Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors comme ça, Esteb aurait été "baladé d'un poste à l'autre" ? C'est une autre version des faits à laquelle on était habitué, genre "Je veux jouer en 10 et rien d'autre" . Info ou intox ?
On a entendu un peu tout sur ça, entre les interviews qui changent et pas mal de rumeurs plus souvent tenaces que fondées. Si au moins maintenant on arrête l'expérience en 10, sa séléction n'aura pas été vaine.
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Hors ligne
on est bien d'accord, BF. Mola a t'il eu vent des intentions de Lièvreporte de séclectionner Fabrice en 12 ?
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
Hors ligne
Estebanez titulaire en équipe de France.... hé bein je crois réver...
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
T' as pas tort big, je me suis fait la même réflexion.
D' autant plus que Fabrice parle beaucoup, et là il joue un peu contre son camp et lui-même.
Je crains pour lui une certaine désillusion s'il y croit vraiment. Lièvremont est très désinvolte au fond envers les gars: Beaucoup d' appelés et peu d' élus. Je doute fort qu' il en soit.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
ha c' était peut-être une consigne de Mola, va savoir !
En tout cas c' est bien ce qu'on voit sur le pré ![]()
Un coup à droite, un coup à gauche...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Article de ....
http://cjoint.com/?0lkjHBdEYbQ
http://cjoint.com/?0lkjH6j4vRz
Bonne lecture aux exilés
Hors ligne
Merci Boris.
"[...] un garçon techniquement complet, au pied comme à la main."
Hors ligne
complet ,il peut meme le faire jouer en 10
et traille au centre
loool
mais lièvremont n'est pas aussi fou que les deux chez nous ...
Hors ligne
Ha les belles phrases toutes faites....
Si milou le dit c'est parole d'évangile
Il pouvait quand même difficilement écrire le contraire ![]()
La technique c' est une chose, le talent en est une autre. En fait ce serait bien intéressant de voir Alexis, j' espère qu' il rentrera.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Merci Boris !
Espérons que nos 2 représentants réalisent une belle perf !
En ligne
La bonne question c' est quand même: qu'est-ce que ça apporte au CAB ?
Parce qu'on ignore vraiment jusqu'à quel point ces deux joueurs ont la fibre cabiste.
Jusqu'à quel point leur présélection peut influer sur d' éventuelles propositions.
J' aime bien Palisson, que je trouve très spontané et engagé, un peu moins Estebanez qui semble vraiment jouer sa carte perso...Et là l' aspect "pro" va prédominer, donc pas les intérêts du CAB.
Car "nos 2 représentants", pour reprendre l' expression de Fabal, se représentent surtout eux-mêmes, le CAB n' étant associé que pour parler de leurs malheurs...Pas très valorisant quand même.
Si c'est juste pour se réjouir parce que "on a deux internationaux", ben c' est pas vraiment notre problème pour le moment. Donc pour moi, c' est plutôt l'indifférence.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Merci Boris
Je suis Charlie ! ! !
Hors ligne
Oui tu as raison, il y a un peu d' aigreur dans mes propos.
Uniquement pour Estebanez, et je l' assume. Ce n' est pas "eux" ou "ils" et tu as certainement noté la nuance. Tu aurais pu la retenir et ne pas extrapoler, ce qui te permet de développer un peu abusivement sur un mauvais procès global que je "leur" ferais. Non.
Je suis heureux sans arrière-pensée pour Palisson, que j' ai trouvé loyal et simple dans ses réactions après les "mauvais matchs".
De plus je suis intimement persuadé qu' il a plus de potentiel qu' Estebanez...de talent ?
Merci de noter le point d' interrogation.
Pour parler franc, je le trouve un peu faux derche, notre ami Fabrice, je trouve qu'on l' entend beaucoup et j'ai un sentiment global d'injustice par rapport à d' autres qui me semblent aussi méritants que lui.
Voila. Bien évidemment je ne jette aucune pierre (où as-tu pu lire ça) mais j' exprime mon ressenti, tes formules sur ce qu'on doit faire ou pas me semblent plutôt sentencieuses, tout comme tes extrapolations:
Ou as-tu lu que je "leur" reprochais quoique ce soit ?
Un joueur donne son avis, pourquoi pas nous ?
Je persiste et signe: Qu'est-ce que ça apporte au CAB ?
Tu as sans dout mal compris ou fait semblant de ne pas comprendre. Dans notre contexte, la présélection de deux joueurs peut avoir un impact particulier, et je t'invite à lire mieux ce que dit Esteb sur le contexte local.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Oui , bon ...les exigences des entraîneurs d'équipes nationales , parfois elles font faire des conn....ies aux club .
