#176 Aujourd'hui 09:16:49

letarmo
Герой Советского Союза

Re : OYONNAX - BRIVE

Yvanov a écrit :

Vu le match de ce samedi, je crois plus à la troisième place

pas la peine de se faire du mal , restons sixième

Et sur un malentendu tout peu arriver

petite parenthèse : j'ai regardé le très beau match hier de UBB-TOULOUSE   

Nous en sommes très très loin du niveau top 14

c'est vrai ce sont les deux meilleures équipes smile

Une autre saison en PROD 2,  nous sera bénéfique , à par VANNES je ne vois pas une autre équipe pour monter

Je ne vois pas trop en quoi une autre année en D2 nous serait bénéfique. Bien sûr le match UBB-ST était superbe mais nous, combien de temps on va nous expliquer qu'une autre année en D2 nous serait bénéfique ?
Déja lors de la descente probable on nous expliquait qu'il valait mieux descendre pour reconstruire, puis rester en D2 pour faire mieux l' année d' après... non, sérieux, en quoi ce serait bénéfique cette fois-ci ?
1638.gif 1638.gif

Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 09:18:50)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#177 Aujourd'hui 11:36:36

Globule19200
Garde Rouge

Pour moi il faut tout faire pour essayer de décrocher la 4ème place et un barrage à domicile. A la fois pour une fête au stadium en clôture de la saison et pour faire un cadeau aux supporters et sponsors. Et si on remporte ce barrage à domicile, peu importe de rencontrer Vannes en demi. Ce serait déjà une belle performance au vu de la saison que nous avons produit. Un barrage à l'extérieur, quel que soit l'adversaire, c'est une défaite assurée et dans ce cas là, nous verrons le dernier match au stadium contre Nevers.

#178 Aujourd'hui 11:58:54

Seb46
Герой Советского Союза

Globule19200 a écrit :

Pour moi il faut tout faire pour essayer de décrocher la 4ème place et un barrage à domicile. A la fois pour une fête au stadium en clôture de la saison et pour faire un cadeau aux supporters et sponsors. Et si on remporte ce barrage à domicile, peu importe de rencontrer Vannes en demi. Ce serait déjà une belle performance au vu de la saison que nous avons produit. Un barrage à l'extérieur, quel que soit l'adversaire, c'est une défaite assurée et dans ce cas là, nous verrons le dernier match au stadium contre Nevers.

Assez d accord avec ça. 
Un match de phase finale au stadium gagné avec la manière permettrait déjà d effacer le fiasco du match de Montauban

#179 Aujourd'hui 12:26:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

La troisième place est loin d'être inaccessible comme je le lis beaucoup depuis notre défaite à Oyo.
Bien sûr nous n'avons pas notre destin en mains mais les calendriers de nos concurrents sont assez copieux.
Valence a la capacité de gagner ses 4 derniers matchs comme de tous les perdre. Ils se déplacent chez des équipes qui jouent leur maintien et vont recevoir deux concurrents directs.
Provence va aller à Valence mais aussi à Béziers qui joue sa survie et qui est toujours très difficile à jouer à domicile. Ils reçoivent Vannes qui aura peut être envie de continuer son record d'invincibilité.
Oyonnax est peut-être celui qui a le calendrier le plus abordable et qui pourrait coiffer tout le monde sur la ligne, les déplacements à Grenoble et Nevers sont dans leurs cordes, même si compliqués et à domicile je ne les vois pas perdre. Le Grenoble/Oyonnax de vendredi va valoir cher pour eux et nous en dira plus pour nous situer également. Si Oyo y gagne je pense qu'ils auront un bel avantage pour un barrage à domicile, sinon on leur repasse devant au classement.

#180 Aujourd'hui 12:49:00

Sergio24
Герой Советского Союза

Si on gagne contre le SACA…. et c’est pas encore fait….

