#251 Hier 21:29:04

coujou80
Герой Советского Союза

Re : La défaite de trop

manais a écrit :

Perso j’ai une question et j’espère que vous aurez tous l’honnêteté de répondre…
Qui était présent au stadium pour la déroute contre Angoulême ?
Et question subsidiaire, abonné ou pas?
Moi j’y étais et suis abonné en tribune Nord wink

J'y étais je suis abonné en tribune nord avec les Afeciouna.
Mais comme beaucoup, je n'y serai pas vendredi c'est terminé pour moi ... Je regarderai quand même devant la TV car j'espère voir quelques jeunes et je serai curieux de leurs prestations. Mais pas un sou de plus en bière ou food truck pour ce club tant que la Direction me prendra pour un con et une vache à lait. Ils m'ont perdu (pourtant j'ai été très très patient de longues années durant).

“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

#252 Hier 21:30:12

Roncali19
Apparatchik

Perso cette année j'ai attendu avant de prendre un abonnement et j'ai bien fait. J'étais présent contre Vannes, Valence et Angoulème. Vu le jeu proposé cette année pas d'abonnement on verra au cas par cas, ce vendredi en grève

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#253 Hier 21:33:22

cece19
Герой Советского Союза

Avec la foire du libre, si beaucoup de supporters pouvaient ne pas venir. Plus facile pour se garer.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#254 Hier 22:01:23

phylipexrcb
Moderator

Discuté avec béria , voir franç19 grandcana et vincent le rituel à la mi temps mais partir à 5 minutes de la fin écœuré de la prestation , premiére fois de ma vie ...abonné de longue date , toujours fidéle , mais fatigué  du cirque perpétuel

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#255 Hier 22:11:01

STADIUM
Garde Rouge

Il est intéressant de noter qu'il ressort un ras le bol quasi général, à la lecture des réseaux sociaux. Les supporters noirs et blancs en ont marre.
Nous commençons à faire les unes, "l'affaire Broncan/Darricarere" fait vendre. A quand une 1/2 page dans Gala.
Et puis, on se moque forcément, les supporters de rugby sont chambreurs.
Rassurant pour nous supporters du CAB, c'est la direction qui prend. Comme quoi, nous sommes alignés entre supporters.
La question n'est même pas de savoir pourquoi nous en sommes là, nous avons les réponses en grande partie, mais comment Blandiniere a pu avoir de tels propos hier.

Dernière modification par STADIUM (Hier 22:11:52)

#256 Hier 22:19:23

letarmo
Герой Советского Союза

Franç19 a écrit :

Pour moi, être présent au stade n'a jamais voulu dire cautionner tout ce qui se passe, ni soutenir la direction coûte que coûte. Si je continue d'y aller, c'est justement pour faire entendre notre voix, pour montrer que les supporters ne disparaissent pas avec les déceptions. On peut le faire par tous les moyens : le silence pendant les 10 premières minutes, tourner le dos au terrain, organiser une bronca, brandir des messages clairs… L'important : être là, exister, incarner la mémoire et l'attachement au club.

Y être, c'est aussi être là pour ceux qui ne peuvent plus venir, pour tous les anciens qui ont vécu des moments forts sous ce maillot, pour marquer le respect envers les joueurs qui nous ont fait vibrer et qui se sont battus pour les couleurs de Brive. Ne pas venir, c'est effacer tout ça. Le stade vide, c'est le silence total ; le stade rempli, même de contestation, c'est le rappel que le CAB a toujours une âme qui refuse l'indifférence.

Venir, c'est aussi un geste pour les générations futures, pour ceux qui découvrent la tribune, qui rêvent encore de rugby : ils doivent voir que la passion survit même aux pires moments. C'est facile de disparaître, de rester chez soi. C'est beaucoup plus fort d'être là, même pour manifester, de résister à l'indifférence et à la gestion désastreuse, d'affirmer qu'on ne vient pas pour Blandinière, mais pour tout le reste — pour les valeurs, pour les souvenirs, pour le rugby que Brive représente et doit continuer à défendre.

