#101 Hier 23:24:15

STADIUM
Soviet Supreme

Re : FCG - Brive

Il manque clairement au moins un patron "un vrai" dans ce groupe!

#102 Hier 23:25:46

cece19
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :
SergeMexico a écrit :

Bon c’est encore raté. Dommage. Mais rien à redire si ce n’est un banc qui n’a pas été à la hauteur et les rucks en seconde mi-temps. Sur la dernière action c’est un peu sévère car un grenoblois traîne dans notre camp et provoque du coup le grattage. Ça progresse.

Sur la dernière action, quand tu vois l'attitude de lawes. Mal placé, et qui arrive trop tard sur le ruck. Alors qu'en première, il est là.
Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude. Même à la fin, on breake la défense. Pourquoi on arrête de jouer pendant 35min?

Peut être un problème de consignes vu qu ils ont montré qu ils pouvaient jouer !

Bien sûr. Broncan, il est tellement con qu'à la mi-temps, il a dit aux joueurs d'arrêter ce qui marche, et de le recommencer à la 78eme minute. Ou alors, il y a un problème dans les têtes. Je pense que c'est d'un préparateur mental dont ils ont besoin.
Par contre, c'est plus sur les choix des joueurs que je m'interroge. Un maximin qu'on prolonge, ne faut-il pas le faire jouer à la place de lawes. Krone, pourquoi pas titulaire.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#103 Hier 23:25:51

Seb46
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Il y a deux secteurs où le mouches ont changé d'ânes en seconde mi-temps : les rucks et la mêlée.
Cela est due par la différence d'apport de chaque banc.
Quand Grenoble change sa première ligne, ils reprennent la main dans ce secteur avec plusieurs pénalités qui nous font mal et leur permettent de nous mettre sous pression dans notre camp.
En première mi-temps temps c'était exactement l'inverse avec le CAB qui dominait ce secteur et nous permettait de remettre la main sur le ballon au plus fort de la domination grenobloise dans le jeu.

Et puis les rucks pareil: on était comme des morts de faim en première mi-temps, avec plusieurs ballons récupérés.
La rentrée de leur banc, notamment Hardwick, a permis de complètement renverser la tendance alors que notre banc n'a pas réussi à être au niveau.Ou alors certains joueurs comme Cooney, Lawes, Bainivalu qui semblaient cuits auraient dû sortir plus tôt.
Pour le coaching Dubois 1 Broncan 0, et au final ce supplément d'énergie dans les rucks a fait la différence.

Tout à fait.
Broncan bonnet d âne

#104 Hier 23:29:03

Seb46
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Seb46 a écrit :
cece19 a écrit :

Sur la dernière action, quand tu vois l'attitude de lawes. Mal placé, et qui arrive trop tard sur le ruck. Alors qu'en première, il est là.
Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude. Même à la fin, on breake la défense. Pourquoi on arrête de jouer pendant 35min?

Peut être un problème de consignes vu qu ils ont montré qu ils pouvaient jouer !

Bien sûr. Broncan, il est tellement con qu'à la mi-temps, il a dit aux joueurs d'arrêter ce qui marche, et de le recommencer à la 78eme minute. Ou alors, il y a un problème dans les têtes. Je pense que c'est d'un préparateur mental dont ils ont besoin.
Par contre, c'est plus sur les choix des joueurs que je m'interroge. Un maximin qu'on prolonge, ne faut-il pas le faire jouer à la place de lawes. Krone, pourquoi pas titulaire.

Lawes en deuxième ligne. Maximin à sa place en troisième ligne et Geneste sur le banc à la place de Peysson.

#105 Hier 23:29:32

cece19
Герой Советского Союза

Pitchouna_19 a écrit :

Ensuite il faut juste un peu de patience. Mais non , les soutiens sont en retard car on ne joue pas en équipe sur ces phases la....

Merci. En première mi-temps, on est organisé. On marque un essai avec un départ derrière un ruck. Et en 2eme, on panique, on se désorganise.

Yvanov le 6 juin 2025

#106 Hier 23:30:08

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Seb46 a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Tuivaka il faut arrêter avec lui a part de de faire vrombir les tribunes le néant des ballons échappés etc....

Tuivuaka le néant !
On en a pas dû voir le même match !

