Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Les gars ont été vaillant toute la deuxième mi-temps à 14 à Bayonne dans ces conditions le BD est plus que mérité !
"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"
Hors ligne
Mon jeune âge ne me permet pas d'avoir une grande expérience rugbystique, mais c'est de loin l'arbitrage le plus incohérent, le plus absurde et le plus incompréhensible que je n'ai jamais vu.
Sinon, si j'étais au stade, j'irai faire un bisou aux joueurs. Ce match fût d'une intensité rare, et j'espère que vous saluerez comme moi l'engagement qu'ils ont donné.
Hors ligne
QuE c'est frustrant de se faire voler le droit de disputer notre survie de facon equitable... Dans un match avec un tel enjeu je ne comprends pas ce rouge a 40 min de la fin!
Bayonne n'a rien montre,rien de rien..
Si se faisant maltraiter dans les ruck en 1 ere mi temps ils ont plonge a tout va en seconde pour pourrir nos ballons...
Faugeron t'es vraiment une tache au passage...
Ce BD est finalement merite meme s'il etait inespere a la fin!
Caminati merite un long sejour sur le banc pour l'ensemble de son oeuvre depuis plusieurs journees!
Il va faloir sortir un grand match contre toulon...
Hors ligne
Biarritz: 3 réceptions (ASM, RM92, SF) et 2 déplacements (AB, MHRC). 38 points
Brive: 2 réceptions (RCT, UBB) et 3 déplacements (RM92, ST, ASM). 38 points
Perpignan: 3 réceptions (AB, ST, LOU) et 2 déplacements (SF, UBB). 35 points
Bayonne: 2 réceptions (BO, SUA) et 3 déplacements (USAP, LOU, CO). 34 points
Lyon: 3 réceptions (UBB, AB, RCT) et 2 déplacements (MHRC, USAP). 26 points
On a notre destin en main...
Bayonne vu son calendrier ne devrait pas gagner plus de 2 matchs... A nous de battre begles et de prendre qq bonus et ca devrait le faire...
Evidemment si on bat toulon, la le maintien sera quasiment assuré!
Hors ligne
Je complète ma phrase, il n'a pas été partial, mais simplement absurde.
Hors ligne
En tout cas on peut etre fier de notre equipe...
Elle a un coeur gros comme ca!
Y a de belle chose à faire avec un groupe comme celui ci...
DOmmage qu'on ait un écervelé nommé caminati et des dirigeants à la ramasse...
Hors ligne
Que dire si ce n'est que l'équipe avait préparé ce match pour le gagner. A 14 contre 15 ils ont eu des co......, mais que Bayonne est mauvais. Je ne sais pas si on mérite de rester dans le Top14, mais eux encore moins que nous.
Bon on reste 10 iéme ce soir, ex aequo avec le BO, mais les points terrains nous permettent, pour ce soir, de rester devant eux.....Qui sait, ils nous sauveront peut être en fin de saison face à l'AB ou l'USAP.
Mais ce que l'on a vu ce soir laisse espérer d’autres bonus à l'extérieur comme au Racing par exemple (qui ne nous réussit pas si mal que ça d'habitude).
Hors ligne
oui mais lui il joue
brive-cosnac
Hors ligne
Match épouvantable de nos brivistes qui se croient plus forts et ils le sont. Absence de rugby de mouvement dès que le ballon doit être joué. Ce soir en dehors de Mignardii et Beylie il y a eu 0 initiateurs derrière avec un Spedding hors de ses pompes qui oblige Caminati au deuxième jaune avec un Figuerola impossible, certainement d'obéissance pour ne âs mettre de vitesse.
Ce soir je n'ai pas aimé ce rugby pour perdre de la plus logique des façons. Ce soir Brive mérite la D2.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Impayable ce Cherge! Merci de nous égayer la soirée.
Hors ligne
On a notre destin en main...
Bayonne vu son calendrier ne devrait pas gagner plus de 2 matchs...
Le match contre le BO sera sans doute le plus important pour eux, car si ils le gagnent, ils peuvent espérer également la victoire au Lou qui à mon avis à la tête dans le sac ce soir et doit commencer à être résigné.
Ceci dit au vu de leur prestation de ce soir je ne vois pas l'AB battre le BO, mais bon on ne sait jamais avec le derby basque.
