#201 2025-11-03 21:28:00

philou13
Герой Советского Союза

Re : La défaite de trop

Rugby - Le président du CA Brive Thierry Blandinières garde son staff identique et appelle à se mettre "en mode combat"
Alors que durant le week-end, le président a consulté pour voir comment réagir après les trois défaites d'affilées du CA Brive, Thierry Blandinières a finalement décidé de maintenir le staff comme il l'a été pensé en début de saison. Il s'en explique.
Autour du Stadium, ça gronde. Alors qu'une pétition a été lancée la semaine dernière et a recueilli 1735 signatures, et que le club a accumulé sa troisième défaite de rang, le président du CA Brive Thierry Blandinières a pris la parole pour justifier sa décision forte. Celle...du statu-quo en conservant l'intégralité de son staff. "On a passé un gros week-end avec les équipes, avec la direction, avec les managers pour se poser les bonnes questions et comprendre pourquoi on avait perdu ces trois matchs, résume le président briviste. "Surtout que, finalement, on sortait d'un premier bloc plutôt positif.  Même s'il y avait eu cette lourde défaite à Biarritz, sur le reste, c'était quand même plutôt bien avec des gros matchs contre Oyonnax, par exemple, où en deuxième mi-temps, on a marqué plein d'essais, donc on franchissait la ligne.  Et après, je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce match à Agen...une certaine démission collective que je Alors ce week-end, le président Blandinières a décidé de faire que tout le monde "se parle." "Il faut qu'on se parle parce qu'on ne peut pas prendre des décisions à l'emporte-pièce. Changer les managers, virer les gens, ça n'a pas beaucoup de sens pour moi.  Ce que j'essaie de faire, c'est construire un club dans la durée. C'est une grande famille, c'est une entreprise. Avant de prendre des décisions, il faut se parler. Donc, on a beaucoup parlé ce week-end. J'étais très présent. Et là aussi, je passe aussi un message pour ceux qui pourraient s'inquiéter.  Je suis à la manœuvre, il y a un pilote dans l'avion. Mon engagement est total." Pour lui, ce week-end a permis en quelque sorte de crever l'abcès. "Entre les entraîneurs, entre les joueurs, les leaders, de comprendre ce qui ne marchait pas. Et je pense qu'on a compris certaines choses. Et c'est pour ça qu'on s'est dit, maintenant, si on s'est tous compris et qu'on est alignés, alors on repart en mode combat."

Le retour à du jeu direct mais Broncan ne revient pas sur le terrain

Parmi les interrogations, celle du jeu, que certains n'ont pas vu grandement évoluer. Pour le dirigeant, il faut "revenir sur un jeu direct, qui était la force de Brive. Des ballons portés, des touches. Et ensuite, jouer derrière. Moi, je ne suis pas pour ce qu'on appelle un jeu, comme l'a dit David,  pétillant. Ça n'a pas beaucoup de sens. Mais je pense qu'on est aligné avec David. On s'est expliqué. Moi, je veux un jeu bien léché. Je veux du rugby propre. Comme Bordeaux a évolué, par exemple, récemment."

Mais alors cela passe-t-il par un changement de staff ? Non répond Thierry Blandinières. "Pour un président, c'est la solution de facilité, de virer tel ou tel. Et du coup, en fait, ce n'est pas vrai car finalement, qu'est-ce qui se passe après ? Le nouvel entraîneur arrive, il doit s'installer....Chaque entraîneur a ses qualités et ses défauts. Il faut les consolider. Il faut les compléter."  La solution, au delà de faire venir quelqu'un de l'extérieur aurait été de faire revenir Pierre-Henry Broncan sur le banc, scénario un temps envisagé. Mais finalement pas retenu par le dirigeant cabiste. "Pierre-Henry est toujours directeur du rugby., je précise. Théoriquement, c'est le patron de David Darricarrère dans l'organigramme. Donc, à un moment donné, comme je leur ai dit, les gars, vous êtes payés. Vous avez un job. Il faut respecter votre'job description'. Donc, vous devez contribuer et collaborer. Je sais que c'est difficile parce que parfois, il y a des relations tendues. Mais à un moment, on ne travaille pas qu'avec ses copains dans la vie. On travaille aussi pour l'entreprise et pour le club.  Et donc, à un moment, il faut faire les meilleurs efforts."