Je confirme : Tuivuaka c'est le néant total ! Il commet des fautes, s'isole, n'a aucun jeu au pied, à part faire des tout droits sur lesquels on perd la balle 3 fois sur 4 car il s'isole moi j'en peux plus, QI rugby proche du néant oui.
Quant à Broncan, tu dois être content puisqu'on l'aura plus la saison prochaine mais on risque de le regretter.

Dernière modification par Vincent Vega (Hier 23:33:02)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#107 Hier 23:33:02

tom87
Soviet Supreme

Bon match de Karst et Venter aussi

#108 Hier 23:38:35

cece19
Герой Советского Союза

tom87 a écrit :

Globalement, je ne trouve pas de joueurs mauvais. Plutôt bons même. A part coletta. Le soucis, c'est psychologique en arrêtant de jouer pendant 35min.

Yvanov le 6 juin 2025

#109 Hier 23:51:41

tom87
Soviet Supreme

"En fin de rencontre, on a un maul qui avance de 20 mètres et aucun bras levé. A l'inverse, Grenoble avance de 30 centimètres et c'est récompensé... On regardera ça mieux à froid, mais il faut que notre club soit respecté. J'ai le sentiment qu'on n'est pas respecté dans cette Pro D2", lâchait Pierre-Henry Broncan.

#110 Aujourd'hui 00:02:16

cece19
Герой Советского Союза

tom87 a écrit :

"En fin de rencontre, on a un maul qui avance de 20 mètres et aucun bras levé. A l'inverse, Grenoble avance de 30 centimètres et c'est récompensé... On regardera ça mieux à froid, mais il faut que notre club soit respecté. J'ai le sentiment qu'on n'est pas respecté dans cette Pro D2", lâchait Pierre-Henry Broncan.

J'aime bien broncan mais tu ne peux pas te baser sur l'avancée d'un maul. Il n'a peut être fait que 30cm car on l'écroule. Et nous avancer de 20m car Grenoble justement ne se met pas à la faute.

Yvanov le 6 juin 2025

#111 Aujourd'hui 00:03:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Sans dec  il y a de quoi rire =en top 14 on était des petits donc mal arbitrés et maintenant en pro d2 on est des gros donc mal arbitrés .Pauvre cab on nous en veut faut arrêter les conneries MR Caliméro big_smile

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#112 Aujourd'hui 06:56:57

STADIUM
Soviet Supreme

J'aime bien PHB mais là, il faut arrêter: l'arbitrage, on a fait un entrainement comme jamais, l'absence de Maximim, Charco (blessés ou pas dans les chouchous, à l'inverse de certains). A l'arrivée, zéro pointé, il faut changer de discours et plutôt se creuser la tête pour avoir des points forts qu'on maîtrise. A aujourd'hui il n'y en a aucun.

Il faut jouer pour gagner, à l'extérieur on ne le fait pas. Nous sommes dans les derniers au niveau attaque en déplacement et comme par hasard, une seule victoire. Le jeu minimaliste de PHB ne suffit pas, plus, défendre sans attaquer n'a jamais fait gagner de match.

Quant aux joueurs, je pense que certains sont bien avec leur salaire en PROD2 et qu'ils ne souhaitent pas plus.
Hier, ils savaient tous que Grenoble jouait sa saison avec si victoire et un calendrier favorable une qualification possible. Ils avaient quand même une équipe entière de blessés et ils ont joué 20 minutes à 14.
A priori, nos joueurs n'étaient pas au courant qu'une victoire à Grenoble était impérative. Ils n'ont pas voulu aller la chercher.

Je retiendrai l'image de Venter qui hurle sa rage après la mêlée gagnée, surement un leader sur lequel il faut s'appuyer pour la saison prochaine.

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 07:31:26)

#113 Aujourd'hui 07:57:39

fabal
Soviet Supreme

Je suis entièrement d’accord avec ton analyse Stadium. Hier soir l’équipe qui a gagné est celle qui en voulait le plus et clairement ce n’est pas le CAB.
Certains joueurs sont plus que décevants mais que dire d’un entraîneur qui n’a plus les solutions et nous joue la partition de l’arbitre.
On se fout de notre gueule comme je le dis déjà depuis des mois et le plus inquiétant c’est que visiblement la méthode Broncan commence à infuser chez certains ici qui osent écrire qu’on n’a pas fait un mauvais match. Mais les mecs vous êtes des grands malades !!!! Notre adversaire a joué 20 minutes à 14, on a notre équipe quasi type et il ne se passe strictement rien.
Le banc grenoblois a changé la donne mais c’est surtout un homme qui a insufflé la gagne : Escande
Chez nous ?? Je cherche encore.
Pauvre CAB…

