Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ha si, tout jeune on m' a appris à protéger les faibles, les petites gens, éducation catholique quoi...on ne se refait pas
Geronimo a écrit :letarmo a écrit :T'en connais du monde; poignée dans l' angle mort, cerveau au point...Il te donne des cours sans doute, vrai que c'est pas du luxe
Merci de t'inquiéter pour moi. C'est touchant. Je ne pensais pas déclencher ton instinct de moniteur. <3
L'éducation catholique ce n'est pas de tripoter les petits?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Ah, enfin quelqu'un qui recadre la discussion ! ![]()
Ah, enfin quelqu'un qui recadre la discussion !
Pour continuer la blague, tu aurais pu sortir l'expression "remettre l'église au milieu du village" ![]()
Dernière modification par cece19 (Hier 20:26:31)
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :Ha si, tout jeune on m' a appris à protéger les faibles, les petites gens, éducation catholique quoi...on ne se refait pas
Geronimo a écrit :Merci de t'inquiéter pour moi. C'est touchant. Je ne pensais pas déclencher ton instinct de moniteur. <3
L'éducation catholique ce n'est pas de tripoter les petits?
Non, je peux même te dire que le niveau de surveillance en général évitait même que les petits se tripotent entre eux ![]()
ET sans comparaison mois que chez les assistants d' éducation à Paris.
Ceci dit c'est bien au collège puis lycée laïc que j'ai vu le plus d' agressions, et de loin. Chez les curés ça n'existait pas, sauf un dirlo qui a été prié de disparaitre pour résoudre ses problèmes personnels.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ah oui Betharam, ce fameux établissement laic.
Teh d'ailleurs je suis tombé sur ça tout à l'heure https://www.charentelibre.fr/education/ … 952640.php
Et évidemment, ce monsieur s'était positionné contre l'EVARS.
"on a montré de très très belles choses, je sais pas Si les aixois s'attendaient à voir d'aussi belles choses"
Mathis Galthié à la mi temps de Aix en Provence/Brive (21 à 7 à la mi temps, score final 37 à 21)
Vous allez mourir dans les flammes de l enfer ........Charlie ou pas ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Ah oui Betharam, ce fameux établissement laic.
Teh d'ailleurs je suis tombé sur ça tout à l'heure https://www.charentelibre.fr/education/ … 952640.php
Et évidemment, ce monsieur s'était positionné contre l'EVARS.
Ne sois pas con !
Moi je parle de ce que j'ai vu, voire vécu. Aux lycées Condorcet puis Chaptal à Paris. Je suis persuadé que c'est absolument pareil partout. Sauf que comme il y avait très peu voire pas de pensionnats laïcs dans le sud de la France c'est forcément dans ceux dits confessionnels que ça se passait.
Et quand je parle d' agressions contre un mec qui "venait de chez les curés", et qui s'est défendu tout en ne comprenant pas pourquoi des olibrius s'en prenaient à lui, je parle de l'obscurantisme des mômes de laïcs de l' époque que je n'ai jamais constaté chez les curés.
J' étais très gentil à l' époque, trop.
Pas catho aujourd'hui mais faut pas raconter des salades.
Allez Alphonse a écrit :Ah oui Betharam, ce fameux établissement laic.
Et évidemment, ce monsieur s'était positionné contre l'EVARS.Ne sois pas con !
Moi je parle de ce que j'ai vu, voire vécu. Aux lycées Condorcet puis Chaptal à Paris. Je suis persuadé que c'est absolument pareil partout. Sauf que comme il y avait très peu voire pas de pensionnats laïcs dans le sud de la France c'est forcément dans ceux dits confessionnels que ça se passait.
Et quand je parle d' agressions contre un mec qui "venait de chez les curés", et qui s'est défendu tout en ne comprenant pas pourquoi des olibrius s'en prenaient à lui, je parle de l'obscurantisme des mômes de laïcs de l' époque que je n'ai jamais constaté chez les curés.
Pas catho aujourd'hui mais faut pas raconter des salades.
Mais on est où là ? Je pensais que nous étions sur un forum consacré à notre club de cœur le CABCL. Alors svp merci de revenir à ce qui nous réunit et de stopper les délires sur les vertus de l’éducation confessionnelle
letarmo a écrit :Allez Alphonse a écrit :Ah oui Betharam, ce fameux établissement laic.
Pas catho aujourd'hui mais faut pas raconter des salades.Mais on est où là ? Je pensais que nous étions sur un forum consacré à notre club de cœur le CABCL. Alors svp merci de revenir à ce qui nous réunit et de stopper les délires sur les vertus de l’éducation confessionnelle
Exact mais c'est cécé quia lancé le débat !
Et moi, si j'ai été gentil dans ma prime jeunesse c'est à cause de mon éducation catholique, que veux-tu, CQFD
Au demeurant, je te rassure sur la vocation du vrairhum, elle est bien rugbystique...amen
letarmo a écrit :Allez Alphonse a écrit :Ah oui Betharam, ce fameux établissement laic.
