Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J aurai préféré Pierre Caillet à Brive
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Oui il manque je pense quelqu'un de plus en osmose avec les joueurs
Quel bordel
Béziers
L’ASBH devait répondre à une affaire liée à un paiement d’un prud’homme en 2021, concernant le Fidjien Savenaca Rawaca. Le provisionnement des sommes fut effectué via la société Pacific Heart, émanation également impliquée par l’épisode du Stade toulousain auprès des instances. Le club a aussi été auditionné par cette même autorité de régulation du rugby français pour des éclaircissements sur les fondements budgétaires, la structuration des sociétés mises en place ainsi que les détails d’un projet demandant encore des consolidations d’envergure.
Il est indiqué dans le communiqué de la LNR que "Béziers Rugby a ainsi été reconnue disciplinairement responsable des infractions suivantes en référence au
règlement de l’A2R :
Comptabilisation erronée et/ou frauduleuse et financements détournés” et de "non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP" (selon la réglementation applicable en 2021/2022).
Non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la DNACG."
Les Biterrois ont écopé de deux points de retrait ferme, assortis de deux avec sursis. Une amende de 45 000€ dont 15 000€ avec sursis.
Biarritz
Le club basque était invité à s’expliquer pour les deux mêmes raisons que les Biterrois. Les Biarrots avaient utilisé la société Pacific Heart pour libérer les contrats d’Adrian Motoc et Thomas Sauveterre, alors respectivement à Aurillac et à Carcassonne par le passé. Les dirigeants du club devaient aussi s’expliquer sur le volet financier, avec des incohérences et des invraisemblances du budget. À ce sujet, les Biarrots avaient déjà eu un retrait de trois points dans la saison en cours. Ils avaient aussi un sursis de deux points.
Dans le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby il est indiqué : "Le Biarritz Olympique Pays Basque a ainsi été reconnu disciplinairement responsable de l’infraction suivante en référence au règlement de l’A2R :
Comptabilisation erronée et/ou frauduleuse et financements détournés (selon la réglementation applicable en 2021/2022).
Incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé).
Non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP et/ou du Conseil de discipline du rugby français."
Ils ont écopé de deux points en moins avec, de nouveau, quatre points de sursis. Il y a aussi une amende de 25 000€ dont 5 000€ avec du sursis. Le club a d’ores et déjà annoncé faire appel.
Dax
Les Dacquois avaient déjà été pris par la patrouille pour non-respect des dispositions réglementaires en début de saison, écopant de cinq points de retrait au classement, et quatre avec sursis. Toujours pour s’expliquer sur le volet financier, l’USD faisait son retour devant l’autorité de régulation.
Dans le communiqué de la LNR, il est mentionné que "l’US Dax Rugby Landes a ainsi été reconnue disciplinairement responsable des infractions suivantes en référence au règlement de l’A2R :
Non-respect des dispositions réglementaires et décisions de la CCCP.
Incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé)."
Dax a écopé de neuf points fermes et trois points avec sursis. L’USD a aussi eu une amende de 7 000€, dont 2 000€ avec sursis.
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Merci Philippe
L'échec est le fondement de la réussite
Pour nous faire peur les journaleux disaient que Toulouse risquait le rétrogradation, - 2pts ils doivent boire le champ ce soir
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Pour nous faire peur les journaleux disaient que Toulouse risquait le rétrogradation, - 2pts ils doivent boire le champ ce soir
Je trouve cela extrêmement faible. Leur montage financier à permis de contourner le salary cap sur une saison où ils finirent champion. La sanction aurait dû être exemplaire comme pour les Saracens.
Contre 2 points cela vaut largement le coup de ne pas respecter les règles.
Roncali19 a écrit :Pour nous faire peur les journaleux disaient que Toulouse risquait le rétrogradation, - 2pts ils doivent boire le champ ce soir
Je trouve cela extrêmement faible. Leur montage financier à permis de contourner le salary cap sur une saison où ils finirent champion. La sanction aurait dû être exemplaire comme pour les Saracens.
Contre 2 points cela vaut largement le coup de ne pas respecter les règles.
je te rejoins tellement là-dessus.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Geronimo a écrit :Roncali19 a écrit :Pour nous faire peur les journaleux disaient que Toulouse risquait le rétrogradation, - 2pts ils doivent boire le champ ce soir
Contre 2 points cela vaut largement le coup de ne pas respecter les règles.je te rejoins tellement là-dessus.
Et oui mais on ne touche pas à Toulouse...