Un recadrage des joueurs et un appel du pied aux supporters et partenaires

Un recadrage en quelque sorte que les principaux intéressés apprécieront....mais jusqu'à quand cette position peut-elle tenir ? Le président Thierry Blandinières ne fixe aucune deadline. "Moi, je n'ai pas de deadline. Je crois qu'on est parti en mode combat, on prend chaque bataille, on la gagne et on passe à l'autre. J'ai dit à David, ne vous posez pas de questions. Ne doutez pas. Allez-y. Gagnez des matchs. Gagnez des matchs. Gagnez des matchs. Restez concentrés sur le match de Mont-de-Marsan." Avec plus de communication entre chacun, prévient le président, le club avancera. Et il demande aux supporters de se rassembler derrière la bannière noire et blanche. "Si on a pris cette décision, c'est vraiment parce que on a aligné tout le monde et on leur a demandé, les yeux dans les yeux, de s'engager. Et de se responsabiliser. Il faut leur dire, attendez, vous avez un bon salaire. Vous avez la chance de pouvoir jouer au rugby. Vous ne pouvez pas vous comporter comme des gamins et des enfants gâtés. Vous devez comprendre,  par respect pour le public, par respect pour le maillot, que vous devez adhérer à un système et exécuter et travailler sur ce qu'on vous dit.  Et pas chacun faire ce qu'il a envie dans son coin. J'appelle vraiment au rassemblement, à l'unité, au niveau des spectateurs, au niveau des  partenaires. Je comprends qu'il y ait des  divergences, que chacun pense avoir la vérité, ça je comprends. Mais l'essentiel, c'est le bien commun, c'est le  CAB. Il faut que tout le monde se retrouve derrière le club. Et il ne faut pas se tromper de combat. Le combat, il n'est pas  entre brivistes. Le combat, il est face aux autres villes de France de rugby."

Le premier moment de vérité sera ce vendredi, 19h30 contre Mont-de-Marsan.

#202 2025-11-03 21:29:41

STADIUM
Garde Rouge

Je n'en suis pas à le souhaiter mais si nos amis montois venaient à faire un coup chez nous ou au moins désosser la méthode Coué de Blandinieres, serions-nous près d'une destitution ou d'une démission smile

#203 2025-11-03 21:51:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

STADIUM a écrit :

Je n'en suis pas à le souhaiter mais si nos amis montois venaient à faire un coup chez nous

Moi si, et avec une petite aide de nos joueurs, comme ils ont si bien su le faire ces derniers temps. On n'est plus à un match perdu à la maison près. Ensuite, bis repetita à Béziers. Comme ça, on sera à la fin du bloc avec des "certitudes".

#204 2025-11-03 21:56:15

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Anto75 a écrit :

intéressant. bon sur la fin ... c'est la faute des supporters ... lol

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#205 2025-11-03 22:04:07

STADIUM
Garde Rouge

La lecture de l'article complet m'interpelle encore plus!

"Il faut se parler et je suis là " : vu le bazar à tous les étages, il n'y a pas eu beaucoup d'écoute, d'attention, d'échanges avant ce week-end.

"Moi, je veux un jeu bien léché. Je veux du rugby propre. Comme Bordeaux a évolué, par exemple, récemment." : là, il faut qu'il explique

" Moi, je ne suis pas pour ce qu'on appelle un jeu, comme l'a dit David,  pétillant. Ça n'a pas beaucoup de sens. Mais je pense qu'on est aligné avec David": il aurait peut-être fallu lui en parler plus tôt à DD. C'est "je pense" ou c'est certain!

Pour finir, si j'ai bien compris, les pb Broncan Darricarere remontent un peu. Comment ce monsieur si présent et qui souhaite que les gens se parlent, n'est pas intervenu plus tôt !

