championnat aussi dur que le top 14! Regarde les équipes qui font l'élite c'est-à-dire 4 ou 5 (Toulon, Toulouse, Le SF, Racing Métro, ASM) des intouchables pour des mecs qui sortent des espoirs. Au risque de casser du joueur et/ou couler le club.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu me sembles prendre des exemples extrêmes !
A l'heure actuelle , rechercher la lumière en copiant les 4 gros ( mais pas le SF qui à mon sens risque de dégringoler assez vite ), c'est utopique et reviendrait à bâtir un gratte-ciel sur du sable ! Ils ne sont sûrement pas des exemples en matière d'intégration des jeunes et j'en ai suffisamment expliqué les raisons en prenant le cas LE DEVEDEC . Je n'y reviens pas !
Le CAB  est aujourd'hui un club dans la fourchette 7 / 11 et n'a pas à espérer mieux dans la conjoncture présente ! Peu à espérer vers le haut mais également peu à craindre vers le bas !
C'est donc l'époque pour bâtir un recrutement extérieur structuré de la sorte :
1) Quelques cadres comme j'ai dit "gros module " , français ou étrangers mais dont on est sûr , outre les qualités sportives , que selon l'expression consacrée " ce sont des bons mecs " avec des qualités morales et humaines sur lesquelles on va s'appuyer pour l'ossature du groupe . Pour eux et comme ce sont des joueurs reconnus , faut pas hésiter à mettre des billes !
2) Venant de l'extérieur également , des joueurs maxi 24/25 que les gros clubs n'ont pas voulu conserver pour des raisons diverses mais dont on  . connaît les qualités et la valeur . En général , ils ne coûtent pas les yeux de la tête et sont très contents de rester en Top 14 en signant dans un club du niveau CAB parce que : a) ils peuvent jouer davantage  b) surtout ils ont un contrat et ne sont pas au chomage ! Pour s'assurer qu'ils ne vont pas faire de la chaise longue et laisser pisser , il ne faut pas les signer 2 ans d'entrée mais faire du 1 + 1 , sachant que le club peut résilier après la première saison !
3) Des Espoirs venant du Centre de Formation selon les critères énoncés précédemment et pour lesquels il ne faut pas brûler les ailes ( je te trouve tout de même TROP sévère pour DUBARRY ) ! Mais remember BECO aux Sept Deniers en Nov 2006 quand on tape le Stade Toulousain chez lui ( 29 - 26 ). Grand match d'Aurélien avec la dernière touche du match volée sur lancer de BRU à 5 mètres de la ligne briviste !

Et on part comme ça sans avoir d'objectifs démesurés pour ne crisper ni le staff , ni les joueurs , sachant que plus la catégorie 1 sera fournie , plus les assurances seront à priori plus importantes dans le même laps de temps !
Et chaque intersaison , on s'efforce d'améliorer le potentiel selon le même processus . Evidemment , celà prend du temps pour assurer les bases car si on veut accélérer trop rapidement , on se retrouve vite dans la situation de la bagnole qui a les roues motrices dans la vase ! Plus on accélère , plus on s'enfonce ! Alors , piano !
Et la stabilité serait d'avoir bon an mal an  un CAB régulier dans la fourchette 5 / 8 . Car je ne vois pas le potentiel économique et sponsoring pouvoir briguer un objectif supérieur .

Bon je m'en tiens là pour les joueurs sachant que le staff choisi devra être imperméable aux tentatives de personnages au rencard du club qui qui tentent toujours d'exister quand ils ne font pas du sabotage ! Vous m'avez compris !
Et idem pour la direction !

