Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Coetzee passe la plupart de son temps en Angleterre bénéficiant d’un contrat sur mesure avec le CAB le dispensant d’une obligation de présence aux matchs à l’extérieur…
Son compte Linkedin mentionne un emploi à temps plein à Londres chez un autre employeur que le CAB depuis son départ des Sharks et il a eu son doctorat en juillet dernier auprès d’une école suisse.
Au lieu d’une pétition, on devrait faire un album "oú est Charlie" sur les dirigeants du CAB en s’aidant de l’IA. Je pense que cela aurait un certain succès.
Pas de surprise, hélas ou tant mieux suivant les avis de chacun. On doit être dans les derniers au niveau des points marqués, il n'y a rien de rien.
DD va nous vendre encore le fait de ne pas mettre la pression sur le groupe...
Il n'y a plus rien à attendre sauf du changement. On peut même se demander si sans entraîneur, cela ne serait pas mieux ![]()
Osborne ne partira pas sans retrouver pas mal de sa mise par le rachat de ses actions par d’autres investisseurs.
Certains sont venu voir le match contre Angoulême...Axioma gros sponsor ? Il faudrait presque qu’ils mettent 70% de leur chiffre d’affaires dans le club pour revendiquer ce titre. C’est juste un membre de Brive le Pack si je ne dis pas de bétises.
Je passe par là, étant inquiet comme vous de la situation du CAB.
Axioma n'est effectivement pas un gros sponsor, pas un petit non plus...
Pour assez bien connaître le fondateur de l'entreprise, je serais très étonné de son départ en tant que sponsor. Que ce soit par rapport à son réel attachement pour le club, ou par la visibilité que procure le CAB pour une marque qui a, d'un point de vue commercial, tout à prouver... Et qui s'appuie beaucoup sur les pays de Rugby (Afrique du Sud et Australie) pour se développer.
Mais c'est évidemment possible, surtout si il a besoin de revoir sa politique de sponsoring. Et ça, par contre, j'en sais rien. J'aurais peut être d'autres réponses venant d'une autre source qui connait le clan Osbourne.
En tous cas, en étant assez extérieur car je viens rarement au stade mais en regardant tous les matchs, c'est déprimant, très déprimant.
A bientôt !
Geronimo a écrit :Osborne ne partira pas sans retrouver pas mal de sa mise par le rachat de ses actions par d’autres investisseurs.
Certains sont venu voir le match contre Angoulême...Axioma gros sponsor ? Il faudrait presque qu’ils mettent 70% de leur chiffre d’affaires dans le club pour revendiquer ce titre. C’est juste un membre de Brive le Pack si je ne dis pas de bétises.
Pour assez bien connaître le fondateur de l'entreprise, je serais très étonné de son départ en tant que sponsor. Que ce soit par rapport à son réel attachement pour le club, ou par la visibilité que procure le CAB pour une marque qui a, d'un point de vue commercial, tout à prouver... Et qui s'appuie beaucoup sur les pays de Rugby (Afrique du Sud et Australie) pour se développer.
Mais c'est évidemment possible, surtout si il a besoin de revoir sa politique de sponsoring. Et ça, par contre, j'en sais rien. J'aurais peut être d'autres réponses venant d'une autre source qui connait le clan Osbourne.En tous cas, en étant assez extérieur car je viens rarement au stade mais en regardant tous les matchs, c'est déprimant, très déprimant.
A bientôt !
Tu devrais plutôt venir que Tic et Tac qui portent la guigne ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
On était pas à Aix. ![]()
On était pas à Aix.
Hâââââ...les mauvaises ondes, halloween...on est pas dupes !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Et on sera pas là pour la réception des Montois. ![]()
Et on sera pas là pour la réception des Montois.
Je me demande si on aura des nouvelles de notre ami Bourdon...
Je viens de voir sur FB un article de La Montagne de demain qui dit que la direction étudie la possibilité de remanier le staff et qu'il y aurait 2 clans dans le vestiaire. Je n'ai pas pu tout lire car pas abonné
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
stranglov a écrit :Geronimo a écrit :Osborne ne partira pas sans retrouver pas mal de sa mise par le rachat de ses actions par d’autres investisseurs.
Mais c'est évidemment possible, surtout si il a besoin de revoir sa politique de sponsoring. Et ça, par contre, j'en sais rien. J'aurais peut être d'autres réponses venant d'une autre source qui connait le clan Osbourne.En tous cas, en étant assez extérieur car je viens rarement au stade mais en regardant tous les matchs, c'est déprimant, très déprimant.