#206 2025-11-03 22:24:26

letarmo
Герой Советского Союза

Il faut se mettre en mode combat....
C'était quoi le mode avant ???
Bouffon ! Un discours de politicien.
big_smile big_smile

Dernière modification par letarmo (2025-11-03 22:29:33)

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#207 2025-11-03 23:37:28

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

L’art de parler pour ne rien dire et justifier l’inertie. Ce n’est que l’épisode 1 car ça va peut être le faire contre Mont de Marsan mais ce ne sera qu’un feu de paille

#208 Hier 00:59:51

Geronimo
Garde Rouge

Je ne sais pas si des chefs d’entreprises sont présents ici mais le coup du fait d’avoir "réglé les problèmes en visio" devrait les rendre fous.

Blandinières est un grand chef d’entreprise pourquoi autant se ridiculiser sur les actions qu’il fait à Brive ?

#209 Hier 06:55:31

gregory38
Soviet Supreme

Geronimo a écrit :

Je ne sais pas si des chefs d’entreprises sont présents ici mais le coup du fait d’avoir "réglé les problèmes en visio" devrait les rendre fous.

Blandinières est un grand chef d’entreprise pourquoi autant se ridiculiser sur les actions qu’il fait à Brive ?

La visio se fait de plus en plus même pour des conseils d'administrations., donc rien de choquant pour moi avec ça.
Après derrière le discours très lisse du président, il a quand même dit que si les joueurs ne respectent pas le plan de jeu (encore faut il qu'il y en ait un) se sera direction les tribunes. Mais surtout il a rappelé au Staff que se sont des employés  et il est fréquent dans les entreprises, lorsque des personnes se tirent dans les pattes et ne sont plus capables d'effectuer leurs tâches, cela peut déboucher sur un licenciement pour faute après, c'est peut être moi qui extrapole. La suite au prochain épisode

#210 Hier 09:06:42

phylipexrcb
Moderator

sur l interview radio sur ici limousin, le président dit:" il faut que courtney lawes et arnaud méla s alignent".....

...dans ce club il y a des scissions à tous les niveaux  broncan darricarrere / lawes et les anglo saxons avec méla / le public avec le jeu proposé

on en a gros !!!!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#211 Hier 10:14:03

peppone
Soviet Supreme

tu as tout à fait raison, le CAB c'est devenu KAAMELOTT, c'est une série à saison, tout correspond et personne ne s'entend et ça fait des lustres que ça dure

#212 Hier 10:21:55

letarmo
Герой Советского Союза

peppone a écrit :

tu as tout à fait raison, le CAB c'est devenu KAAMELOTT, c'est une série à saison, tout correspond et personne ne s'entend et ça fait des lustres que ça dure

Tout juste, ce qui est terrible c'est qu'il suffit d' une victoire pour que tout ce beau monde temporise encore. Le jeu n'y est plus depuis plusieurs saisons en fait, sauf devant où ça allait, mais ça on va regarder ailleurs. Et pourtant on ne peut pas souhaiter une défaite...

Dernière modification par letarmo (Hier 10:24:50)

#213 Hier 10:22:47

STADIUM
Garde Rouge

phylipexrcb a écrit :

sur l interview radio sur ici limousin, le président dit:" il faut que courtney lawes et arnaud méla s alignent".....

...dans ce club il y a des scissions à tous les niveaux  broncan darricarrere / lawes et les anglo saxons avec méla / le public avec le jeu proposé

on en a gros !!!!

C'est tout à fait cela, il y a un bazar à tous les niveaux et dans tous les domaines!
C'est lunaire!!!
Et Blandinieres dit qu'il est là. Plusieurs hypothèses: il ne voit rien (il y a des sujets qui datent), il laisse faire, il ne sait pas faire.
Une chose de certaine, pas du tout normal que l'on en soit là.
C'est lui le président, il est fautif de cette situation.
Les supporters et le monde du rugby voient bien eux que cela ne va pas et depuis un moment.
Maintenant, il parle de sanctions. Pour un chef d'entreprise, c'est la dernière possibilité mais auparavant tout a été fait pour ne pas en arriver là...Est-ce le cas?
Il désavoue DD sur le jeu pétillant mais là aussi, DD l'a annoncé il y a un moment...je passe sur BX...
Du coup, il faut tout aligner, je ne vois pas par quel miracle cet alignement peut se faire dans la durée.
Très inquiet pour la saison prochaine qui se traite dans les clubs en grande partie avant la fin d'année, ce pour le staff et le recrutement.
Il me tarde de lire ses prochaines annonces.
En attendant, oui, on en a gros surtout qu'il termine avec un "il faut que les supporters soient là ".
Là aussi, c'est lunaire!!!