#81 2010-10-05 20:43:07

caguole
Герой Советского Союза

montes ton club ou vas donner tes conseils et services au club !

brive-cosnac

#82 2010-10-05 21:50:13

letarmo
Герой Советского Союза

Bah, sur le fond l' escopette ne fait jamais que rassembler des idées moult fois énoncées et à la limite, sachant que toute initiative reste un peu en deça des objectifs, ce qu'il propose est déja plus ou moins ce qui a été fait. Une grosse remise en ordre a été effectuée, avec moins de stars, des gars qui s' envoient (en temps normal), et on a quand même actuellement des joueurs à fort potentiel...
Mais quand Mola s' autorise à prendre le risque d' aligner une équipe ne comprenant pas les meilleurs éléments et en plus des gars pas à leur place sur un match qui pouvait rapporter gros, et qui s' achève dans le ridicule, c' est même plus la peine de théoriser.
Quand même !!!!
Putain, si on avait ramené 4 voire 5 points de chez les Berjalliens, le discours serait tout différent.
On a PAS de place prédestinée, on a à trouver des gus au niveau du staff qui soient RIGOUREUX, de vrais pros et là on peut avec les moyens actuels prétendre bien figurer, le reste relevant de l' aléa sportif.
Mola et le staff ont des idées mais ce sont des fumistes, des amateurs, tout simplement, influençables et qui ont déja peur pour leurs fesses.
Depuis le début de la saison, on trouve à chaque match des bizarreries, et on dit "bon , on est pas entraineurs, laissons faire".
Résultat, on se retrouve en situation d' urgence à sauver la saison à cause d' UN match, un seul bête match, qui devait justement clore la série de matchs difficiles du calendrier et nous aider à remonter.
Et c' est tout le contraire à cause d' une composition inexcusable !!!
Alors, on en est pas à gloser sur la méthode de recrutement, mais à dire haut et fort:
MOLA ARRETE TES CONNERIES OU CASSE TOI !!!

Perso j'en ai archi plus que marre, non des résultats ou du niveau, mais de la manière qui règne dans ce club qui, sportivement, n'a jamais été en de bonnes mains depuis la remontée malgré des moyens supérieurs à bien d' autres.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#83 2010-10-05 21:55:13

Vieux Fusil
Apparatchik

caguole a écrit :

montes ton club ou vas donner tes conseils et services au club !

------------------------------------------------------------------------------------------

Et toi tu fais quoi ?

#84 2010-10-05 22:04:10

Vieux Fusil
Apparatchik

letarmo a écrit :

Bah, sur le fond l' escopette ne fait jamais que rassembler des idées moult fois énoncées et à la limite, sachant que toute initiative reste un peu en deça des objectifs, ce qu'il propose est déja plus ou moins ce qui a été fait. Une grosse remise en ordre a été effectuée, avec moins de stars, des gars qui s' envoient (en temps normal), et on a quand même actuellement des joueurs à fort potentiel...
Mais quand Mola s' autorise à prendre le risque d' aligner une équipe ne comprenant pas les meilleurs éléments et en plus des gars pas à leur place sur un match qui pouvait rapporter gros, et qui s' achève dans le ridicule, c' est même plus la peine de théoriser.
Quand même !!!!
Putain, si on avait ramené 4 voire 5 points de chez les Berjalliens, le discours serait tout différent.
On a PAS de place prédestinée, on a à trouver des gus au niveau du staff qui soient RIGOUREUX, de vrais pros et là on peut avec les moyens actuels prétendre bien figurer, le reste relevant de l' aléa sportif.
Mola et le staff ont des idées mais ce sont des fumistes, des amateurs, tout simplement, influençables et qui ont déja peur pour leurs fesses.
Depuis le début de la saison, on trouve à chaque match des bizarreries, et on dit "bon , on est pas entraineurs, laissons faire".
Résultat, on se retrouve en situation d' urgence à sauver la saison à cause d' UN match, un seul bête match, qui devait justement clore la série de matchs difficiles du calendrier et nous aider à remonter.
Et c' est tout le contraire à cause d' une composition inexcusable !!!
Alors, on en est pas à gloser sur la méthode de recrutement, mais à dire haut et fort:
MOLA ARRETE TES CONNERIES OU CASSE TOI !!!