A bientôt !
Tu devrais plutôt venir que Tic et Tac qui portent la guigne
Aux dernières nouvelles ce n'est pas Axioma, mais Vivendi. Pour rappel, c'est Vivendi qui a fait venir Osborn
la montagne :
Qu’il semble bien loin le premier bloc de la saison, durant lequel le CAB avait inscrit 20 points sur 30 possibles en six journées. Depuis ? Brive est au pain sec et à l’eau. Sur les trois dernières rencontres, le CAB n’a rien engrangé et a dégringolé de la troisième à la huitième place au classement.
Entre manque d’envie, comme à Agen, stérilité offensive comme contre Soyaux, indiscipline, conquête en panne et, encore une fois, incapacité à scorer sur ses (rares) temps forts à Provence, Brive vient d’enchaîner trois matches à zéro point.
La traditionnelle crise existentielle du CAB est arrivée plus tôt que prévue. Trop tôt, aux yeux des « noir et blanc en colère », une poignée de supporters, dont la pétition lancée pour « rendre au CA Brive son identité, son âme et sa dignité », avait recueilli ce samedi plus de 1.600 signatures.
Pour l’instant, rien ne tourne en faveur de Brive. « Aujourd’hui, notre équipe n’est pas respectée, parce qu’elle ne gagne pas depuis trois matches », pose le manager qui sent aussi que les coups de sifflet viennent confirmer que Brive n’est plus qu’une équipe ordinaire de Pro D2, à l’exception, évidemment, de son budget.
Brive arbitré comme un petit ?
« La frustration, elle ne vient pas du fait que l’on siffle nos fautes. Elles y sont. À Provence, il y a un plaquage sur Stuart, épaule-tête, qui n’est pas revu à la vidéo. Contre Soyaux, on a quatre situations comme celle de Sasha [Gué] aujourd’hui qui ne sont pas revues. On a aussi la frustration de se dire, ils sont tous contre nous », avance Darricarrère qui note aussi que « l’on n’a pas eu une pénalité à tenter en seconde période ».
Ça, ce n’est pas du fait de l’arbitrage, mais plutôt de l’incapacité ou de la volonté de ses joueurs d’appliquer le plan de jeu qui avait été établi dans la semaine. Jouer dans l’axe, avec les gros, et n’écarter les ballons qu’avec parcimonie, que sur les bons coups.
L’autre hypothèse, c’est que certains (plusieurs) joueurs n’adhèrent pas ou plus au discours de leur manager dans un vestiaire qui semble scindé en deux, entre les pros Darricarrère et les nostalgiques de Pierre-Henry Broncan, sachant que les deux hommes, arrivés en amis à Brive, ne se parlent quasiment plus pour des raisons extra-sportives.
David Darricarrère semble vouloir croire qu’il a encore le vestiaire avec lui. À la crise tout court, il préfère parler d’une crise de croissance. « On a beaucoup de nouveaux joueurs à des postes clés. Il faut qu’ils se mettent dans cet environnement de la Pro D2. Tous les week-ends, on rencontre des équipes qui veulent atomiser le CAB. »
Des décisions attendues de la direction
Ce sera le cas pas plus tard que vendredi, où le CAB, devant le gratin de gros partenaires débarquant à chaque week-end de Foire du livre, recevra une équipe de Mont-de-Marsan quinzième et donc en quête d’un exploit. Auquel elle peut légitimement rêver vu le néant de rugby proposé par le CAB ces derniers temps.
« Il y aura beaucoup de pression. Il faudra rester hermétique à tout ça. Se mettre dans une bulle. C’est ce qu’il faut faire. Utilisons cette frustration et cette colère pour faire enfin un bon match. On ne va pas lâcher. On va continuer à être résilient. Il faut avoir cette qualité de résilience pour enfin se payer et faire un bon match pour avoir une victoire. »
D’ici là, les dirigeants auront peut-être mis les pieds dans le plat. Plusieurs réunions doivent avoir lieu ce week-end afin de décider des leviers à actionner pour sortir de cette spirale infernale. David Darricarrère aura-t-il encore la confiance des têtes pensantes du club ? Pierre-Henry Broncan, basculé directeur du rugby durant l’été, peut-il reprendre les clés du camion ? Selon nos informations, tous les scénarios sont sur la table.
la montagne :
Qu’il semble bien loin le premier bloc de la saison, durant lequel le CAB avait inscrit 20 points sur 30 possibles en six journées. Depuis ? Brive est au pain sec et à l’eau. Sur les trois dernières rencontres, le CAB n’a rien engrangé et a dégringolé de la troisième à la huitième place au classement.