Ainsi,Bayonne l'an dernier s'est mis à systématiquement aligner Gower en "10" pour faire plaisir à Nick Mallet .
A en croire les supporters bayonnais , ce fût loin d'être positif pour l'Aviron , qui avait en Fauqué un "10" de métier .
Hors ligne
...Un exemple...ha Big a de l' âge, de la bouteille
)
Comme on dit. Il y a aussi la question de la hiérarchie non écrite au sein d'un groupe...mais elle existe.
Je me répète, pour Palisson aucun souci, ce môme a une super mentalité...et je ne suis pas une groupie !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
"un garçon simple". Si même N'Tamack ironise sur "Fabulous Fab". Je ne parlerai même pas de la technique complète au pied et à la main.
Alea jacta est...
Pirate du C.A LIBRE
Hors ligne
Oui, il y aurait précisément matière à polémiquer sur toutes ces paroles verbales-écrites en ciblant tel ou tel propos. Pour faire simple, j'ai l'impression que Fabrice est un garçon qui est un peu monté en épingle pour des raisons qui m' échappent.
Et je me dis que la vérité viendra du terrain, tout simplement. Je ne lui souhaite pas non plus un retour sur terre trop cruel, peut-être que je le sous-estime.
...Ne l' ayant vu jouer que chez nous
)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
M'en fous, j'porte que des blousons:
Et si Esteb se gaufre, tu fais quoi, tu baisses ton froc ??
T' es à peine excessif dans tes appréciations,"assassiner"..."jugement hâtif"...t' as vu ça où ?
Vite, chez Afflelou !
Justement, je me trouve plutôt indulgent, et justement il me semble qu' on a quelques éléments de jugement pas du tout "hâtifs", et justement j' ai écrit que le terrain parlera...si par hasard, du pont des arts... donc je suppose que tes leçons de morale s' adressaient à d' autres, little Big man.
Quant à avoir des joueurs de Brive au sein du match contre les Fidji, certes, j' avoue, quel bonheur sans mélange ! A vaincre sans péril...bref....N'import nawak ![]()
y a quand même un truc qui semble t' échapper mon bon Big, c' est que cette compo est ultra expérimentale pour un match sans portée: Lièvremont nous la joue façon Mola, on teste et on reteste en piochant ici et là.Donc se réjouir pour des garçons, ça le fait moyen car ça pourrait bien être un trompe l' oeil. En fait je suis persuadé que ça l'est. On prend, on jette, on reprend...on rejette.
Alors, si un jour, tel ou tel de nos joueurs est titulaire dans un match du tournoi, voire contre les Sudaf, les Black, les néoZ ou les Aussie, là je lèverai une paupière.
Et là, s' il existe (sans même parler de briller) je serai impressionné...et content pour lui. Qui que ce soit.
Mais on en est pas là ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Fabrice est un gars sympa, entier, sensible. Je pense que son côté entier change du politiquement correct ambiant mais le dessert au travers de certaines sorties médiatiques catastrophiques.
Milou va pas nous dire maintenant que Fabrice est nul après l'avoir sélectionner mais de là à dire qu'il est complet techniquement au pied, là... je doute .... à moins que ..... non pas possible .....
Milou ne serait que ... CHHHERGE!!
Hors ligne
C' est bien le problème. Nous avons en Fabrice un très bon centre. Je ne suis pas expert mais je ne le vois pas sérieusement en concurrence avec les meilleurs centres de l' EdF.
Et je crains fort que même avec les crocs, il ne soit pas en mesure d' atteindre ce niveau.
Lui, il espère grandir encore au contact des meilleurs...sauf que pour le moment il est dans un drôle de wagon, pas vraiment avec les meilleurs. Et on peut vraiment penser, craindre qu' il laissera dans l' aventure quelques illusions.
Comme Alexis d' ailleurs, ce que je ne souhaite pas. Mon sentiment reste qu'Alexis a un plus fort potentiel, après tout ce temps passé à les voir jouer tous les deux. Avis perso et sans conséquence pour les intéressés car ils sont bien loin de se préoccuper de ce qu' on pense.
Bref, greffer là-dessus la tendance de Fabrice à trop parler ou à trop facilement accepter de parler...je trouve qu' il est un peu naïf ou trop ciblé. Mais en gros quoiqu'en pensent certains, il pourrait bien ne rien y gagner, revenir penaud de l' affaire...enfin façon de parler, misterP étant non pas un vrai 10 mais LE 10 qui aurait pu être parmi les tout meilleurs ![]()
Je peux aussi me tromper, aucune importance: C' est pas ma faute si je garde en mémoire une très longue séance de tirs au but à Tulle, ou Fabrice faisait moins de 50 %...complet au pied...à la main...sans doute, ou on l' amuse.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
Fabrice est un gars sympa, entier, sensible. Je pense que son côté entier change du politiquement correct ambiant mais le dessert au travers de certaines sorties médiatiques catastrophiques.
