#6326 2026-01-31 18:06:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Re : TRANSFERTS

Pour Keletaona c'est la douche froide car LM annonçait la semaine dernière qu'il allait prolonger ou en bonne voie...peut être que ça dépendait de l'arrivée de Joe el Abd.
J'y comprend rien.
La bonne nouvelle c'est qu'on a pu prolonger Malaterre et Maximin notamment. Donc tout n'est pas perdu.
Il va falloir vite se bouger pour Moala, Noon, Omby, Massé...

#6327 2026-01-31 18:19:08

Coujou19100
Commissaire politique

Maximin vu son match bof bof

#6328 2026-01-31 18:20:25

Molotov
Герой Советского Союза

Chauvac, Bamba, Megdoud ont signé à,l'âge de 18 ans alors qu'ils étaient espoirs et internationaux.
Ferté, Carbonneau, Raffy ont signé à l'âge de 18 ans alors qu'ils étaient espoirs et internationaux.
Et là nos espoirs internationaux de 19/20 ans ne sont toujours pas sécurisés ?

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#6329 2026-01-31 18:23:01

Roncali19
Garde Rouge

Tic et Tac a écrit :
SergeMexico a écrit :

Les frères Kaletaona à Toulon et les frères Tafili partant aussi au LOU. C’est la fin. Dégoûté

Là, c'est vraiment les boules. sad
Quel intérêt de former des jeunes s'ils doivent partir systématiquement dès qu'ils sont bons ?
Jusqu'à présent, on les gardait au moins une saison en équipe une , avant qu'ils se barrent. yikes

Avec la prime de formation le cab pourra payer la rupture de contrat de DD, on vend les bijoux de famille pour compenser les conneries de la direction

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#6330 2026-01-31 18:39:57

STADIUM
Soviet Supreme

Voilà des nouvelles qui confirment que rien na va plus!
Et elles sortent aujourd'hui, hasard…Je pense que les concernés ont attendu que le match de MDM soit joué pour les annonces.
A l'interne, les joueurs eux n'ont-ils pas eu l'info dans la semaine?
On en vient à se faire des films mais celui en cours est de très mauvaise qualité.

Mais sans surprise tant la gestion du staff par la direction a été catastrophique en particulier pour la durée des contrats.
Derrière la recherche du manager tourne en rond avec une dernière cartouche sur le bayonnais Patat...Tayeb va lui payer 2 ans...Patat n'a qu'une envie, c'est de venir au CAB....
Autre piste???

Contrats signés ou pas, aujourd'hui tout est possible, les annonces de départ ne sont pas une surprise.
Comment des joueurs, espoirs, Jiffs, non jiffs peuvent refuser des offres!
Comment Keletaona, joueur avec du potentiel, qui a déjà montré beaucoup, qui est en EDF peut envisager un avenir au club sachant qu'il ne sait pas qui sera manager, si DD sera bien l'entraineur des arrières (on peut encore en douter), avec quels coéquipiers, avec quels recrues?
Comment peut-il être assurer de jouer avec le possible manager à venir?

Les clubs du TOP14 et peut-être même de PROD2 ne vont pas rater l'occasion de venir faire leur marché. Vu la situation du club, c'est le moment de faire les courses.

Dernière modification par STADIUM (2026-01-31 19:01:11)

#6331 2026-01-31 18:40:31

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Roncali19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :
SergeMexico a écrit :

Les frères Kaletaona à Toulon et les frères Tafili partant aussi au LOU. C’est la fin. Dégoûté

Là, c'est vraiment les boules. sad
Quel intérêt de former des jeunes s'ils doivent partir systématiquement dès qu'ils sont bons ?
Jusqu'à présent, on les gardait au moins une saison en équipe une , avant qu'ils se barrent. yikes

Avec la prime de formation le cab pourra payer la rupture de contrat de DD, on vend les bijoux de famille pour compenser les conneries de la direction

Malheureusement 30 000€ de compense pas 800 000€...