Entre manque d’envie, comme à Agen, stérilité offensive comme contre Soyaux, indiscipline, conquête en panne et, encore une fois, incapacité à scorer sur ses (rares) temps forts à Provence, Brive vient d’enchaîner trois matches à zéro point.
La traditionnelle crise existentielle du CAB est arrivée plus tôt que prévue. Trop tôt, aux yeux des « noir et blanc en colère », une poignée de supporters, dont la pétition lancée pour « rendre au CA Brive son identité, son âme et sa dignité », avait recueilli ce samedi plus de 1.600 signatures.
Pour l’instant, rien ne tourne en faveur de Brive. « Aujourd’hui, notre équipe n’est pas respectée, parce qu’elle ne gagne pas depuis trois matches », pose le manager qui sent aussi que les coups de sifflet viennent confirmer que Brive n’est plus qu’une équipe ordinaire de Pro D2, à l’exception, évidemment, de son budget.Brive arbitré comme un petit ?
« La frustration, elle ne vient pas du fait que l’on siffle nos fautes. Elles y sont. À Provence, il y a un plaquage sur Stuart, épaule-tête, qui n’est pas revu à la vidéo. Contre Soyaux, on a quatre situations comme celle de Sasha [Gué] aujourd’hui qui ne sont pas revues. On a aussi la frustration de se dire, ils sont tous contre nous », avance Darricarrère qui note aussi que « l’on n’a pas eu une pénalité à tenter en seconde période ».Ça, ce n’est pas du fait de l’arbitrage, mais plutôt de l’incapacité ou de la volonté de ses joueurs d’appliquer le plan de jeu qui avait été établi dans la semaine. Jouer dans l’axe, avec les gros, et n’écarter les ballons qu’avec parcimonie, que sur les bons coups.
L’autre hypothèse, c’est que certains (plusieurs) joueurs n’adhèrent pas ou plus au discours de leur manager dans un vestiaire qui semble scindé en deux, entre les pros Darricarrère et les nostalgiques de Pierre-Henry Broncan, sachant que les deux hommes, arrivés en amis à Brive, ne se parlent quasiment plus pour des raisons extra-sportives.
David Darricarrère semble vouloir croire qu’il a encore le vestiaire avec lui. À la crise tout court, il préfère parler d’une crise de croissance. « On a beaucoup de nouveaux joueurs à des postes clés. Il faut qu’ils se mettent dans cet environnement de la Pro D2. Tous les week-ends, on rencontre des équipes qui veulent atomiser le CAB. »Des décisions attendues de la direction
Ce sera le cas pas plus tard que vendredi, où le CAB, devant le gratin de gros partenaires débarquant à chaque week-end de Foire du livre, recevra une équipe de Mont-de-Marsan quinzième et donc en quête d’un exploit. Auquel elle peut légitimement rêver vu le néant de rugby proposé par le CAB ces derniers temps.« Il y aura beaucoup de pression. Il faudra rester hermétique à tout ça. Se mettre dans une bulle. C’est ce qu’il faut faire. Utilisons cette frustration et cette colère pour faire enfin un bon match. On ne va pas lâcher. On va continuer à être résilient. Il faut avoir cette qualité de résilience pour enfin se payer et faire un bon match pour avoir une victoire. »
D’ici là, les dirigeants auront peut-être mis les pieds dans le plat. Plusieurs réunions doivent avoir lieu ce week-end afin de décider des leviers à actionner pour sortir de cette spirale infernale. David Darricarrère aura-t-il encore la confiance des têtes pensantes du club ? Pierre-Henry Broncan, basculé directeur du rugby durant l’été, peut-il reprendre les clés du camion ? Selon nos informations, tous les scénarios sont sur la table.
Merci
jeepey a écrit :la montagne :
Pour l’instant, rien ne tourne en faveur de Brive. « Aujourd’hui, notre équipe n’est pas respectée, parce qu’elle ne gagne pas depuis trois matches », pose le manager qui sent aussi que les coups de sifflet viennent confirmer que Brive n’est plus qu’une équipe ordinaire de Pro D2, à l’exception, évidemment, de son budget.Brive arbitré comme un petit ?
