Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
En attendant la composition.
Les entraineurs: ???
Le 27 pour le match, Colomiers aura t'il récupéré Delgy?
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
On peut supposer que oui, il n'y aura plus de doublon.
Delguy est à l ASM
delpy à toulouse et colomiers ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Le 27 pour le match, Colomiers aura t'il récupéré Delgy?
C'est quand même n'importe quoi cette histoire...soit tu joues à Colomiers, soit à Toulouse mais pas dans les 2 équipes ! Y'a bien qu'en rugby qu'on voit ça !
Dernière modification par Vincent Vega (Hier 12:06:41)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Pourvu qu on ne fasse pas pareil. ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Roncali19 a écrit :Le 27 pour le match, Colomiers aura t'il récupéré Delgy?
C'est quand même n'importe quoi cette histoire...soit tu joues à Colomiers, soit à Toulouse mais pas dans les 2 équipes ! Y'a bien qu'en rugby qu'on voit ça !
Oui, quand j'ai vu que Toulouse le rappelait, je me suis fait la même remarque. C'est quand même un peu farfelu.
Au foot aussi...ça s appelle un prêt
Ça n'empêche pas que je trouve cela farfelu que le gars aille faire un match avec le stade et retourne chez le voisin. Si Colomiers avait un match à enjeu le même jour, je trouve que cela fausserait les choses.
C’est un excellent dispositif jeune jiff qui permet de ne pas bloquer un élément prometteur en Top14 qui serait juste là pour faire le nombre pendant les doublons.
Delpy progresse, Toulouse le prends en cas de besoin et Colomiers dispose d’un très bon 10 qui n’aurait jamais pu se payer.
Je trouverais pertinent que Brive fasse pareil en prêtant des jeunes à Perigueux par exemple et qui n’ont pas vraiment l’occasion d’avoir beaucoup de temps de jeu à Brive. Si besoin ils reviennent pour quelques matchs.
Sur ce prochain match, étant donné que le conducteur du groupe change, afin de lancer une dynamique autre (n'est-ce pas !?) et de porter pus haut une mentalité décidée, j'aimerais fortement que A. Coletta soit nommé capitaine.
Il ne relèvera pas l'équipe à lui seul, mais il constitue tant une base qui n'est pas si large cette saison.
Une âme. Déjà une âme, puis un groupe qui reprend forme
"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"
Peut être un retour des "mis de côté" ?
Je pense à Cooney, Pimienta, Biasotto, Lefranc entre autres ...
J'aimerais bien une équipe comme ça :
Abaladze Da Silva VDM
Usarraga Coletta
Marais Peysson Lawes
Shillcock Cooney
Dridi Schvelidze Biasotto Lefranc
Tisseron
Banc : Fraissenon, Charcosset, Affane, Karst, Malaterre, Sadrugu, Galthié, Bosch
Usarraga je ne sais pas si il est apte tout comme Schvelidze car je ne sais pas quand il va rentrer de sélection.
Reilhes - Da Silva - VDM
Coletta - Herbst
Marais - Peysson - Lawes
Cooney - Shillcock
Dridi - Pimienta - Bainivalu - Lefranc
Tisseron
Fraissenon Charcosset Affane Mikautadze Malaterre Venter Sidobre Fabien
Peut être un retour des "mis de côté" ?
Je pense à Cooney, Pimienta, Biasotto, Lefranc entre autres ...J'aimerais bien une équipe comme ça :
Abaladze Da Silva VDM
Usarraga Coletta
Marais Peysson Lawes
Shillcock Cooney
Dridi Schvelidze Biasotto Lefranc
TisseronBanc : Fraissenon, Charcosset, Affane, Karst, Malaterre, Sadrugu, Galthié, Bosch
Cooney ? J'ai un gros doute sur sa motivation.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Cela va devenir pénible si personne veut si mettre à jouer
Untel blogage avec méla, d'autres pas d entrainements les dimanches
Des pourris gâtés ces joueurs
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
Cooney est motivé mais est sidéré du bordel français
Il fait des bons entraînements
Les anglos-saxons doivent effectivement halluciner, ils ne sont pas habitués à un tel b.....
Au foot aussi...ça s appelle un prêt
Non au foot un joueur prêté ne peut pas revenir faire un match avec son club propriétaire
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Cooney est motivé mais est sidéré du bordel français
Il fait des bons entraînements
Franchement, à le voir jouer, j'ai un doute. Je ne le vois pas vif, astucieux, rapide pour transmettre, filou...comparé à Iribaren première moutûre je trouve qu'il fait pâle figure....même Carbokid au début de ses prestations.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Moi j'ai hâte de voir quels seront les choix de PHB.
En 9 : qui choisira t'il entre Cooney qui fait partie des joueurs qu'il a recruté, Galthié (idem) ou Sidobre (qu'il ne faisait quasiment pas jouer l'an dernier) ou bien Verdu (joueur qu'il semblait apprécié la saison dernière et correspondant au profil de jeu que PHB aime appliquer) ?
Est ce que ce sera le retour de Lawes dans le 15 de départ ? Ce dernier est en froid avec Mela mais est ce que PHB en tant que manager va régler ce "litige" ?
Est ce que les jeunes des Espoirs vont être plus présents sur la feuille de match ? PHB semblait critiquer DD dans un entretien accordé à La Montagne sur le peu d'intégration des jeunes à l'effectif . Donc si on suit sa logique, il devrait y avoir un changement de ce côté.
PHB va vouloir marquer de son empreinte sa première compo de cette saison mais au delà des noms et des individualités, ce dont nous avons besoin c'est d'un groupe de joueurs solidaires qui ont envie de se viander les uns pour les autres.
Pour moi, le reste, coucher des noms sur une feuille, c'est un peu de la littérature. On est champion de France "sur le papier" mais en vrai, c'est la pire des merdes de rugby car il n'y a pas de collectif.
A scruter surtout qui seront les leaders sur qui PHB va s'appuyer.
Coletta le mérite je pense et il en a l'expérience. Impossible de se passer de Lawes. Stuart rassure quand il n'est pas en dedans. Marais est un régulateur. Shillcock prouve qu'il a largement le niveau attendu.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Coletta, c’est PHB qui l’a fait venir… contre l’avis de nombreux forumeurs du vrairhum!
Dernière modification par Ortho19 (Hier 20:27:33)
Deux ans en arrière. C’est là où on se retrouve, avec un retard criant sur les JIFF, un classement de milieu de tableau qu’on finit presque par trouver acceptable, et un jeu à rebâtir de zéro.
Je ne suis pas un adepte du style prôné par PHB, loin de là. Mais il faut reconnaître qu’il avait une ligne de conduite claire, une vraie cohérence, et qu’il s’y tenait. Cette fidélité à ses principes forçait le respect.
Le CAB a commis une erreur en s’en séparant en mai dernier. On pensait perdre quelques mois, le temps de relancer une dynamique. En réalité, on vient d’en perdre deux ans.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
On a un buteur fiable… comme du temps de Gaëtan. Ça peut rigoler si les gros s’y collent