Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
pas sur que le président d'Agen soit d'accord pour laisser filer le match ;il a peut etre son mot à dire non !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
On verra, et j'espère avoir tort.
Même si pour les autres matchs on est peut-être abusifs dans la parano, le cas de ce Bayonne-Agen à ce stade du championnat est quand même sacrément particulier et si ce qu'on craint se produit réellement, sa sincérité pourra (devra !) être mise en cause... ce qui arrivera certainement ici ou là, mais qui ne changera pas le résultat.
(
Rassurons-nous, à Canal ils trouveront les arguments qui balaieront ça d'un revers de main.
Ouais ... et le UBB/USAP de la 26 eme journée , vous le sentez comment ??
Dernière modification par Ulysse (2012-04-17 00:41:31)
Pour ça, on a le temps de voir ce qui se sera passé avant : il y a plusieurs situations possibles à ce moment là.
Ouais ... et le UBB/USAP de la 26 eme journée , vous le sentez comment ??
Bonne question , la réponse c'est le CAB (nous) qui en a la recette.
Dernière modification par Cherge (2012-04-17 19:05:39)
Milite pour le retour de D.Penaud
sur l'équipe d’aujourd’hui il nous envoie en enfer....
Sur la Dépêche d'aujourd'hui non.
Merci, je l'avais lu sur le papier, mais pas trouvé la e-version.
Remarquons que pour la Dépêche, Cooke c'est Cook...
Le Qatar serait proche de Bayonne...Tout est contre nous. Perso je préfère être en pro d2 que de vendre mon âme aux quataris. En attendant après tchin tchin d'afflelou, la Qatar acte??? A suivre.
En
Tout cas cette année
On ne
Peux pas dire que la bayonnaise ait prise
Pour la Dépêche on a le cul bordé de nouilles car dans leur scénario d"état des lieux, un seul point nous suffirait!
Pour la Dépêche on a le cul bordé de nouilles car dans leur scénario d"état des lieux, un seul point nous suffirait!
C'est vrai que vu comme ça... pas très crédible, leur analyse.
/
pas sur que le président d'Agen soit d'accord pour laisser filer le match ;il a peut etre son mot à dire non !
Et les joueurs ??Peut-être qu'ils visent la 7eme place , si victoire à Bégles ??
Vrai aussi !!! les joueurs eux en ont peut etre rien à foutre que les entraineurs se cassent à Bayonne et joueront le jeu !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
On en reparlera...
En
Tout cas cette année
On ne
Peux pas dire que la bayonnaise ait prise
excellent !!
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Pour faire simple :on gagne a Toulouse et Bayonne perds au Lou =on est sauvé et voila; c'est simple non ![]()
C est plus simple
Que ça encore
Si bayonne perd au lou une victoire contre begles suffira
Oui mais avec des si ...
Faut prendre tous les points possibles et on verra bien
C'est pas parce qu'on est dirigés par un pharmacien à la retraite qu'il faut multiplier les comptes d'apothicaires.
"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.
Classement mis à jour, ça va se jouer à un poil de cul cette histoire
Je suis Charlie ! ! !
Tu n'es pas au point pour pronostiquer l'USAP.
