Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Impossible de trouver un coach et un staff complet en novembre.
Donc PHB sera parfait pour la mission commando qui lui est confiée. Il connaît déjà l'effectif et il semble avoir l'adhésion du vestiaire.
Ah bon qu’est ce qui ont fait l’USAP ? Trouver un coach et un staff complet.
C’est le discours des dirigeants qui dit que c’est impossible car ils n’ont aucune intention de changet le staff qui sera là encore l’an prochain.
PHB a l’adhésion du vestiaire ? C’est pourtant le même vestiaire qui se plaignait de son management.
Pitchouna_19 a écrit :Impossible de trouver un coach et un staff complet en novembre.
Donc PHB sera parfait pour la mission commando qui lui est confiée. Il connaît déjà l'effectif et il semble avoir l'adhésion du vestiaire.Ah bon qu’est ce qui ont fait l’USAP ? Trouver un coach et un staff complet.
C’est le discours des dirigeants qui dit que c’est impossible car ils n’ont aucune intention de changet le staff qui sera là encore l’an prochain.PHB a l’adhésion du vestiaire ? C’est pourtant le même vestiaire qui se plaignait de son management.
A l'usap, certains ont démissionné. D'autres ont sans doute eu un chèque. Nous personne ne démissionne et personne ne veut payer. Donc oui tu vas rester avec le même staff
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Oui c 'est un peu normal chacun défend ses intérêts
Ils vont quand même pas démissionner pour faire plaisir au club
Grosse erreur de celui ci d avoir prolonger DD en 2028 personne ne les obligeait .
la plupart d'entres nous savions qu'il était juste dans ses fonctions
après Méla je suis plus mitigé sur lui, tout n'est pas mauvais non plus pour son poste
Caractère il faut faire avec, chacun à le sien puis il en faut pour entrainer des joueurs de Rugby
Dernière modification par Yvanov (Aujourd'hui 14:32:25)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Geronimo a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Impossible de trouver un coach et un staff complet en novembre.
Donc PHB sera parfait pour la mission commando qui lui est confiée. Il connaît déjà l'effectif et il semble avoir l'adhésion du vestiaire.Ah bon qu’est ce qui ont fait l’USAP ? Trouver un coach et un staff complet.
C’est le discours des dirigeants qui dit que c’est impossible car ils n’ont aucune intention de changet le staff qui sera là encore l’an prochain.PHB a l’adhésion du vestiaire ? C’est pourtant le même vestiaire qui se plaignait de son management.
A l'usap, certains ont démissionné. D'autres ont sans doute eu un chèque. Nous personne ne démissionne et personne ne veut payer. Donc oui tu vas rester avec le même staff
Le licenciement cela existe non ?
Dans le cas de Mela, c’est facile de le virer pour faute et vu le dossier épais les prud’hommes passerait un bon moment de rigolade si il attaquait le club.
Schelidze peut être missionné auprès des jeunes, Hirèche est en formation et pas franchement disponible pour son poste.
Il n’y a surtout aucune volonté de ne plus avoir cette politique d’anciens joueurs dans le staff.
cece19 a écrit :Geronimo a écrit :Ah bon qu’est ce qui ont fait l’USAP ? Trouver un coach et un staff complet.
Le licenciement cela existe non ?
Dans le cas de Mela, c’est facile de le virer pour faute et vu le dossier épais les prud’hommes passerait un bon moment de rigolade si il attaquait le club.
Schelidze peut être missionné auprès des jeunes, Hirèche est en formation et pas franchement disponible pour son poste.
Il n’y a surtout aucune volonté de ne plus avoir cette politique d’anciens joueurs dans le staff.
Et si tu perds aux prud'hommes, qui paye? Personne n'a voulu faire de chèque lundi pour un règlement à l'amiable. Pourquoi voudais-tu que quelqu'un paye après un jugement? Pour schvelidze et hireche, tu les mets ailleurs. Mais broncan fait tous les ateliers seul? Des avants aux 3/4? Personne ne veut payer en double un staff.
Le message est clair il me semble. Ne pas remettre du pognon du côté des gros investisseurs qui ont ramassé avec la pétition et les sorties d'au moins un actionnaire sur internet. Et pas non plus du côté des autres actionnaires qui pourtant ont ouvert leur bouche pour être plus écouté.