Perso j'en ai archi plus que marre, non des résultats ou du niveau, mais de la manière qui règne dans ce club qui, sportivement, n'a jamais été en de bonnes mains depuis la remontée malgré des moyens supérieurs à bien d' autres.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Idées moultes fois ressassées comme tu dis mais JAMAIS mises vraiment en oeuvre jusqu'au bout !
Et ça recommencera comme toujours avec les parasites nuisibles pour lesquels même les partenaires offrent à présent le gîte , le couvert et le chèque !
Epuration vous dis-je !!
Sinon, le CABCL bientôt en déplacement à Aurillac , Narbonne , Dax , Mont de Marsan........et Tyrosse qui va monter !
Pour les nostalgiques , ça rappellera la 1ère Division à 64 clubs !!

#85 2010-10-05 22:05:54

Vieux Fusil
Apparatchik

caguole a écrit :

j ai un peu plus d'infos , manque 300 000 , une goutte d'eau pour le budget , qui lui meme sera baissé encore l'an prochain .
brive a la recherche de sponsor .il vont pas pouvoir s'aligner sur les gros tenor du top 14 pour garder les meilleurs mais leur offre portera sur une baisse de salaire mais un contrat plus long , pour les trentenaire c'est peut etre une bonne idée....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CAB.................................maison de pré retraite ?

#86 2010-10-06 07:13:10

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Comme le dit Letarmo, ça doit être l'idée de chaque club du top 14 moins les 4 gros, rien de nouveau là-dedans, et la CAB l'a fait (enfin) cette intersaison. Après aller au bout, c'est très théorique, les objectifs resteront ça, des objectifs qui ne seront jamais totalement atteints.

Beco a pris une balle en touche contre le ST ? Bah si on se contente de ça alors souvenons-nous que Domenech et Hughes ont fait un match solide, et entier, contre El Salvador il y a quelques saisons. N'importe qui est alors candidat à l'équipe pro, je crois cependant que ce n'est pas si simple - même si j'aimerais que ça le soit.

Surtout, comme le dit la pétoire il faut du temps mais si certains de nos jeunes confirment les gros ou les ambitieux vont nous les piquer, ce qui rend compliqué bâtir à long terme sans fric et/ou objectif de viser un peu plus haut. C'est pour ça que pour beaucoup de clubs à notre niveau c'est un éternel recommencement. Bourgoin a certainement voulu faire ce que tu prêches, ces idées n'ont rien de révolutionnaire, mais si ça s'est rarement fait il y a sûrement des raisons et il serait bon de ne pas les ignorer.

"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

#87 2010-10-06 07:25:14

ORTHO
Герой Советского Союза

Et avec des objectifs modestes on attire pas les gros sponsors durablement. Donc moins de moyens, donc des objectifs à la baisse, donc moins de moyens, donc...

#88 2010-10-06 08:19:59

letarmo
Герой Советского Союза

Donc...à mon avis, urgence absolue, ARRETER les "expériences" arrêter de jouer avec des compos à géométrie variable, limiter au maximum le recours à la POLYVALENCE, la valse des étiquettes.
Etre sourd aux désidérata et aux préférences.
déja les aléas du jeu exigent parfois de déplacer des joueurs, y compris en cours de match.
Don ce qui manque le plus dans la gestion de l' effectif par Mola c' est la stabilité, qui apporterait un jeu collectif. Que les joueurs soient dédoublés, il le faut mais poste à poste. Ensuite seulement on peut faire monter en puissance le collectif.
En attendant qu' on laisse les doublures sur le banc en les intégrant au gré des besoins et à dose homéopathique, en cours de match pour ménager les titulaires et exploiter la concurrence.
C' est quand même pas le bout du monde de ne pas faire joujou en permanence avec la compo !

#89 2010-10-06 08:27:00

Vieux Fusil
Apparatchik

Bernard Frédéric a écrit :

Comme le dit Letarmo, ça doit être l'idée de chaque club du top 14 moins les 4 gros, rien de nouveau là-dedans, et la CAB l'a fait (enfin) cette intersaison. Après aller au bout, c'est très théorique, les objectifs resteront ça, des objectifs qui ne seront jamais totalement atteints.

