Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
La venue du LOU offre une superbe occasion de remettre les pendules à l'heure, même si ça rattrapera pas les points perdus hier.
Par contre en cas de nouvelle déconvenue on sera pas loin d'une bonne vieille crise.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
La venue du LOU offre une superbe occasion de remettre les pendules à l'heure, même si ça rattrapera pas les points perdus hier.
Par contre en cas de nouvelle déconvenue on sera pas loin d'une bonne vieille crise.
L'an dernier ils sont venus gagner à Brive avec une équipe de guignols et de bras cassés (Lespinasse, Sadourny) alors cette année....
Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!
Hors ligne
Bah oui, voilà une équipe encore plus favorite que le CAB, qui a recruté des vedettes, et ils ont pas le melon, eux.....
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Beaucoup.
Et beaucoup de moyens gâchés de façon sans doute irréversible.
Et les quelques bonnes âmes qui viennent ici défendre le notable peuvent passer leur chemin s'ils espèrent nous convertir.
Tout s' enchaine, la médiocrité du choix des responsables sportifs, les fautes de gestion antisportives comme les contrats d'un an, l' indécrottable superbe affichée par Gilham qui, on ne le sait pas assez, sortait les crocs dès qu'on avait le malheur d' émettre le moindre doute sur tel ou tel choix au soir d' une défaite...
Le soutien d'une minorité d' imbéciles conditionnés à caresser les responsables dans le sens du poil...
Un groupe avec beaucoup de joueurs vieillissants, de "revanchards" donc des gars ayant échoué, des gars encore habillés de leurs habits de top14 et qui se retrouvent à poil.
On continue comme ça mais déja, après une saison où on a tout perdu, au soir d'une déculottée rugbystique c'est bien parce qu'il faut supporter et qu'on a pas trop le choix...mais a t' on seulement le niveau de la D2 ?
Et puis au fond, si personne n'a voulu venir parmi des joueurs prometteurs, une question: Quelle image véhicule dorénavant le CAB pour des joueurs ?
Puisqu'on en parle Big, la période du recrutement n'est pas à l'image de ce qui se passe; ça tardait, pas de noms de gars intéressants, surtout des départs et sans cesse la petite musique, on allait voir ce qu'on allait voir, défense de s' inquiéter...bah oui, là, on voit !
Ce qu'on sait de Godignon c'est qu'il a du caractère, il ne baissera pas pied, mais ce qu'on ne connait pas c'est sa capacité à gérer l'ensemble du groupe, à adapter sa stratégie, à être extrêmement réaliste.
Car j'ai bien peur que lui aussi se soit vu beau...enfin, à suivre en attendant que les éternels béni-oui-oui viennent nous expliquer que tout ça est normal, qu'on a pas les moyens, que ceci, que cela...
Qu'on est des petits ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Oui, je crois que Brive recrute depuis quelques annéesn, sur la "bonne mine" des mecs plus que sur un shéma précis et un suivi de près des joueurs. La politique du petit bonheur la chance qui nous a réussi quelques fois! Mais combien de déception?
Dans les critiques qui visent le recrutement , il y en a un qui passe à travers les gouttes mais qui pourtant est très directement impliqué dans les choix qui ont été faits .
Il s'agit du dénommé BOTHIER Gérard qui a été mandaté par le Conseil d' Administration du club pour être le responsable du secteur sportif en charge du recrutement après que Max MAMERS ait été débarqué par ce même conseil qui a jugé que ce dernier, s'il s'y connaissait en bagnoles , c'était en revanche une trompette en rugby !
Alors , si GODIGNON est évidemment concerné et devra rendre des comptes en cas d'échec , il n'est pas le seul !
La parole est à BOTHIER !
Hors ligne
Bothier n'est qu'un pion si ça se trouve!
Un gars du coin, une bouille souriante,qui a monté sa "start up", PME, proche du peuple, ça va calmer les supporters qui sont peu favorables à la direction en place!
Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!
Hors ligne
Il semble en effet qu'on paie déjà le prix du recrutement pas super malgré un budget conséquent pour la Pro D2, l'absence d'un 10 et d'un buteur alors que c'était l'objectif principal, l'adaptation du jeu et des égos à la proD2, tant de la part de nos ex-internationaux revanchards que de nos recrues stars, mais aussi de l'entraîneur, certes plein de bonnes intentions mais novice pour prendre tout ça en main. Et personne ne parle de Casa... Soyons quand même positifs : hier on n'a pris aucun carton, c'est un énorme progrès. Une défaite encourageante quoi !!!
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
34-14 ça peut aussi être assimilé à un carton.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Hors ligne
Oui comme il y a eu avant aurillac et après aurillac!
