Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En tout cas, encore un boxeur qui se fait mettre profond avec la défaite de Nordine Oubaali contre l'Irlandais de service qui n'a pas vu le jour mais gagne au final de 4 points....Impressionnant et écoeurant ! Et ça donne vraiment pas envie de continuer à regarder ces matchs....
![]()
Franchement, je trouve ces jeux trés limites à différents degrés et les polémiques font plus de bruit que les résultats et exploits sportifs.
Ouaip, pour se faire enfiler, Nordine s'est bien fait enfiler par l'arbitrage. Il a dominé l'Irlandais tout le match et il perd. J'ai pas vu le deuxième match, mais comme toi, il y a des décisions dans ces jeux incompréhensibles pour différentes nations. Même un aveugle verrait les magouilles. Une des plus belles reste pour moi à l'aviron où les brittishs ont failli gagner avec une panne de siège. Les autres équipes font 250m à bloc et doivent revenir au départ avec les brittons tout fringants qu'avaient pas fait 10 m. La honte....
C'est vrai que ça commence un peu à puer entre les incidents curieux, les décisions surprenantes et certaines performances collectives ahurissantes...mais ça ne concerne pas toutes les disciplines.
Mais bon, au fond, quand on voit certains sports inconnus pratiqués à l' endroit et à l' envers et pas le rugby, les JO, boaf....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
J'ai oublié la lute. En moins de 66kg, le Français est déclaré vainqueur en demi et les arbitres reviennent sur leur décision et le pauvre gars (champion olympique à Pekin) se contentera de la médaille de bronze. Pffff....
Victoire à l'arrachée des experts contre les espagnols. Incroyable remontée surtout, l'Espagne qui ne marque pas dans les 12 dernières minutes du match, moi je trouve ça plutôt suspect de nous laisser gagner comme ça.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Franchement t'es lourd BF. Tu n'as même pas l'honnêteté de répondre quand on te pose une question sur l'équité entre les sports, entre la disqualifications des joueuses au badminton et le maintien de l'équipe d'espagne en Basket. Arrête de nous ressortir l'argument de l'anti spanish de base.
Déçu pour les handballeuse. Sans doute plus forte que nos handballeurs et pourtant elles sont éliminés en 1/4 quand les français eux continuent. Maintenant plus qu'à espérer l'exploit des français en basket. Mais j'y crois pas trop.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Fred98 a écrit :En tout cas, encore un boxeur qui se fait mettre profond avec la défaite de Nordine Oubaali contre l'Irlandais de service qui n'a pas vu le jour mais gagne au final de 4 points....Impressionnant et écoeurant ! Et ça donne vraiment pas envie de continuer à regarder ces matchs....
![]()
Franchement, je trouve ces jeux trés limites à différents degrés et les polémiques font plus de bruit que les résultats et exploits sportifs.Ouaip, pour se faire enfiler, Nordine s'est bien fait enfiler par l'arbitrage. Il a dominé l'Irlandais tout le match et il perd. J'ai pas vu le deuxième match, mais comme toi, il y a des décisions dans ces jeux incompréhensibles pour différentes nations. Même un aveugle verrait les magouilles. Une des plus belles reste pour moi à l'aviron où les brittishs ont failli gagner avec une panne de siège. Les autres équipes font 250m à bloc et doivent revenir au départ avec les brittons tout fringants qu'avaient pas fait 10 m. La honte....
Pour ce qui est de Vastine, il a dominé encore plus qu'Oubaali alors tu vois le travail, par contre, le staff français a déposé une réclamation et je sais pas ou ça en est.....
En tout cas, comme dit Tarmo, ça pue sérieux ces jeux !!
Traps a écrit :Fred98 a écrit :En tout cas, encore un boxeur qui se fait mettre profond avec la défaite de Nordine Oubaali contre l'Irlandais de service qui n'a pas vu le jour mais gagne au final de 4 points....Impressionnant et écoeurant ! Et ça donne vraiment pas envie de continuer à regarder ces matchs....
![]()
Franchement, je trouve ces jeux trés limites à différents degrés et les polémiques font plus de bruit que les résultats et exploits sportifs.Ouaip, pour se faire enfiler, Nordine s'est bien fait enfiler par l'arbitrage. Il a dominé l'Irlandais tout le match et il perd. J'ai pas vu le deuxième match, mais comme toi, il y a des décisions dans ces jeux incompréhensibles pour différentes nations. Même un aveugle verrait les magouilles. Une des plus belles reste pour moi à l'aviron où les brittishs ont failli gagner avec une panne de siège. Les autres équipes font 250m à bloc et doivent revenir au départ avec les brittons tout fringants qu'avaient pas fait 10 m. La honte....