Oui tout ça pour ça
Canal aussi pousse derrière, lorsque l'on voit la mise en scène pour le renouvellement de Dupont...Le rugby "se footise" de plus en plus ![]()
Franç19 a écrit :Geronimo a écrit :Je trouve cela extrêmement faible. Leur montage financier à permis de contourner le salary cap sur une saison où ils finirent champion. La sanction aurait dû être exemplaire comme pour les Saracens.
Contre 2 points cela vaut largement le coup de ne pas respecter les règles.je te rejoins tellement là-dessus.
Il y a aussi une enquête au pénal.
... et aussi de plus d'un million d'Euros:
Déjà sanctionné d'une amende d'1,3 millions d'euros
Les dirigeants Rouge et Noir avaient été contraints de verser en mars dernier une "contribution" financière de 1,3 million d'euros à la Ligue nationale de rugby, qui leur reprochait d'avoir cherché à contourner le "salary cap" (plafond salarial).
https://france3-regions.franceinfo.fr/o … 66786.html
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
c'est n'importe quoi le jugement et les a priori toujours arrangeants dés qu'il s'agit du stade toulousain.
une telle tricherie aurait du les envoyer à l'étage inférieur d'office.
qu'est ce qu'ils en ont à foutre de verser des amendes ou perdre 2 points vu leur situation économique et leur budget. c'est sur qu'ils ne vont pas s'amuser de faire appel.
... et aussi de plus d'un million d'Euros:
Déjà sanctionné d'une amende d'1,3 millions d'euros
Les dirigeants Rouge et Noir avaient été contraints de verser en mars dernier une "contribution" financière de 1,3 million d'euros à la Ligue nationale de rugby, qui leur reprochait d'avoir cherché à contourner le "salary cap" (plafond salarial).
https://france3-regions.franceinfo.fr/o … 66786.html
Merci momo pour la manchette (de journal). Mais du coup, ils ne sont plus champions de France, non ?
Ils n'en sont sans doute pas à leur coup d' essai et ont fait des émules: L' USAP n'a pas le même genre de casserole ?
Minable de se livrer à de telles magouilles quand on a leur renommée. Quelle voracité.
Et clémence curieuse de la LNR...la république des pardessus, toujours ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Les dacquois menacent de faire grève vendredi...
Le communiqué des joueurs dans son intégralité
Les joueurs de l'USDAX Rugby Landes, souhaitent, par le présent communiqué, exprimer leur profond mécontentement et leur vive inquiétude quant à la situation actuelle du club.
Le club a récemment fait l'objet de deux sanctions sportives distinctes, une première de -5 points, puis une seconde de -9 points, assortie d'un sursis de -3 points, sanctions résultant de mauvaises décisions et d'une gestion défaillante de la présidence. Ces pénalités plongent aujourd'hui l'USDAX Rugby Landes dans une situation sportive extrêmement préoccupante.
Les joueurs dénoncent une absence persistante de communication interne, un manque de transparence, ainsi qu'une carence manifeste de présence et de leadership de la part de la présidence, assurée par Monsieur Benjamin Gufflet et Monsieur Adrien Asteggiano. De nombreuses promesses formulées auprès du groupe n'ont pas été tenues, renforçant un climat d'incertitude et de défiance.
Malgré leur engagement quotidien, leur professionnalisme et leur attachement aux couleurs du club, les joueurs estiment ne plus disposer aujourd'hui des garanties minimales leur permettant d'évoluer dans un cadre serein et structuré.
En l'absence de réponses claires, concrètes et immédiates de la part de la direction, les joueurs de l'USDAX Rugby Landes se réservent le droit de décider collectivement de leur participation ou non au match de ce vendredi soir contre le FC Grenoble.
Ce communiqué ne vise en aucun cas à nuire au club, mais à alerter, à protéger l'institution, et à provoquer une prise de conscience urgente. Les joueurs restent profondément attachés à l'USDAX Rugby Landes, à ses supporters, ses partenaires et à ses valeurs, mais exigent désormais des actes, de la transparence et le respect des engagements pris.
Les joueurs de l'USDAX Rugby Landes.
Gufflet c’est comme Lopez à Bordeaux en foot, il a des casserolles partout où il passe.
Franç19 a écrit :Geronimo a écrit :Je trouve cela extrêmement faible. Leur montage financier à permis de contourner le salary cap sur une saison où ils finirent champion. La sanction aurait dû être exemplaire comme pour les Saracens.
Il n'y a qu'en coupe d'Europe où l'arbitrage est moins complaisant pour eux.