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#6332 2026-01-31 19:08:24

STADIUM
Soviet Supreme

La Montagne:
"Mais une fratrie sur le départ pourrait bien en cacher une autre. Car selon plusieurs éléments concordants, le CAB est aussi sur le point de perdre le droitier Pierre-Chanel Tafili et son frère talonneur, Giovanny. Ce dernier, âgé de 17 ans, est en tête de tous les tests physiques à l'échelle nationale sur son poste. Le LOU lui fait les yeux doux et aurait formulé, pour les deux frères, une très sérieuse offre que la famille Tafili serait tentée d'accepter."

Nous avons un joueur qui est en tête au niveau des tests physiques, à l'ECHELLE NATIONALE!
Au LOU, Ghezal est au courant a priori.

#6333 2026-01-31 19:26:21

Pandore
Garde Rouge

STADIUM a écrit :

La Montagne:
"Mais une fratrie sur le départ pourrait bien en cacher une autre. Car selon plusieurs éléments concordants, le CAB est aussi sur le point de perdre le droitier Pierre-Chanel Tafili et son frère talonneur, Giovanny. Ce dernier, âgé de 17 ans, est en tête de tous les tests physiques à l'échelle nationale sur son poste. Le LOU lui fait les yeux doux et aurait formulé, pour les deux frères, une très sérieuse offre que la famille Tafili serait tentée d'accepter."

Nous avons un joueur qui est en tête au niveau des tests physiques, à l'ECHELLE NATIONALE!

L’essentiel c’est de sécuriser tous ces joueurs étrangers de seconde zone et ses trentenaires en bout de piste…..

#6334 2026-01-31 19:30:56

cece19
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

La Montagne:

Au lou? Pas de regret alors, c'est que le rugby n'est pas leur priorité.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#6335 2026-01-31 20:42:57

Roncali19
Garde Rouge

Perso je serais dans leurs situations avec des belles offres de clubs qui sont à l'échelon supérieur et étant donné le peu de confiance que le CAB leur fait et la situation avenir incertaine, oui je partirais. Je pense que pour ces jeunes ce n'est pas facile de prendre cette décision, ils vont laisser leur club formateur et les copains.

#6336 2026-01-31 22:10:39

letarmo
Герой Советского Союза

Roncali19 a écrit :

Perso je serais dans leurs situations avec des belles offres de clubs qui sont à l'échelon supérieur et étant donné le peu de confiance que le CAB leur fait et la situation avenir incertaine, oui je partirais. Je pense que pour ces jeunes ce n'est pas facile de prendre cette décision, ils vont laisser leur club formateur et les copains.

Ils vont faire leur vie et auront d' autres copains, c'est la magie du rugby. Mais c'est vrai que ça fait quand même chier même si ils gravitent deux marches d' un coup. tant mieux pour eux.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#6337 2026-01-31 22:18:55

tom87
Soviet Supreme

Peut être qu'on en aura pas fais joué assez sur des matchs plus importants

Dommage de partir si tôt si cest le cas
Vous l'avez vu joué Tana Keletaona

#6338 2026-02-01 00:08:12

corto
Герой Советского Союза

Entre les départs annoncés de Boudou (prêt à l'UBB?), Janse Roux qui signe définitivement à Lyon, les jeunes prometteurs qui partent...ça ressemble à une vente des bijoux de famille (forcée) et une optimisation de la masse salariale (soit à effet immédiat, soit à venir). Je ne parle même pas des non JIFF qui doivent avoir des salaires conséquents (Lawes, Tapuai) et dont le contrat prend fin cette saison.
Tout cela pourrait faire penser que le club s'apprête à dépenser ce qu'il va y "gagner" sur ces dossiers en indemnités/salaires réduits pour d'autres...personnes.

La crise sportive actuelle n'est que le résultat d'une gestion catastrophique de la direction depuis des années maintenant.

