Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
letarmo a écrit :cece19 a écrit :Pau a surtout franchi une étape quand une grande entreprise locale a décidé de mettre le pied à l'étrier.
Quelle entreprise locale ?
total et qatar airways
TOTAL...mais ça n'a rien de local ![]()
C'est une multinationale dont le siège est à La Défense...et un peu partout en fait.
Ha ça, sûr, ils ont les moyens. 15 milliards de bénéfices en 2024...
Bon OK je fais l' âne pour avoir du son, mais faut pas déconner on a eu notre propre bienfaiteur et sa venue n'a en rien coïncidé avec un jeu de meilleure qualité.
C'est justement ici la gouvernance locale qui torpille le truc.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Vous parlez de Pau mais quand on était en top14 ils étaient à notre niveau, bataillant pour le maintien alors qu'ils avaient d'autres moyens financiers que les nôtres.
C'était l'une des équipes les plus décevantes entre son potentiel financier avec Total et les résultats sportifs.
Nous, avec des moyens bien moindres, on faisait aussi bien et même mieux.
La véritable bascule fut, pour eux, l'arrivée de Piqueronies. Un véritable projet de jeu, avec enfin un collectif profitant de quelques beaux coups en terme de recrutement et un vivier à fort potentiel chez les jeunes.
Comme quoi, un coach avec des idées (entouré d'un staff compétent) ça change beaucoup de choses dans un club.
Je dirai même que c'est l'élément déterminant.
A méditer chez nous.....
historiquement total est sponsor de pau avec les gisements de gaz de lacq
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Outre le fric Pau a eu l’intelligence de mettre un mec en place en lui laissant la liberté de construire une équipe et surtout laisser du temps.
Piqueronies est en place depuis 2021, évolution du classement final:
10 eme
12 eme
9 eme
8 eme
Et cette année devrait être un bon millésime même si parfois l’équipe a tendance à s’effondrer en 2 eme partie de saison.
Nous le temps on ne connaît pas au CAB sachant qu’il n’y a aucune stabilité et quand bien même les entraîneurs font du bon boulot ils se font dézinguer de l’intérieur du club. Notre bâtisseur on l’a eu avec JD… on verra ce qui nous attend la saison prochaine!
Dernière modification par fabal (Aujourd'hui 09:49:31)
Bien sûr. Piqueronies est compétent et rassurant...pas de problème de cul avec ses adjoints
Davidson ne peut être comparé à Piqueronies au niveau des entraînements...c était pauvre avec lui(de visu)
Pour l entraîneur en chef des pompes à vélo, je site H Mola . Le pauvre avait toute la théorie dans ses bouquins qu il essayait d apprendre mais incapable de le déchiffrer avec les joueurs...c était un brouillon sans fin
C'est Toulouse qui en profite hélas
phylipexrcb a écrit :letarmo a écrit :Quelle entreprise locale ?
total et qatar airways
TOTAL...mais ça n'a rien de local
C'est une multinationale dont le siège est à La Défense...et un peu partout en fait.
Ha ça, sûr, ils ont les moyens. 15 milliards de bénéfices en 2024...
Bon OK je fais l' âne pour avoir du son, mais faut pas déconner on a eu notre propre bienfaiteur et sa venue n'a en rien coïncidé avec un jeu de meilleure qualité.
C'est justement ici la gouvernance locale qui torpille le truc.
Emploi de 2800 personnes. Rien de local. A brive, quelle entreprise emploie autant de monde?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Vous parlez de Pau mais quand on était en top14 ils étaient à notre niveau, bataillant pour le maintien alors qu'ils avaient d'autres moyens financiers que les nôtres.
C'était l'une des équipes les plus décevantes entre son potentiel financier avec Total et les résultats sportifs.
Nous, avec des moyens bien moindres, on faisait aussi bien et même mieux.La véritable bascule fut, pour eux, l'arrivée de Piqueronies. Un véritable projet de jeu, avec enfin un collectif profitant de quelques beaux coups en terme de recrutement et un vivier à fort potentiel chez les jeunes.
Comme quoi, un coach avec des idées (entouré d'un staff compétent) ça change beaucoup de choses dans un club.
A méditer chez nous.....
Non total a investi massivement il y a seulement quelques années. Permettant aussi de conserver ses jeunes avec des moyens financiers plus importants
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
mais TOTAL avant c était ELF aquitaine
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pitchouna_19 a écrit :Vous parlez de Pau mais quand on était en top14 ils étaient à notre niveau, bataillant pour le maintien alors qu'ils avaient d'autres moyens financiers que les nôtres.
Nous, avec des moyens bien moindres, on faisait aussi bien et même mieux.La véritable bascule fut, pour eux, l'arrivée de Piqueronies. Un véritable projet de jeu, avec enfin un collectif profitant de quelques beaux coups en terme de recrutement et un vivier à fort potentiel chez les jeunes.
A méditer chez nous.....Non total a investi massivement il y a seulement quelques années. Permettant aussi de conserver ses jeunes avec des moyens financiers plus importants
Ils se servent intelligent de l’argent injecté par Total depuis la mise en place de ce projet axé sur les jeunes pour se donner les moyens de les conserver.
Avant ils en on fait un peu n’importe quoi dans le recrutement de vieille gloires NZ venant prendre un gros chèque pour cloturer une belle carrière.
Parier sur son centre de formation et un manager qui n’a jamais été un joueur pro et qui n’a connu que le giron fédéral pour se stabiliser en Top14 c’est très audacieux.
Il a quand même une belle carte de visite, champion du monde U20 2 fois je crois, pôle espoirs Toulouse et pôle Marcoussis.
Federal et U20 mais très compétent