#181 Aujourd'hui 14:18:04

MDFCab
Soviet Supreme

Pour ceux qui critiquent le roulement effectué par PHB, imaginez les commentaires en rentrant de l'Ain avec une défaite contre une bonne motivée et performante équipe d'Oyo. Et surtout les gros points noirs avec la blessure au mollet de Chauvac, la fracture au poignet d'Olding et la rechute d'Usaraga .,.
Plus sérieusement ce déplacement à Oyo était très difficile (pouvant le cas échéant servir de laboratoire pour certains joueurs à faible temps de jeu) et PHB mise sur un 4/4 lors des derniers matchs avec une remise en route contre Aurillac, in huitième de finale à Valence, à la vie à la mort, et ensuite on enchaine avec Carca et Nevers démobilisés.

#182 Aujourd'hui 14:53:04

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

MDFCab a écrit :

Pour ceux qui critiquent le roulement effectué par PHB, imaginez les commentaires en rentrant de l'Ain avec une défaite contre une bonne motivée et performante équipe d'Oyo. Et surtout les gros points noirs avec la blessure au mollet de Chauvac, la fracture au poignet d'Olding et la rechute d'Usaraga .,.
Plus sérieusement ce déplacement à Oyo était très difficile (pouvant le cas échéant servir de laboratoire pour certains joueurs à faible temps de jeu) et PHB mise sur un 4/4 lors des derniers matchs avec une remise en route contre Aurillac, in huitième de finale à Valence, à la vie à la mort, et ensuite on enchaine avec Carca et Nevers démobilisés.

Je partage largement ton analyse. Ce déplacement à Oyonnax était effectivement l’ultime occasion pour PHB de faire tourner l’effectif et, surtout, de rappeler à tous — joueurs comme supporters — la hiérarchie au sein du groupe. À ce stade de la saison, il est crucial d’impliquer l’ensemble des joueurs, y compris ceux qui risquent de voir leur temps de jeu se réduire en fin de parcours. Leur engagement reste indispensable, et leur sentiment d’appartenance au projet doit être préservé.
Stratégiquement, cette rotation me semble donc judicieuse en vue des 4 à 8 matchs restants. L’enjeu est double : maintenir une dynamique collective tout en préparant les confrontations décisives (Aurillac, Valence, Carcassonne, Nevers…). Après tout, une équipe unie et mobilisée, c’est aussi ça, la force d’un groupe en phase finale.

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#183 Aujourd'hui 16:22:19

Piet19
Герой Советского Союза

Bien sûr

#184 Aujourd'hui 17:57:59

letarmo
Герой Советского Союза

Piet19 a écrit :

Bien sûr

Il y aura quand même des cas délicats, même si PHB explique que ceux qui ont eu leur chance ne l'ont pas saisie: Quid du choix entre Cooney et Galthié par exemple, la vitesse de transfert étant une clef..;Galthié pour moi mais quand même Cooney devait pouvoir mieux faire. Autre cas Stuart se fait mal...remettre Bosch ???

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#185 Aujourd'hui 20:04:56

corto
Герой Советского Союза

Autant pour Reilhes, on sent que l'on touche aux limites du joueur que l'on n'a jamais vu réellement dominant, autant pour Cooney c'est une vraie déception. Que de mauvais choix, mauvais timing sur le match de samedi de la part de notre 9. Il n'est pas étranger à la mauvaise prestation d'ensemble et au manque flagrant de liant selon moi.

Je ne sais pas où en est Patat de ses choix pour l'an prochain mais dans la mesure où l'effectif peut être remodelé à la marge:
- il nous manque un très bon pilier gauche. Est ce que Louis Marie est celui ci? Je doute
- si VDM revient à son niveau, à droite ça ira mais sinon, cela manque de profondeur en 3
- à la mêlée, si la situation de Sidobre rebat les cartes, c'est le moment de chercher un très bon 9 JIFF
- en 10, je ne compte pas le retour de TR...donc il faut un 10 JIFF de bon niveau pour fixer Stuart à l'arrière (ou centre)
- il nous manque un ailier dominant. Raisuqe aurait dû être celui là...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

Pied de page des forums