Pas catho aujourd'hui mais faut pas raconter des salades.Mais on est où là ? Je pensais que nous étions sur un forum consacré à notre club de cœur le CABCL. Alors svp merci de revenir à ce qui nous réunit et de stopper les délires sur les vertus de l’éducation confessionnelle
Entièrement d'accord
quand je vois de tels écrits .....Certains n'ont pas peur
Ils oublient que ce forum est lu par toute la France
Je suis aussi surpris que les modérateurs n'ont pas tout simplement supprimés ces messages qui n'ont rien à faire sur un Forum du Rugby
Et dans la vie de tous les jours .
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
SergeMexico a écrit :letarmo a écrit :Ne sois pas con !
Exact mais c'est cécé quia lancé le débat !
Et moi, si j'ai été gentil dans ma prime jeunesse c'est à cause de mon éducation catholique, que veux-tu, CQFD
Au demeurant, je te rassure sur la vocation du vrairhum, elle est bien rugbystique...amen
Si il existe bien un membre de ce forum qui est là pour parler rugby et ne disgresser en voulant se payer la tête d’un autre membre c’est bien notre abbé motard ![]()
Si les modos etaient intransigeants le topic transfert serai fermé tous les 2 jours, la moitié des intervenants envoyés à karaganda en réeducation, dés qu il y a un peu de liberté , il faut toujours un qui trouve qu il y en a trop, il y a un service signalement envoyé en 3 exemplaires mais pas entre l apéro et la sieste
Si les modos etaient intransigeants le topic transfert serai fermé tous les 2 jours, la moitié des intervenants envoyés à karaganda en réeducation, dés qu il y a un peu de liberté , il faut toujours un qui trouve qu il y en a trop, il y a un service signalement envoyé en 3 exemplaires mais pas entre l apéro et la sieste
Et que penses tu de cette phrase de cece 19 ? "L'éducation catholique ce n'est pas de tripoter les petits"? tu valides ? c'est normal pour toi ?
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 12:09:27)
"Puis nous vieillissons aussi, nous n'allons pas attendre l'EHPAD pour les voir remonter."
phylipexrcb a écrit :Si les modos etaient intransigeants le topic transfert serai fermé tous les 2 jours, la moitié des intervenants envoyés à karaganda en réeducation, dés qu il y a un peu de liberté , il faut toujours un qui trouve qu il y en a trop, il y a un service signalement envoyé en 3 exemplaires mais pas entre l apéro et la sieste
Et que penses tu de cette phrase ? "L'éducation catholique ce n'est pas de tripoter les petits"? tu valides ? c'est normal pour toi ?
Cece19 n’a pas besoin d’avocat mais je crois qu’on appelle cela de l’humour noir. C’est le plus casse gueule mais sur le coup ça passe en tout cas pour moi.
Yvanov a écrit :phylipexrcb a écrit :Si les modos etaient intransigeants le topic transfert serai fermé tous les 2 jours, la moitié des intervenants envoyés à karaganda en réeducation, dés qu il y a un peu de liberté , il faut toujours un qui trouve qu il y en a trop, il y a un service signalement envoyé en 3 exemplaires mais pas entre l apéro et la sieste
Et que penses tu de cette phrase ? "L'éducation catholique ce n'est pas de tripoter les petits"? tu valides ? c'est normal pour toi ?
Cece19 n’a pas besoin d’avocat mais je crois qu’on appelle cela de l’humour noir. C’est le plus casse gueule mais sur le coup ça passe en tout cas pour moi.
C'était une réponse effectivement à "tout jeune on m' a appris à protéger les faibles, les petites gens, éducation catholique quoi...on ne se refait pas" qui est tout aussi choquant pour les victimes de violence et d'agression sexuelle dans les établissements catholiques.
Un modérateur a dit que les digression étaient totalement tolérées tant qu'il n'y avait pas d'insulte envers les autres membres.
Yvanov le 6 juin 2025
phylipexrcb a écrit :Si les modos etaient intransigeants le topic transfert serai fermé tous les 2 jours, la moitié des intervenants envoyés à karaganda en réeducation, dés qu il y a un peu de liberté , il faut toujours un qui trouve qu il y en a trop, il y a un service signalement envoyé en 3 exemplaires mais pas entre l apéro et la sieste
Et que penses tu de cette phrase de cece 19 ? "L'éducation catholique ce n'est pas de tripoter les petits"? tu valides ? c'est normal pour toi ?
Cece19 devra dire 2 pater ce soir avant de se coucher !!!!!
C'est bon a compris, passez à autre chose
Drôlement intéressant pour un forum transferts !
Pour casser l’ambiance et revenir sur les transferts.
Si Ciotti et Aldigé ne se rabiboche pas d’ici la fin du mois, il y a un 10 (de secours !) pas cher, jiff et expérimenté à prendre c’est Barraque.
