#7226 Hier 09:27:44

Diablo69
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

manais a écrit :

... les déclarations de l’intéressé en conférence d’avant match , puisqu’il dit vouloir rester une saison supplémentaire mais pas jouer à n’importe quel prix.
Quelqu’un dispose t il d’infos fiables sur son cas?

La conférence d'avant match est déjà en ligne ???

#7227 Hier 09:44:57

STADIUM
Soviet Supreme

manais a écrit :

Il y a un truc que je ne comprends pas…
Il y a peu, La Montagne mentionnait que MIKAUTADZE avait prolongé jusqu’en 2028 (article sur l’effectif de la saison prochaine) or dans l’article du jour, le même journal annonce qu’il est en fin de contrat au mois de juin, ce qui semble être confirmé par les déclarations de l’intéressé en conférence d’avant match, puisqu’il dit vouloir rester une saison supplémentaire mais pas jouer à n’importe quel prix.

Il serait d'abord intéressant de savoir quels sont les contrats "vraiment" signés.
Après, les difficultés financières, l'arrivée de Patat redistribuent certainement les cartes.
Mikautadze "termine" cette saison. Les 2 ans de plus sont de quel nature (avenant, nouveau contrat), est-ce qu'il y a des clauses particulières?
Les rumeurs annoncent Cooney partant, en théorie, lui aussi terminait cette saison avec possibilité d'un an de plus.
Je pense que rien n'était signé pour beaucoup et que chacun est reçu pour négocier un salaire à la baisse, comme ce fut le cas pour Lawes. Quand Mikautadze dit "pas à n'importe quel prix", cela y ressemble.

Dernière modification par STADIUM (Hier 09:46:18)

#7228 Hier 09:55:32

manais
Герой Советского Союза

Diablo69 a écrit :
manais a écrit :

... les déclarations de l’intéressé en conférence d’avant match , puisqu’il dit vouloir rester une saison supplémentaire mais pas jouer à n’importe quel prix.

La conférence d'avant match est déjà en ligne ???

Non pas encore, mais La Montagne reprend dans son article du jour les déclarations de la veille de MIKAUTADZE lors de la conférence de presse wink

Dernière modification par manais (Hier 09:57:31)

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#7229 Hier 10:04:37

lespaul
Герой Советского Союза

La réalité c'est aussi que l'économie du rugby se porte très mal. La Nationale est exsangue avec Tarbes et Niort qui viennent d'être placés en liquidation judiciaire au cours du mois écoulé, et de nombreux autres clubs qui ont un passif qui pourrait les conduire à liquider leur section pro au 30 juin 2026.

Un joueur de 36 piges comme Mikautadze, certes JIFF mais qui a aujourd'hui un niveau de bas de D2, ne peut pas prétendre à grand chose quand derrière tu as probablement 160 joueurs pro qui vont être "anormalement" mis sur le marché en juin 2026 + les jeunes qui poussent.

Il ne faut pas se tromper : le marché est clairement en faveur des employeurs dans le rugby actuellement, hors profils stars internationales. Mikautadze prendra... ce que le CAB voudra bien lui offrir (ou pas).

#7230 Hier 10:26:10

corto
Герой Советского Союза

Oui, j'allais l'écrire aussi, le marché est grandement en faveur des employeurs/clubs en ce moment. Rien de surprenant à ce que le club est en train de faire pour sa masse salariale.

Par contre, Lespaul, penses tu qu'il y a beaucoup de joueurs de nationale qui aient le niveau haut de Pro D2 que nous recherchons actuellement?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#7231 Hier 10:29:45

lespaul
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Oui, j'allais l'écrire aussi, le marché est grandement en faveur des employeurs/clubs en ce moment. Rien de surprenant à ce que le club est en train de faire pour sa masse salariale.

Par contre, Lespaul, penses tu qu'il y a beaucoup de joueurs de nationale qui aient le niveau haut de Pro D2 que nous recherchons actuellement?

Non, mais je pense qu'il y a un paquet de joueurs de Nationale qui ont le niveau de Mikautadze par contre.