#214 Hier 10:25:49

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

Beaucoup d'éléments et de discours peu rassurants et qui trahissent le manque de présence au quotidien, donc de tenue des troupes et d'installation de dérives en tous genres. Visiblement, on est bien dans cet entremêlât (sans jeu de mots choisi) de problèmes...

Quelque part, je trouve ça louable l'intention de ne pas virer, étant donnée le passif d'instabilité du club. Mais comme la "purge" n'est jamais faite complètement, on laisse des reliquats à problèmes qui ressurgissent forcément. On en a la preuve.
La gestion de PHB est globalement le facteur X dans les atermoiements de l'automne.

Je salue une fois encore la capacité du club a générer sa crise automnale. Le parallèle avec l'OM est souvent frappant. Certainement les stigmates de clubs au sommet continental un moment qui ressasse trop la gloire sans savoir comment la retrouver avec les ingrédients plus contemporains.

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#215 Hier 11:02:13

STADIUM
Garde Rouge

Oui, nous sommes toujours en retard, décalés dans le temps. Il y a cruellement un manque de préparation, d'anticipation, de plan B, tout est subi.
Cela part du projet club + projet de jeu. Pour le jeu, s'il est défini et clair, il doit suivre toutes les catégories, et c'est plus facile pour un espoir d'intégrer la une, que pour un sufad.
Mais pour cela, il faut se parler et avoir envie que le club avance.

#216 Hier 11:11:47

Roncali19
Apparatchik

Gouverner c'est prévoir, tu vas aux champignons quand tu sais qu'il y en a, pour les entraineurs c'est pareil. il n'y a qu'à voir Grenoble et Perpignan, quand ils ont vu l'opportunité d'un entraineur libre ils ont foncé et nous nous avons attendu et aujourd'hui pas de plan B et sommes les dindons de la farce.

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#217 Hier 11:14:13

Roncali19
Apparatchik

STADIUM a écrit :
phylipexrcb a écrit :

on en a gros !!!!

C'est tout à fait cela, il y a un bazar à tous les niveaux et dans tous les domaines!
C'est lunaire!!!
Et Blandinieres dit qu'il est là. Plusieurs hypothèses: il ne voit rien (il y a des sujets qui datent), il laisse faire, il ne sait pas faire.
Une chose de certaine, pas du tout normal que l'on en soit là.
C'est lui le président, il est fautif de cette situation.
Les supporters et le monde du rugby voient bien eux que cela ne va pas et depuis un moment.
Maintenant, il parle de sanctions. Pour un chef d'entreprise, c'est la dernière possibilité mais auparavant tout a été fait pour ne pas en arriver là...Est-ce le cas?
Il désavoue DD sur le jeu pétillant mais là aussi, DD l'a annoncé il y a un moment...je passe sur BX...
Du coup, il faut tout aligner, je ne vois pas par quel miracle cet alignement peut se faire dans la durée.
Très inquiet pour la saison prochaine qui se traite dans les clubs en grande partie avant la fin d'année, ce pour le staff et le recrutement.
Il me tarde de lire ses prochaines annonces.
En attendant, oui, on en a gros surtout qu'il termine avec un "il faut que les supporters soient là ".

Là aussi, c'est lunaire!!!