Pour ce qui est de Vastine, il a dominé encore plus qu'Oubaali alors tu vois le travail, par contre, le staff français a déposé une réclamation et je sais pas ou ça en est.....
En tout cas, comme dit Tarmo, ça pue sérieux ces jeux !!
Tu as du dormir toute la journée? lol Réclamations rejetées pour les 2 français..
Yvanov le 6 juin 2025
Fred98 a écrit :Traps a écrit :Ouaip, pour se faire enfiler, Nordine s'est bien fait enfiler par l'arbitrage. Il a dominé l'Irlandais tout le match et il perd. J'ai pas vu le deuxième match, mais comme toi, il y a des décisions dans ces jeux incompréhensibles pour différentes nations. Même un aveugle verrait les magouilles. Une des plus belles reste pour moi à l'aviron où les brittishs ont failli gagner avec une panne de siège. Les autres équipes font 250m à bloc et doivent revenir au départ avec les brittons tout fringants qu'avaient pas fait 10 m. La honte....
En tout cas, comme dit Tarmo, ça pue sérieux ces jeux !!Tu as du dormir toute la journée? lol Réclamations rejetées pour les 2 français..
Cece, je vis en Polynésie Française donc à 12 heures de décalage et, effectivement j'ai bien dormi puisque je me suis levé il y a 2 heures........ ![]()
cece19 a écrit :Fred98 a écrit :Pour ce qui est de Vastine, il a dominé encore plus qu'Oubaali alors tu vois le travail, par contre, le staff français a déposé une réclamation et je sais pas ou ça en est.....
En tout cas, comme dit Tarmo, ça pue sérieux ces jeux !!Tu as du dormir toute la journée? lol Réclamations rejetées pour les 2 français..
Cece, je vis en Polynésie Française donc à 12 heures de décalage et, effectivement j'ai bien dormi puisque je me suis levé il y a 2 heures........
Je sais d'où le lol.
Vraiment pas classe l'attitude des français à la fin du match de batum et Turiaf. Parker par contre, grand Monsieur, qui lui ne donne aucun coup et direct à la fin du match devant les journalistes, il dit que c'est de sa faute la défaite. Dommage pour lui de ne pas connaitre la joie d'un titre avec l'équipe nationale ni même une médaille aux JO. Il l'a voulait tellement en s'impliquant à fond depuis 2 ans dans l'équipe de France.
Dernière modification par cece19 (2012-08-08 20:03:33)
Yvanov le 6 juin 2025
Les basketteurs se sont battus eux-mêmes ! Ils ont eu un taux de réussite plus que moyen dans les tirs à 3 points (et aux lancers-francs sur la fin) assez inhabituel. Mais pour Tony Parker, c'est vrai d' autant qu'il n'a pas démérité. J'ai l'impression que la vitesse des espagnols a un peu asphyxié les français.
Franchement t'es lourd BF. Tu n'as même pas l'honnêteté de répondre quand on te pose une question sur l'équité entre les sports, entre la disqualifications des joueuses au badminton et le maintien de l'équipe d'espagne en Basket. Arrête de nous ressortir l'argument de l'anti spanish de base.
Désolé, j'ai pas vu de point d'interrorgation ou de question dans ton post cece. Je crois que je ne te réponds pas parce que je parle d'autre chose. Avant de comparer entre les cas que tu cites il faut voir s'il y a tricherie ou non, en fait c'est ça qui m'intéresse. Vouloir jouer contre un adversaire à priori plus faible pour moi c'est pas tricher, tout comme lâcher un match pour s'économiser c'est normal. Quant aux anglais qui se jettent par terre en vélo, qu'on change la règle pour que ça se reproduise plus, surtout si les mecs s'en vantent. Donc rien à dire sur ce que les chinoises ou les espagnols ont fait. Que les premières soient pénalisées et pas les seconds ? Cece ta question a la réponse inclue, pas la peine de répondre !! La presse alimente l'indignation facile, pas la peine de le faire aussi. Il ne me semble pas que l'injustice entre chinoises et espagnols soit le problème ici.
Je le fais exprès bien sûr, c'est tellement facile de critiquer les autres, mais c'est moins drôle quand on a le même "esprit critique" contre nos sportifs. Je ne ferai à ce propos aucun commentaire sur l'attitude pathétique des basketteurs hier qui critiquaient les espagnols en revendiquant l'esprit olympique de coubertin, alors qu'eux aussi avaient fait l'impasse lors d'un match contre l'espagne moins d'un an auparavant !!! Les handballeurs espagnols un peu avant n'ont pas eu besoin de créer une baston pour exprimer leur frustration, et les autres sportifs non plus en général. C'est assez qui est agaçant avec les français : on se drape dans les grands principes, on est les défenseurs du fair play mais à la fin quand on se rend compte qu'on est au moins aussi mauvais perdants que les autres, ça nous revient à la gueule.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Les basketteurs se sont battus eux-mêmes !