#114 Aujourd'hui 08:08:27

cece19
Герой Советского Союза

fabal a écrit :

Je suis entièrement d’accord avec ton analyse Stadium. Hier soir l’équipe qui a gagné est celle qui en voulait le plus et clairement ce n’est pas le CAB.
Certains joueurs sont plus que décevants mais que dire d’un entraîneur qui n’a plus les solutions et nous joue la partition de l’arbitre.
On se fout de notre gueule comme je le dis déjà depuis des mois et le plus inquiétant c’est que visiblement la méthode Broncan commence à infuser chez certains ici qui osent écrire qu’on n’a pas fait un mauvais match. Mais les mecs vous êtes des grands malades !!!! Notre adversaire a joué 20 minutes à 14, on a notre équipe quasi type et il ne se passe strictement rien.
Le banc grenoblois a changé la donne mais c’est surtout un homme qui a insufflé la gagne : Escande
Chez nous ?? Je cherche encore.
Pauvre CAB…

15-3 à la mi-temps et il ne se passe rien? Tu dis que Grenoble a joué 20min à 14. Le cab 35min à 0. Les joueurs ont arrêté de jouer. Broncan, il a bon dos. Et derrière, tu dis que c'est un joueur qui change le match. Et nous, on a le droit d'avoir un joueur qui change le match? Broncan il a les solutions pendant 40min. Et puis après non. Je le redis, c'est un problème psychologique à ce niveau. Comment on peut expliquer qu'avec le même entraîneur, les mêmes joueurs, on a une première mi-temps où les joueurs sont entreprenants, tentent de conserver le ballon, pendant 35 ensuite plus rien, et sur les 5 dernières minutes et notamment la dernière action, on remonte la moitié du terrain ballon en main?

Yvanov le 6 juin 2025

#115 Aujourd'hui 08:20:51

brochet
Apparatchik

Vincent Vega a écrit :
Seb46 a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Tuivaka il faut arrêter avec lui a part de de faire vrombir les tribunes le néant des ballons échappés etc....

Tuivuaka le néant !

Je confirme : Tuivuaka c'est le néant total ! Il commet des fautes, s'isole, n'a aucun jeu au pied, à part faire des tout droits sur lesquels on perd la balle 3 fois sur 4 car il s'isole moi j'en peux plus, QI rugby proche du néant oui.
Quant à Broncan, tu dois être content puisqu'on l'aura plus la saison prochaine mais on risque de le regretter.

Combien de temps a mis broncan pour s’apercevoir, que venter était un vrai guerrier il en faudrait d’autres comme lui on en serait pas là.

#116 Aujourd'hui 08:21:32

letarmo
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
Seb46 a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Tuivuaka le néant !

Désolé Vincent mais absolument pas d' accord. Il fait un match moyen mais on ne perd pas souvent la balle quand il va au sol. Par contre ce qui est déplorable, c'est de chercher un bouc émissaire derrière cette rageante défaite. On le porte aux nues, à tort, puis on le dézingue, je trouve ça tout aussi moyen.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#117 Aujourd'hui 08:44:52

phylipexrcb
Moderator

le tank a été mauvais hier soir il loupe son premier ballon au bout de 30 secondes , il n a jamais pu choppé megdoud , il a un coup de pied catastrophique à moment donné ,sur  toutes ses prises de balle on l a senti fébrile ....

.....mais il est toujours présent même sur une jambe .  smile

on franchit plein de fois et toujours une pétouille qui nous empêche à aller à dame , on doit virer largement en tête à la mi temps et en seconde on gére en pensant que notre défense va suffire ,bah non , on produit plus grand chose , concernant le coaching je n ai pas tout compris sur la sortie de boudou .

sans crier contre l arbitre qui a été assez neutre , son arbitrage des touches sur les lancers pas droit avec "contest" ou pas ,a été à sens unique sauf la derniére à la 80 éme

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#118 Aujourd'hui 09:02:29

letarmo
Герой Советского Союза

phylipexrcb a écrit :

le tank a été mauvais hier soir il loupe son premier ballon au bout de 30 secondes , il n a jamais pu choppé megdoud , il a un coup de pied catastrophique à moment donné ,sur  toutes ses prises de balle on l a senti fébrile ....