Yvanov le 6 juin 2025
C'est bien le souci. je ne suis en rien "contre" PHB mais ça sans doute semblé la moins mauvais solution lors de la réunion du CA. Voire la seule proposée qui soit crédible. Après, la pétition comme la sortie d'un actionnaire, c'est quand même défendable au vu du spectacle sur le terrain !
Reste plus qu'à espérer que ça fonctionne...les "affaires" tabai matson, ce sont celles d' ordre privé qui ont fait que deux mecs comme DD et PHB qui s'entendaient comme larrons en foire ne se supportent plus et se dézinguent mutuellement.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
C'est bien le souci. je ne suis en rien "contre" PHB mais ça sans doute semblé la moins mauvais solution lors de la réunion du CA. Voire la seule proposée qui soit crédible. Après, la pétition comme la sortie d'un actionnaire, c'est quand même défendable au vu du spectacle sur le terrain !
Reste plus qu'à espérer que ça fonctionne...les "affaires" tabai matson, ce sont celles d' ordre privé qui ont fait que deux mecs comme DD et PHB qui s'entendaient comme larrons en foire ne se supportent plus et se dézinguent mutuellement.
Oui mais ce n’est pas exactement ce qu’on entend. Ah la rumeur …….
letarmo a écrit :C'est bien le souci. je ne suis en rien "contre" PHB mais ça sans doute semblé la moins mauvais solution lors de la réunion du CA. Voire la seule proposée qui soit crédible. Après, la pétition comme la sortie d'un actionnaire, c'est quand même défendable au vu du spectacle sur le terrain !
Reste plus qu'à espérer que ça fonctionne...les "affaires" tabai matson, ce sont celles d' ordre privé qui ont fait que deux mecs comme DD et PHB qui s'entendaient comme larrons en foire ne se supportent plus et se dézinguent mutuellement.Oui mais ce n’est pas exactement ce qu’on entend. Ah la rumeur …….
Ce qui est avéré c'est que PHB a fait venir Darricarrère dont il était inséparable et que maintenant ils cultivent un antagonisme féroce. Au point que DD a cru avoir la peau de PHB mais qu'il n'a pas réussi à être à la hauteur de ses ambitions. Certains joueurs et dirigeants qui ne lui étaient pas acquis lui ont sans doute aussi savonné la planche. Résultat PHB prend sa revanche, a des exigences mais n'est pas forcément dans de très bonnes dispositions.
T' imagines la rage qui habite ces mecs ? Et ils vont devoir encore cohabiter...rumeur ?
J'imagine deux écuries qui s' affrontent (depuis quand ?) et des patrons lointains qui doivent trancher...bonjour l' ambiance au CA où les décideurs doivent arbitrer !
Mais j'ai sans doute trop d'imagination, comme d'imaginer que ça date peut-être de la demi ![]()
Dernière modification par letarmo (Aujourd'hui 15:51:43)
Question: qui a été le meilleur entraineur depuis l époque 1990 à nos jours ?
le plus mauvais on le connait ![]()
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Il faut arrêter avec les histoires d'euros.
Ce sont tous des patrons d'entreprises, "petites, moyennes ou grandes", c'est le même principe.
Ils font des budgets, des plans 3 ans, 5 ans ...tout cela avec des recettes et des dépenses, ce pour toutes les lignes.
La ligne RH est une ligne comme une autre.
Et pour toutes les lignes dans une entreprise normalement constituée, on essaye de "prévoir", d'imaginer le meilleur mais aussi le pire.
Dans certaines, on budgète même les possibles licenciements.
Pour la ligne RH (ensemble du "personnel") du CAB, il y a de prévu des dépenses (achats de joueurs…), des recettes (départs de joueurs sous contrat…), les primes, etc. et une ligne "au cas où".
La ligne "au cas où", normalement est dans toutes les rubriques.
Pour moi la seule question qui se pose, c'est : est-ce que nos dirigeants ont un plan à x années pour monter en top 14 ? Si oui, il faut que financièrement cela soit écrit noir sur blanc
En même temps, ils ont écrit le qualitatif.
Si tout cela est écrit, les changements au sein du staff ne doivent pas être un problème financier.
Si rien n'est écrit, oui, il faut rester en PROD2 et proposer au moins du jeu.