Tout comme les handballeuses qui sont passées à côté de leur sujet.....
BF, quand les espagnols font exprès de perdre, je n'ai jamais parlé de tricherie, j'ai juste dit que c'était contraire à l'esprit olympique.
Si les français le font, c'est bien entendu la même chose. Il n'y a aucune pensée anti-espagnole derrière.
Le taekwendo, c'est vraiment sympa à regarder. Beaucoup plus dynamique que la boxe par exemple, un système de comptage j'ai l'impression assez adapté aux JO, avec la vidéo, des comptages électroniques. Rafraichissant comme le BMX. Des sports très télégéniques.
Yvanov le 6 juin 2025
Le taekwendo, c'est vraiment sympa à regarder. Beaucoup plus dynamique que la boxe par exemple, un système de comptage j'ai l'impression assez adapté aux JO, avec la vidéo, des comptages électroniques. Rafraichissant comme le BMX. Des sports très télégéniques.
Si t'as compris c'est bien parce que moi j'ai rien capté... Je n'arrive pas à voir qui marque. C'est un peu le curling des jeux d'été
nan, je rigole ![]()
Encore pire que les tricheries fièrement revendiquées, les bastons de fin de match et le dopage : http://fr.sports.yahoo.com/news/olympic … e-cio.html
Une belle illustration de ce qu'est l'esprit olympique au XXI siècle.
Il y a un sport je pige pas ce qu'il fout aux JO. J'aimerai avoir votre avis. Au tennis pendant le tournoi à Wimbledon, beaucoup de concurrents logeaient en dehors du village olympique. Je le conçois car appremment le transport était une vrai galère. Mais sitôt le tournoi terminé, au lieu de profiter du village, de voir d'autres épreuves, la grande majorité était déjà dans de nouveaux tournois pour la 2ème semaine des JO. Donc en fait les JO, c'est juste un tournoi normal pour eux. Même Murray est déjà sur les cours du tournoi de Torronto.
Yvanov le 6 juin 2025
Christian, je connais le système ATP Je sais qu'il y a des points pour les JO (je ne savais pas pour la coupe Davis). Mais déjà je ne vois pas pourquoi il y a des points ATP aux JO (je sais c'est pour que les stars y soient) et en plus rien n'empêche l'ATP de décaler des tournois après les JO. Ca prouve juste le peu de respect qu'à l'ATP pour les JO. Donc je ne vois pas pourquoi le CIO devrait avoir du respect pour ce sport. Si les tennismen ou women voulaient vraiment participer aux JO, et bien ils feraient des sacrifices sur leurs points et rémunération.
Yvanov le 6 juin 2025
c'est peut etre ça l'esprit olympique ....
Aurélien Impérial, l'espoir du Stade Toulousain qui voulait retourner dans son club de Fédérale
Publié le 11-08-2012 Par Riwan Demay
Aurélien Impérial préfère Villefranche au Stade Toulousain !
Peu de joueurs ont la chance de faire leurs premiers pas en Top 14 en marquant un essai à Clermont au Stade Miichelin. Aurélien Impérial, 22 ans, lui, a eu cet honneur. C'était au mois de mars dernier, alors qu'il profitait d'une cascade de blessures au poste d'ailier au Stade Toulousain (Médard, Clerc, Matanavou, Payen...) pour faire ses débuts dans le grand bain. Il avait ensuite disputé un second match face à l'USAP, au mois d'avril, avant de retourner chez les Espoirs.
Après de tels débuts, on pouvait imaginer un avenir tout tracé pour ce jeune joueur prometteur. Et bien non, n'en déplaise aux commentateurs qui se réjouissaient de pouvoir faire des jeux de mots faciles avec son patronyme. Après 3 années saisons chez les Rouge et Noir, le jeune joueur a décidé de ne pas poursuivre sa route au Stade, et de revenir dans son club de Villefranche-de-Lauragais, en Fédérale 2. Les raisons ? Tout simplement l'envie de retrouver du plaisir sur les terrains, loin des contraintes de la (parfois) froide machine du rugby professionnel.
