#76 2012-05-13 18:32:27

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Je reconnais qu'elle a l'air canon mais je ne l'ai jamais vu de près. A nos âges, il est vrai qu'on devient plus musclé de la langue. Faut se méfier des blacks, elles ont souvent les poils de cul comme des ressorts de montre et ça, fichtre diable, mon petit membre rose craint ce genre de friction.  wink

Hors ligne

#77 2012-05-13 18:38:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 008

Re : "Ici, ici, c'est...

Bah là j'ai pas trop envie de me méfier, tu vois....nous n' avons pas eu les mêmes expériences sans doute !
Et si t'as trouvé des cactus, c'est peut-être que t' as mal visé wink
Tu confonds pas avec les mexicaines ?
Arriba arriba...


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

#78 2012-05-13 18:50:27

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Non, non, à Paris, j'ai connu, antillaises, guyanaises, et une sénégalaise qui ne se rasaient pas le minou comme la mode actuelle, et bin à chaque tiers-temps, j'avais la stouquette irritée, et ça me faisait pas rire de revenir à l'assaut. Enfin, j'aimais pas louper un match. J'assurais quand même.  lol

Hors ligne

#79 2012-05-14 11:47:10

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : "Ici, ici, c'est...

Moralité (?) : attention aux chausse-Traps !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#80 2012-05-14 12:42:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 008

Re : "Ici, ici, c'est...

boaf, avec l' âge, y en qui enjolivent !
Moi j'ai pas de palmarès, j'étais plutôt respectueux de mes petites camarades de jeu....dans les années 60, on montait pas à l' assaut comme ça, on était romantiques, on se la jouait da-dou-ronron ou "a wither shade of pale" ou "when a man loves a woman", on entendait siffler le train mais on en profitait surement autant vu qu'on tirait la langue deux fois plus...
Ce qui permettait d' approfondir le sujet wink
...


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

#81 2012-05-14 13:29:25

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Pas d'enjoliveurs! Demande à CK, lui avec sa mob Peugeot et moi ma Motobec. Lui avec Eno et moi avec Johnny Winter. On s'est pas contentés de rouler des palots et de jouer à touche-pipi. Après, la vie nous a conduit en d'autres lieux. C'était le bon vieux temps, ou l'on approfondissait pas trop dans la dentelle: on était équipés de perfos.  lol
Faut dire que l'on était post soixante huitards, la pilule étant déjà là, on ne prenait plus de risques.

Gnark, gnark

Dernière modification par Traps (2012-05-14 14:25:02)

Hors ligne

#82 2012-05-14 14:08:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 008

Re : "Ici, ici, c'est...

Ha bah voila !
Moi ma Peugeot, 2 vitesses en full, elle enrhumait toutes les mob à variateur et c'était AVANT 68 mossieur, 1960 pour être précis...et à suivre. Donc en 68, on était affûtés comme des bêtes, mais un peu vieux déja...
Moi je dis que c'était mieux avant, c'est nous qui prenions plus de risques wink
Donc je compatis, le sexe triste et banalisé ça devait être d'un ennuyeux...nous on la jouait façon paquet cadeau, on évitait d' abimer l' emballage, on prenait notre temps...le tact avec la trique, quoi.


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

#83 2012-05-14 15:00:07

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Ouhla, en 1960, on avait juste trois ans Ck et moi. D'abord le demi-course pour l'entrée en sixième (quinze kilos). Nous, les mobs à variateurs, c'est vers 1975. Et encore, je l'amenais à Cabanis sur ma double selle avec cale-pieds avant qu'il ait sa Pigeot. Je lui avais changé la pipe d'admission et resserré le guidon façon sport.
De nos jours, le scooter est devenu la base.
A notre époque, les fumelles, risquaient moins de tomber sur des clous rouillés et nous de réparer la faute. Le plus dur, c'était la chasse (pas au dahu) aux jeunes bourgeoises de l'avenue de Paris . Une fois l'emballage terminé, et les premières politesses courtoises effectuées (prémices) le déballage venait plus rapidement. Perso, je ne faisais pas tellement dans le sentiment, enfin c'est un peu long à expliquer sur un forum. Je compatis pour les générations précédentes. Ensuite, je me suis fait plombé bénignement une fois et par une Briviste en plus, mais on ne parlait pas à ce moment du soda. hmm

Hors ligne

#84 2012-05-14 18:19:16

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

J'avais un pote qui a eu des ritales parmi celles que tu as citées,mais je me souviens plus exactement lesquelles (Malagutti ?) . Il en avait une avec vitesses au poignet gauche ensuite une qu'était gonflée un peu de partout (le carbu, le piston autant que je m'en souvienne) elle grimpait à 120km comme les 125cc de l'époque.
Eh ouaih, le demi-course fallait le mériter pour en avoir un et on pédalait dur pour aller au lycée ou à la Plaine pour s'entrainer. Quand tu vois les moutards maintenant, ça fait rigoler: des pleureuses. lol

Hors ligne

#85 2012-05-14 20:08:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 12 179

Re : "Ici, ici, c'est...

