#76 2012-04-08 21:02:36

ORTHO
Герой Советского Союза

Re : Le Challenge contre Priestland et les Scarlets

Yes!!!!!!!!!!!!!!

#77 2012-04-08 21:04:38

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

Victoire 15-11, qui l'aurait cru sincérement

Je suis Charlie ! ! !

#78 2012-04-08 21:08:38

ORTHO
Герой Советского Союза

SI on bat le BO et que Toulon soit dans les 6, sommes-nous en H-CUP même si l'on perd en finale?

#79 2012-04-08 21:09:11

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot

Bravo les gars.......des cojones en acier trempé !!!

"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

#80 2012-04-08 21:09:56

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne

ORTHO a écrit :

SI on bat le BO et que Toulon soit dans les 6, sommes-nous en H-CUP même si l'on perd en finale?

Non, normalement ce sera le 7éme du championnat...

Je suis Charlie ! ! !

#81 2012-04-08 21:10:17

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

Jolie victoire avec du courage comme ces derniers temps ! BRAVO à tous le groupe car ce n'était pas évident avec une équipe remaniée. On continue comme ça pour le championnat et ça devrait le faire.
smile

#82 2012-04-08 21:13:38

ORTHO
Герой Советского Союза

brigadier a écrit :
ORTHO a écrit :

Non, normalement ce sera le 7éme du championnat...

Fait chier! Gege et piscine ont fait quel match?

#83 2012-04-08 21:14:41

ORTHO
Герой Советского Союза

Fred98 a écrit :

Jolie victoire avec du courage comme ces derniers temps ! BRAVO à tous le groupe car ce n'était pas évident avec une équipe remaniée. On continue comme ça pour le championnat et ça devrait le faire.
smile

Il est quelle heure chez toi fred?

#84 2012-04-08 21:21:50

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...

m'enfin... le canari à la vidéo... faudra qu'il m'explique comment il peut valider un essai comme ça, avec un attaquant dans l'en-but devant le marqueur et qui empêche le défenseur d'intervenir...

#85 2012-04-08 21:24:42

ORTHO
Герой Советского Союза

Mais c'est que ça nous redonnerait de la fierté une équipe comme ça! Et HM aussi finalement!

#86 2012-04-08 21:27:58

Coustalou
Герой Советского Союза

Tu m'étonnes, Ortho !!  Ne rien lacher jusqu'au bout, même combat en Taupe 14 !!!

#87 2012-04-08 21:31:01

Coustalou
Герой Советского Союза

Et pour répondre à ta question, Gégé très bon à part sur sa biscotte (placage haut), peu de déchet au pied, bonne défense, Piscine excellent en défense, et buteur de substitution tout à fait honorable......mais quelle partie du pack, encore une fois, et quelle mêlée !!! sur le cul, les Scarletts !

#88 2012-04-08 21:34:03

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

je reviens juste du match ! enorme et quelle ambiance ! bias , gégé et piscine ont été super bon mention aussi au 5 qui ce sont envoyé en mélée mais le triangle arriere m'a fait peur tout le match

brive-cosnac

#89 2012-04-08 21:36:50

ORTHO
Герой Советского Союза

Llanelli n'aime décidément pas le CAB. Poirot d'aprés les commentateur british a fait une sacrée partie?!!

#90 2012-04-08 21:42:50

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains

poirot a tuer son adversaire

brive-cosnac

#91 2012-04-08 21:46:25

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

caguole a écrit :

je reviens juste du match ! enorme et quelle ambiance ! bias , gégé et piscine ont été super bon mention aussi au 5 qui ce sont envoyé en mélée mais le triangle arriere m'a fait peur tout le match

tous excellent, Atayi un peu en dessous. Félicitation particulier à Poirot et Galala !!  Tous trés bon !!!! même JBP !!!!!!!!! ;-)

le carton jaune de gerathy n'est pas du tout mérité !!! Les carrelets en aurait mérité un par contre pour leur faute répété. J'ai trouvé l'arbitre semi bon et beaucoup plus lent pour sifflet les pénalité en notre faveur !!!!!!!!

quel match, putain quel match !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime
+1
like

Dernière modification par Franç19 (2012-04-08 21:48:03)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#92 2012-04-08 21:46:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Bravo aux joueurs, merci à ceux qui ont communiqué des liens, et m'ont ainsi permis de voir la seconde mi-temps. Pack remanié, mais vraiment impressionnant!
C'est de l'espoir pour cette fin de championnat, car ils doivent avoir un moral regonflé à bloc, et ça donne aussi espoir pour l'année prochaine.