« Durant ces trois saisons passées au Stade Toulousain, je n'ai vécu que pour le rugby. Avec des entrainements quotidiens et toutes les exigences du milieu professionnel, je suis arrivé à saturation. J'ai donc décidé de faire un break. »
« Pour moi, il n'y avait pas d'autres solutions, sinon j'aurais arrêté purement et simplement le rugby. Il est quasiment impossible de nouer des relations avec les espoirs, les groupes changent tous les ans. (…) J'ai déjà du mal à considérer le rugby comme un moyen de subsistance. Pour moi, cela reste un plaisir partagé avec les copains. Cet environnement, je le trouve plus avec mes copains de Villefranche qu'au Stade, c'est clair. »
« Non, vraiment, je n'ai aucun regret. Même si je suis conscient que cela peut surprendre. (…) J'ai été dans le groupe à deux reprises la saison dernière, contre Clermont et Toulon, et contre La Rochelle en 2010-2011. Quand je suis entré, soyons lucides, c'est comme bouche-trou. »
Un choix qui peut en effet paraître étonnant, quand on voit que certains jeunes joueurs comme Antoine Guillamon ou Gaël Fickou sont prêts à se battre pour rejoindre les rangs du club le plus titré de France. Ou au contraire plutôt sain... après tout, le rugby reste un jeu, et le plaisir reste le plus important.
On vous laissera vous faire votre avis !
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pour les salopard qui auraient commis un épouvantable crime de lèse-majesté en disant que les Experts n'avaient pas fait un bon Euro tu préconises quoi Big, une bonne petite cure de polonium j'imagine ?
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Moi ça m'a franchement fait marrer !
Voir les mecs un poil éméchés, avec quand même une très bonne raison de faire la bringue, démolir le machin en carton pâte appelé "bureau" de l' Equipe, excellent...Tu mets notre Juju dans ce machin, là t' auras du spectacle mais eux c'était bon enfant.
manque plus que les pisse-vinaigre pour s'outrer !
Bon on en a pas parlé parce qu'il n'y avait pas grand-chose à dire: Eviv la révoluçion...
Et au fait, rien à voir avec ce qui précède, mais normalement tout à voir avec les JO. Normalement...
Il devait pas y avoir du rugby à 7 (en démo, certes), à Londres ?
Quelqu'un en a entendu parler ?
Non, et ça, ça fâche vraiment.
Quand on voit la quantité de sports limite farfelus acceptés comme discipline olympique comme le VTT+ le BMX (voire pire) avec des parcours "inventés" coûteux, pour moi l' absence du rugby est le contresens majeur des jeux.
Non, et ça, ça fâche vraiment.
Quand on voit la quantité de sports limite farfelus acceptés comme discipline olympique comme le VTT+ le BMX (voire pire) avec des parcours "inventés" coûteux, pour moi l' absence du rugby est le contresens majeur des jeux.
Pas d'accord avec toi Tarmo, j'ai fait du VTT et je peux te dire que c'est un sacré sport et de plus, amateur....Moi j'aurais plutôt viré le tennis et le foot qu'on voit à la télévision toute l'année. Ensuite, je trouve que le Beach Volley est le summum du sport farfelu (pourquoi pas la pétanque que j'adore....
), et qu'il n'a pas sa place aux jeux Olympiques; de plus, ce sport occulte actuellement le Volley Ball qui est autrement plus sympa.
Le problême fred98, c'est pas la qualité d'un sport c'est son universalité, sa notoriété, son niveau de pratique, son ancienneté (sa tradition si on veut) et aussi la possibilité d' organiser des compétitions comparables en termes d' installations.
Le VTT comme le BMX ça reste au moins très marginal, relativement nouveau et très en dessous du rugby même s'il s' en fait en Limousin ou en montagne, ça peut très difficilement être codifié, les parcours étant très variés, ça se fait ici ou là avec des niveaux très différents.
Donc, comme le beach-volley, pour moi ça n'a effectivement rien à faire aux JO si le rugby n'y est pas.
ça ne veut pas dire que ce n'est pas sportif, j'ai vu des gars faire la descente du Brévent à Chamonix, c'est "convaincant".
Idem pour le BMX où il a fallu inventer un parcours à bosses, pour moi c'est farfelu en tant que "sport olympique": A Bercy, oui, aux JO, non ou alors on met tout et le rugby avec.
Et franchement il y a bien d' autres exemples qui font que je trouve invraisemblable l' absence du rugby par rapport à tous ces sports dont certains nouveaux sont inventés tous les jours.
Pourquoi pas les rollers variante "urbaine" avec montée d'escalier, passage de rampe, écrasement de vieille dame...
Pratiquer le rugby est de toute évidence aussi méritoire, difficile, universel, traditionnel et éducatif, tout ce qu'on voudra qu'un certain nombre de sports plus ou moins confidentiels représentés.
Non, ça déconne à pleins tubes les JO.