Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Stassen et Ben Tapuai sur le départ, ça dégraisse…..
ce qui serait « marrant » c’est que Ben brille à l’UBB cette fin de saison….
Dernière modification par Sergio24 (Aujourd'hui 08:00:11)
cece19 a écrit :corto a écrit :Non mais je crois que l'on part d'une situation de grand n'importe quoi avec des "stars" et notamment des non JIFF surpayés qui viennent en Corrèze en pré retraite (je ne mets pas Lawes dans le groupe "pré retraite" mais clairement son départ dégage de la masse salariale).
Donc faire mieux avec moins, ça me semble largement jouable pour des gens dont cela devrait être le boulot.
Surtout maintenant qu'on a le roi des acheteurs avec le patron de Leclerc et Devaud pour faire des contrats béton.
Dans l'optique de la prod2 sûrement. Pour le top14, faut pas raconter d'histoire. Pour ne serait-ce qu'espérer pouvoir se maintenir, faut une masse salariale joueur d'au moins 9 millions. Ou le cab se croit encore plus malin que tout le monde et réussir ce que personne n'arrive à faire. La réduction de la masse salariale n'est cohérente que si tu veux rester en prod2 ou faire un passage d'un an en top14 et redescendre direct.
Je veux bien toutes ces discussions stériles, mais nombreux sont les exemples ou avec moins de masse salariale le club brille proD2. Il faut déjà changer la mentalité, l'environnement (moins de consanguinité) et se faire mal sur le prè tant à l'entrainement que pour les matchs.
A ce jour, sur ce que l'on sait de l'effectif, je ne miserai pas sur le fait que l'on brille en PROD2 l'an prochain. Il y a quand même des postes où nous ne sommes pas à la maille ou pas assez riche.
Ce qui parait stérile aujourd'hui, c'est le fait d'avoir un budget en baisse. Si l'objectif du club est de remonter l'an prochain, il serait bien de commencer dès cette saison à construire. Je ne pense pas que notre budget 27/28 connaisse une augmentation qui nous permette de recruter pour faire bonne figure en TOP14. Sachant qu'il faudra trouver les joueurs. Si c'est pour faire un aller retour, quel intérêt.
Stassen et Ben Tapuai sur le départ, ça dégraisse…..
ce qui serait « marrant » c’est que Ben brille à l’UBB cette fin de saison….
Si je ne dis pas de bêtise, Tapuai avait un contrat avec fin 2026. Donc, cela ne nous coûte rien.
Par contre, Stassen, c'était 2028. J'espère que les négos sont en notre faveur...
Roncali19 a écrit :cece19 a écrit :Dans l'optique de la prod2 sûrement. Pour le top14, faut pas raconter d'histoire. Pour ne serait-ce qu'espérer pouvoir se maintenir, faut une masse salariale joueur d'au moins 9 millions. Ou le cab se croit encore plus malin que tout le monde et réussir ce que personne n'arrive à faire. La réduction de la masse salariale n'est cohérente que si tu veux rester en prod2 ou faire un passage d'un an en top14 et redescendre direct.
Je veux bien toutes ces discussions stériles, mais nombreux sont les exemples ou avec moins de masse salariale le club brille proD2. Il faut déjà changer la mentalité, l'environnement (moins de consanguinité) et se faire mal sur le prè tant à l'entrainement que pour les matchs.
A ce jour, sur ce que l'on sait de l'effectif, je ne miserai pas sur le fait que l'on brille en PROD2 l'an prochain. Il y a quand même des postes où nous ne sommes pas à la maille ou pas assez riche.
Ce qui parait stérile aujourd'hui, c'est le fait d'avoir un budget en baisse. Si l'objectif du club est de remonter l'an prochain, il serait bien de commencer dès cette saison à construire. Je ne pense pas que notre budget 27/28 connaisse une augmentation qui nous permette de recruter pour faire bonne figure en TOP14. Sachant qu'il faudra trouver les joueurs. Si c'est pour faire un aller retour, quel intérêt.
Heuuu...Qu' on commence déja par faire l' aller....ça changerait la donne !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Tapuai a fait le job. Il a bien formé Krone
Merci à lui
Quand à stassen, 8 matchs jouait sur 23 pour l instant mais semble blessé pour longtemps. Vaillant puissant mais manque de rigueur dans les mauls et trop de fautes individuels donc flop pour moi
Roncali19 a écrit :cece19 a écrit :Dans l'optique de la prod2 sûrement. Pour le top14, faut pas raconter d'histoire. Pour ne serait-ce qu'espérer pouvoir se maintenir, faut une masse salariale joueur d'au moins 9 millions. Ou le cab se croit encore plus malin que tout le monde et réussir ce que personne n'arrive à faire. La réduction de la masse salariale n'est cohérente que si tu veux rester en prod2 ou faire un passage d'un an en top14 et redescendre direct.
On voit bien que depuis plusieurs saison l’argent ne fait pas tout. Si mec ni sont pas dans la tête le fric ne ne sert pas.