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#93 2012-04-08 22:08:32

ORTHO
Герой Советского Союза

+1. C'est bon pour l'an prochain!

#94 2012-04-08 23:08:12

anthony83
Soviet Supreme

Je viens de regarder la rediffusion sur euros port quel match les amis
Devant c est parfait
On les bouffe en mêlée en touche on est tout simplement royal
Poirot quel match
Swanepoel pas manchot sur les pénalités
Cette équipe ne peux pas descendre en prod2 quel mental
On en oublierait presque que l essai gallois n est pas valable car le gallois doit lâcher le ballon il est tenu au sol

#95 2012-04-08 23:23:10

corto
Герой Советского Союза

Oui, vraiment, ca fait plaisir et encore une fois, il semble que pour ceux qui ont pu faire le voyage, l'ambiance etait au top !
Ca fait du bien de voir que quelque soit les joueurs alignes, le rendement suit (un bemol derriere, mais c'etait tres remanie et tres jeune). Oui Poirot est enorme et Swanepoel merite une prolongation mais quel match aussi de Cooke...il enchaine les matchs de tres haut niveau en ce moment.
J'espere que ce n'est pas trop grave pour Geraghty (au passage, carton jaune un peu severe, meme si l'intention y est).

Attention tout de meme a une decompression en top 14. Une victoire suffirait a se maintenir...encore faut-il aller la chercher!

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#96 2012-04-09 00:11:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Je n'en dirai pas plus que vous, le pack excellent, Poirot m'a vraiment impressionné, Hauman très mobile également.
Derrière c'était un peu "freestyle" mais ça c'est carrément envoyé en défense! Cooke formidable en tous point de vues!

L'arbitrage de Barnes était sans queue ni tête, j'ai l'impression qu'il tardait plus pour siffler les pénalités en notre faveur pour les ballons gardés, mais, souvenez vous, vers la 75ème alors qu'il n'y a que 12 à 11, il ne revient pas à l'avantage d'une pénalité pour Llanelli à 40m de notre ligne alors qu'ils n'ont pas avancé. S'ils l'avaient mise, on était foutus.

Seul gros bémol: je ne sais pas si je suis le seul ici, mais j'étais arrivé 40min avant le début du match pour prendre ma place, il y a eu un bug ou je ne sais quoi à la billetterie, j'ai poireauté 1h00 avant de pouvoir prendre ma place, résultat, j'ai manqué les 20 premières minutes, et vu que l'on est venus à plusieurs, que c'était le bordel avec les gens mécontents derrière, je n'avais pas le temps de tergiverser et dû prendre ma place en pesage qui, étant rempli, rendait impossible de trouver une place où l'on pouvait voir quelque chose. J'ai regardé l'écran pendant 60min. Ballot quand on a fait 80km pour venir et autant pour le retour...

Heureusement, l'ambiance était au rendez vous.

#97 2012-04-09 01:32:11

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

ORTHO a écrit :
Fred98 a écrit :

smile

Je me suis reconnecté un peu tard mais nous avons 12 heures de décalage maintenant (heure d'été pour vous); en ce moment, il est 14h30, je sors de table et dans 3 heures je rattaque l'apéro; j'en profiterai pour trinquer à la santé des joueurs et du staff qui le méritent amplement.  smile
Mola serait il en train de réussir sa mayonnaise ? wink
Si oui, malgré les départs, c'est encourageant pour la suite.

