#8026 Hier 20:19:46

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Re : TRANSFERTS

en attendant un nouveau topic pour la nouvelle saison :

MATCH DE PRÉPARATION | CA Brive / Racing 92 ⚡
Nous avons le plaisir d’accueillir le CAB face au Racing 92 ici à Objat !
? Vendredi 21 août 2026 — Coup d’envoi à 18h30
Portes ouvertes dès 17h | Stade Léon Féral, Objat
Restauration sur place + soirée d’après-match au programme ?
?️ Billetterie disponible dès maintenant via le lien en bio ou le QR code sur l’affiche. Les places sont limitées, ne tardez pas !
On vous attend nombreux pour faire de cette soirée un grand moment de rugby à Objat !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#8027 Hier 20:20:41

Franç19
Moderator
Site Web

Test du bbcode FluxBB

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#8028 Hier 20:26:35

Leedrap
Garde Rouge

Il y a aussi un match amical des espoirs contre Périgueux et après les "pros" contre Colomiers a Francis Rongieras

#8029 Hier 21:38:50

Seb46
Герой Советского Союза

Plus de match à Biars ?

#8030 Aujourd'hui 07:20:32

Arthuras
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :
ness a écrit :

Le 5 on l'a (en espoir) c'est Luke GRIFFITHS si on arrive à le garder lui c'est un futur tout bon .

Qu'il vienne des espoirs ou en mutation, il nous faut impérativement un 5

selon moi la priorité avant de recruter aurait été de trouver une porte de sortie à ceux présents qui n'ont pas donné satisfaction ou qui ne s'inscrivent pas dans la construction à venir et notamment:
HERBST (un statut non JIFF pour un joueur de ce niveau c'est absurde)
MIKAU

#8031 Aujourd'hui 07:53:04

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Arthuras a écrit :
Roncali19 a écrit :
ness a écrit :

Le 5 on l'a (en espoir) c'est Luke GRIFFITHS si on arrive à le garder lui c'est un futur tout bon .

selon moi la priorité avant de recruter aurait été de trouver une porte de sortie à ceux présents qui n'ont pas donné satisfaction ou qui ne s'inscrivent pas dans la construction à venir et notamment:
MIKAU

+ Cooney

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#8032 Aujourd'hui 08:26:42

lespaul
Герой Советского Союза

+ VDM, Sadrugu

#8033 Aujourd'hui 08:44:19

Geronimo
Soviet Supreme

Arthuras a écrit :
Roncali19 a écrit :
ness a écrit :

MIKAU

Herbst c’est un gabarit de joueur qui a besoin d’enchainer les matchs ce qui n’a pas pu à cause du problème jiff.
L’an prochain ce problème sera résolu et il a un profil qui peut convenir au plan de jeu que voudra mettre en place Fortassin car c’est un joueur plus à l’aise dans une équipe mobile que dans une équipe au jeu très restrictif.
En tout cas, il ne veut pas partir et compte honorer son contrat.

#8034 Aujourd'hui 08:49:56

Seb46
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :
Arthuras a écrit :
Roncali19 a écrit :

MIKAU

Herbst c’est un gabarit de joueur qui a besoin d’enchainer les matchs ce qui n’a pas pu à cause du problème jiff.
L’an prochain ce problème sera résolu et il a un profil qui peut convenir au plan de jeu que voudra mettre en place Fortassin car c’est un joueur plus à l’aise dans une équipe mobile que dans une équipe au jeu très restrictif.
En tout cas, il ne veut pas partir et compte honorer son contrat.

C est un joueur en qui j'ai envie de croire. Le cv cela fait pas tout mais quand même. Il jouait aux Harlequins. Il n aurait pas le niveau pour s imposée en pro d2 ?

#8035 Aujourd'hui 09:46:44

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Herbst est bridé par la présence de Méla.

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#8036 Aujourd'hui 10:20:07

Gonzo
Garde Rouge

Assez d'accord avec ce qui a été dit dans les derniers posts : vu le pedigree du bonhomme, le poste auquel il évolue qui nécessite du métier, et son âge, j'ai des doutes qu'il n'ait pas du tout le niveau pour la prod2. Si les JIFF ont baissé, il mériterait d'être testé en enchaînant les matches, puisqu'en plus il semble revanchard. En plus, on ne peut pas dire qu'on prendrait beaucoup de risques vu la concurrence actuelle en 5.

Par contre, quelle est cette histoire avec Méla ?

#8037 Aujourd'hui 10:37:00

corto
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

+ VDM, Sadrugu

OK pour VDM, je ne le vois pas revenir à son meilleur niveau (qu'il n'a plus depuis un moment d'ailleurs). En espérant me tromper.

Pour Sadrugu, je suis plus partagé. Je le repositionnerais en 6 (avec Marais et Malaterre) plus qu'en 8 dans la rotation.
Maximin et Oudard se partageront le poste de 7. Qualitativement, c'est le poste le mieux fourni.

Donc pour la 3L:
- 6: Marais, Sadrugu, Gué, Malaterre, Omby
- 7: Maximin, Oudard, (Geneste)
- 8: Venter, Peysson, (Geneste)

Ca tient la route si la prépa physique leur fait tous passer un pallier mais ça reste léger dans l'affrontement et la puissance.
Je pense que Geneste, Malaterre et Omby ont une vraie carte à jouer dans la rotation l'an prochain. A voir pour Mendy également.

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#8038 Aujourd'hui 10:37:38

Geronimo
Soviet Supreme

Gonzo a écrit :

Assez d'accord avec ce qui a été dit dans les derniers posts : vu le pedigree du bonhomme, le poste auquel il évolue qui nécessite du métier, et son âge, j'ai des doutes qu'il n'ait pas du tout le niveau pour la prod2. Si les JIFF ont baissé, il mériterait d'être testé en enchaînant les matches, puisqu'en plus il semble revanchard. En plus, on ne peut pas dire qu'on prendrait beaucoup de risques vu la concurrence actuelle en 5.