On peut être un chef d'entreprise remarquable et un mauvais président de club sportif, nous en avons la preuve

#218 Hier 11:21:52

Roncali19
Apparatchik

philou13 a écrit :

Rugby - Le président du CA Brive Thierry Blandinières garde son staff identique et appelle à se mettre "en mode combat"
Alors que durant le week-end, le président a consulté pour voir comment réagir après les trois défaites d'affilées du CA Brive, Thierry Blandinières a finalement décidé de maintenir le staff comme il l'a été pensé en début de saison. Il s'en explique.
Autour du Stadium, ça gronde. Alors qu'une pétition a été lancée la semaine dernière et a recueilli 1735 signatures, et que le club a accumulé sa troisième défaite de rang, le président du CA Brive Thierry Blandinières a pris la parole pour justifier sa décision forte. Celle...du statu-quo en conservant l'intégralité de son staff. "On a passé un gros week-end avec les équipes, avec la direction, avec les managers pour se poser les bonnes questions et comprendre pourquoi on avait perdu ces trois matchs, résume le président briviste. "Surtout que, finalement, on sortait d'un premier bloc plutôt positif.  Même s'il y avait eu cette lourde défaite à Biarritz, sur le reste, c'était quand même plutôt bien avec des gros matchs contre Oyonnax, par exemple, où en deuxième mi-temps, on a marqué plein d'essais, donc on franchissait la ligne.  Et après, je ne sais pas ce qui s'est passé sur ce match à Agen...une certaine démission collective que je Alors ce week-end, le président Blandinières a décidé de faire que tout le monde "se parle." "Il faut qu'on se parle parce qu'on ne peut pas prendre des décisions à l'emporte-pièce. Changer les managers, virer les gens, ça n'a pas beaucoup de sens pour moi.  Ce que j'essaie de faire, c'est construire un club dans la durée. C'est une grande famille, c'est une entreprise. Avant de prendre des décisions, il faut se parler. Donc, on a beaucoup parlé ce week-end. J'étais très présent. Et là aussi, je passe aussi un message pour ceux qui pourraient s'inquiéter.  Je suis à la manœuvre, il y a un pilote dans l'avion. Mon engagement est total." Pour lui, ce week-end a permis en quelque sorte de crever l'abcès. "Entre les entraîneurs, entre les joueurs, les leaders, de comprendre ce qui ne marchait pas. Et je pense qu'on a compris certaines choses. Et c'est pour ça qu'on s'est dit, maintenant, si on s'est tous compris et qu'on est alignés, alors on repart en mode combat."

Le retour à du jeu direct mais Broncan ne revient pas sur le terrain

Parmi les interrogations, celle du jeu, que certains n'ont pas vu grandement évoluer. Pour le dirigeant, il faut "revenir sur un jeu direct, qui était la force de Brive. Des ballons portés, des touches. Et ensuite, jouer derrière. Moi, je ne suis pas pour ce qu'on appelle un jeu, comme l'a dit David,  pétillant. Ça n'a pas beaucoup de sens. Mais je pense qu'on est aligné avec David. On s'est expliqué. Moi, je veux un jeu bien léché. Je veux du rugby propre. Comme Bordeaux a évolué, par exemple, récemment."

Mais alors cela passe-t-il par un changement de staff ? Non répond Thierry Blandinières. "Pour un président, c'est la solution de facilité, de virer tel ou tel. Et du coup, en fait, ce n'est pas vrai car finalement, qu'est-ce qui se passe après ? Le nouvel entraîneur arrive, il doit s'installer....Chaque entraîneur a ses qualités et ses défauts. Il faut les consolider. Il faut les compléter."  La solution, au delà de faire venir quelqu'un de l'extérieur aurait été de faire revenir Pierre-Henry Broncan sur le banc, scénario un temps envisagé. Mais finalement pas retenu par le dirigeant cabiste. "Pierre-Henry est toujours directeur du rugby., je précise. Théoriquement, c'est le patron de David Darricarrère dans l'organigramme. Donc, à un moment donné, comme je leur ai dit, les gars, vous êtes payés. Vous avez un job. Il faut respecter votre'job description'. Donc, vous devez contribuer et collaborer. Je sais que c'est difficile parce que parfois, il y a des relations tendues. Mais à un moment, on ne travaille pas qu'avec ses copains dans la vie. On travaille aussi pour l'entreprise et pour le club.  Et donc, à un moment, il faut faire les meilleurs efforts."