Et il y aura sans doute avant et après Lyon
Et pour ceux qui balance godignon fait avec les moyens du bord, c est fini cette excuse en top 14 on était les petit , en prod2 on est censait être les gros vu notre budget, je dis bien censait car vu le match d hier on est loin du compte
Cette obsession du fric tourne au délire, une équipe de joueurs jusqu'à preuve du contraire est faite ou composée de personnes vivantes, un billet de banque n'a jamais tapé dans un ballon ou alors il faut être con pour penser le contraire!
Hors ligne
Quand on a la thune, reste le savoir-faire des responsables (et là je rejoins plus ou moins côté fermé, sachant comment ça a grenouillé en tout petit comité quoiqu'en dise la guitare qui grince)...on avait en majorité des doutes sur le recrutement...Il est trop tôt pour se lamenter mais vraiment aucun joueur n'a été au dessus du lot, et les nouveaux plutôt en dessous des espoir, dans tous les sens du terme. ça devient compliqué.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
S'il n'y a pas un rebond sérieux et magistral face à Lyon, on ne pourra plus évoquer une saison, perdue, et sans connaitre les ingrédients nécessaires à une meilleure tenue, avec les moyens actuels.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Hors ligne
Côté fermé à raison sur le recrutement fait par des novices et commandé par le chef bourliateau qui dégaine plus vite que son ombre
brive-cosnac
Hors ligne
C'est un peu mon sentiment, mais sur plusieurs pistes Bourliataud, qui était effectivement très actif, n'a pas été suivi, il a plutôt été contré (par Mamers en particulier). En fait je ne crois pas qu'il commandait même si c'est sûr il se remuait.
Non c'était collégial avec un poids lié à la personnalité, à l'envie d' avoir le dernier mot et au dynamisme...et puis voila...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont oublié de recruter "du mental", des gars ayant envie de s'envoyer...pas si simple de refaire un groupe qui ait les crocs après la descente. Est-ce que ça peut venir ? J'en sais rien.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
bah, je crois que vous résumé bien (comme d'hab ) nos maux (ou mots, comme vous voulez).
Résultat, ce faire à l'idée du milieu de tableau ou arreter de supporter ??? d'autre choix ?? ce révolter ???
Rien qu'a voir le bordel pour une pétition à l'idée d'une fusion avec limoges, j'imagine le reste !!
on en saura plus la semaine prochaine, mais au mieux on a une équipe a réaction qui peut difficilement attraper une cinquième place un peu à l'image d'il y a 5 ans lorsque on jouer les 6 (merci Bourgoin !!).
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Rien à redire sauf que je remplacerais le "on" par "eux"
Parce que nous, on fait ce qu'on peut et pas depuis hier pour nous faire entendre, après on subit vu qu'on est pas (encore) une SCOP, ce qui n'est pas un SCOOP.
Quand on voir que la Direction s'est séparée de VanDer l'an passé, un vrai bon recruteur...
Et comment on les a vus bafouiller au printemps alors qu'on était pas encore descendus...
Justement non, ce qui me frappe c'est qu'on a pas une équipe "normale".
Quand les gars démarrent, ça sent pas l'envie de jouer, d'en découdre
Quand ils se font allumer par Aurillac
Quand on remanie le groupe avant d' aller à l' extér
Quand ils nous parlent de manque d'envie
On dirait des mineurs démarrant leurs 3x8, pas des mecs joyeux de s'envoyer
Bien des autres, si, et ça, ça devient insupportable.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Salut,
J'étais (malheureusement) au match hier ; pour une fois que je peux, pas déçu.
Après une bonne journée de visite de la Cité, nous voilà avec les enfants dans le petit stade de Carcassonne.
Ambiance ProD2, avec dans les entraves accessibles du stade les joueurs qui se baladent avant le match.
Et là, fini.
Dès le coup d'envoi, rien. Pas une action de nos zèbres du match.
On se fait manger partout, devant, derrière, on ne fait pas 3 passes sans en-avant.
On joue au pied contre le vent alors qu'il faudrait ouvrir, on loupe le peu de pénalités qui nous sont accordées.
On a déjà vu ça mais là c'est pire : avant on n'était pas géniaux, mais on avait quelques points forts : là on se fait piler en mêlée (alors qu'on a un 5 avec une structure Top 14), on ne plaque pas. Tonita nous troue à chaque fois qu'il touche le ballon, les mecs en face se baladent quand ils ouvrent ou quand ils font la tortue.
Bref, on s'est barrés 20 minutes avant la fin, et promis c'est la première fois que ça m'arrive.
Je n'ai jamais vu notre équipe aussi insipide.
Un seul type s'en sort : Luafutu
Alors soit on est passés complètement à côté, ce que j'ai du mal à comprendre, soit notre équipe est faible.
A oublier très vite...