...
admettons, admettons, ...
Nombre de ces "sorties médiatiques" ont quand même été limites, pour ne pas dire "malvenues", et la naïveté face aux médias, à 28 ans ....
quand à cet imbroglio pour le poste de 10 entre lui et Mola, ça laisse un arrière-goût un peu amer ...
ceci dit, je crois que Lièvremeont se fout de sa gueule en l' "utilisant" pour d'autres raisons que celles avancées ("je ne voudrais pas m'apercevoir qu'on a oublié un joueur ensuite ....." ou quelque chose d'approchant ; tu parles ...)
Je préfère nettement Palisson qui, après une certaine "insouciance dillettante" en debut de saison passée, semble s'être bien assagi dans son jeu et qui semble aussi sincère, quoique déboussolé, dans ses propos face à la presse (ou au moins plus intelligent : il ne charge personne, il englobe tout le monde, et le sort du club n'a pas l'air de le laisser indifférent, quoiqu'il fasse l'an prochain ...)
Quant au "potentiel" , y'a pas photo entre le 2ème et le premier
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
charlyoleg a écrit :Fabrice est un gars sympa, entier, sensible. Je pense que son côté entier change du politiquement correct ambiant mais le dessert au travers de certaines sorties médiatiques catastrophiques.
...admettons, admettons, ...
Nombre de ces "sorties médiatiques" ont quand même été limites, pour ne pas dire "malvenues", et la naïveté face aux médias, à 28 ans ....
quand à cet imbroglio pour le poste de 10 entre lui et Mola, ça laisse un arrière-goût un peu amer ...
ceci dit, je crois que Lièvremeont se fout de sa gueule en l' "utilisant" pour d'autres raisons que celles avancées ("je ne voudrais pas m'apercevoir qu'on a oublié un joueur ensuite ....." ou quelque chose d'approchant ; tu parles ...)Je préfère nettement Palisson qui, après une certaine "insouciance dillettante" en debut de saison passée, semble s'être bien assagi dans son jeu et qui semble aussi sincère, quoique déboussolé, dans ses propos face à la presse (ou au moins plus intelligent : il ne charge personne, il englobe tout le monde, et le sort du club n'a pas l'air de le laisser indifférent, quoiqu'il fasse l'an prochain ...)
Quant au "potentiel" , y'a pas photo entre le 2ème et le premier
Eh bonhomme c'est pas parce qu'il a 28 ans qu'il n'est pas naïf... dans ton monastère tu n'as pas de gens de la sorte??
Hors ligne
Sûr, les monastères sont pleins de gens naïfs
))
Mais ce qui est surprenant c' est ce sentiment que Fabrice est "ciblé" comme interlocuteur, alors qu'il n'a rien à y gagner à mon avis.
On peut tout imaginer: que ce soit pour faire sa promotion, ou au contraire parce que les interwievers le sentent vulnérable et attendent de se régaler d' une cagade. En tout cas il a intérêt à se méfier, même si c' est un "grand garçon".
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hors ligne
…oh que si mécréants ![]()
j'ai des moines naïfs à profusion (ne faut-il pas l'être pour croire au sauveur suprême de nos jours) qui sont les plus acharnés missel en main , j'ai un bon stock de moinillons dont la foi est teintée de mauvaise foi, sans parler de ceux qui font semblant d'y croire pour bénéficier du gîte et du couvert …J'ai aussi quelques ex-relaps, et quelques satrapes faibles à la chair aussi.
Mais j'ai beau chercher, pas un dont on ne décèlerai l'élasticité de l'âme face à une armada de plumitifs laïques ou de léninistes furieux.
Sans doute que malgré leurs innombrables défauts, ils sont finalement fort "jésuites" quand nécessité fait loi.
Mais je m'égare non (quoique …)?
Pour en revenir à Estebanez, t'as peut-être raison : il vaut mieux croire en sa naïveté ! en douter serait se demander s'il n'est pas un peu retors, ou alors parfaitement "stupide".
Reste que jointe à la transparence de Mola, tout cela nous a coûté fort cher !
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Hors ligne
Amen!!
Tu sais moi aussi j'espère avoir raison, sinon ce pauvre Fabrice serait encore plus spiritique que notre bon Cherge...
Biker, allons!! Les journalistes ciblent qui en priorité???? Les gens propres sur eux, qui vont sortir un discours convenu sur les valeurs du collectif et autres resserage de boulons ou un bon gars qui va nous émerveiller avec une sortie clownesque????
Hors ligne