En 3ème solution derrière Shillcock et Olding, avec une grosse expérience et une belle polyvalence c’est un jiff pas du tout cher pour les finances du club qui répondrait au besoin et dont l’expérience serait bénéfique aux nombreux jeunes.
C’est pas l’idée du siècle mais il pourrait être interessant pour dépanner.
Je n’épargne pas nos dirigeants mais je suis bien heureux de ne pas avoir des dangers publics comme Aldigé ou Gérard Lopez à la tête du club. Même si l’affaire niçoise est aussi lié au contexte du financement de la prochaine présidentielle, le rugby et Aldigé ne sont que des pantins dans le coup.
C’est dommage car cette partie du territoire est fan de rugby et il y a moyen d’avoir un vrai club avec des passionnés.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 14:50:55)
Cece 19 message supprimé
C est drole 1 fois
Cece 19 message supprimé
C est drole 1 fois
Le comique de répétition c'est pourtant tres fréquent ici par certains sans que des messages ne soient supprimés.
Yvanov le 6 juin 2025
L’interview de Massé "j’ai été recruté par Coetzee fin 2025" mais fin au sujet que Patat a validé toute les recrues. Néanmoins c’est une recrue intelligente si le profil interesse le duo Patat/Fortassin.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 15:56:31)
-Les petits nouveaux ne le savent sans doute pas, mais il est de tradition que le topic transfère diverge (ce qui est énorme on le rappelle) dans du plus ou moins n'importe quoi.
-Oui Tarmo j'ai bien compris que tu parles de ce que tu as vu, et je ne remets même pas en cause que tu l'ai vu/vécu. Je souligne juste que d'établir une théorie générale avec un raisonnement pareil "Moi je parle de ce que j'ai vu, voire vécu. Aux lycées Condorcet puis Chaptal à Paris. Je suis persuadé que c'est absolument pareil partout" c'est intellectuellement plutôt nul pour être poli. Je pourrai te parler des attouchements sexuels subis dans un collège/lycée catho du Lot dont des membres de ma famille ont été victimes, qu'aucune des personnes n'ayant réalisé ces horreurs n'a été inquiétée, mais à quoi bon?
-C'est l'été, l'actualité rugbystique en pro d2 est plutôt nulle: les cris d'orfraie quant aux divergences qui seraient hors sujets et, encore pire, les "horreurs" qui seraient écrites dans un forum qui serait lu dans la France entière (même si à a mon avis on est plus entre Larche et St Priest de Gimel) me semblent un peu disproportionnés. Je m'étonne cependant qu'un pays qui est descendu comme jamais dans les rues en Janvier 2015 pour défendre un certain esprit Charlie tombe vite dans le "On peut rire de tout sauf de ça" avec un ça subjectif et toujours plus expansif.
Et pour parler rugby, Aldigé et Ciotti se sont vite rabibochés, le premier a fait une espèce de chantage au "vite des sous sinon je me casse". J'éviterai une divergence sur les extreme droitiers qui couinent sur la dépense d'argent public mais qui n'hésitent pas à et faire ouin ouin puis du chantage à la liquidation d'un club pour en bénéficier afin de faire fructifier leur business. Faut avouer que faire cracher au bassinet le Benito local pour des moins de 65 ans est plutôt une prouesse que je pourrai saluer si je n'execrais pas Aldigé.
Dernière modification par Allez Alphonse (Aujourd'hui 16:52:17)
"on a montré de très très belles choses, je sais pas Si les aixois s'attendaient à voir d'aussi belles choses"
Mathis Galthié à la mi temps de Aix en Provence/Brive (21 à 7 à la mi temps, score final 37 à 21)
Et pour parler rugby, Aldigé et Ciotti se sont vite rabibochés, le premier a fait une espèce de chantage au "vite des sous sinon je me casse". J'éviterai une divergence sur les extreme droitiers qui couinent sur la dépense d'argent public mais qui n'hésitent pas à et faire ouin ouin puis du chantage à la liquidation d'un club pour en bénéficier afin de faire fructifier leur business. Faut avouer que faire cracher au bassinet le Benito local pour des moins de 65 ans est plutôt une prouesse que je pourrai saluer si je n'execrais pas Aldigé.
Aldigé à fait la même comédie au BO ,club dont tous les membres de ce forum déteste mais qu’on souhaite une chute légitime sur le terrain sportif et non d’avoir croisé la route de ce personnage.
Sans parler politique et engager le forum dans ce puit sans fond de la politique, la famille Gave finance et pour le moment souhaite toujours financé une autre branche souveraineniste parrèlle de la famille politique du maire de Nice. Il est logique que la chauve souris niçoise souhaite lui mettre des battons dans les roues. Le sport est éloigné du sujet.
le forum transferts part de travers
Une idée préconçue est une idée non réfléchie