ça commence à parler de cul ça finit  par parler moto .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#86 2012-05-14 20:19:36

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

De la moto crotte  lol

Hors ligne

#87 2012-05-14 21:53:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 008

Re : "Ici, ici, c'est...

Ho cyclo c'est pas moto, il y avait les Flandria, les Paloma strada, les Gitanes, on rêvait comme des malades devant les bécanes...sauf les motobécanes bien sûr !
Et des oignons genre Terrot 125 ou 175...ou des engins de fous comme les Rumi en scoot: Quand on en voit de temps en temps en rétrospective, on se demande pourquoi on flippait comme ça.
Même les Solex avaient la côte, c'est dire, quand on revoit lers tophs en noir et blanc....;)))
Et pour le cul bah c'était pas un accessoire inutile la mob !


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

#88 2012-05-15 07:45:19

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Heu, moi j'aimais bien celles-là. Moi, je voulais acheter Français. En partance pour Panam, ça ne s'est pas fait. J'avais trop peur de me la faire faucher.

dsc06678b.jpg

1002809c.jpg

Hors ligne

#89 2012-05-15 12:08:01

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 146

Re : "Ici, ici, c'est...

Superbes, ces deux photos! Elles sont conservées dans un état ramarquable! Mes félicitations! Dommage que la production française ait disparu. Il y avait de belles ressources dans le genre moto  (et cyclo) utilitaires. La 350, dont je ne connais pas les qualités, est, sur cette photo, avec beaucoup de charme, avec ses échappements en tuyaux d'orgue! etait-ce une 100% française, ou un modèle importé avec la simple apposition du nom de la marque française? Avec son frein à disque, elle n'est pas si ancienne?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#90 2012-05-15 12:28:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 146

Re : "Ici, ici, c'est...

Bon, ça y est, j'ai toutes les réponses et son histoire sur le site qui y est consacré. Merci de m'avoir fait connaitre cette partie de l'histoire des motos françaises.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#91 2012-05-15 12:41:58

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Tu vas faire enrager letarmo qui va démarrer au quart de manivelle.
Pour moi, c'était une belle Française. A l'époque, tu pouvais voir la 350 à côté du bar des lycées chez un représentant Motobécane d'où sont sortis mon demi-course et ma mob M 50.

Hors ligne

#92 2012-05-15 14:11:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 008

Re : "Ici, ici, c'est...

Ho non, c'est plutôt le symbole du retard irratrapable pris par l'industrie française sur les japs. Avant de quitter Paris, je cogérais avec mon frère (lui plus que moi) un magasin de réparation moto porte du pré saint gervais. Quand on a vu sortir cet oignon, les japs avaient déja sorti la Honda Four depuis 3 ans, mais surtout un mec avec un nom genre Faugeron (je me r


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

#93 2012-05-15 14:17:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 008

Re : "Ici, ici, c'est...

...rappelle plus) avait introduit les Kawa, et, pour les amateurs de cylindres à trous c' était une fusée.
Donc la bécane française n' avait aucune chance, tu parles !
Question gaz, la 500 mach3, dite ensuite H1, c' était une brêle de ouf, sans freins en plus et vu les selles plates de l' époque on tenait pas dessus. Donc la 350 là c'est marrant collector, mais triste au fond !
Jamais les constructeurs français n'ont été foutus de ressortir une moto crédible, fiable, bien finie avec un réseau derrière, on sait faire pour les avions, les autos, mais pas les motos. Créneau délaissé comme l'a été pendant deux décennies celui des 4X4, d' autres encore comme la fabrication de casques de qualité pour les tarmos malchanceux...
Rien de bon chez nous, pourtant je suppose qu'autrefois on savait faire.


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

#94 2012-05-15 17:00:17

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Il y avait BFG qui avait essayé de faire une bonne bécane. Malheureusement le dépôt de bilan les attendait, BMW aussi, je crois.

Hors ligne

#95 2012-05-15 18:42:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : "Ici, ici, c'est...

Notre tunique, le blanc de noir cerclé, a été adopté par l'Ex:

http://www.lorientlejour.com/category/D … oting.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#96 2012-05-15 20:23:13

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Bibi, le rouquin qui a tenu un magasin de scooters au pont de Toulouse, qui était maqué avec Patricia?????

Hors ligne

#97 2012-05-16 08:28:24

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Pas d'acc. Les dernières sont sorties avec une injection électronique innovante à l'époque et n'avaient pas de problème de ce côté.