.....mais il est toujours présent même sur une jambe .  smile

on franchit plein de fois et toujours une pétouille qui nous empêche à aller à dame , on doit virer largement en tête à la mi temps et en seconde on gére en pensant que notre défense va suffire ,bah non , on produit plus grand chose , concernant le coaching je n ai pas tout compris sur la sortie de boudou .

sans crier contre l arbitre qui a été assez neutre , son arbitrage des touches sur les lancers pas droit avec "contest" ou pas ,a été à sens unique sauf la derniére à la 80 éme

Du moins pas bon, à mon avis mais son premier plaquage dès l'entame est féroce et envoie l' ailier au tapis, le coup de latte dont tu parles, il est face à deux adversaires, il l' échappe un peu mais heureusement qu'il le tape...etc. Il a même fait du Dridi en galopant en travers deux ou trois fois avec ruck, qu'on récupère au bout. Et puis, oui il jouait sur une jambe, dur au mal...Mais c'est vrai que je n'ai pas aimé son match hier soir. Même si justement il a choppé Megdoud (en s'y reprenant à deux fois...)
D' ailleurs que ce soit Venter ou Lefranc, nos meilleurs joueurs contre le SUA ont eu plus de mal hier soir pendant leurs courses, moins dévastateurs.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#119 Aujourd'hui 09:07:33

Coujou19100
Soviet Supreme

tom87 a écrit :

Pas mieux,l' équipe type ce dessine  enfin.karst bonne surprise

#120 Aujourd'hui 09:40:35

Piet19
Герой Советского Союза

Une pompe à vélo le PHB, d un autre âge

#121 Aujourd'hui 09:48:54

Globule19200
Garde Rouge

Réjouissons nous, nous gagnons la première mi-temps et nous ramenons un point de bonus défensif. Peut-être que nous finirons par en gagner un à l'extérieur d'ici la fin de saison. Pour celà il faudrait améliorer la condition physique et le mental, deux choses qui pêchent depuis le début de saison. Nous ne tenons pas deux mi-temps pourquoi?
Je pense que nous sommes à notre place sixième et il va falloir s'accrocher pour la conserver, ce serait un moindre mal pour cette saison.

#122 Aujourd'hui 09:53:37

dada1944
Apparatchik

Je n'ai pas regardé le mach seulement les 10 dernières minutes, j'ai préféré regarder les U 20 contre l'Italie et vu vos commentaires j'ai eu raison. Broncan dit qu'on n'est pas respecté tu m'étonnes avec le jeu flamboyant qu'on produit il y a de quoi se faire respecter.

#123 Aujourd'hui 10:02:07

Vincent Vega
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :
Seb46 a écrit :

Tuivuaka le néant !

Désolé Vincent mais absolument pas d' accord. Il fait un match moyen mais on ne perd pas souvent la balle quand il va au sol. Par contre ce qui est déplorable, c'est de chercher un bouc émissaire derrière cette rageante défaite. On le porte aux nues, à tort, puis on le dézingue, je trouve ça tout aussi moyen.

Personnellement je ne l’ai jamais porté aux nues, puisque je l’ai toujours trouvé très moyen. Alors oui il a fait 2 ou 3 prestations correctes dans son style au stadium mais c’est bien peu. Il n’a pas de passe, il fonce tout droit, jamais de débordement, pas de jeu au pied, une défense très limite, je me demande encore ce qu’il fout là. Selon moi c’est l’anti rugby même. Mais ce n’est que mon humble avis de spectateur averti.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#124 Aujourd'hui 10:07:17

cece19
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Personnellement je ne l’ai jamais porté aux nues, puisque je l’ai toujours trouvé très moyen. Alors oui il a fait 2 ou 3 prestations correctes dans son style au stadium mais c’est bien peu. Il n’a pas de passe, il fonce tout droit, jamais de débordement, pas de jeu au pied, une défense très limite, je me demande encore ce qu’il fout là. Selon moi c’est l’anti rugby même. Mais ce n’est que mon humble avis de spectateur averti.

Jamais de débordement? Il en fait un rien qu'hier.

Yvanov le 6 juin 2025

#125 Aujourd'hui 10:17:09

Vincent Vega
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
Vincent Vega a écrit :
letarmo a écrit :

Jamais de débordement? Il en fait un rien qu'hier.

Il déborde quand il n’y a plus personne devant lui sinon il fixe rarement.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Pied de page des forums