#7232 Hier 10:37:11

corto
Герой Советского Союза

wink

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#7233 Hier 10:37:24

STADIUM
Soviet Supreme

De mémoire, il y a une dizaine d'années, Tarbes avait déjà été rétrogradé. A priori, 10 ans après, ils n'ont pas su repartir sur une gestion saine. C'est parfois quand même un peu au bon vouloir des instances, le BO par exemple est souvent passé entre les gouttes avec des montages financiers...Un club bien géré, j'ai lu il y a peu, que le club paye toujours les voitures d'Alidigé et de son épouse, alors qu'ils sont à Nice. Bon négociateur Aldigé smile
Oui, l'économie du rugby se porte mal, a priori, les dirigeants ne regardent que le CA, nous sommes quand même dans un grand amateurisme pour des pros.
Pour revenir au CAB, une cinquantaines de contrats, avec des salaires qui semblent croustillants pour bon nombre de joueurs, c'est parti je pense pour dégraisser.
Après, si le club souhaite remonter et surtout se maintenir il va bien falloir attirer quelques joueurs cette saison et l'an prochain. On n'attrape pas de bons joueurs, juste avec de la mique, des chataignes, des cèpes et autres wink

#7234 Hier 11:12:18

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

cece19 a écrit :
Diablo69 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Tu confonds salary cap et masse salariale.
Le salary cap est le même pour tout le monde : 10,7 M€ cette saison, en Top 14, c'est le montant maximum de la masse salariale que peut avoir un club.
La masse salariale représente l'assiette salariale totale du club (et ne doit pas dépasser le salary cap).

Question subsidiaire (pour enrichir ma culture personnelle) : La masse salariale est-elle comprise dans le budget ou ce sont deux choses séparées ?

Le budget c'est le chiffre d'affaires. Ça paye les charges dont la masse salariale.

Ça pique les yeux de lire ça, le budget c’est pas le chiffre d’affaires, le budget est une prévision alors que le chiffre d’affaire c’est ce qui est fait reéellement.
Explications ici : https://www.expert-comptable-tpe.fr/lex … ntreprise/

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#7235 Hier 11:13:28

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Le dégraissage de non JIFF pourrait permettre de donner du temps de jeu dès l’année prochaine à Luke Griffiths

Dernière modification par SergeMexico (Hier 11:13:53)

#7236 Hier 11:20:37

STADIUM
Soviet Supreme

SergeMexico a écrit :

Le dégraissage de non JIFF pourrait permettre de donner du temps de jeu dès l’année prochaine à Luke Griffiths

Gaillard surprenant qui avait contacté PHB via Linkedin smile

#7237 Hier 12:32:08

cece19
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :
Diablo69 a écrit :

Question subsidiaire (pour enrichir ma culture personnelle) : La masse salariale est-elle comprise dans le budget ou ce sont deux choses séparées ?

Le budget c'est le chiffre d'affaires. Ça paye les charges dont la masse salariale.

Ça pique les yeux de lire ça, le budget c’est pas le chiffre d’affaires, le budget est une prévision alors que le chiffre d’affaire c’est ce qui est fait reéellement.

En langage comptable oui, en langage rugby non. Je te remets le lien pour te montrer qu'on parle très souvent de budget pour définir les recettes.
https://www.letelegramme.fr/sports/rugb … 026927.php

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#7238 Hier 14:45:38

Vincent Vega
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :

En langage comptable oui, en langage rugby non. Je te remets le lien pour te montrer qu'on parle très souvent de budget pour définir les recettes.

Budget = recettes
Alors là c’est encore pire…

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#7239 Hier 14:54:31

Philou13
Apparatchik

lespaul a écrit :
corto a écrit :

Non, mais je pense qu'il y a un paquet de joueurs de Nationale qui ont le niveau de Mikautadze par contre.

De plus, il me semble que Patat ne l’avait pas reconduit lorsqu’il jouait à Bayonne.

#7240 Hier 15:12:44

cece19
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Budget = recettes

Tu as lu le lien ou c'est juste pour jouer à qui a la plus grosse? Je ne rédige pas les articles. Tu retrouves le même terme sur rugbyrama, l'équipe.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#7241 Hier 15:37:33

letarmo
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Budget = recettes

Et TOC, là je me marre...;)
Chez nous budget = dépenses...enfin, si on veut...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#7242 Hier 16:21:39

Vincent Vega
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
cece19 a écrit :

Budget = recettes

Tu as lu le lien ou c'est juste pour jouer à qui a la plus grosse? Je ne rédige pas les articles. Tu retrouves le même terme sur rugbyrama, l'équipe.

Reste courtois stp, est-ce qu’il y a quelqu’un qui s’y connaît en économie comptabilité pour lui expliquer, moi j’abandonne.
PS : j’ai lu le lien et en aucun cas il est écrit budget = recettes. Pour info un budget c’est l’ensemble des recettes et des dépenses.

Dernière modification par Vincent Vega (Hier 16:24:27)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#7243 Hier 22:11:21

Monédières
Apparatchik

Par contre notre nouvelle recrue, Lucas Oudard....ouah ! Quelle rentrée ! Bon y a le jaune, mais son retour sur l'essai, ses courses défensives...j'en suis déjà amoureux car on dirait le croisement de rétief marais et esteban abadie...
J'attends avec impatience le croisement que Patat réalisera entre sisa Koyamaibole et gregory kacala...

Pied de page des forums