« La frustration, elle ne vient pas du fait que l’on siffle nos fautes. Elles y sont. À Provence, il y a un plaquage sur Stuart, épaule-tête, qui n’est pas revu à la vidéo. Contre Soyaux, on a quatre situations comme celle de Sasha [Gué] aujourd’hui qui ne sont pas revues. On a aussi la frustration de se dire, ils sont tous contre nous », avance Darricarrère qui note aussi que « l’on n’a pas eu une pénalité à tenter en seconde période ».Ça, ce n’est pas du fait de l’arbitrage, mais plutôt de l’incapacité ou de la volonté de ses joueurs d’appliquer le plan de jeu qui avait été établi dans la semaine. Jouer dans l’axe, avec les gros, et n’écarter les ballons qu’avec parcimonie, que sur les bons coups.
David Darricarrère semble vouloir croire qu’il a encore le vestiaire avec lui. À la crise tout court, il préfère parler d’une crise de croissance. « On a beaucoup de nouveaux joueurs à des postes clés. Il faut qu’ils se mettent dans cet environnement de la Pro D2. Tous les week-ends, on rencontre des équipes qui veulent atomiser le CAB. »Des décisions attendues de la direction
Ce sera le cas pas plus tard que vendredi, où le CAB, devant le gratin de gros partenaires débarquant à chaque week-end de Foire du livre, recevra une équipe de Mont-de-Marsan quinzième et donc en quête d’un exploit. Auquel elle peut légitimement rêver vu le néant de rugby proposé par le CAB ces derniers temps.« Il y aura beaucoup de pression. Il faudra rester hermétique à tout ça. Se mettre dans une bulle. C’est ce qu’il faut faire. Utilisons cette frustration et cette colère pour faire enfin un bon match. On ne va pas lâcher. On va continuer à être résilient. Il faut avoir cette qualité de résilience pour enfin se payer et faire un bon match pour avoir une victoire. »
Merci
Pour ceux qui se demandent ce que sont les raisons extrasportives qui ont mis un mur entre Darricarrère et PHB, la rumeur (répandue dans tout le club) explique des relations conjugales compliquées, l'un ayant pris pour compagne (épousé ?) une ex proche de l' autre. Du marivaudage quoi, en moins amusant. je n'entrerai pas dans les détails car je risque de me gourrer, je me rappelle plus bien ce qu'on m'a expliqué ![]()
Nous n'avons pas de "bol" dans nos recrutements d'entraineurs ![]()
On vire tous les coachs de broncan à hireche quitte à donner les clés aux joueurs en attendant de trouver une meilleure solution
On vire tous les coachs de broncan à hireche quitte à donner les clés aux joueurs
... Les joueurs qui sont divisés en deux clans. Excellente idée ! ![]()
S'il y a les avants et les arrières, ça peut le faire si nos 9 font la jonction ![]()
...il faudrait un troisième homme si on comprend bien la situation.
Quel bordel
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Oui, quel bordel. Et on ne sait pas tout sûrement. A part des changements en profondeur, petit à petit car il paraît impossible de tout faire rapidement, je ne vois pas comment on peut construire un futur plus serein.
Il y a un chat noir à Brive depuis trois ou quatre ans.
La saison où l on descend, on avait une hécatombe de blessés. L histoire avec Davidson dont je ne connais pas les détails. Maintenant c'est Santa Barbara entre Darricarère et Broncan.
On a fait quoi pour mériter tout ça.
philou13 a écrit :jeepey a écrit :la montagne :
Merci
Pour ceux qui se demandent ce que sont les raisons extrasportives qui ont mis un mur entre Darricarrère et PHB, la rumeur (répandue dans tout le club) explique des relations conjugales compliquées, l'un ayant pris pour compagne (épousé ?) une ex proche de l' autre. Du marivaudage quoi, en moins amusant. je n'entrerai pas dans les détails car je risque de me gourrer, je me rappelle plus bien ce qu'on m'a expliqué
Les histoires d'amour finissent mal en général .......
En tout cas nous n'aurons pas Dupont, il vient de resigner à Toulouse jusqu'en 2031, déçu
En tout cas nous n'aurons pas Dupont, il vient de resigner à Toulouse jusqu'en 2031, déçu
![]()
Dernière modification par vandbast (2025-11-01 22:44:47)
Au fait, ils font comment à Toulouse en passant leur temps à recycler les anciens joueurs dans le staff ? On dirait que ça marche non ?