Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Exactement, bravo, belle analyse !!!
En choses positives hier, c'est l'adaptation de l'équipe. Sur l'arbitrage dans les ruck. On se fait prendre 2 fois en début de match pour le plaqueur qui ne sort pas. Résultat, au lieu d'essayer de gratter (pas récompensé par l'arbitre) et gêné son propre joueur pour sortir, on a laissé les rucks plus libres. Et ensuite sur l'organisation de Carcassonne sur nos touches où on a su également trouver la parade.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
pour moi il a fait un trés bon match !
+1
Keletaona fait un très bon match surtout quand on sait que ce n’est que son deuxième match en pro : très bonne défense, passe longue et précise, bon jeu au pied. Arrêtons de voir le mal partout. J’espère qu’on le gardera et que PHB alternera avec Schillcock. Pour le reste essayons de former un collectif et une identité de jeu en préparant la transition vers la saison prochaine. Construisons à moyen terme en Pro D2 un vrai projet. Nous sommes trop loin à l’heure actuelle d’une montée en élite
Franç19 a écrit :pour moi il a fait un trés bon match !
C'est sûr mais là n'est pas la question !
Inutile de déja chanter ses louanges, ça n'est bon ni pour lui ni pour le club. Ces emballements sont plus dangereux qu'utiles.
Il me semble que tu avais moins de retenue pour le dézinguer après sa prestation moyenne à Aurillac
Hier il fait un match intéressant pour un gamin de 19 ans sans non plus crever l’écran. Faut le laisser grandir mais ce sera sûrement ailleurs l’an prochain.
Présent au match j’ai trouvé ce jeune 10 intéressant, je retiendrai son presque sans-faute face aux perches et sa passe au pied pour Maximin démarque sur l’aile et qui se termine par un essai. Beau geste.
En étant objectif Keketaona a fait un bon match. Il commet des erreurs ? J'ai envie de dire heureusement vu son âge. Soyons indulgent avec ces jeunes. Nous râlons lorsqu'ils ne sont pas dans le groupe des 23 et les critiquons lorsqu'ils y sont.
Soyons réalistes, nous sommes dans une phase de reconstruction qui va prendre deux ou trois ans et nous avons besoin de cette jeunesse avec son talent et ses failles.
Je préfére un jeune qui fait des erreurs qu'un mec de 30 piges ou plus non JIFF qui ne mouille pas le maillot
En étant objectif Keketaona a fait un bon match. Il commet des erreurs ? J'ai envie de dire heureusement vu son âge. Soyons indulgent avec ces jeunes. Nous râlons lorsqu'ils ne sont pas dans le groupe des 23 et les critiquons lorsqu'ils y sont.
Soyons réalistes, nous sommes dans une phase de reconstruction qui va prendre deux ou trois ans et nous avons besoin de cette jeunesse avec son talent et ses failles.
Je préfére un jeune qui fait des erreurs qu'un mec de 30 piges ou plus non JIFF qui ne mouille pas le maillot
Sauf qu'il part en fin de saison. Donc est-ce utile de lui donner du temps de jeu pour un autre club?
Yvanov le 6 juin 2025
letarmo a écrit :Franç19 a écrit :pour moi il a fait un trés bon match !
C'est sûr mais là n'est pas la question !
Inutile de déja chanter ses louanges, ça n'est bon ni pour lui ni pour le club. Ces emballements sont plus dangereux qu'utiles.On a quand même le droit de dire qu’il a fait un bon match….
ça tombe bien c'est la première remarque que j'ai faite. Alors qu'on ne me fasse pas dire le contraire !
N'empêche qu'il ne faut pas que les médias en particulier le chantent trop haut.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
laurent267 a écrit :En étant objectif Keketaona a fait un bon match. Il commet des erreurs ? J'ai envie de dire heureusement vu son âge. Soyons indulgent avec ces jeunes. Nous râlons lorsqu'ils ne sont pas dans le groupe des 23 et les critiquons lorsqu'ils y sont.
Je préfére un jeune qui fait des erreurs qu'un mec de 30 piges ou plus non JIFF qui ne mouille pas le maillotSauf qu'il part en fin de saison. Donc est-ce utile de lui donner du temps de jeu pour un autre club?
C'est sûr qu'il part en fin de saison ?
cece19 a écrit :laurent267 a écrit :En étant objectif Keketaona a fait un bon match. Il commet des erreurs ? J'ai envie de dire heureusement vu son âge. Soyons indulgent avec ces jeunes. Nous râlons lorsqu'ils ne sont pas dans le groupe des 23 et les critiquons lorsqu'ils y sont.
Je préfére un jeune qui fait des erreurs qu'un mec de 30 piges ou plus non JIFF qui ne mouille pas le maillotSauf qu'il part en fin de saison. Donc est-ce utile de lui donner du temps de jeu pour un autre club?
C'est notre problème et il est énorme. Les supporters qui chantent qu'il faut reconstruire sur deux ou trois ans avec nos jeunes et le trémolo en plus oublient juste une chose:Dès qu'ils émergent ou un an après ils se cassent. Combien d' années que ça dure ?
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
cece19 a écrit :laurent267 a écrit :En étant objectif Keketaona a fait un bon match. Il commet des erreurs ? J'ai envie de dire heureusement vu son âge. Soyons indulgent avec ces jeunes. Nous râlons lorsqu'ils ne sont pas dans le groupe des 23 et les critiquons lorsqu'ils y sont.
Oui. Tabouret19 l'a dit 3 fois je crois depuis jeudi.
Yvanov le 6 juin 2025
sauf qu'il part pas.
Moi je crois tabouret19.
Yvanov le 6 juin 2025
Enfin Marais est toujours là à 30 ans, Fraissenon à 24, Shvelidze à 22 etc.
C'est normal de perdre des top jeunes comme Ferté après 3-4 saisons -Grenoble aussi a perdu Capuozzo, Hulleu, Fourcade, Seguret...et ça n'a jamais cassé la dynamique de club-, ce qui est problématique c'est de perdre des joueurs qui n'ont rien prouvé et de ne pas savoir les remplacer.
Enfin Marais est toujours là à 30 ans, Fraissenon à 24, Shvelidze à 22 etc.
C'est normal de perdre des top jeunes comme Ferté après 3-4 saisons -Grenoble aussi a perdu Capuozzo, Hulleu, Fourcade, Seguret...et ça n'a jamais cassé la dynamique de club-, ce qui est problématique c'est de perdre des joueurs qui n'ont rien prouvé et de ne pas savoir les remplacer.
En effet nous n’avons jamais su remplacer la pépite Raffy ^^
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
Pitchouna_19 a écrit :cece19 a écrit :Sauf qu'il part en fin de saison. Donc est-ce utile de lui donner du temps de jeu pour un autre club?
25 fois je crois.
cece19 a écrit :Pitchouna_19 a écrit :C'est sûr qu'il part en fin de saison ?
25 fois je crois.
Tu as raison. Je me suis trompé
Profitons-en cette saison vu que pour la prochaine il y a de fortes chances qu'il soit lui à l étage supérieur et que l on récupère Raffy !
mais ce sera sûrement ailleurs l’an prochain.
Mais évoqué par 2 personnes. Il n'y a pas de fumée sans feu. Vos infos doivent être bonnes.
Yvanov le 6 juin 2025
Moi je crois tabouret19.
En cette période c'est bon de croire.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.