Un recadrage des joueurs et un appel du pied aux supporters et partenaires

Un recadrage en quelque sorte que les principaux intéressés apprécieront....mais jusqu'à quand cette position peut-elle tenir ? Le président Thierry Blandinières ne fixe aucune deadline. "Moi, je n'ai pas de deadline. Je crois qu'on est parti en mode combat, on prend chaque bataille, on la gagne et on passe à l'autre. J'ai dit à David, ne vous posez pas de questions. Ne doutez pas. Allez-y. Gagnez des matchs. Gagnez des matchs. Gagnez des matchs. Restez concentrés sur le match de Mont-de-Marsan." Avec plus de communication entre chacun, prévient le président, le club avancera. Et il demande aux supporters de se rassembler derrière la bannière noire et blanche. "Si on a pris cette décision, c'est vraiment parce que on a aligné tout le monde et on leur a demandé, les yeux dans les yeux, de s'engager. Et de se responsabiliser. Il faut leur dire, attendez, vous avez un bon salaire. Vous avez la chance de pouvoir jouer au rugby. Vous ne pouvez pas vous comporter comme des gamins et des enfants gâtés. Vous devez comprendre,  par respect pour le public, par respect pour le maillot, que vous devez adhérer à un système et exécuter et travailler sur ce qu'on vous dit.  Et pas chacun faire ce qu'il a envie dans son coin. J'appelle vraiment au rassemblement, à l'unité, au niveau des spectateurs, au niveau des  partenaires. Je comprends qu'il y ait des  divergences, que chacun pense avoir la vérité, ça je comprends. Mais l'essentiel, c'est le bien commun, c'est le  CAB. Il faut que tout le monde se retrouve derrière le club. Et il ne faut pas se tromper de combat. Le combat, il n'est pas  entre brivistes. Le combat, il est face aux autres villes de France de rugby."

Le premier moment de vérité sera ce vendredi, 19h30 contre Mont-de-Marsan.

Les supporters sont dépités, Blandinières fait un appel et comme des moutons il y aura du monde vendredi soir. Alors que si dans les tribunes  il y avait beaucoup de sièges vides, ça aurait plus de poids que la pétition

#219 Hier 11:36:25

Yvanov
Герой Советского Союза

il y aura du monde car c'est la foire du livre

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#220 Hier 12:47:55

letarmo
Герой Советского Союза

Yvanov a écrit :

il y aura du monde car c'est la foire du livre

En fait, au CAB c'est la foire permanente

#221 Hier 12:51:35

STADIUM
Garde Rouge

big_smile
Le voilà le projet club!

#222 Hier 13:14:02

Bourdon
Garde Rouge

"C'est devenu Kaamelott " . "C'est pas faux"...

#223 Hier 14:07:18

Franç19
Moderator
Site Web

Heu... svp ne descendez pas kaamelott au niveau du cab !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#224 Hier 14:08:19

phylipexrcb
Moderator

Vivement que le péteux colérique revienne pour dire :"la foire du livre c est fini!!!" smile

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#225 Hier 15:38:07

Franç19
Moderator
Site Web

Franchement, je ne partage pas du tout l'idée du boycott des tribunes évoquée sur le forum et reprise dans le podcast d'antho75. Pour moi, même si le sportif est à la dérive, la direction à la ramasse et la gestion catastrophique, il reste au moins les supporters pour montrer qu'il y a encore un vrai public derrière Brive. Si on arrête d'aller au stade, qu'est-ce qu'il reste ? Des tribunes vides, une ambiance morte… Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses ni qu'on exprime vraiment notre mécontentement.

Je préfère voir un stade plein, avec des supporters qui gueulent, qui soutiennent ou qui protestent, mais qui sont présents ! Au moins, on montre à tous – aux joueurs, à la direction, aux médias – qu'il y a une vraie base à Brive et que le club a des gens qui espèrent encore quelque chose pour le développement du CAB. Boycotter les tribunes, c'est accepter de disparaître doucement, c'est laisser notre place à l'indifférence. Je pense qu'il faut continuer à y aller, à faire entendre la voix des supporters, à exister. Quitte à râler sur ce qu'il se passe – et il y a de quoi – on doit au moins montrer que le cœur du club, c'est toujours nous.

Le boycott, c’est facile. Etre là malgré la colère et la déception, ça montre qu'il y a encore une âme à Brive ! C'est notre club !

Place I 1552

Pied de page des forums