SUD OUEST
L'Union Bordeaux-Bègles a refait le coup. Une nouvelle fois, hier, Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont répondu présents avec brio alors qu'ils étaient au pied du mur. D'entrée de jeu, étouffant Agen par leur agressivité, ils ont accompli ce qu'avait imaginé leur staff : priver le SUA du ballon durant la première mi-temps, avec une conquête dominatrice (cinq ballons volés en touche, cinq pénalités obtenues en mêlée au total), une bonne occupation et conservation, du jeu malgré la pluie. Avec à la clé quatre essais et au bout la victoire indispensable (29-15). Mais une nouvelle fois aussi, ils ont refait le coup de lâcher un point de bonus offensif qui leur tendait les bras et qui pourrait compter par rapport à Bayonne. Un point envolé suite à une relance hasardeuseset un coups de pied à suivre applati par Vaka, à 63 secondes du terme et à 15 contre 14…
« On l'a déjà dit : on a un groupe de grands enfants qui prennent du plaisir, qui en donnent et qui parfois font des conneries, disait l'entraîneur des arrières girondins Vincent Etcheto. On rage dans les tribunes sur ces petites erreurs. Mais sur la prestation, on ne peut que les féliciter. » Le manager Marc Delpoux, un peu exaspéré par la question, voulait aussi relativiser. « On ne doit pas le perdre. Mais c'est insignifiant. ça ne change rien à la fin de saison : gagnons encore un match et on sera en Top 14. La cerise sur le gâteau, ce n'est pas le bonus, c'est de voir Laurent Armand dans les vestaires. »
L'emprise des avants
Comme prévu, l'entraîneur des avants (lire page suivante) s'est retrouvé pour la première fois depuis son AVC du 2 janvier au milieu des siens. Et il a pu apprécier la prestation de ses gros « qui sont littéralement passés sur les Agenais », soulignait l'ouvreur Camille Lopez. Marquant deux essais après avoir enfoncé une mêlée (Avei 33e) et sur penaltouche (Toetu 39e), Clarkin envoyant lui Adams au quatrième sur une magnifique combinaison en touche (la même que les All-Blacks en finale de Coupe du Monde) et l'enième groupé-pénétrant passant tout près d'aboutir au 5e essai…. Le premier, lui, avait été conclu très tôt (7e) par Reihana après de nombreux temps de jeu.
« Jusqu'aux deux dernières minutes, on a fait le match parfait » disait le capitaine Matthew Clarkin. « Je me suis régalé, disait Marc Delpoux. On l'a vu à 19-0 avec une entame de mi-temps catastrophique : on ne sait pas gérer, il faut qu'on impose notre rythme, notre force. Et malgré la météo, on a mis beaucoup de volume, le pack a mis son emprise. Alors, vous savez, le bonus… »
Sauvés à la 70e minute...
C'est pourtant la machine à calculer qui a fonctionné au coup de sifflet final. Dix minutes plus tôt, avec 7 points d'avance (et le point-average) sur Bayonne au classement virtuel, l'UBB était quasi-sauvée. Une pénalité de Boyet à Lyon (20-19) et l'essai de Vaka plus tard, elle a juste maintenu sa marge (trois points) sur la zone rouge. Une victoire à Brive, le 5 mai, la sauverait. Mais une défaite de plus de 4 points (1) la plongerait certainement dans la zone de relégation, sans maîtrise totale de son destin avant la dernière journée face à Perpignan (12 mai). « Quelque part, c'est presque mieux qu'on n'ait pas ce bonus, lâchait Matthew Clarkin. Comme ça, on n'a pas de questions à se poser, on doit faire un résultat à Brive. » « Il n'y a pas le choix. Car ça nous éviterait une énorme pression et surtout, si Brive gagne à Clermont et Bayonne à Castres le dernier jour, de se retrouver comme des c… » lâchait Marc Delpoux.
Et pour cela, son équipe devra réussir le coup qu'elle a tant de mal à faire : enchaîner. « C'est notre gros point faible mais, maintenant, on sait qu'il ne reste que deux matchs, répondait le capitaine. J'en ai marre d'entendre qu'on n'a pas assez de caractère, qu'on est une équipe gentille qui va descendre parce que, maintenant, c'est dur. » « C'est un groupe qui s'accroche, concluait Vincent Etcheto. La première chose qu'ils ont dit, c'est : on va aller gagner à Brive. J'espère qu'ils mettront la qualité car il faudra faire encore un meilleur match qu'aujourd'hui. » L'UBB a atteint les 10 succès fixés en août pour se maintenir. Il lui en faudra 11.
ALLEZ LES ZEBRES, NOUS SOMMES TOUS DERRIERE VOUS !!!
ALLEZ LE CAB !!!
Le point perdu à Toulouse n'est pas catastrophique, il nous oblige seulement à battre Bègles avec un Bonus offensif.
bo nus offensif contre Bégles hum ; va falloir en marquer des essais car eux ils en marquent
(