Dernière modification par Traps (2012-05-16 08:32:50)

Hors ligne

#98 2012-05-16 08:48:51

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 146

Re : "Ici, ici, c'est...

C'est vrai que la déferlante japonaise, dans les années 70, a été comme un ouragan, que ce soit dans ce domaine, mais aussi celui de la photo, de la Hi-Fi, etc... Plus rien ne marchait pour l'industie française, qui sortait des modèles propres, mais moins inventifs et avec retard, et on finit par importer ces appareils et se contenter ensuite d'y mettre son nom de marque. Ca a été la même chose ensuite pour l'informatique.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#99 2012-05-16 09:11:34

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 230

Re : "Ici, ici, c'est...

Momo a écrit :

C'est vrai que la déferlante japonaise, dans les années 70, a été comme un ouragan, que ce soit dans ce domaine, mais aussi celui de la photo, de la Hi-Fi, etc... Plus rien ne marchait pour l'industie française, qui sortait des modèles propres, mais moins inventifs et avec retard, et on finit par importer ces appareils et se contenter ensuite d'y mettre son nom de marque. Ca a été la même chose ensuite pour l'informatique.

Exact, et les Japonais ont été les précurseurs. On disait qu'ils ne faisaient que copier les produits et piquer les brevets américano-européen, on se foutait de leur gueule mais ils ont doublés tout le monde les mains en haut du guidon. Il a fallu faire venir Charles Martel à Poitiers, mais ça n'a pas suffi. La Chine a pris la même recette.

Dernière modification par Traps (2012-05-16 09:36:53)

Hors ligne

#100 2012-05-16 10:44:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 23 008

Re : "Ici, ici, c'est...

Pour la Chine, pas vraiment. Les japonais ont beaucoup inventé dans les domaines que je connais, électronique, métallurgie et mécanique pendant qu'on ronronnait misérablement au point d' avoir sorti la motobec 350 en COPIANT les kawa qui n' étaient pourtant pas du tout connues à l' époque !
C'est pour ça que cette bécane n'a pas marché.

On avait une tradition extraordinaire d'ingéniérie mécanique mais sans aucun renouvellement pendant les décennies 60-70. On a eu des motoristes et ingénieurs fabuleux comme Panhard et parfois des gars chez Citröen. Mais pour les cyclos on faisait dans le moulbif simpliste: En 60 y avait plus une seule marque performante en moto, juste quelques cyclos de chez Peugeot, Solex, Paloma, tout en deux temps.

La moto on l' avait laissée aux anglais de chez Norton et Triumph et aux italiens de Laverda, Ducati..., et les scooterites de Vespa, Lambretta, Rumi, etc. ils explosaient les moteurs mais au moins ça envoyait wink
les japs ont inventé la moto moderne, sortie chez Honda en 67-68, je sais plus et sont montés en technique jusque dans les années 80-90.
Après c'est l' esthétique et les côtés accessoires comme les freins et l' électronique qui ont été améliorés.

le allemands se sont moins plantés avec leurs BMW mais il a fallu attendre ces toutes dernières années pour qu'ils s'alignent puis dépassent les japs, au prix fort grâce à leur image de marque.
Nous malgré Voxan qui na' pas réussi son pari, on a ruiné la filière.

Les chinois c'est tout autre chose. Ils n'ont pas innové, pas inventé mais copié et fabriqué des imitations, généralement de mauvaise qualité, souvent pour le compte d'industriels européens. Ils ont mis très longtemps à produire des aciers et alliages de qualité suffisante.
mais ils savent faire de la qualité si le cahier des charges le leur demande.
sauf qu'on le leur demande rarement et qu'encore actuellemnt leurs moublfs sont en général sans aucune fiabilité.

Sur l' électronique ce sont les coréens qui taillé un short aux japs à partir des années 80. Ensuite ils ont copié et amélioré les process des japonais, inventé sans grande imagination d'autres dessins de ligne, rien sur le marché du deux roues mais explosé tout le monde sur l' électroménager et électronique grand-public.
On a gardé quelques segments de savoir-faire comme l'optique.

Et puis là-dessus l'europe de l' Est (puis l' Inde plus récemment) est entrée dans la danse avec des fabrications basique à bas coût...
Enfin bon, c'est résumé un peu en vrac mais le génie industriel a sacrément foutu le camp de France et les chercheurs avec.
Quand aux motos, en fait on a plus su ni voulu en faire depuis l' avant-guerre !

ça n'empêchait pas de rêver devant une 175 Terrot, mais quand on a vu arriver la Honda Four, quelle claque !
y en avait une à la tour à Tulle, elle allait encore bien, et je connais au moins deux collectionneurs dans le coin tout près qui ont quelques spécimens de ces brêles des années 60, des 50 aux 500...c'est quelque chose ;(


Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

Hors ligne

Pied de page des forums