Après, il y a l'option Letarmo, avec du torpillage interne…
Enfin, ils ont tous signés des contrats (le staff, les joueurs, les partenaires) donc il y a des choses à respecter. Bien évidemment, si tout cela est bien rédigé, on va se dire que oui.
Ce sont tous des patrons d'entreprises, "petites, moyennes ou grandes", c'est le même principe.
Ils font des budgets, des plans 3 ans, 5 ans ...tout cela avec des recettes et des dépenses, ce pour toutes les lignes.
Et pour toutes les lignes dans une entreprise normalement constituée, on essaye de "prévoir", d'imaginer le meilleur mais aussi le pire.
Pour la ligne RH (ensemble du "personnel") du CAB, il y a de prévu des dépenses (achats de joueurs…), des recettes (départs de joueurs sous contrat…), les primes, etc. et une ligne "au cas où".
Pour moi la seule question qui se pose, c'est : est-ce que nos dirigeants ont un plan à x années pour monter en top 14 ? Si oui, il faut que financièrement cela soit écrit noir sur blancEn même temps, ils ont écrit le qualitatif.
Si tout cela est écrit, les changements au sein du staff ne doivent pas être un problème financier.Si rien n'est écrit, oui, il faut rester en PROD2 et proposer au moins du jeu.
Enfin, ils ont tous signés des contrats (le staff, les joueurs, les partenaires) donc il y a des choses à respecter. Bien évidemment, si tout cela est bien rédigé, on va se dire que oui.
Oui, surement. Mais le rugby a ceci de particulier, c'est un sport de combat et pour ça il faut s'y coller, collectivement qui plus est. Comment veux-tu remédier à un éventuel manque d'envie, à une absence de collectif ou à des prises de position opposées au sein du groupe en utilisant des contrats ?
On voit quand même certains comportements curieux qui me semblent refléter une absence d'envie d'en être. D' autant que sans doute bien des joueurs savent que si on ne montait pas, ils auraient plus de chances de rester. Bien payé en D2, c'est mieux que chomedu en Top14.
Ceci dit, j'espère me tromper, qu'ils ne demandent qu' à laisser les mauvais moments derrière, laisser le staff se débrouiller de ses embrouilles...
Pour le moment, je ne vois aucun pilote dans l' avion...peut-être qu'il est juste parti pisser... ![]()
Pour moi la seule question qui se pose, c'est : est-ce que nos dirigeants ont un plan à x années pour monter en top 14 ? Si oui, il faut que financièrement cela soit écrit noir sur blancEn même temps, ils ont écrit le qualitatif.
Si tout cela est écrit, les changements au sein du staff ne doivent pas être un problème financier.Si rien n'est écrit, oui, il faut rester en PROD2 et proposer au moins du jeu.
Dans le sport pro, beaucoup de clubs finissent en déficit, en surestimant en début de saison les recettes pour passer le cut de la dncg, A2R au rugby. Donc à moins que le cab fasse exception et sorte un bénéfice d1million d'euros, je peux t'assurer que rien n'est prévu dans le budget pour un éventuel licenciement du staff. Donc oui, il aurait fallu ajouter au pot pour virer tout le monde. A moins d'apprendre que certains ont voulu mais refusé par d'autres, je pense surtout que ceux qui donnent le plus et qui ont ramassé n'ont pas voulu à juste titre donner encore davantage, et ceux qui l'ont ouvert n'ont pas agi quand l'occasion s'est présentée. Facile de parler, sans doute plus difficile d'agir.
Yvanov le 6 juin 2025
On voit quand même certains comportements curieux qui me semblent refléter une absence d'envie d'en être. D' autant que sans doute bien des joueurs savent que si on ne montait pas, ils auraient plus de chances de rester. Bien payé en D2, c'est mieux que chomedu en Top14.
Ceci dit, j'espère me tromper, qu'ils ne demandent qu' à laisser les mauvais moments derrière, laisser le staff se débrouiller de ses embrouilles...
Pour le moment, je ne vois aucun pilote dans l' avion...peut-être qu'il est juste parti pisser...
C'est ce que j'avais dit il y a presque 2 ans que certains joueurs avaient davantage intérêt à ce que le cab reste en prod2 plutôt que de monter en top14. On m'avait renvoyé dans mes 22. Mais confirmé à demi mot par coetzee lors de la rencontre.
Yvanov le 6 juin 2025