Hors ligne
Une équipe qui vieillit car la nouvelle génération n'est plus là, elle est partie . Azoulai Noon et d'autres sont sur le déclin par rapport il y a 2 saisons. L'an passé le TOP avait attiré quelques bons éléments comme Bias ou Mignardi pour compenser des éléments de stabilité qu'étaient Lespinas ou Vosloo. Brive s'est construit une réputation de centre de cure pour faire reposer les blessés du rugby d'ailleurs, les soldats cabistes blessés eux sont moins bien lotis, on les invite à partir. On néglige lrs richesses du terroir, la génération de nos 25 ans est dispersée dans l'hexagone. C'est la dérive initiée par Bertrand qui crée la crise.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
et on a commencé a marquer des points 10 min avant la fin ...
toi aussi tu porte la poisse ???
;-)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Je pense que Blair va être une recrue du style Goode, Perry, Flutey ou autres !!!
SI c'est le Goode de la première année qui nous qualifie pour la Hcup je prends. Bon sang, la défaillance de la mémoire de certains. C'est pas beau de vieillir avec la perte de la mémoire.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne
Avec Le Goode de première on termine 6 mais Goode est-il le responsable de la place 6. Une place 6 cette année çà me suffit pas.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Goode a largement été responsable de la 6ème place et de la qualification en H Cup!
De part ses pénalités (la victoire contre clermont!), ses passes au pied (6 contre mont de marsant pour 4 essais!)
Il a pesé dans le jeu comme un 10 doit le faire
Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!
Hors ligne
On ne peut pas lui enlever ça, au moins au début c' était un super 10, devenu le chouchou du zébrium.
Mais on est bien loin de tout ça depuis qu' Ugolin avait lancé sa recherche de 10 après l' exclusion pour délit de sale gueule d' Orquera, tous ces épisodes rocambolesques, cette rotation frénétique...
L' absence d'engagement des joueurs confirmée par Allo-Penaud, témoin direct est quand même dramatique, voire inacceptable.
Je me demande vraiment s'il faut croire à une résurrection dimanche (et y aller).
Si c'est à 90% avec la certitude de sortir avec les boules....Le rugby sans combat ne mérite pas qu'on le supporte.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
Je pense qu'on aurait du attendre pour investir dans la tribune à Brive!
Et Derichbourg qui voulait faire construire son stade de minimum 25 000 places! (rien que ça!)
Pour recevoir Oyonnax et Massy ça aurait fait un peu "too much!"
Un coujoux expatrié chez les grands perdants de finales!!
Hors ligne
C'est un peu mon sentiment, mais sur plusieurs pistes Bourliataud, qui était effectivement très actif, n'a pas été suivi, il a plutôt été contré (par Mamers en particulier). En fait je ne crois pas qu'il commandait même si c'est sûr il se remuait.
Non c'était collégial avec un poids lié à la personnalité, à l'envie d' avoir le dernier mot et au dynamisme...et puis voila...
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont oublié de recruter "du mental", des gars ayant envie de s'envoyer...pas si simple de refaire un groupe qui ait les crocs après la descente. Est-ce que ça peut venir ? J'en sais rien.
Ah non , Biker , surement pas BOURLIATAUD qui se serait occupé du recrutement !
Car à part poser pour LM lors des signatures des joueurs arrivant au club , il n'a strictement RIEN fait !
Avec son sourire ultra bright , ce mec ferait mieux de poser pour la pub Email Diamant ! Ca pourrait lui rapporter !
Car en matière de connaissance non seulement du jeu mais surtout du milieu du rugby , ce type n'est pas une trompette , c'est un cornet à pistons ! Le hic , c'est justement que les pistons sont rouillés et qu'il n'y a plus de pognon pour lui acheter un bidon de Degrip Oil !!
En résumé , pour le recutement , BOURLIATAUD était là pour tenir le stylo et le tendre au joueur devant PERROUIN qui lui tirait le portrait !
Je maintiens mon affirmation initiale , à savoir que BOTHIER a joué un rôle déterminant pour le recrutement après que MAMERS ait été mis dans la bordure !
Hors ligne
Bah tu sais c'est un peu ce que je dis "En fait je ne crois pas qu'il commandait" en réponse à un autre posteur.
Je sais qu'il se démenait, je ne dis pas que ses pistes étaient bonnes mais de toute façon quel que soit le dernier donneur d' ordre, il est à craindre que le plantage soit collégial et qu'on ait eu raison de s' inquiéter de l' absence d' annonces intéressantes en avril-mai-juin derniers...pendant que des équipes comme La Rochelle que je suis de près faisaient quelques jolis coups malgré plus de galères que nous.
Maintenant on a pas intérêt à enterrer trop vite les nouveaux venus, mais ce manque d'envie de s' envoyer, ça c'est difficile à avaler. Sans parler des erreurs de casting.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne