Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
letarmo a écrit :philou13 a écrit :Merci
Pour ceux qui se demandent ce que sont les raisons extrasportives qui ont mis un mur entre Darricarrère et PHB, la rumeur (répandue dans tout le club) explique des relations conjugales compliquées, l'un ayant pris pour compagne (épousé ?) une ex proche de l' autre. Du marivaudage quoi, en moins amusant. je n'entrerai pas dans les détails car je risque de me gourrer, je me rappelle plus bien ce qu'on m'a expliqué
Les histoires d'amour finissent mal en général .......
Les histoires de cul, ça pue.
Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle
Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?
Ils les choisissent généralement pour leurs compétences, pas parce qu'untel ou untel chasse avec un membre du club premium, et si on y fait gaffe ils renouvellent régulièrement par petites touches en changeant un bonhomme ou en rajoutant une compétence de temps en temps. Ça passe souvent inaperçu, et ces types restent finalement à leur place, dans l'ombre de Mola qui prend toute la lumière.
Mais l'essentiel à Toulouse c'est qu'ils ont un manager qui manage et un Président qui préside....vous voyez d'autres personnes vous, comme l'actionnaire principal, le président de la Olding, le président salarié, le directeur du club, le directeur du rugby, le chais plus qui, etc, etc.... sans savoir qui fait quoi et qui décide, comme chez nous ?
Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?
Peut-être qu'ils ont un réservoir bien plus important d' ex-joueurs de grande qualité: Eux ils sélectionnent, nous on a une sélection très limitée par le relationnel, un ou deux gourous et les désidératas de certains sponsors qui ont leurs hommes....
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
JF24 a écrit :Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?
Ils les choisissent généralement pour leurs compétences, pas parce qu'untel ou untel chasse avec un membre du club premium, et si on y fait gaffe ils renouvellent régulièrement par petites touches en changeant un bonhomme ou en rajoutant une compétence de temps en temps. Ça passe souvent inaperçu, et ces types restent finalement à leur place, dans l'ombre de Mola qui prend toute la lumière.
Mais l'essentiel à Toulouse c'est qu'ils ont un manager qui manage et un Président qui préside....vous voyez d'autres personnes vous, comme l'actionnaire principal, le président de la Olding, le président salarié, le directeur du club, le directeur du rugby, le chais plus qui, etc, etc.... sans savoir qui fait quoi et qui décide, comme chez nous ?
+1000
La plupart sont invités à prouvé leur compétence avant d’intégrer le staff pro . Mola à Castres, Brive et Albi, Bouilhou espoirs puis Montauban, Poitrenaud, Lacombe et Kaino avec les espoirs.
Ils ne prennent pas forcément les tops joueurs. Michalak n’a jamais été dans un staff toulousain au contraire de l’excellent Laurent Thuery à la carrière totalement anonyme.
Faut arrêter de toujours prendre cet exemple de Toulouse qui est un cas unique en plus.
Si nos-ex joueurs étaient compétents mais on serait ravi de les avoir dans le staff. Mela on a pas besoin de revenir dessus, Obelix après avoir profité de l’excellent travail de Dal Maso a eu la pire mêlée de D2 l’an dernier et vendredi j’ai cru qu’on finirait dans le port de Marseille au fil du match.
Hirèche a rapidement bouisillé le travail de Worsley qui n’est pas resté car il a eu le malheur de demander à avoir un contrat de travail.
On a des ex-joueurs qui ont prouvé leur compétence ailleurs par exemple Caillet, Petitjean, Snyman ou encore Carrat qui est préparateur physique à Toulouse.
Tout est dit sur Toulouse et brive
La qualité prime pour l un et les copines pour autre
On a l impression qu on a gardé obelix pour avoir son fils
"La roue tourne et tournera tencore'
crisbou46 a écrit :JF24 a écrit :Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?
+1000
La plupart sont invités à prouvé leur compétence avant d’intégrer le staff pro . Mola à Castres, Brive et Albi, Bouilhou espoirs puis Montauban, Poitrenaud, Lacombe et Kaino avec les espoirs.
Ils ne prennent pas forcément les tops joueurs. Michalak n’a jamais été dans un staff toulousain au contraire de l’excellent Laurent Thuery à la carrière totalement anonyme.Faut arrêter de toujours prendre cet exemple de Toulouse qui est un cas unique en plus.
Si nos-ex joueurs étaient compétents mais on serait ravi de les avoir dans le staff. Mela on a pas besoin de revenir dessus, Obelix après avoir profité de l’excellent travail de Dal Maso a eu la pire mêlée de D2 l’an dernier et vendredi j’ai cru qu’on finirait dans le port de Marseille au fil du match.
Hirèche a rapidement bouisillé le travail de Worsley qui n’est pas resté car il a eu le malheur de demander à avoir un contrat de travail.On a des ex-joueurs qui ont prouvé leur compétence ailleurs par exemple Caillet, Petitjean, Snyman ou encore Carrat qui est préparateur physique à Toulouse.
Hélas, même parmi les supporters et spectateurs, il y a beaucoup de fans d' Hirèche ou Méla, et l' amour est aveugle. Le CAB et Andros sont le rêve de pas mal d' anciens joueurs.
Dernière modification par letarmo (2025-11-02 09:50:21)
crisbou46 a écrit :JF24 a écrit :Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?
+1000
Ils ne prennent pas forcément les tops joueurs. Michalak n’a jamais été dans un staff toulousain au contraire de l’excellent Laurent Thuery à la carrière totalement anonyme.
Si Maxime Petit jean acceptait de quitter Toulon un jour pour revenir dans sa Corrèze natale et pour entraîner les trois quarts et buteurs , pour moi ce serait une excellente chose.
Faut arrêter de toujours prendre cet exemple de Toulouse qui est un cas unique en plus.Si nos-ex joueurs étaient compétents mais on serait ravi de les avoir dans le staff. Mela on a pas besoin de revenir dessus, Obelix après avoir profité de l’excellent travail de Dal Maso a eu la pire mêlée de D2 l’an dernier et vendredi j’ai cru qu’on finirait dans le port de Marseille au fil du match.
Hirèche a rapidement bouisillé le travail de Worsley qui n’est pas resté car il a eu le malheur de demander à avoir un contrat de travail.On a des ex-joueurs qui ont prouvé leur compétence ailleurs par exemple Caillet, Petitjean, Snyman ou encore Carrat qui est préparateur physique à Toulouse.
Il faut un manager qui amène sa patte et qui veuille construire. Je n'ai rien contre DD, que l'on a mis là "pour boucher le trou" mais qu'elle est sa patte, sa signature depuis qu'il entraîne à Brive ou ailleurs ?
Avec un "vrai" manager nous aurions peut-être aussi un recrutement cohérent, cela fait combien d'années que c'est le bazar dans ce domaine.
Les entraîneurs des avants, des arrières, de la touche etc viennent après se joindre au projet. Et nous avons sûrement quelques personnes du terroir qui ont des compétences pour cela.
Nous, cela fait des années, que rien n'est construit, à part avec les copains des copains ou l'ancien qui va faire plaisir aux supporters ou celui qui est libre et qui vient juste prendre des sous et profiter du climat.
Reste à trouver l'oiseau rare et déjà en avoir l'envie pour les hautes sphères.
Petite parenthèse sur la partie prépa physique, médicale : là aussi, il y a du boulot à faire.
Il faut un manager qui amène sa patte et qui veuille construire. Je n'ai rien contre DD, que l'on a mis là "pour boucher le trou" mais qu'elle est sa patte, sa signature depuis qu'il entraîne à Brive ou ailleurs ?
Avec un "vrai" manager nous aurions peut-être aussi un recrutement cohérent, cela fait combien d'années que c'est le bazar dans ce domaine.
Les entraîneurs des avants, des arrières, de la touche etc viennent après se joindre au projet. Et nous avons sûrement quelques personnes du terroir qui ont des compétences pour cela.
Nous, cela fait des années, que rien n'est construit, à part avec les copains des copains ou l'ancien qui va faire plaisir aux supporters ou celui qui est libre et qui vient juste prendre des sous et profiter du climat.
Reste à trouver l'oiseau rare et déjà en avoir l'envie pour les hautes sphères.
Petite parenthèse sur la partie prépa physique, médicale : là aussi, il y a du boulot à faire.
Assez d’accord avec toi. Le plus important est d’avoir un véritable manager qui impulse son projet sportif et qui construit petit à petit son staff et l’équipe qui adhère au projet et qui s’y reconnaît. Il faut trouver cette perle rare et surtout lui laisser carte blanche sur un cycle de 3 ans minimum pour mettre en place son projet. Je suis moins remonté contre Mela et Obé car avec un vrai manager qui pilote soit ils s’adapteront, soit s’ils sont incompétents et cela sera vite réglé et s’ils ne peuvent plus faire la pluie et le beau temps ils partiront d’eux mêmes. En attendant que faire ? Attendre de trouver la perle rare ? Si le vestiaire est vraiment divisé et cela semble le cas il faut se débarrasser de Darricarere quitte a avoir une période de transition avec une ressource interne. Bref je suis très inquiet et j’ai bien peur que nous vivions une très très longue saison. Je te rejoins aussi sur le recrutement : vouloir un jeu plus axé sur la vitesse et recruter Cooney, Schilckock (même s’il est une des bonnes recrues de l’année mais plus dans la gestion), Tapuai, Herbst etc alors que l’on a déjà bon nombre de joueurs de plus de 30 ans c’est incohérent
On a eu davidson mais on l fait sortir de ses gonds ![]()
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
On a eu davidson mais on l fait sortir de ses gonds
Un jour, il faudra quand même nous expliquer cette histoire, Brive est quand même "le riant portail du Midi" ![]()
phylipexrcb a écrit :On a eu davidson mais on l fait sortir de ses gonds
Un jour, il faudra quand même nous expliquer cette histoire, Brive est quand même "le riant portail du Midi"
Heu...je crois qu' elle a déja été largement expliquée mais ceux qui savent vraiment craignent visiblement un retour de bâton. Moi j'ai compris qu'en virée nocturne après un repas bien arrosé, deux ou trois compères avaient fait péter la charnière (au sens littéral) du portail et avaient pénétré dans la propriété de JD pour je ne sais quelle raison car, là tu as raison , les motivations varient. Visiblement, il y a eu des ordres de silence sur le nom des compères...
Donc je tremble, enfin non vu que j'en sais rien ![]()
Merci, j'espère que tu n'auras pas de complications après ces précisions ![]()
Merci, j'espère que tu n'auras pas de complications après ces précisions
Heuuuu...
Pour le moment...Vivant, je suis vivant (enfin, plus ou moins)
et, tu sais, on a vu pire dans les années 2000 quand je me suis fait courser par Iznogoud...accompagné...
Vivant, je suis vivant.
Je vois qu'on a des références. ![]()
STADIUM a écrit :Merci, j'espère que tu n'auras pas de complications après ces précisions
Heuuuu...
et, tu sais, on a vu pire dans les années 2000 quand je me suis fait courser par Iznogoud...accompagné...
C'est quoi ce petit point rouge lumineux au milieu de ton front?
Sarah Connor ??? oui c'est moi, mais à coté il y a Letarmo
Ha non, ça c'est schwartzy !
Je sais, on peut confondre ![]()
STADIUM a écrit :Merci, j'espère que tu n'auras pas de complications après ces précisions
Heuuuu...
Ah oui, mais Iznogoud, il n'est pas "bon" ![]()
letarmo a écrit :STADIUM a écrit :Merci, j'espère que tu n'auras pas de complications après ces précisions
Heuuuu...
et, tu sais, on a vu pire dans les années 2000 quand je me suis fait courser par Iznogoud...accompagné...Ah oui, mais Iznogoud, il n'est pas "bon"
Hé oui, enfin non,Je repense au brave "vengeur masqué" , Daniel M, qui m' avait téléphoné pour me prévenir que le susdit, accompagné d' un sacré coco, me cherchait dans tout Brive. Je crois bien que le vengeur a cassé sa pipe...Je lui ai survécu... ![]()
STADIUM a écrit :letarmo a écrit :Heuuuu...
et, tu sais, on a vu pire dans les années 2000 quand je me suis fait courser par Iznogoud...accompagné...Ah oui, mais Iznogoud, il n'est pas "bon"
Hé oui, enfin non,Je repense au brave "vengeur masqué" , Daniel M, qui m' avait téléphoné pour me prévenir que le susdit, accompagné d' un sacré coco, me cherchait dans tout Brive. Je crois bien que le vengeur a cassé sa pipe...Je lui ai survécu...
C’était qui déjà Iznogoud du cab?
Le vengeur masqué c’etait l’auvergnat qui donnait des rdv galants derrière la tribune? D’ailleurs il doit être heureux en ce moment
"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019
Fan club de Simon ^^
letarmo a écrit :STADIUM a écrit :Ah oui, mais Iznogoud, il n'est pas "bon"
Hé oui, enfin non,Je repense au brave "vengeur masqué" , Daniel M, qui m' avait téléphoné pour me prévenir que le susdit, accompagné d' un sacré coco, me cherchait dans tout Brive. Je crois bien que le vengeur a cassé sa pipe...Je lui ai survécu...
C’était qui déjà Iznogoud du cab?
Le vengeur masqué c’etait l’auvergnat qui donnait des rdv galants derrière la tribune? D’ailleurs il doit être heureux en ce moment
Comment, comment, Iznogoud, le vizir qui voulait être calife à la place du calife ?...il a aussi voulu être président mais ça a moins bien marché.
Et puis il aime à s' occuper des jeunes à présent, c'était une autre époque...Dites lui, moi j'ai peur (la vieillesse) ![]()
Quand à notre ami vengeur, non, l' homme au pull-over rouge s' occupait aussi beaucoup des jeunes mais c' était pas son genre de les emmener derrière la tribune (ça c' était plutôt Yoyo). Non il était juste parmi les premiers vrairhumeurs et on rigolait bien sauf cette fois ou Drelon et Iznogoud avaient lancé une chasse à l' homme (moi) dans tous les estaminets de la ville, Toulzac, Café de Paris et autres lieux saints...
Quels scénarios sont sur la table des dirigeants du CA Brive pour redresser la barre ?
L'échec est le fondement de la réussite
Oui, pour du changement dès demain. Il faut donner du sens à tout et à tous, joueurs, y compris les espoirs, staffs, partenaires, institutions et bien évidemment les supporters. Je n'oublie pas les amoureux du rugby qui se demandent ce que l'on fout, j'en connais.
Et Blandinieres doit montrer que c'est le patron en alignant les têtes, après le discours on s'y file, lui y compris.
Quelqu un d intelligent a dit un jour : la folie c'est de ne faire aucun changement et de s attendre à un résultat différent.