Beco a pris une balle en touche contre le ST ? Bah si on se contente de ça alors souvenons-nous que Domenech et Hughes ont fait un match solide, et entier, contre El Salvador il y a quelques saisons. N'importe qui est alors candidat à l'équipe pro, je crois cependant que ce n'est pas si simple - même si j'aimerais que ça le soit.

Surtout, comme le dit la pétoire il faut du temps mais si certains de nos jeunes confirment les gros ou les ambitieux vont nous les piquer, ce qui rend compliqué bâtir à long terme sans fric et/ou objectif de viser un peu plus haut. C'est pour ça que pour beaucoup de clubs à notre niveau c'est un éternel recommencement. Bourgoin a certainement voulu faire ce que tu prêches, ces idées n'ont rien de révolutionnaire, mais si ça s'est rarement fait il y a sûrement des raisons et il serait bon de ne pas les ignorer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sois gentil quand même !
Que vous balanciez épais contre moi , pas de problème, je suis capable de répondre sans me démonter !
Mais ça me peine de constater la manière avec laquelle un garçon comme Aurélien BECO est considéré ! Ta caricature est vraiment désagréable pour ce joueur qui , je le pense , avait à l'époque LARGEMENT le niveau de FORGUES ! Maintenant , évidemment c'est trop tard !
Quant à Simon HUGHES , pour une fois je vais prendre le parti d'un Anglais !
Vous voulez m'expliquer ce qu'il a de moins que l'illustre KAKOVIN échappé des plaines de l'Asie Centrale ?  RIEN !
Et il avait l'avantage de connaître la maison !
Et un MARIENVAL qui est un joueur de complément à Toulon ! Je l'aime autant que JEANJEAN !
De toute façon les gars ne vous leurrez pas ! Dorénavant , l'objectif unique sera  de maintenir le club en Top 14 ! Le club n'est plus invité dans la première moitié du tableau . Ceux qui prétendent le contraire sont des rêveurs ! Abrupt peut-être mais réaliste !
Allez  causer à Bourliataud du budget! Connaît rien au rugby , mais la règle à calcul , ça il connaît !
Alors faut se mettre dans la tronche que Bayonne ,Biarritz ,  Brive, Castres, Montpellier , SF et les deux clubs montant chaque saison de D 2 ne seront , à très court terme , appelés qu'à faire du nombre pour servir de sparring partners à l'ASM, l'USAP , le Racing , le ST et Toulon ! Et encore avec l'arrivée prochaine du LOU et de l' UBB , tous deux issus de connurbation au potentiel économique supérieur , celà risque de se compliquer encore plus pour les 6 "petits" !
C'est inéluctable, avec des gros à 42/45 joueurs sous contrat , H Cup et XV de France obligent !

#90 2010-10-06 08:27:14

ORTHO
Герой Советского Союза

Et maintenant on entend dire que "les joueurs préfèreraient Laussucq à Mola"! ça recommence comme l'an passé... il n'y a vraiment que chez nous ce bordel annuel!

#91 2010-10-06 15:30:24

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Petit point :

1/ Pour la recherche de sponsor et de fric :

11/ cette année : seuls 300 000 euro manquent à l'appel ==> pas de panique, c'est réellement rien (sérieux)
12/ l'an prochain : belle avancée pour l'arrivée de sponsors supplémentaires ==> il faut continuer à bosser

Le tout n'est bien sûr pas facilité par les frasques merdoliennes !

2/ A court terme: les prochains résultats sportifs vont conditionner un éventuel changement de staff.