Il nous reste l'honneur de la tribune, de la fidélité et de toutes les voix qui ont résonné avant la nôtre. Les absences ne font qu'éteindre la lumière ; la présence, même contestataire, restaure l'espoir. On ne lâche rien.

Je rajoute aussi ceci : on parle de l'image qu'on renvoie au reste du monde du rugby. Des tribunes vides, c'est offrir sur un plateau le cliché du supporter briviste qui ne tient pas dans la tempête. On donne raison à ceux qui pensent « bah tu vois, les brivistes c'est des cons, des m'as-tu vu, dés que ça se gâte ils se barrent… »

Comment défendre la valeur de notre club et de notre ville, si on file la réputation d'une place sans âme, prête à disparaître à la moindre difficulté ? Une tribune pleine – que ce soit dans le bruit ou dans le silence de mort – montrera toujours qu'il existe ici une vraie passion, pas juste des spectateurs de circonstance. Ce n'est pas le moment de laisser notre histoire se réduire à une moquerie.

Être présent, c'est aussi une question de respect pour ce qu'a été le CAB, pour ceux qui ont donné, pour l'image qu'on veut laisser aux générations futures. Le monde du rugby regarde : autant montrer qu'à Brive, on n'est peut-être pas content, mais on n'a jamais été du genre à fuir ou à disparaître.

C'est beau François mais pour moi tout ça, tout ce que tu dis et crois, c'est hélas irréel. Je ne vois plus rien de noble ni de sportif à défendre ce club, juste une chimère, des propos de dirigeants roublards qui cherchent à nous empapaouter et sauver leurs miches. LIbre à toi de le croire. Les envolées lyriques sur ce qu'a été le club ne profitent qu' à ceux qui en usent et abusent pour entretenir une illusion.
Donc à chacun son ressenti. Pour moi je suis juste un spectateur qui ne voit rien du spectacle promis et paye pour ça. Je n'étais pas contre Angoulême et j'en suis heureux. Il n'y a aucun lyrisme, juste un énorme marché de dupes. Et sans changement d' hommes, sans un souffle nouveau inculqué par quequ'un qui s' attacherait à l' aventure et à la ville, c'est mort.
J'ai très longtemps partagé ce que je crois être des illusions, 45 ans quand même. je pense que le spectateur mérite le respect et on ne l'a plus. Si en plus on se berce d'illusions, ça devient facile pour les vendeurs de came pourrie. Le zébrium plein, ça n'a plus de sens quelle qu'est été l' histoire du club si ça continue comme ça. Tous ceux qui sont partis, morts ou vifs, s'en fichent d' ailleurs totalement.
Il ne nous reste qu'une chose, le plaisir de se connaitre d' être entre copains mais je vais te faire une confidence. Il m'est arrivé d' aller au zébrium récemment , me taper la route etc, juste à la fin pour voir les copains, pas le match...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#257 Hier 23:12:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Nous, on était là. Vous croyez que c'est de notre faute, si on a perdu ? big_smile
En revanche, à la fin du match, on est allés dans le coin habituel, pas de François et de Grand Gana pour le débriefing habituel. wink

#258 Hier 23:13:02

jeepey
Garde Rouge

abonné tribune nord.....je n'y ai pas été.    pour ce vendredi..je ne sais pas..

manais a écrit :

Perso j’ai une question et j’espère que vous aurez tous l’honnêteté de répondre…

#259 Hier 23:18:35

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Tic et Tac a écrit :

Nous, on était là. Vous croyez que c'est de notre faute, si on a perdu ? big_smile
En revanche, à la fin du match, on est allés dans le coin habituel, pas de François et de Grand Gana pour le débriefing habituel. wink

non trop dégouté, on est parti vite smile dsl

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#260 Hier 23:31:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

J'y étais (abonné).Et j'y serais vendredi perso suis contre les grévistes wink

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#261 Hier 23:40:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Franç19 a écrit :
Tic et Tac a écrit :

non trop dégouté, on est parti vite smile dsl

T'inquiète, on s'en est douté. wink

#262 Aujourd'hui 07:23:12

Diablo69
Герой Советского Союза

manais a écrit :

J'étais présent, abonné en Peybère.

