Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je crois surtout que le staff reproche à certains jeunes leur manque de kilogrammes, et se contente d'aligner des gros gabarits comme Herbst ou Mikautadze (ou Delannoy la saison passée) malgré une activité très faible.
Je crois surtout que le staff reproche à certains jeunes leur manque de kilogrammes, et se contente d'aligner des gros gabarits comme Herbst ou Mikautadze (ou Delannoy la saison passée) malgré une activité très faible.
C'est possible aussi. Et il y a du relationnel avec Méla qui joue. C'est sûr qu' être un grand balèse ne suffit pas (ni balaize...
)
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Ça dépend comment sont constitués les kilogrammes, mais dans le rugby actuel, les mecs pèsent obligatoirement. Un avant, c'est minimum 100kg, et on monte à minimum 110-120 en 2eme et 1ere ligne. Donc malheureusement, oui il faut prendre de la masse. Si les jeunes ne l'ont pas compris, c'est un problème non?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
lespaul a écrit :Je crois surtout que le staff reproche à certains jeunes leur manque de kilogrammes, et se contente d'aligner des gros gabarits comme Herbst ou Mikautadze (ou Delannoy la saison passée) malgré une activité très faible.
Ça dépend comment sont constitués les kilogrammes, mais dans le rugby actuel, les mecs pèsent obligatoirement. Un avant, c'est minimum 100kg, et on monte à minimum 110-120 en 2eme et 1ere ligne. Donc malheureusement, oui il faut prendre de la masse. Si les jeunes ne l'ont pas compris, c'est un problème non?
Au delà des kilos, c'est aussi la vitesse et la tonicité qui sont indispensables ! Par ex Jegou fait moins de 100kg, pareil chez nous avec Malaterre , et Oudard qui vient de signer, 94 kg et peut jouer à l'aile,.
Guillard, Ollivon et Flament ne font pas 120 kg, mais se "bougent"!
Bien sûr la masse est importante, mais elle ne fait pas tout!
Piet19 a écrit :Créer des polémiques où il n'y en a pas.
Les "vieux" sont des compétiteurs et des pros...ils vont revenir plus forts comme la 1ère ligne remplacanteLà je suis bien d' accord avec toi. Ce n'est pas vraiment l' âge qui fait la différence. Tel ou tel jeune qui espère partir devient d'un coup moins performant (exemple carbokid) alors que tel jeune qui espère une titu est hypermotivé...et il y a tous ceux qui ne se posent pas de questions mais attendent d' être sur la feuille !
Et puis "vieux" à 30 ans...
Usain Bolt avait largement la trentaine lors de ses dernières courses...
De ce qu'on croit savoir, c'est surtout devant que certains se cassent, et là, comme tu dis c'est la première ligne remplaçante qui prend l' ascendant.
Quelle polémique ? Je dis ce que je vois sur le terrain. Les joueurs expérimentés recrutés et vendus comme tels sont pour la plupart à la peine cette saison et il ne s'agit pas d'un seul match.
Et puis je n'ai pas écrit "30 ans", faudrait bien chausser les lunettes ![]()
Maintenant, on est à la 23 ème journée, j'espère bien que les sus-nommés vont se mettre au niveau qui est censé être le leur. Pour l'instant, je ne vois pas de compétiteurs hors pair sur le terrain et certainement pas des gars qui sont indiscutables match après match.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024