Sergio24 a écrit :Stassen et Ben Tapuai sur le départ, ça dégraisse…..
ce qui serait « marrant » c’est que Ben brille à l’UBB cette fin de saison….Si je ne dis pas de bêtise, Tapuai avait un contrat avec fin 2026. Donc, cela ne nous coûte rien.
Par contre, Stassen, c'était 2028. J'espère que les négos sont en notre faveur...
Ça nous coûtera rien du tout, selon allezbriverugby.
Tapuai a fait le job. Il a bien formé Krone
Merci à lui
Quand à stassen, 8 matchs jouait sur 23 pour l instant mais semble blessé pour longtemps. Vaillant puissant mais manque de rigueur dans les mauls et trop de fautes individuels donc flop pour moi
Cela fait cher la formation .... et que font les entraineurs dans ce cas ![]()
Si ce sont les joueurs qui se forment entre eux
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Le budget c'est de la daube,seul le Salary cap compte dans ton budget pour le sportif,à quoi bon avoir 50 M de budget et un .
salary cap de 2 M,vaut mieux un budget de 20 M avec un Salary cap de 5 M.
Reduire le budget ne veut rien dire,même si à Brive les mouvements annoncés laissent à penser que c'est pour reduire la masse sportive,une fois l'effectif bouclé on pourra se faire une idée mais ce n'est même pas sûr.
Il faudra de toutes façons qu'on tienne la route sur la durée si on veut exsister que ce soit en Pro D2 ou top 14.
En tout cas si on se sépare de : Bosch, Lawes, Tapuai, Stassen et Cooney ça fait 5 non JIFF en moins.
A ce jour Lawes est remplacé numériquement par Oudard, Tapuia par Massé, Bosch par Luc (rumeur non confirmée).
De quoi recruter 2 voir 3 non JIFF ; je pense au poste de pilier droit notamment, il nous faudrait un 9 aussi mais là je suis plus perplexe sur l'apport d'un non JIFF à ce poste alors qu'il y a beaucoup de jeunes français très bons, et peut-être un 2ème ligne puissant.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Le budget c'est de la daube,seul le Salary cap compte dans ton budget pour le sportif,à quoi bon avoir 50 M de budget et un .
salary cap de 2 M,vaut mieux un budget de 20 M avec un Salary cap de 5 M.
Reduire le budget ne veut rien dire,même si à Brive les mouvements annoncés laissent à penser que c'est pour reduire la masse sportive,une fois l'effectif bouclé on pourra se faire une idée mais ce n'est même pas sûr.
Il faudra de toutes façons qu'on tienne la route sur la durée si on veut exsister que ce soit en Pro D2 ou top 14.
Tu confonds salary cap et masse salariale.
Le salary cap est le même pour tout le monde : 10,7 M€ cette saison, en Top 14, c'est le montant maximum de la masse salariale que peut avoir un club.
La masse salariale représente l'assiette salariale totale du club (et ne doit pas dépasser le salary cap).
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je crois que c’est une bonne chose d’en finir avec cet empilement de non-Jiffs à gros salaires et qui ne jouent pas beaucoup a cause de leur niveau insuffisant et à cause de la réglementation, je ne vise pas ici Lawes qui lui a montré son utilité. Il vaut mieux recruter des Jiffs moins nombreux en priorité sur des poste en tension comme ceux de pilier droit, troisième ligne centre et demi d’ouverture et faire confiance à de jeunes Jiffs et à nos espoirs. Vu nos résultats jusqu’à présent cela peut être meilleur.
Dernière modification par Arie (Aujourd'hui 13:09:15)
Je crois que c’est une bonne chose d’en finir avec cet empilement de Jiffs à gros salaires et qui ne jouent pas beaucoup a cause de leur niveau insuffisant et à cause de la réglementation, je ne vise pas ici Lawes qui lui a montré son utilité. Il vaut mieux recruter des Jiffs moins nombreux en priorité sur des poste en tension comme ceux de pilier droit, troisième ligne centre et demi d’ouverture et faire confiance à de jeunes Jiffs et à nos espoirs. Vu nos résultats jusqu’à présent cela peut être meilleur.
Je pense que tu veux plutôt parler des NON JIFF à gros salaire !
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Arie a écrit :Je crois que c’est une bonne chose d’en finir avec cet empilement de Jiffs à gros salaires et qui ne jouent pas beaucoup a cause de leur niveau insuffisant et à cause de la réglementation, je ne vise pas ici Lawes qui lui a montré son utilité. Il vaut mieux recruter des Jiffs moins nombreux en priorité sur des poste en tension comme ceux de pilier droit, troisième ligne centre et demi d’ouverture et faire confiance à de jeunes Jiffs et à nos espoirs. Vu nos résultats jusqu’à présent cela peut être meilleur.
Je pense que tu veux plutôt parler des NON JIFF à gros salaire !
Surtout que des jiffs à gros salaire, je crois pas qu'on en ait...à moins d' inclure des coachs ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Merci Vincent, oui je voulais parler des non-Jiffs à gros salaires. Message originel corrigé.
Dernière modification par Arie (Aujourd'hui 13:09:52)