La relation est plus que glaciale entre les 2.
Il y a ce problème à chaque recrutement d’un avant expérimenté, qui a connu des grands clubs. L’imposture est vite repéré.

#8039 Aujourd'hui 10:40:10

corto
Герой Советского Союза

Gonzo a écrit :

C'est quand même très difficile pour un bonhomme qui ne maitrise ni la langue ni la culture de réussir dans un bordel pareil dès son arrivée. En plus si il y a un sujet avec son/ses entraineur(s), c'est vraiment le cocktail parfait pour décliner.
Perso, Herbst m'a beaucoup déçu mais je pense effectivement qu'avec un cadre plus sain (humm...), une meilleure cohésion de l'équipe et une intensité d'entrainement supérieure, il doit amener bien plus !

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."

#8040 Aujourd'hui 11:23:11

Roncali19
Soviet Supreme

On lance les paris, Méla sera t'il encore entraineur fin decembre?

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#8041 Aujourd'hui 11:48:34

Geronimo
Soviet Supreme

Roncali19 a écrit :

On lance les paris, Méla sera t'il encore entraineur fin decembre?

Le club a été clair avec Patat qui n’en voulais pas.
C’est soit on paie pour virer le staff soit on indemnise Valence pour Fortassin.
Il finira la saison car le club n’a pas les moyens.

Par contre j’ai énormément de doute que VDM soit en mesure de rejouer au rugby un jour car des sportifs de haut niveau en pleine force de l’âge ont mis plus de 2 ans pour revenir après cette blessure et n’ont jamais retrouvé leur niveau.
Patat serait bien avisé de le mettre en support d’Obelix pour le tester et voir si il peut faire l’affaire pour la suite voire le remplacer totalement en cours de saison.

#8042 Aujourd'hui 11:56:33

Geronimo
Soviet Supreme

corto a écrit :
Gonzo a écrit :

C'est quand même très difficile pour un bonhomme qui ne maitrise ni la langue ni la culture de réussir dans un bordel pareil dès son arrivée. En plus si il y a un sujet avec son/ses entraineur(s), c'est vraiment le cocktail parfait pour décliner.
Perso, Herbst m'a beaucoup déçu mais je pense effectivement qu'avec un cadre plus sain (humm...), une meilleure cohésion de l'équipe et une intensité d'entrainement supérieure, il doit amener bien plus !

C’est un peu comme Abdaladze qui joue 50 min par mois a cause du problème jiff. C’est des mecs qui pourront enchainer et qui ont les qualités pour apporter beaucoup surtout si Fortassin arrive à mettre en place un jeu plus rapide et mobile.
Ce sont des mecs qui ont connu une intensité d’entraînement et de jeu totalement opposé au CAB. Le Leinster et les Harlequins c’est une vision du rugby. A Brive on est encore au rugby à papa.

Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 12:51:46)

#8043 Aujourd'hui 13:37:02

lespaul
Герой Советского Союза

Je te trouve un peu trop catégorique dans tes propos, alors que ce sont des situations éminemment politiques.
Aujourd'hui si le club le souhaitait Méla pourrait tout à fait être au placard. Son remplaçant est déjà là -Greg Patat- et c'est ce que le club a déjà fait avec Darricarrère.
De fait le club ne le souhaite pas, car Méla a des soutiens haut placés qui considèrent que Méla est leur homme de terrain au CAB. Sa compétence "opérationnelle" est finalement bien anecdotique.
Est-ce que cette situation est amenée à changer ? Peut-être, mais je ne pense pas que quiconque soit vraiment au courant de ça car ce sont des sujets éminemment politiques.

#8044 Aujourd'hui 13:48:54

corto
Герой Советского Союза

Sans doute qu'il y a plus derrière le cas Méla. Mais en tout cas, son nom revient avec tellement d'insistance sur des sujets différents (Lawes, Herbst, rendement du pack...) que sans connaitre l'homme (j'ai adoré le joueur), il est souhaitable que cette page se tourne le plus vite et le mieux possible.
Mais le fait que Patat et Fortassin soient (1) un duo et (2) très bien informés de la situation, cela amène à espérer de meilleurs jours.

#8045 Aujourd'hui 13:57:16

cece19
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Sans doute qu'il y a plus derrière le cas Méla. Mais en tout cas, son nom revient avec tellement d'insistance sur des sujets différents (Lawes, Herbst, rendement du pack...) que sans connaitre l'homme (j'ai adoré le joueur), il est souhaitable que cette page se tourne le plus vite et le mieux possible.
Mais le fait que Patat et Fortassin soient (1) un duo et (2) très bien informés de la situation, cela amène à espérer de meilleurs jours.

Broncan et Darricarrère étaient au courant et formaient un duo. Et ça a très bien fini smile

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#8046 Aujourd'hui 15:44:29

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE

Patat est à Brive ces jours ci, je l'ai vu au stadium hier et aujourd'hui.

#8047 Aujourd'hui 15:58:55

Ortho19
Apparatchik

il y est tous les jours

#8048 Aujourd'hui 16:34:50

Franç19
Moderator
Site Web

son contrat à peut etre commencé le  1 er juin.

Place I 1552

#8049 Aujourd'hui 16:56:23

Ortho19
Apparatchik

non non, 1er juillet. mais il est là. discret.

#8050 Aujourd'hui 16:56:50

Seb46
Герой Советского Союза

Toujours pas d infos sur d'éventuelles recrues ? !

Pied de page des forums