Evidemment si on bat toulon, la le maintien sera quasiment assuré!
Pas tout à fait, mais c'est vrai que c'est THE match de cette fin de saison pour nous.....jusqu'à la réception de l'UBB.
Hors ligne
ben moi j'ai trouvé une bonne charniere , et lacombe et bias ils etaient où ?
brive-cosnac
Hors ligne
Les gars s'y sont filé surtout en seconde mi temps à 14. Bravo à eux pour leur courage et leur tenacité récompensée par le point de bonus.
Sans le rouge, on aurait peut être pu faire mieux.
Maintenant, faut gagner contre Toulon...
C'est vrai qu'on a notre destin entre nos mains car l'Aviron est obligé de gagner une fois à l'exter et de prendre au moins 2 bonus s'ils veulent nous passer devant. Les 2 matchs à la maison vont être cruciaux.
Dernière modification par Fred98 (2012-03-24 23:08:33)
Hors ligne
ben moi j'ai trouvé une bonne charniere , et lacombe et bias ils etaient où ?
Lacombe:blessé aux cotes,et Bias pas assez remis je pense.
L'échec est le fondement de la réussite
Hors ligne
l'Aviron est obligé de gagner une fois à l'exter
Ouais, mais ils vont au LOU et le LOU risque de devenir un agneau en cette fin de championnat...
En ligne
Insupportable ce mec, on aurait pu faire mieux ce soir!
Et puis quelle connerie, cette relance à la con qui emmène l'essai!!!
Ah cette relance à la con de Spedding.
Milite pour le retour de D.Penaud
Hors ligne
Faut arrêter de cibler tel ou tel joueur pour une erreur de jeu ou une faute ! S'ils en font c'est parce qu'ils se défoncent ou tentent des choses. Caminati n'hésite pas à mettre le nez ou pas mal de gars ne mettraient pas les mains et c'est sûr que des fois, il s'engage trop, mais on ne peut pas en vouloir à un gars qui donne tout ce qu'il a. Il en est de même pour Scott qui a rendu un copie tout à fait correcte dans ce contexte dur ou on a joué 35 minutes en infériorité numérique. La charnière a été trés correcte aussi avec pas mal de variations et de temporisation quand il le fallait; à ce jeu, j'ai trouvé La Figue trés correct derrière la mêlée et Bélie s'en est pas mal sorti (malgré les critiques de Cherge....). La Figue s'est tellement démené qu'il était HS à la fin...
A mon avis, la principale faute de Julien c'est d'avoir disjoncté en 1ère mi temps et d'avoir pris le 1er jaune mais pour le second, c'est un peu un coup de malchance.
L'arbitrage a aussi été trés brouillon, ce qui a un peu pourri le match et changé la donne en 2ième mi temps.
C'est sûr qu'on est pas passé loin mais tous les joueurs sont à féliciter pour leur abnégation; ils se sont battus jusqu'au bout pour décrocher le Bonus Def et nous avons dominé une bonne partie du match. Psychologiquement, il n'est pas certain que l'Aviron en sorte renforcé car devant, ils ont mangé chaud. On verra ce qu'ils feront à Perpi le WE prochain mais il m'étonnerait qu'ils gagnent là bas.
Je renouvelle un grand Bravo au groupe et vous soutiens pour le WE prochain. ![]()
Dernière modification par Fred98 (2012-03-25 01:36:57)
Hors ligne
Fred98 a écrit :l'Aviron est obligé de gagner une fois à l'exter
Ouais, mais ils vont au LOU et le LOU risque de devenir un agneau en cette fin de championnat...
Je ne pense pas que le LOU lâchera les prochains matchs car mathématiquement, ils ont encore la possibilité de se refaire et ils vont se motiver jusqu'au bout. S'ils battent Bègles la semaine prochaine, ça leur fera du bien. Il faut qu'ils gagnent samedi prochain pour nous aider ! ![]()
Hors ligne
Il faudra aussi qu'on compte sur le Stade Toulousain qui va à Perpi dans 2 journées....Rien n'est encore fait car l'USAP est au même niveau aussi; il nous faut absolument gagner nos deux matchs à la maison, là est le seul salut.... ![]()
Dernière modification par Fred98 (2012-03-25 01:47:16)
Hors ligne
Hé bien...Au fond, les réactions d' après-match obéissent souvent aux même règles.
je n'ai regardé que ce matin, tranquillou, sans stress...