Il faut absolument se recentrer sur des joueurs qui ont l'adn du club, des jeunes formés à Brive, des joueurs à la mentalité "club" et avec une implication maximale (Ussaraga, Oudard, Coletta). Tous les non JIFFs ne sont pas à jeter, loin de là, mais il faut revenir à un meilleur équilibre. Il n'y a pas de liant, pas de culture rugby commune dans cet effectif.
Les forces de certains leaders (Coletta, Olding) sont diluées dans le marasme ambiant.
Est ce que la structure des salaires doit aussi être revue pour aller vers des rémunérations plus à la performance?

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#6339 2026-02-01 09:24:35

Sergio24
Герой Советского Союза

Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, je çrois que la fin de saison va être catastrophique au niveau structurel. L’heure est en effet venue de prendre en pleine gueule tous les errements de ces dernières années. Il ne faut même pas être triste, au contraire, c’est l’occasion de mettre un grand coup de balai et de repartir sur des bases saines. Encore faut-il que quelqu’un se décide à s’armer de ce balai!!!

#6340 2026-02-01 09:35:05

letarmo
Герой Советского Союза

corto a écrit :

Entre les départs annoncés de Boudou (prêt à l'UBB?), Janse Roux qui signe définitivement à Lyon, les jeunes prometteurs qui partent...ça ressemble à une vente des bijoux de famille (forcée) et une optimisation de la masse salariale (soit à effet immédiat, soit à venir). Je ne parle même pas des non JIFF qui doivent avoir des salaires conséquents (Lawes, Tapuai) et dont le contrat prend fin cette saison.
Tout cela pourrait faire penser que le club s'apprête à dépenser ce qu'il va y "gagner" sur ces dossiers en indemnités/salaires réduits pour d'autres...personnes.

La crise sportive actuelle n'est que le résultat d'une gestion catastrophique de la direction depuis des années maintenant.

Il faut absolument se recentrer sur des joueurs qui ont l'adn du club, des jeunes formés à Brive, des joueurs à la mentalité "club" et avec une implication maximale (Ussaraga, Oudard, Coletta). Tous les non JIFFs ne sont pas à jeter, loin de là, mais il faut revenir à un meilleur équilibre. Il n'y a pas de liant, pas de culture rugby commune dans cet effectif.
Les forces de certains leaders (Coletta, Olding) sont diluées dans le marasme ambiant.
Est ce que la structure des salaires doit aussi être revue pour aller vers des rémunérations plus à la performance?

J'ai bien peur Corto que la notion même de l' ADN du club n'existe plus, si elle a un jour existé. Comment les frères Kélétaona pouraient-ils ne pas l' avoir ?
Ferté aussi l' avait...Tous les jeunes talentueux des espoirs l' ont. Mais dans le rugby pro, il faut d' abord exister, avoir le meilleur taf possible et on enfile le maillot qui paye le mieux dans le groupe qui présente les meilleurs espérances. C'est juste normal. Regarde le fils Penaud et tant d' autres:Aujourd'hui les gars changent de club comme de maillot et on voit des ex Castrais par exemple peints couleur ASM...

De fait, pour le moment AUCUN joueur prometteur ne reste à Brive et encore moins en ce moment avec cette direction pleine de suffisance et qui justement ne montre aucun respect pour les joueurs. Elle récolte ce qu' elle sème, j'en suis persuadé et je crains aussi que le club soit au bord du gouffre, un vrai repoussoir.
Donc extrême urgence, des victoires, des victoires...Les speech de Blandinières c'est du pipeau.

#6341 2026-02-01 09:44:30

Coujou19100
Commissaire politique

Notre place est en Pro d2 arrêtons de rêver, là seule chose que l' on doit espérer c est de voir du jeu.
Si les dirigeants n' ont pas trouvé d entraîneur c est plus par contrainte financière que par proposition.

#6342 2026-02-01 10:01:03

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Notre place est en Pro d2 arrêtons de rêver, là seule chose que l' on doit espérer c est de voir du jeu.
Si les dirigeants n' ont pas trouvé d entraîneur c est plus par contrainte financière que par proposition.