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#92 2010-10-06 15:43:21

letarmo
Герой Советского Союза

Ce qui est avéré, et très embêtant, c' est la suite d' erreurs de composition faites par Mola.
Ses idées en matière de jeu sont tentantes, mais la façon dont il ne cesse pas de tréicoter ce qu' il fait pour faire autrement me semble la plus grave lacune de tout le staff.
Ce type, par ailleurs sympa me semble s' obstiner dans l' erreur avec un bel acharnement. Il a un défaut, un seul mais de taille: il fait de mauvais choix depuis le début de la saison.
Paradoxalement, le calendrier difficile a peut-être occulté cette gestion; on rencontrait des gros, ça ne passait pas ou de peu, y avait une explication. Mais là au CSBJ, ça éclate, c' est flagrant, alors il faut vraiment croiser les doigts pour que sa direction se mêle un peu du sportif, lui fasse une explication de texte et le prie de cesser ses foucades.
Avec ses moyens, ce club, bien mené sportivement peut tout à fait bien figurer dans le top14, et au fil d' une saison, bien se classer.
le défaitisme, à lui seul amènerait la défaite.
On est condamnés à rien car l' intelligence ne s' achète pas forcément. Avant tout elle se discerne, comme le talent.
Mola et ses quelques protégés sont-ils bien équipés, c' est la question que je me pose ;(
On a besoin d' un bon rapport qualité-prix, c' est tout.

#93 2010-10-06 15:52:40

ORTHO
Герой Советского Союза

Les joueurs auraient-ils pris se match à la légère et auraient décompressé après la pression dû au gros calendrier? de toute façon si c'est une possibilité, le staff est aussi responsable dans la gestion de leur mental.

#94 2010-10-06 16:08:40

Briviste2004
Commissaire politique

Le problème le plus important n'est pas ce déficit mais la saison SPORTIVE en cours ; pour moi, nous sommes à un tournant pour le club car si nous faisons une bonne saison, les sponsors vont suivre comme par exemple, Carrefour national prendra le relais de carrefour régional, etc... Cette saison est trés importante financièrement !

#95 2010-10-06 16:37:05

Lucho
Герой Советского Союза

Ah ben si Carrefour va être sponsor c'est bien le signe qu'on est à un tournant.

Dernière modification par Lucho (2010-10-06 16:37:18)

"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

#96 2010-10-06 16:43:57

ORTHO
Герой Советского Союза

pourvu que l'on ne tourne pas en rond!

#97 2010-10-06 18:58:46

letarmo
Герой Советского Союза

Franchement ortho, je ne sais ce que les joueurs avaient dans la tête mais une chose est sûre: la composition du groupe est pour eux un signal.
Là en cassant notre 3 ième ligne, par exemple, en remettant Fabrice en 10 par exemple, le signal était à mon avis aussi clair pour eux que pour nous: le coach voyait un match facile:
Ils ne sont pas plus royalistes que le roi, nos joueurs. Ils n' ont pas adhéré à la compo et ont joué ce match plus ou mois façon branleurs, d' autant que diminuer le pack condamnait les rendement.

#98 2010-10-06 20:33:39

caguole
Герой Советского Союза

pour info les mecs veulent jouer avec Fabrice en 10 et aussi : mola est bien préféré a laussucq

brive-cosnac

#99 2010-10-06 21:21:16

charlyoleg
Герой Советского Союза

Si tel est la cas caguole, c'est dramatique...

#100 2010-10-06 21:36:08

letarmo
Герой Советского Союза

Perso j' en crois pas un mot, j' ai plutôt entendu des propos peu sympathiques à la suite des déclarations trop "publiques" de Fabrice, mais n' émanant pas directement de joueurs.
Sa tendance à se mettre en avant lui attirerait des sympathies ? Curieux, ou affirmation gratuite et dénuée de fondement.
Que Mola soit préféré à Laussucq, possible j' en sais rien.
je n' ai pas entendu dire que l' un ou l' autre étaient en disgrâce auprès du groupe de toute façon.
Et peu importe à la limite, d' une part si les joueurs étaient heureux de jouer avec Estebanez en 10 ils ne se sont vraiment pas défoncé pour le montrer.
D' autre part, et surtout ça ne change rien au fait que cette composition d'équipe était plus qu' une erreur, qu' elle était aberrante.

Pied de page des forums