#263 Aujourd'hui 09:02:01

jeanmi
Administrateur

Je n'y étais pas, j'habite à un peu plus de 700 bornes, mais à chaque fois que je descend, j'essaie que ça colle avec un match et je suis présent.
Mais je suis toujours devant la télé, et en direct.

L'échec est le fondement de la réussite

#264 Aujourd'hui 09:06:27

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Je n'y étais pas car en vacances mais j'y serai Vendredi abonné en tribune nord mais ma femme ne viendra pas ^_^

#265 Aujourd'hui 09:21:16

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

manais a écrit :

J'y étais bien sûr, abonné Elie Pebeyre I

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#266 Aujourd'hui 09:25:30

phylipexrcb
Moderator

Fayne a écrit :

Je n'y étais pas car en vacances mais j'y serai Vendredi abonné en tribune nord mais ma femme ne viendra pas ^_^

Dommage smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#267 Aujourd'hui 09:34:54

Sergio24
Герой Советского Союза

J’y étais avec huit amis de Limoges…. Ils ne sont pas près de revenir… Quant à moi, je vais regarder les résultats des deux derniers matchs du bloc. Si le spectacle est le même, je couperai avec le CAB

#268 Aujourd'hui 10:16:57

chez guevara
Soviet Supreme

j y etais pour Vannes et Angouleme. je n y serai pas vendredi car plus motivé

#269 Aujourd'hui 10:18:36

racines19
Garde Rouge

J’y étais aussi. Abonné en Peybere depuis des années.
Jamais je n’avais été autant attristé par ce spectacle…!
J’y serai vendredi avec une oreille attentive sur l’avis de mes voisins abonnés autour .

#270 Aujourd'hui 11:05:22

gregory38
Soviet Supreme

N'étant pas sur place,  j'essaye de venir deux à trois fois par an. Je fais également 3 déplacements sinon je suis devant la TV. Et vendredi je regarderai le match avec ma fille

#271 Aujourd'hui 11:13:08

Gamade
Apparatchik

manais a écrit :

Moi aussi j'y étais et je suis abonné (tribune Pebeyre). Et pour reprendre ce qui a déjà été dit sur le forum, en ce moment je suis content d'aller au stadium (comme je l'ai toujours été), mais pressé d'en partir, et ça c'est nouveau... Vivement que cette équipe retrouve une âme c'est le plus urgent!

#272 Aujourd'hui 13:29:25

Globule19200
Apparatchik

Plus abonné depuis 2 saisons mais j'assiste à tous les matchs à domicile sauf contre Angoulême et là non plus contre Mont de Marsan car trop déçu par les prestations depuis la demie. Par contre je vais aller à Aurillac le 5/12 car nous nous retrouvons avec des potes pour le "derby". En attendant je vais continuer à m'agacer devant ma tv et espérer une amélioration et un changement d'attitude. Malgré tout j'ai le CAB chevillé au cœur et au corps et cette situation me fait mal.

#273 Aujourd'hui 13:36:26

JF24
Apparatchik

Moi aussi je serai à Aurillac avec des amis cantalous, on doit être masos...

#274 Aujourd'hui 15:04:42

Yvanov
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Je n'y étais pas, j'habite à un peu plus de 700 bornes, mais à chaque fois que je descend, j'essaie que ça colle avec un match et je suis présent.
Mais je suis toujours devant la télé, et en direct.

Idem pour moi mais 200 kms de moins

en espérant des jours meilleurs cela peu pas être pire quand même

je pense que nous avons touchés le fond

le pire serait de s'enliser dans la vase !

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#275 Aujourd'hui 15:49:31

philou13
Герой Советского Союза

Abonné Peybere. Je n’étais pas là pour Angoulême et je n’irai pas contre les montoise : la mort dans l’âme. Mais comme beaucoup, on va de déception en déception. Une direction qui manage en faisant des erreurs de débutant, un staff qui ne se remet pas en question et des joueurs comme des poulets sans tête. C’est trop.

Pied de page des forums