Avec le plus gros budget de la D2 ?
C'est original wink
Ils font comment les autres ?

#6343 2026-02-01 10:10:43

Coujou19100
Commissaire politique

Quelle autres?
Vannes région très dynamique pourra augmenter son budget Aix pareil,idem pour Grenoble.

#6344 2026-02-01 10:23:46

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Quelle autres?
Vannes région très dynamique pourra augmenter son budget Aix pareil,idem pour Grenoble.

Ce n'est pas pour ça qu'ils seraient plus riches que le CAB. Leurs budgets sont du même ordre.
Que je sache, le festival d'entraineurs à Brive n'est en rien dû à des problèmes d' argent même si ça va finir par coûter sans doute une fortune vu l' image du club. En croisant les doigts pour que rien de plus grave ne se trame.
On a les moyens, pas la compétence. Hélas pour la ville, j'ai longtemps cru qu'on souffrait d' un manque relatifs de moyens et espéré une montée en puissance en les ayant trouvé. Et puis non, ça semble avoir juste déchainé les appétits.
Oui notre place est sans doute en D2 mais parce qu'une bande de requins a ruiné l' avenir et le potentiel du club à travers en particulier ses espoirs.
Sans parler du dévouement des "sans-grade" méprisés par le gratin ;(

#6345 2026-02-01 10:28:25

Coujou19100
Commissaire politique

Je crains des surprises sur le plan budgétaire en fin de saison.

#6346 2026-02-01 10:44:09

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

C'est possible. En fait on ne sait rien non seulement des gratifications des joueurs mais encore des revenus du haut du secteur administratif et sportif, ce qui est normal dans notre pays ou la transparence n'est pas la règle. Je sais juste qu'à un niveau plus modeste, les salaires ne sont pas gras.
Pour le moment, on peut toujours craindre vu le contexte mais absolument rien n' étaye ces craintes.
Pour moi on a deux problèmes: Les transferts, joueurs comme entraineurs et le fonctionnement du groupe sportif. Pas de soucis de sous ici wink

#6347 2026-02-01 10:46:58

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46

letarmo a écrit :
Coujou19100 a écrit :

C'est possible. En fait on ne sait rien non seulement des gratifications des joueurs mais encore des revenus du haut du secteur administratif et sportif, ce qui est normal dans notre pays ou la transparence n'est pas la règle. Je sais juste qu'à un niveau plus modeste, les salaires ne sont pas gras.
Pour le moment, on peut toujours craindre vu le contexte mais absolument rien n' étaye ces craintes.
Pour moi on a deux problèmes: Les transferts, joueurs comme entraineurs et le fonctionnement du groupe sportif. Pas de soucis de sous ici wink

Par contre, le budget prévu pour les primes de victoires à l'extérieur est positif

#6348 2026-02-01 11:01:59

letarmo
Герой Советского Союза

laurent267 a écrit :
letarmo a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Par contre, le budget prévu pour les primes de victoires à l'extérieur est positif

Surement, il paraitrait même qu'ils ont fermé le coffre à clef big_smile

#6349 2026-02-01 14:18:02

Roncali19
Garde Rouge

En général quand un joueur signe, dans son petit mot d'arrivée il dit toujours, "le projet du club m'a plu"  il va falloir trouver autre chose à dire

#6350 2026-02-01 14:23:37

Geronimo
Soviet Supreme

Roncali19 a écrit :

En général quand un joueur signe, dans son petit mot d'arrivée il dit toujours, "le projet du club m'a plu"  il va falloir trouver autre chose à dire

C’est un élément de language comme "se mettre au travail".
Les joueurs ont des prestataires de cours en médias training.

A Brive il est recommandé de prendre un journaliste local pour ses cours là via une société "à 360°" afin d’avoir d’exprimer la parole voulue par les supporters et des bons articles dans un journal local.

Coletta est un très bon exemple.

Dernière modification par Geronimo (2026-02-01 14:24:05)

Pied de page des forums