Dernière modification par Fred98 (2012-04-09 01:32:46)

#98 2012-04-09 02:42:00

Allo_Penaud
Apparatchik
Lieu : Toulouse

Tiens ben moi je me connecte avec 9h de moins et j'attaque l'apéro :-)
Super content de voir que l'équipe continue sur sa lancée de 2012.
Vu la compo, c'est aussi plein d'espoir pour la saison prochaine, si on se maintient bien sûr.
Bon lundi aux corréziens et aux fidèles expats !

Fred98 a écrit :
ORTHO a écrit :
Fred98 a écrit :

smile

Je me suis reconnecté un peu tard mais nous avons 12 heures de décalage maintenant (heure d'été pour vous); en ce moment, il est 14h30, je sors de table et dans 3 heures je rattaque l'apéro; j'en profiterai pour trinquer à la santé des joueurs et du staff qui le méritent amplement.  smile
Mola serait il en train de réussir sa mayonnaise ? wink
Si oui, malgré les départs, c'est encourageant pour la suite.

#99 2012-04-09 06:32:18

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Allez Alphonse a écrit :

Je n'en dirai pas plus que vous, le pack excellent, Poirot m'a vraiment impressionné, Hauman très mobile également.
Derrière c'était un peu "freestyle" mais ça c'est carrément envoyé en défense! Cooke formidable en tous point de vues!

L'arbitrage de Barnes était sans queue ni tête, j'ai l'impression qu'il tardait plus pour siffler les pénalités en notre faveur pour les ballons gardés, mais, souvenez vous, vers la 75ème alors qu'il n'y a que 12 à 11, il ne revient pas à l'avantage d'une pénalité pour Llanelli à 40m de notre ligne alors qu'ils n'ont pas avancé. S'ils l'avaient mise, on était foutus.

Seul gros bémol: je ne sais pas si je suis le seul ici, mais j'étais arrivé 40min avant le début du match pour prendre ma place, il y a eu un bug ou je ne sais quoi à la billetterie, j'ai poireauté 1h00 avant de pouvoir prendre ma place, résultat, j'ai manqué les 20 premières minutes, et vu que l'on est venus à plusieurs, que c'était le bordel avec les gens mécontents derrière, je n'avais pas le temps de tergiverser et dû prendre ma place en pesage qui, étant rempli, rendait impossible de trouver une place où l'on pouvait voir quelque chose. J'ai regardé l'écran pendant 60min. Ballot quand on a fait 80km pour venir et autant pour le retour...

Heureusement, l'ambiance était au rendez vous.

En même temps tu es l'un des rare français à avoir suivit le match en direct à la télé ^^

Pour les places, par internet c'est trés facile, ont imprime directement les billets chez soit. Pour les abonnés, par internet, ça nous créditer directement sur notre carte d'abonnement. Un bon système qui  mérite d’être souligner !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#100 2012-04-09 09:44:27

cece19
Герой Советского Союза

Bravo à toute l'équipe. Et mention spéciale à Poirot et Galala. Même si Galala fut quelque fois maladroit, pour son premier match, je l'ai trouvé intéressant. Les seules déceptions viennent de Boussuge et ATayi vraiment pas sereins. Au centre Swanepoel et Cooke ont bien tenu. Par contre 2 gars joueurs un peu moins dense physiquement. Ce serait intéressant d'avoir Noon-Cooke, ou Mignardi Swanepoel au centre.

Par contre, 2 actions montrent qu'on manque de cervelle. Le drop de Figuerola à la 78ème et 49 secondes. S'il veut le faire, faut qu'il attende la 79ème pour qu'après la pénalité, le match soit terminé. Non lui il tente avant résultat, même en la marquant on se retrouve sous pression avec la possibilité des gallois de marquer un essai.
La 2ème action c'est sur le dernier engagement des gallois. Boussuge faudrait peut être qu'il se sorte les doigts un peu. On a un gallois qui ne doit pas faire en avant qui doit récupérer le ballon proprement, et un briviste qui au contraire s'en fout de comment attraper le ballon. Limite un en avant serait le mieux. Donc pourquoi il ne tente pas une claquette vers son camp. Il ne conteste quasiment pas le ballon en l'air. Résultat, le joueur gallois avec le plus de pression réussi une réception parfaite.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

Pied de page des forums