On n'a pas eu trop de réussite: Caminati d' accord mais quand même son coup de latte de 50m est très près de passer. C'est vrai qu' après un premier jaune, il n'a pas trop réfléchi avant de se coucher gentiment...ce qui ne méritait pas forcément un jaune devenu rouge (je suppose que Péchambert sait qu'en fait c'est un rouge). Le tournant du match, ça me semble être le coup de tête à tête de nos plaqueurs qui envoie Jamie au vestiaire (avant il y avait surtout un plaquage manqué de Dubarry). Ensuite sur leurs raids, on se troue plusieurs fois et ils mettent leur essai (après un en-avant non vu).
A froid comme ça, je pense que c'est juste un match à notre portée qui nous échappe par malchance. Je n'ai pas trop aimé ce qu'on voit bien en vidéo, les bayonnais moucharder sans arrêt auprès de Péchambert.
Le CAB m' semblé vraiment un ton au dessus des bayonnais mais après la sortie de Noon, notre replacement défensif était devenu incertain...donc le point de bonus, bah oui...le CAB s' accroche c'est ça que je vois.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
On peut être fier de ces joueurs qui se battent contre des chiffonniers a chaque match et ne lâchent rien.
Perso, j'ai rien a réduire sur Spedding qui a été super propre hier sur les ballons hauts et la plupart de ses relances. Quelle progression pour ce joueur quand même!
Par contre, au dela du jeu ce qui m'agace c'est qu'une partie du scénario était connue d'avance, a savoir les enervements de Henn et Spedding. Ça suffit! On paie très très cher le caractère de merde de ces mecs. Je veux bien qu'ils aillent mettre le nez dans les regroupements, ça n'excuse pas tout et surtout sur l'ensemble de la saison ça coûte un bras...
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
En même temps, on veut que des gars déja combatifs par nature soient remontés comme des pendules, ne se laissent pas intimider par des provocs, car il y en a eu pas mal, jouent vite tout en restant toujours maîtres de leurs gestes...
C' était bien la peine de virer Boris !!!![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En ligne
J'ai pas vu Bayonne avoir autant d'occasion que ça !! C'est plutôt Brive qui a dominé même à 14 !!
Faugeron: "Encore à faire"
L'entraîneur bayonnais Didier Faugeron était partagé entre satifsaction et frustation à l'issue de la victoire contre Brive (19-12): "Nous nous sommes procuré pas mal d'occasions, nous en avons concrétisé une. Ce n'est pas suffisant. L'enjeu était tel que les derniers choix n'ont pas été judicieux".
"Notamment sur l'action qui amène au carton rouge de Julien Caminati. Nous marquons trois points mais nous aurions dû en inscrire sept. Dans la finition, il y a encore beaucoup à faire. Plus ça va aller, plus on va se rapprocher de la fin du championnat et plus ça va devenir compliqué. Les joueurs étaient nerveux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de jouer ce genre de match si tard, l'attente est très longue, pour tout le monde. Je n'ai pas l'impression qu'on ait joué en première mi-temps. Nous avons attaqué notre match en deuxième période" a déclaré le technicien.
Hors ligne
Par contre, au dela du jeu ce qui m'agace c'est qu'une partie du scénario était connue d'avance, a savoir les enervements de Henn et Spedding. Ça suffit! On paie très très cher le caractère de merde de ces mecs. Je veux bien qu'ils aillent mettre le nez dans les regroupements, ça n'excuse pas tout et surtout sur l'ensemble de la saison ça coûte un bras...
Tu voulais dire Henn et Caminati plutôt non?
Hors ligne
Ce que je reproche à Péchambert, c'est qu'à la 60ème minute, il a décidé que bayonne aurait 4 points et Brive 1. Pendant 10 minutes, de la 60ème à la 70 ème, les brivistes sont dans le camp de Bayonne; Et sur de nombreux rucks, le plaqueur conteste sans avoir relâché. Et Péchambert ne donne pas pénalité. Par contre il la donne à la 78ème après l'essai de Bayonne. Alors qu'il y a sans doute davantage de fautes entre la 60ème et la 70ème qu'à la 78ème minute.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Hors ligne